> Tous les forumsWindows XP

Conversion fichier .hqx. Urgent
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Lbj
  Posté le 18/08/2003 @ 22:56  
 Petit astucien

221 Messages
Bonsoir à tous. J'ai reçu un e-mail avec une pièce jointe en .hqx. J'ai donc essayé de l'ouvrir, et j'ai réussi avec WordPad. Il me donne donc un fichier incompréhensible, sauf la première ligne qui dit : "This file must be converted with BinHex 4.0". Via Google, j'ai donc téléchargé DEBINHEX, mais ça ne marche toujours pas (opération non conforme). Puis je me suis dit que si j'ai pu lire le mail venant d'un Mac avec Incredimail, ça devrait marcher aussi avec la pièce jointe. Trois fois hélas, lorsque j'ai ouvert le fichier avec WordPad, j'ai laissé coché la case "toujours ouvrir avec..." Maintenant si je veux l'ouvrir, il me l'ouvre toujours avec WordPad. Comment faire, sachant que j'ai un urgent besoin de ce fichier ?

Aller en bas de la page  

Publicité
 dad59  Posté le 18/08/2003 à 23:06  
Petit astucien

691 Messages
Bonsoir lbj, Une réponse [url]http://www.linux-france.org/prj/jargonf/H/HQX.html[/url] A++++ PS: il y a une manip à faire pour ton problème d'ouverture de fichier!! Je recherche !!

Modifié par dad59 le 18/08/2003 23:08
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 dad59  Posté le 18/08/2003 à 23:13  
Petit astucien

691 Messages
re lbj [url]http://www.chez.com/psylon/windows/Ouvrirav.htm[/url] En espèrant que cela te convienne ! Bonne soirée
 Lbj  Posté le 19/08/2003 à 12:28  
Petit astucien

221 Messages
Bonjour à tous; Merci pour ton lien (le 2eme), Dad59, très utile de connaitre cette manip. C'est le logiciel DeBinHex que j'ai téléchargé qui ne fonctionne pas, je vais essayer autre chose.
 Lbj  Posté le 19/08/2003 à 20:54  
Petit astucien

221 Messages
Bonsoir à tous; Mon problème n'est toujours pas résolu. Lorsque j'enregistre la pièce jointe sur le DD pour pouvoir l'ouvrir plus facilement (et hors connexion), il me crée trois fichiers : Le 1er sans extension, mais que DeBinHex reconnait comme BinHex, le 2e en .bix et le 3e en .bqx. Mais DebinHex n'arrive pas à les ouvrir (DeBinHex à causé une défaillance dans DeBinHex.exe). De l'aide, s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de ce document, non, nous (mon club de Badminton) avons un besoin urgent de ce document
 Lbj  Posté le 19/08/2003 à 22:19  
Petit astucien

221 Messages
Up !

Publicité
 laparade  Posté le 19/08/2003 à 22:33  
  Maître astucien

12413 Messages
Message original par Lbj
Bonsoir à tous. J'ai reçu un e-mail avec une pièce jointe en .hqx. J'ai donc essayé de l'ouvrir, et j'ai réussi avec WordPad. Il me donne donc un fichier incompréhensible, sauf la première ligne qui dit : "This file must be converted with BinHex 4.0". Via Google, j'ai donc téléchargé DEBINHEX, mais ça ne marche toujours pas (opération non conforme). Puis je me suis dit que si j'ai pu lire le mail venant d'un Mac avec Incredimail, ça devrait marcher aussi avec la pièce jointe. Trois fois hélas, lorsque j'ai ouvert le fichier avec WordPad, j'ai laissé coché la case "toujours ouvrir avec..." Maintenant si je veux l'ouvrir, il me l'ouvre toujours avec WordPad. Comment faire, sachant que j'ai un urgent besoin de ce fichier ?
Fichiers HQX ? Voir ici : [url]http://www.01net.com/article/198332.html[/url]
 Lbj  Posté le 20/08/2003 à 21:59  
Petit astucien

221 Messages
Bonsoir à tous. Merci pour ton lien, Laparade, j'ai téléchargé STUFFIT qui me parait pas mal. Le problème qu'il y a, c'est que malgré qu'il me décode le fichier, il me crée à la place un autre fichier sans extension (pareil que DeBinHex). Je l'ai renommé en .txt et il m'ouvre exactement le fichier d'origine, c'est à dire complètement incompréhensible. Que dois je faire ?
 laparade  Posté le 20/08/2003 à 22:03  
  Maître astucien

12413 Messages
Lbj a écrit :
Bonsoir à tous. Merci pour ton lien, Laparade, j'ai téléchargé STUFFIT qui me parait pas mal. Le problème qu'il y a, c'est que malgré qu'il me décode le fichier, il me crée à la place un autre fichier sans extension (pareil que DeBinHex). Je l'ai renommé en .txt et il m'ouvre exactement le fichier d'origine, c'est à dire complètement incompréhensible. Que dois je faire ?
Ben, tu sais, je ne suis pas ferré là-dedans ! Ton correspondant ne peut pas te refaire le fichier en TXT voire en RTF ? La conversation entre les Mac et les PC, c'est pas la joie !

Modifié par laparade le 20/08/2003 22:04
 Lbj  Posté le 20/08/2003 à 23:11  
Petit astucien

221 Messages
Re. Ok, Laparade, je vais essayer de voir avec mon correspondant. Merci et à plus. [chinois]
Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces