> Tous les forumsWindows XP

Logiciel pour fichiers doublons, Fiable et Gratuit
3 pages : [1] 2 3 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Le Filou
  Posté le 05/07/2006 @ 15:46  
 Astucien

1400 Messages
[hello]Bonjour à toutes et à tous, [idee]Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel capable de déceler les fichiers doublons, qui soit fiable, et, si possible, gratuit ? [bigsmile]Merci d'avance de vos réponses, et bon après-midi à toutes et tous, [smile]Filou[smile]

Aller en bas de la page  

Publicité
 Mister Portugal  Posté le 05/07/2006 à 16:30  
Petit astucien

95 Messages
Essai Easycleaner ! http://www.clubic.com/telecharger-fiche11170-easycleaner.html

Modifié par Mister Portugal le 05/07/2006 16:31
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Le Filou  Posté le 05/07/2006 à 16:53  
Astucien

1400 Messages
[hello]Bonjour Mister Portugal, [boom]Surtout pas, j'ai déjà essayé EasyCleaner pour les doublons, résultat, çà a été une grosse catastrophe, heureusement que j'avais une image disque pour restaurer mon système ! [bigsmile]Mais merci néanmoins pour ta proposition, et bonne fin de journée, Mister Portugal, [smile]Filou[smile]
 Morgane  Posté le 05/07/2006 à 17:03  
Maîtresse astucienne

14360 Messages
Filguera [hello] Laisse donc les doublons tranquilles!
 Le Filou  Posté le 05/07/2006 à 17:09  
Astucien

1400 Messages
[bigsmile]Ah oui, et pourquoi donc, FRANCE Q ???[idee] [smile]Filou[smile]
 Morgane  Posté le 05/07/2006 à 17:10  
Maîtresse astucienne

14360 Messages
re Tu aimes te casser la tête! [boom][boom] [bigsmile]

Publicité
 Le Filou  Posté le 05/07/2006 à 17:17  
Astucien

1400 Messages
[bigsmile]Non, pas spécialement, mais je sais que j'ai beaucoup de doublons dans l'un de mes disques externes, et je voudrais en finir une fois pour toutes avec eux. Mais rien ne presse, pour l'instant, je m'informe. [hello]Bonne fin de journée, FRANCE Q, [smile]Filou[smile]
 Morgane  Posté le 05/07/2006 à 17:22  
Maîtresse astucienne

14360 Messages
re Je croyais que tu parlais de "C" [langue] Bonne journée à toi aussi! Elle commence chez-nous![bigsmile]
 narco4  Posté le 05/07/2006 à 17:25  
  Astucien

6647 Messages
FRANCE Q a écrit :
re Je croyais que tu parlais de "C" [langue] Bonne journée à toi aussi! Elle commence chez-nous![bigsmile]
[hello] il et quelle heure?
 Morgane  Posté le 05/07/2006 à 17:29  
Maîtresse astucienne

14360 Messages
narco4 a écrit :
FRANCE Q a écrit :
Salut Narco! Six heures en moins, si tu es en France! [hello] Édité: Ton logiciel pour changer ta signature [langue] est en panne? [clindoeil]

Modifié par Morgane le 05/07/2006 17:33
 narco4  Posté le 05/07/2006 à 17:32  
  Astucien

6647 Messages
[hello] Donc 11h30 chez toi pour en revenir au probléme filguera c'est pas génant les doublons garde les il faut vraiment connaitre pour en suprimé

Publicité
 Anonyme  Posté le 05/07/2006 à 18:03  
Petit astucien

640 Messages
Ne touchez pas les doublons ! Savez-vous ce qu'il faut garder et ce que l'on peut supprimer ?? Vous risquez d'aller vers de graves dangers... A vous de voir !
 Le Filou  Posté le 05/07/2006 à 18:15  
Astucien

1400 Messages
[bigsmile]Oui, les amis, c'est ce qu'on m'a souvent dit, c'est pourquoi je ne suis pas pressé de le faire, peut-être même que je ne le ferai jamais, en tous cas, je ne ferai plus rien dont je ne sois pas sûr, çà c'est sûr !!!![bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] Merci à vous toutes et tous pour vos conseils avisés, je continue à suivre....... [smile]Filou[smile]
 Tilde  Posté le 05/07/2006 à 18:50  
  Astucien

8575 Messages
Salut tlm, freecommandergratuit fr je pense il peut le faire ! http://www.gratilog.net/fichier1.htm#freecommander
 Le Filou  Posté le 05/07/2006 à 18:56  
Astucien

1400 Messages
[hello]Salut Tilde, [bigsmile]Je viens de télécharger FreeCommander, je le mets de côté, merci pour ta réponse, [hello]Bonne fin de journée, [smile]Filou[smile]
 narco4  Posté le 05/07/2006 à 19:05  
  Astucien

6647 Messages
FRANCE Q a écrit :
narco4 a écrit :
FRANCE Q a écrit :
Salut Narco! Six heures en moins, si tu es en France! [hello] Édité: Ton logiciel pour changer ta signature [langue] est en panne? [clindoeil]
[hello] oui marche plus je c'est pas pourquoi

Publicité
 celavi  Posté le 05/07/2006 à 19:24  
Astucienne

4361 Messages
Bonjour, Pour les fichiers image, il y a Dup Detector, (en anglais seulement) Description [url="http://www.photophiles.com/archive_logiciel/archives_logiciel_dup_detector.htm"]ici[/url] Comme tous les liens de téléchargements sur le site de l'éditeur sont morts, j'en ai trouvé un qui fonctionne [url="http://www.liens-utiles.org/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=130&lid=278"]ici[/url]
 Le Filou  Posté le 05/07/2006 à 19:38  
Astucien

1400 Messages
[bigsmile]Merci Celavi, j'ai téléchargé Dup Detector, ainsi que la page de description. [hello]Bonne soirée, Celavi, [smile]Filou[smile]
 Sergio49  Posté le 06/07/2006 à 00:02  
Astucien

1125 Messages
Bonjour Filguera ... Celui est tres bon ... EF.Duplicate.Files.Manager.XP.v3.21. Il fait un travail honnete et sans danger. Bonne journee. Sergio
 Le Filou  Posté le 06/07/2006 à 07:09  
Astucien

1400 Messages
[hello]Bonjour Sergio49, [bigsmile]Je viens de télécharger EF.Duplicate.Files.Manager.XP.v3.21, il semble qu'il n'existe qu'en Espagnol, mais par chance, je me débrouille un peu dans cette langue, ayant une origine de ce côté-là.[bigsmile][bigsmile] [fete]Je te remercie de me l'avoir proposé, et te souhaite une très bonne journée, Sergio49, [smile]Filou[smile]
 jyref  Posté le 06/07/2006 à 09:17  
Petit astucien

24 Messages
bjr fil essaie "traqueur" sur ce lien http://www.infos-du-net.com/telecharger/Traqueur.html il me semble pas mal a+ jyref

Publicité
 moymeme  Posté le 06/07/2006 à 09:28  
Petit astucien

116 Messages
 Le Filou  Posté le 06/07/2006 à 09:33  
Astucien

1400 Messages
Bonjour [hello]Moymême et [hello]Jyref, [bigsmile][bigsmile]Les 2 logiciels que vous m'avez donnés, je les ai, de toutes façons, quand le moment sera venu de faire un choix, je n'en ferai pas[bigsmile], je les essaierai tous, mais avec la sécurité d'une image disque parfaitement à jour, au cas où.....[boom][boom] [bigsmile]Merci à vous deux, et passez une excellente journée,[hello] [smile]Filou[smile]
 grizzli84  Posté le 06/07/2006 à 12:49  
Petit astucien

439 Messages
Message original par filguera
[hello]Bonjour à toutes et à tous, [idee]Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel capable de déceler les fichiers doublons, qui soit fiable, et, si possible, gratuit ? [bigsmile]Merci d'avance de vos réponses, et bon après-midi à toutes et tous, [smile]Filou[smile]
Bonjour j'utilise double killer, facile d'emploi http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39189129s,00.htm
 Le Filou  Posté le 06/07/2006 à 12:55  
Astucien

1400 Messages
[hello]Bonjour Grizzli84, [bigsmile]Celui-là aussi, je l'ai téléchargé, je crois que je les ai tous, maintenant, je vais devoir tester.....je commencerai tôt un matin, car j'ai besoin du PC cet après-midi. [hello]Merci pour ta réponse, Grizzli84, et très bonne journée, [smile]Filou[smile]
 double0  Posté le 06/07/2006 à 19:28  
Petit astucien

133 Messages
Bon, nous avons compris que tu souhaites effacer les doublons sur un disque externe. Il ne s'agit donc pas d'effacer les doublons sur le disque système (généralement le C). Le plus simple reste le programme que tu ne veux pas parce que tu n'as pas bien compris son usage, c'est EasyCleaner de Toni Helenius. Voici quelques explications données sur les fichiers "doublon" : Fichiers doublons Un fichier doublon signifie qu'il possède une ou plusieurs copies. Vous pourriez même trouver des Go de doublons. La raison courante à cela: les sauvegardes, des programmes plusieurs fois installés, et des programmes utilisant des bibliothèques externes (DLL, OCX) que le programme installe d'habitude dans son propre répertoire; ce peut être totalement inutile, si le même fichier se trouve dans l'un des répertoires défini par la variable PATH (Windows, System, System32, etc.). Généralement, un seul fichier des doublons est important, les autres peuvent être supprimés. Vous devez savoir quel est le fichier important parmi les doublons (il peut aussi y en avoir plus d'un). Si vous avez plus d'un Système d'exploitation (MS-DOS n'est pas compté), soyez prudent, car ils peuvent contenir beaucoup de fichiers similaires. Vous devriez choisir de supprimer les doublons vers "La Corbeille" (Options). Par exemple: Fichiers doublons… C:\Temp\windows.exe (inutile) C:\Windows\windows.exe (important) Fichiers doublons… C:\Machin\Programmes\file.dll (inutile) C:\Windows\System\file.dll (important) Attention! Certains programmes installent des DLLs dans leurs répertoires, car ce sont des versions de ces DLLs qui fonctionnent à coup sûr avec ce logiciel. Dans ce cas, si vous les supprimez, le programme peut ne pas rechercher dans ‹Windows\ …› , et ne fonctionnera plus! -------------------------------------------------------------------------------- Trouver: liste de fichiers à rechercher, séparés par des virgules et utilisant le joker *. Les fichiers dont les noms contiennent un ou des espace(s) doivent être mis entre guillemets. P. ex.: *.hlp, «memo date*.*», *.doc -------------------------------------------------------------------------------- Sauter: liste de fichiers qui ne sont pas recherchés. Séparez-les par des virgules. Les fichiers dont les noms contiennent un ou des espace(s) doivent être mis entre guillemets. P. ex.: Windows, «Fichiers d'installation de Windows Update»\*.cab Bref, tu ne risques rien avec ce soft si tu travailles sur un disque extérieur, mais tu devras faire le choix du fichier que tu désires garder ou effacer ... Cela est fonction de TON organisation de fichiers. Bon travail !
Haut de la page 
3 pages : [1] 2 3 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces