> Tous les forumsWindows XP

Nettoyage du registre
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 totorinox
  Posté le 20/08/2006 @ 18:59  
 Astucien

1110 Messages
Bonsoir, Je cherche un logiciel pour nettoyer le registre et surtout pour HKEY_CLASSES_ROOT. J'ai Regseeker version 1.45 build 0505, mais le scan se bloque si je coche HKEY_CLASSES_ROOT et il y a une erreur qui s'affiche sur l'écran "Indice de liste hors limites". J'ai encore "Registry First Aid" mais il nettoie pas la clé mentionnée ci-dessus. Avec mes remerciements pour les conseils. totorinox

Aller en bas de la page  

Publicité
 macaroni7  Posté le 20/08/2006 à 19:04  
Petit astucien

640 Messages
Bonsoir![hello] Essaie avec CCleaner qui te fera le ménage comme il faut et si tu as encore des problèmes, essaie ce [url="http://www.pcastuces.com/logitheque/regclean.htm"]log[/url].[smile]

Modifié par macaroni7 le 20/08/2006 19:19
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 totorinox  Posté le 20/08/2006 à 20:38  
Astucien

1110 Messages
Bonsoir macaroni7, Je te remercie pour tes renseignements. Bonne soirée. totorinox
 macaroni7  Posté le 20/08/2006 à 20:41  
Petit astucien

640 Messages
De rien![bigsmile] Bonne soirée![smile]
 franck1nimes  Posté le 20/08/2006 à 21:22  
Astucien

1628 Messages
tu as aussi regcleaner je prefere regseeker il va plus loin mais celui la n'est pas mal http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html sinon tune up 2006 version essai trés bien et simple mais payant aprés 30 jours. ca te permettra de faire pas mal de menage en un mois http://www.tuneup.fr/
 totorinox  Posté le 22/08/2006 à 15:26  
Astucien

1110 Messages
Bonjour franck 1nimes, macaroni7 et tout le monde, J'ai fait un scan avec ReCleaner et TuneUp mais ils ne trouvent pas les clés à nettoyer. Avec RegSeeker, le scan se bloque après avoir trouvé une dizaine de clés obsolètes. Si vous avez une idée...merci. totorinox

Publicité
 franck1nimes  Posté le 22/08/2006 à 18:57  
Astucien

1628 Messages
deja si regcleaner et tune up ne trouvent rien c bon signe mais ca m'etonne dis nous comment tu procèdes avec les deux stp quant a regseeker desinstalles telecharge a nouveau sur un autre site (pc astuces par exemple ) redémarre et reinstalles tiens nous au courant on te guidera si souci.
 ted the Ors  Posté le 22/08/2006 à 20:05  
Astucien

4280 Messages
franck1nimes a écrit :
quant a regseeker desinstalles telecharge a nouveau sur un autre site (pc astuces par exemple ) redémarre et reinstalles tiens nous au courant on te guidera si souci.
Mais euh, regseeker ne s'installe pas...[smile] @+ ted
 franck1nimes  Posté le 22/08/2006 à 20:40  
Astucien

1628 Messages
tu l'as bien désinstallé et tu as redémarré ? l'as tu téléchargé ? et ensuite tenté de l'installer aprés le redémarrage ? ca donne quoi exactement ?
 totorinox  Posté le 23/08/2006 à 09:39  
Astucien

1110 Messages
Bonjour macaroni7, franck1nimes, ted the Ors, tout le monde. Désolé pour le retard concernant ma réponse. J'ai désinstallé Reg Seeker, ensuite redémarré. J'ai téléchargé le logiciel chez PC astuces, ensuite installé et redémarré. J'ai fait un scan. Reg Seeker a sorti 18 clés HKEY_CLASSES_ROOT (extension inutilisée) et le scan se bloque sur la clé HKEY_CLASSES_ROOT Office.Binder.UnbIntl (extension inutilisée) c'est la dernière qu'on peut voir sur l'écran. Ensuite toujours le même message d'erreur "indice de liste hors limites). Merci pour l'aide. totorinox
 baroudeur  Posté le 23/08/2006 à 09:46  
  Astucien

5340 Messages
[hello] à tous un autre nettoyeur pour le registre JV16 ici avec son tuto : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/maintenance/jv16_pas_a_pas-321180/messages-1.html#post5506340 très bonne journée à tous

Publicité
 franck1nimes  Posté le 23/08/2006 à 10:12  
Astucien

1628 Messages
plusieurs soluces d'abord point de restauration 1)soit tu peut exclure la clef par le clik droit le le menu deroulant qui en decoule 2)soit tu l'exporte par regedit par precaution et tu la sauvegarde dans mes documents patr exemple puis tu la vires. fais quand meme gaffe c une clé de microsoft offfice ca pourrait empecher le programme de demarrer on ne sait jamais de toute facon tu poux ensuite au redemmarage en mode sans echec repartir en "dernière bonne configuration connue" s'il y avait plantage complet, ce qui me surprendrait et si office deconnait, il suffirait de bien reperer ou etait la clé dans regedit et de la restaurer depuis mes documents ou tu l'avais precedemment sauvegardée (voir point 2). ceci dans le cas ou tu n'arriverais pas a te depatouiller avec JV16. cordialement
 totorinox  Posté le 26/08/2006 à 15:55  
Astucien

1110 Messages
Bonjour à tous, J'ai fait un nettoyage de registre avec Jv16 Power Tools. Reg seeker avait trouvé des clés HKEY_CLASSES_ROOT avec extension inutilisée, mais Jv16 Power Tools ne les trouvent pas. Est-ce-que ma manip n'est pas juste ? Je n'ose pas aller grater dans le registre peur de semer la pagaille. Avec mes remerciements. totorinox
 clbugnot  Posté le 26/08/2006 à 16:10  
  Grand Maître astucien

24762 Messages
Bonjour totorinox J'utilise souvent ces deux softs ; comme tous les deux ont la possibilité de retour arrière, je supprime ce qu'ils me trouvent, jusqu'ici sans anicroches.
 totorinox  Posté le 26/08/2006 à 16:32  
Astucien

1110 Messages
Bonjour clbugnot, Résultat du scan avec Jv16. En mode normal, il n'a rien trouvé. En mode approndi, il a trouvé 1155 clés insignifiantes.Description de l'erreur : inscription au registre inutile. Le nombre a supprimer me fait peur. Ma bécane va-t-elle encore fonctionner ? Merci encore. totorinox
 triode94  Posté le 26/08/2006 à 17:02  
  Maître astucien

17341 Messages
Bonjour à toutes et à tous. Ce n'est pas parce qu'une extension n'est pas utilisée comme le fait remarquer RegSeeker qu'il faut la supprimer!!!! Le jour où vous en aurez besoin, si vous les supprimez , elles vous manqueront. Il faut supprimer toutes les entrées invalides.

Publicité
 clbugnot  Posté le 26/08/2006 à 17:09  
  Grand Maître astucien

24762 Messages
Re totorinox Ma version de jv16 est la 1.3.0.195 (dernière version gratuite à ma connaissance), c'est pourquoi sans doute je n'ai pas le choix entre mode nornal et mode approfondi. Je ne peux parler que pour cette version : je supprime tout, y compris les éléments notés en rouge. À toi de voir ; mais si tu supprimes, assure-toi d'avoir le retour arrière. Tiens-nous au courant.
 kaltex  Posté le 26/08/2006 à 17:34  
Astucien

1181 Messages
Bonjour totorinox. [chinois] Réparez plutot que de supprimer ? Vous avez cette option sur jv16 power tools 2006 ! [clindoeil]
 totorinox  Posté le 26/08/2006 à 17:54  
Astucien

1110 Messages
Bonsoir kaltex, Jv 16 est nouveau pour moi. Que me proposez-vous comme option et que faire avec toutes ces clés insignifiantes ? Avec mes remerciements. totorinox
 franck1nimes  Posté le 26/08/2006 à 20:37  
Astucien

1628 Messages
 franck1nimes  Posté le 26/08/2006 à 20:38  
Astucien

1628 Messages
zut c etait deja fait par baroudeur je dors ce soir mes plus plates excuses a baroudeur et a toi mais lis bien c super bien foutu et suis les indications.
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !