> Tous les forumsWindows XP

Comment transférer un fichier de 700 mb d'un pc
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bruno.chapuis
  Posté le 24/07/2006 @ 22:32  
 Petit astucien

731 Messages
Bonsoir j'ai 2 pc qui sont sur un réseau wifi. Enfin les 2 se connectent à internet par le réseau wifi. Je voudrais transférer un fichier de 800 mb via le résea wifi (ou avec une autre solution mais le wifi semble pratique). Quel utilitaire utiliser et comment configurer. Merci de votre réponse

Aller en bas de la page  

Publicité
 mik0084  Posté le 24/07/2006 à 22:35  
Astucien

1240 Messages
hello si tu n'as pas creer de reseau local utilise hfs par exemple.....
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 BlueSlayer  Posté le 24/07/2006 à 22:37  
Petit astucien

640 Messages
Salut Bruno, Si t'a un routeur Wifi tu vas dans tes favoris reseau, tu cliques a gauche sur "voir les ordinateurs du groupe de travail", en general c'est WORKGROUP par defaut. Normalement il doit trouver les dossiers partages qui se trouvent sur l'autre pc. Tu peux en rajouter en les partageant manuellement (clic droit, propriétés, partage) Petit detail, laisse l'adresse IP en automatique ca sera plus simple pour configurer le reseau sans fil.
 mik0084  Posté le 24/07/2006 à 22:39  
Astucien

1240 Messages
 jdl68160  Posté le 24/07/2006 à 22:43  
Astucien

3342 Messages
rebonsoir Le plus simple est de créer un reseau entre tes 2 ordinateurs Au préalable il faut que le nom du groupe de travail soit identique sur les 2 pc (Clic droit sur le poste de travail > Propriétés > Nom de l'ordinateur voir rubrique Groupe de travail Ensuite que le même nom d'utilisateur et mot de passe associé soit identique sur les 2 pc Executer l'assistant de configuration réseau dans > Panneau de config > Connexions réseau > Créer un réseau domestique ou réseau léger de petite entreprise. Ensuite si tout ce passe normalement tu devrais pouvoir accéder aux Dossiers paratger de chaque ordinateur. Il te suffit ensuite de copier ton fichier dans le dossier partager de ton portable pour le récuperer par la suite et le mettre dans " Mes documents" ou à tout autre emplacement de ton chois sur c: Le transfert d'un dossier de 800 Mo va prendre un certain temps, voir un temps certain. Suiavant la vitesse de ton WIFI, je pense raisonablement qu'il faut compter entre 1 et 2 heures de transfert. @++
 BlueSlayer  Posté le 24/07/2006 à 22:44  
Petit astucien

640 Messages
C'est un logiciel de FTP HFS ? Il a l'air sympa ce log mais pour mettre 2 pc en wifi avec WinXP ya plus simple.

Publicité
 mik0084  Posté le 24/07/2006 à 22:48  
Astucien

1240 Messages
non tu n'as pas bien compris son fonctionement est super simple ...je fais glisser ce que je veux donner a un autre dedans il me donne un lien que j'envoi au recepteur et il clic dessus et le dl commence aucune install pour ce prog ca me parraissait plus simple que de lui faire configurer son reseau mais bon.....
 BlueSlayer  Posté le 24/07/2006 à 22:54  
Petit astucien

640 Messages
mik0084 a écrit :
non tu n'as pas bien compris son fonctionement est super simple ...je fais glisser ce que je veux donner a un autre dedans il me donne un lien que j'envoi au recepteur et il clic dessus et le dl commence aucune install pour ce prog ca me parraissait plus simple que de lui faire configurer son reseau mais bon.....
En passant par le net ok ! [clindoeil]
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !