> Tous les forumsWindows XP

Comment créer une image.iso ?Sujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Kituysha
  Posté le 23/10/2006 @ 16:23  
 Petite astucienne

242 Messages
Bonjour à tous Je n'arrive plus créer une image.iso. J'ai réussi à en créer une il y a quelques jours, et voici que depuis trois jours je tourne en rond. Je voulais monter un tuto pour cela et me voila dans la gadoue. Lol ! En fait je veux créer une image.iso d'un jeu vidéo installé sur mon PC, pour la graver par la suite sur un DVD. J'ai Néro version 6. Si quelqu'un a une idée, je ne tournerai plus en rond ! J'ai fouillé sur le forum mais n'ai pu rien découvrir qui puisse me guider Merci bien !

Aller en bas de la page  

Publicité
 colombo  Posté le 23/10/2006 à 16:50  
Petit astucien

753 Messages
slt [hello] si tu as UltraISO tout est simple
  Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 bloodymax  Posté le 23/10/2006 à 16:54  
Petit astucien

6 Messages
1ere chose: Tu as essayé de mettre quoi comme jeu: Ubisoft?

Modifié par bloodymax le 23/10/2006 16:54
 Kituysha  Posté le 23/10/2006 à 17:43  
Petite astucienne

242 Messages
colombo a écrit :
slt [hello] si tu as UltraISO tout est simple
Re J'ai ISOpen, v.4.1, mais tout de même j'avais réussi avec Néro 6. C'est terrible que je ne puisse y parvenir à nouveau ! Nom d'une pipe !
bloodymax a écrit :
1ere chose: Tu as essayé de mettre quoi comme jeu: Ubisoft?
Tout d'abord je ne suis pas très fan des jeux vidéo. C'est un jeu que j'avais acheté lors d'un récent séjour en France, je l'ai installé sur mon PC, sur une partition sans OS et j'ai envoyé le CD à mon petit-fils. Je ne peux donc t'en dire d'avantage sinon qu'il se nomme Call of Duty et je ne sais même pas ce que c'est, je ne l'ai jamais utilisé. Merci pour vos rapides réponses.
 triode94  Posté le 23/10/2006 à 17:57  
  Maître astucien

17212 Messages
Message original par Kituysha
Bonjour à tous Je n'arrive plus créer une image.iso. J'ai réussi à en créer une il y a quelques jours, et voici que depuis trois jours je tourne en rond. Je voulais monter un tuto pour cela et me voila dans la gadoue. Lol ! En fait je veux créer une image.iso d'un jeu vidéo installé sur mon PC, pour la graver par la suite sur un DVD. J'ai Néro version 6. Si quelqu'un a une idée, je ne tournerai plus en rond ! J'ai fouillé sur le forum mais n'ai pu rien découvrir qui puisse me guider Merci bien !
Bonjour. Une image.ISO, c'est l'image d'un CD. Il te faut donc le CD original. Ce n'est pas à partir du programme installé sur la machine que tu vas pouvoir faire ton image! Oui, Néro permet de faire des images.ISO mais à partir des CD...... L'orsque tu installes un programme, des DLL vont ici ou là dans Windows/system32 ou ailleurs et tu ne les auras pas dans ton image.....Vu?
 boules  Posté le 23/10/2006 à 18:15  
Astucien

2245 Messages
triode94 a écrit : Bonjour. Une image.ISO, c'est l'image d'un CD. Il te faut donc le CD original. Ce n'est pas à partir du programme installé sur la machine que tu vas pouvoir faire ton image! Oui, Néro permet de faire des images.ISO mais à partir des CD...... L'orsque tu installes un programme, des DLL vont ici ou là dans Windows/system32 ou ailleurs et tu ne les auras pas dans ton image.....Vu?
Bonjour, Un petit rectificatif: "Ce n'est pas à partir du programme installé sur la machine que tu vas pouvoir faire ton image!" OK, mais tu n'es pas obligé d'avoir le CD original. Si tu télécharges un logiciel sur le net, tu peux en créer une image ISO . FAIRE UN FICHIER ISO AVEC NERO Demarrer->Nero->Nero Express. Choisir 'Données' puis 'Disque de données'. Ajouter les fichiers qui devront être contenus dans l'image puis clic sur 'Suivant'. Dans 'Graveur Actuel', il faut choisir 'Image Recorder' puis cliquer sur 'Graver'. Le logiciel demande alors où sauver l'image en lui donnant un nom et en choisisant le type .nrg ou .iso. Une fois l'image enregistrée sur le disque: Demarrer->Nero->Nero ImageDrive. Au démarrage de ImageDrive Windows va peut-être dire que "le logiciel n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows". C'est pas grave on clique sur 'Continuer' ;) Ensuite dans la fenetre qui apparait, cocher 'Activer l'unité' en dessous de 'Première unité'. Attendre un peu, un onglet 'Première unité' appraitra alors. Cliquer dessus et puis indiquer le chemin de l'image enregistrée sur le disque. Faire OK. Une fois ceci fait une nouvelle lettre de lecteur apparaitra dans le Poste de travail. Il ne reste plus qu'à double cliquer dessus pour accéder au contenu de l'image comme si ç'était un cd normal ;) Faire un fichier nrg : Clic droit sur le fichier ISO / ouvrir avec/nero burning rom Graver Choisir le dossier et enregistrer. MONTER L’IMAGE oui tu utilises nero et tu demandes de créer un fichier image, puis tu utilises l'utilitaire nero imagedrive (fourni avec nero) qui permet de monter l'image ;)

Modifié par boules le 23/10/2006 18:21

Publicité
 Kituysha  Posté le 23/10/2006 à 18:21  
Petite astucienne

242 Messages
Bonsoir Triode94 Vu ! Je suis pourtant convaincu d'avoir créer une image.iso, avec Néro, depuis des fichiers se trouvant sur une des partitions de mon DD. A préciser que tous ces fichiers sauf un ou deux, avaient pour extension : .rar si je me souviens bien. Sinon je copie les fichiers de ce jeu sur un DVD et à partir de là je peux donc créer une image.iso. Est-ce bien cela ?
 boules  Posté le 23/10/2006 à 18:28  
Astucien

2245 Messages
Bonsoir Triode94
Kituysha a écrit :
je copie les fichiers de ce jeu sur un DVD et à partir de là je peux donc créer une image.iso. Est-ce bien cela ?
Pas du tout Kituysha , tu n'as pas à copier tes fichiers sur un DVD pour créer l'image. Si ton logiciel n'est pas installé, et que tu l'as sur ton DD tu peux en faire une image sans Pb.

Modifié par boules le 23/10/2006 18:29
 beeeeh-bêr  Posté le 23/10/2006 à 18:38  
Astucien

2737 Messages
Kituysha a écrit :
Bonsoir Triode94 Vu ! Je suis pourtant convaincu d'avoir créer une image.iso, avec Néro, depuis des fichiers se trouvant sur une des partitions de mon DD. A préciser que tous ces fichiers sauf un ou deux, avaient pour extension : .rar si je me souviens bien. Sinon je copie les fichiers de ce jeu sur un DVD et à partir de là je peux donc créer une image.iso. Est-ce bien cela ?
et avant tout il faut decompresser les RAR
 Kituysha  Posté le 23/10/2006 à 19:08  
Petite astucienne

242 Messages
re Bon les gars, nous avons seulement 2 heures de décalage horaire, ce n'est pas beaucoup et ça l'est pourtant. Lol ! Si vous le voulez bien, nous reprendrons cette intéressante conversation demain. Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée. A demain ! Cordialement.
 Marmotte2351  Posté le 23/10/2006 à 19:09  
  Astucien

5516 Messages
beeeeh-bêr a écrit : et avant tout il faut decompresser les RAR
Bonsoir Kituysha Et les .rar décompressés ont du te donner une image ISO, non ? [clindoeil]

Publicité
 Kituysha  Posté le 23/10/2006 à 19:21  
Petite astucienne

242 Messages
DanAndre a écrit : Bonsoir Kituysha Et les .rar décompressés ont du te donner une image ISO, non ? [clindoeil]
Lol ! Salut Dan Je n'ai pas décompresser ces fichiers.rar. Mais bon je ne me souviens plus très bien, mais je reste persuadé que j'ai pu faire une image.iso avec ces fichiers. Au fait je te réserve quelques photos de mon Bios qui ne vont pas tarder à paraître sur PCastuces...Lol ! A bientôt ! Tu sais que je suis en bataille avec mon PC. Lol ! Je vais toutefois essayer, ne serait-ce que pour savoir, de retrouver ces fichers.rar et tenter de recommencer la création d'une image.iso dont j'ai perdu, de mémoire, le chemin que j'ai pu faire en compagnie de mon copain Néro ! Lol ! A bientôt !
 boules  Posté le 23/10/2006 à 19:40  
Astucien

2245 Messages
Kituysha, tes explications ne sont pas assez précises. Soit ton logiciel est installé sur ton DD et là il est impossible de faire une image. Soit ton logiciel est installé et en + tu as le logiciel non installé sur ton DD, alors là tu peux en faire une image. Pour les RAR, Soit ton logiciel n'a pas été décompressé, et donc il faut le décompresser. Soit tu l'as décompressé et il se présente dans un dossier avec d'autres RAR, comme ceci: [img]http://img258.imageshack.us/img258/6545/ajf5.gif[/img] alors là tu ne décompresses pas les RAR qui sont à l'intérieur du dossier tu créés l'image directement. Voilà.

Modifié par boules le 23/10/2006 19:46
 Anonyme  Posté le 23/10/2006 à 19:55  
Petit astucien

0 Message
salut Kituysha oulala refaire un cd a partir de ton PC ou le truc est installer peut etre une vrai galere non seulement tu aura pas tous les fichiers mais en plus tu devra recuperer les cle dans la BDR et la il peut y en avoir une tonne sans penser qu'il te faudra refaire l'autorun avec tout ce qui peut en decoudre pour essayer de faire une install en automatique autant aller chez ton petit fils et la faire carrement une image ISO du cd ou DVD, tu ira bcp plus vite et surtout moins de traca de casse tete
 Kituysha  Posté le 24/10/2006 à 09:18  
Petite astucienne

242 Messages
Bonjour à tous
DanAndre a écrit :
beeeeh-bêr a écrit : et avant tout il faut decompresser les RAR
Bonsoir Kituysha Et les .rar décompressés ont du te donner une image ISO, non ? [clindoeil]
Dan, je n'ai pas décompressé les fichiers.rar. J'ai refait un essai et j'ai obtenu mon image.iso. Je n'avais donc pas rêvé..mais je m'y prenais mal avec Néro.
boules a écrit :
Kituysha, tes explications ne sont pas assez précises. Soit ton logiciel est installé sur ton DD et là il est impossible de faire une image. Soit ton logiciel est installé et en + tu as le logiciel non installé sur ton DD, alors là tu peux en faire une image. Pour les RAR, Soit ton logiciel n'a pas été décompressé, et donc il faut le décompresser. Soit tu l'as décompressé et il se présente dans un dossier avec d'autres RAR, comme ceci: (image supprimée) alors là tu ne décompresses pas les RAR qui sont à l'intérieur du dossier tu créés l'image directement. Voilà.
Boules, effectivement ce programme n'est pas installé, seulement décompréssé dans son dossier. Un grand merci pour m'avoir guidé lors de la création de l'image.iso, qui s'est déroulée parfaitement avec Néro Express. J'avais déjà réalisé une image.iso mais je ne me souvenais plus de la procédure. J'insistais, mais avec Nero Burning Rom…. J'ai appliqué la suite de tes indications et j'ai obtenu, dans le Poste de Travail le lecteur D depuis lequel je peux installer le jeu sur le disque dur. Mon souhait étant de graver l'image.iso sur un DVD, ce qui normalement ne devrait pas poser de problème. Encore merci !
polo a écrit :
salut Kituysha oulala refaire un cd a partir de ton PC ou le truc est installer peut etre une vrai galere non seulement tu aura pas tous les fichiers mais en plus tu devra recuperer les cle dans la BDR et la il peut y en avoir une tonne sans penser qu'il te faudra refaire l'autorun avec tout ce qui peut en decoudre pour essayer de faire une install en automatique autant aller chez ton petit fils et la faire carrement une image ISO du cd ou DVD, tu ira bcp plus vite et surtout moins de traca de casse tete
Polo, comme tu dis oui, oulala ! Je dois aimer les situations galériennes, lol ! Par contre allez chez mon petits-fils, cela risque de me coûter 1500 euros, aller et retour y compris les frais de séjour en France. Lol ! Polo, je profite que tu sois là, pour te poser une petite question. Je n'ai pas voulu ouvrir de topic pour cela. Un DD de 160 Go, neuf Le même, au bout de deux ans 143 Go. Est-ce qu'un formatage bas-niveau permet de récupérer ces Go de perdus ? Ou y aurait-il un autre moyen ? Je te remercie. Cordialement à tous et merci de vos aides.
 sjerome74  Posté le 24/10/2006 à 09:23  
Astucien

1813 Messages
Esque tu parle l'anglais?? Si oui et bien esseye de trouver ton jeu dans le téléchargement avec les lien torrent, la tu le trouvera surement et déjà en ISO a regraver sur un cd ou dvd. Je vais voir si je le trouve ton jeu et je te le redit après.[clindoeil]

Publicité
 Marmotte2351  Posté le 24/10/2006 à 09:25  
  Astucien

5516 Messages
[hello] Kituysha Pour la taille de ton DD après formatage je t'ai déjà expliqué [clindoeil] Lis ceci : [url]http://worldserver.oleane.com/heissler/disque_dur/disque_dur7.html[/url] Mes DD 160 font 149,04 Go en NTFS.

Modifié par Marmotte2351 le 24/10/2006 09:29
 sjerome74  Posté le 24/10/2006 à 09:29  
Astucien

1813 Messages
http://torrent-finder.com/show.php regarde là il y'en a des jeu en iso avec tous ce qu'il faut pour l'instaler[clindoeil] Faut juste que tu instale sur ton pc azureus et que tu télécharge le lien torrent correspondant au jeu que tu a choisi et de mettre ton lien dans azureus pour démarrer le téléchargement. Tu iras plus vite comme ça au lieu de vouloir crée un iso avec un jeu instaler sur ton pc<
 sjerome74  Posté le 24/10/2006 à 09:31  
Astucien

1813 Messages
regarde page 4 et deuxième ligne[clindoeil] en anglais et page 6, 13 eme ligne[clindoeil] en francais

Modifié par sjerome74 le 24/10/2006 09:34
 triode94  Posté le 24/10/2006 à 13:39  
  Maître astucien

17212 Messages
Kituysha a écrit :
Bonjour à tous quote] Boules, effectivement ce programme n'est pas installé, seulement décompréssé dans son dossier. Un grand merci pour m'avoir guidé lors de la création de l'image.iso, qui s'est déroulée parfaitement avec Néro Express. J'avais déjà réalisé une image.iso mais je ne me souvenais plus de la procédure. J'insistais, mais avec Nero Burning Rom…. J'ai appliqué la suite de tes indications et j'ai obtenu, dans le Poste de Travail le lecteur D depuis lequel je peux installer le jeu sur le disque dur. Mon souhait étant de graver l'image.iso sur un DVD, ce qui normalement ne devrait pas poser de problème. Encore merci !
Bonjour à tous. C'est bien NERO BURNING ROM qu'il faut utiliser. Néro express c'est pour les juls!
 sjerome74  Posté le 24/10/2006 à 14:31  
Astucien

1813 Messages
Poàur crée un copie iso d'un cd, tu peut aussi utiliser alcohol 120% et en même temp clonyXXL pour savoir les protection instaler sur le cd ou dvd que tu voudras copier.[clindoeil] Moi je me sers des deux la et ça va très très bien mais il faut le cd original ou alors une copie mais bien faite, pas copier a la va vite et qu'en fait le cd ne fonctionne pas. Style normalement il y'a un autoRUN et une fois cloner ou copier le cd ne démarre pas le jeu. C'est là que clonyXXL rentre en jeu pour trouver la protection qui bloque l'autoRUN

Publicité
 Kituysha  Posté le 24/10/2006 à 15:10  
Petite astucienne

242 Messages
Re à tous
sjerome74 a écrit :
http://torrent-finder.com/show.php regarde là il y'en a des jeu en iso avec tous ce qu'il faut pour l'instaler[clindoeil] Faut juste que tu instale sur ton pc azureus et que tu télécharge le lien torrent correspondant au jeu que tu a choisi et de mettre ton lien dans azureus pour démarrer le téléchargement. Tu iras plus vite comme ça au lieu de vouloir crée un iso avec un jeu instaler sur ton pc<
Bonjour Jérôme Je ne connais pas la langue anglaise. J'ai essayé ton lien vers torrent, on me demande un mot de passe. Puis la connexion n'est pas terrible en ce moment. Donc je ne peux, pour l'instant, me rendre sur ce site. De toute façon j'ai réussi à faire une image iso de mon jeu et l'ai gravé sur DVD. Il y aussi une chose que tu ne sais pas, c'est qu'ici, dans ce pays, je paye Internet à la consommation de Mb. Je ne peux donc me permettre de pratiquer le téléchargement car n'ayant pas un abonnement connexion illimitée. Merci pour le lien. Faut-il s'enregistrer pour pouvoir avoir accès à ce site que je ne connais pas ?
DanAndre a écrit :
[hello] KituyshaPour la taille de ton DD après formatage je t'ai déjà expliqué [clindoeil] Lis ceci : [url]http://worldserver.oleane.com/heissler/disque_dur/disque_dur7.html[/url] Mes DD 160 font 149,04 Go en NTFS.
Salut Dan J'ai lu le site que tu m'as proposé, mais je ne trouve pas réponse à ma question. Je me suis peut-être mal exprimé. Mes deux DD accusaient à l'origine une capacité respective de 160 et 80 Gb. (peu importe si cette capacité est d'origine constructeurs, publicitaires ou autres.) Or, au fil de formatages successifs, sachant très bien que les formatages ne suppriment pas les anciennes données, elles doivent donc s'accumulaient quelque part sur le disque dur. La question que je posais est de savoir si un formatage bas niveau supprime de façon définitive ces anciennes données afin de pouvoir récupérer des Gb ?
Bonjour à tous. C'est bien NERO BURNING ROM qu'il faut utiliser. Néro express c'est pour les juls!
Bonjour Qu'est ce que c'est, les "juls" ? J'ai pourtant réussi à créer une image iso avec Nero Express. Je sais, en revanche, que l'on peut graver une image iso avec Néro Burning Rom. Mais ma question est toute autre, il s'agit de créer et non de graver une image iso…à moins qu'il soit également possible de créer une image iso avec Burning Rom...je ne sais pas.
sjerome74 a écrit :
Poàur crée un copie iso d'un cd, tu peut aussi utiliser alcohol 120% et en même temp clonyXXL pour savoir les protection instaler sur le cd ou dvd que tu voudras copier.[clindoeil] Moi je me sers des deux la et ça va très très bien mais il faut le cd original ou alors une copie mais bien faite, pas copier a la va vite et qu'en fait le cd ne fonctionne pas. Style normalement il y'a un autoRUN et une fois cloner ou copier le cd ne démarre pas le jeu. C'est là que clonyXXL rentre en jeu pour trouver la protection qui bloque l'autoRUN [/quote] Re Je ne connais pas Alcohol 120%, je l'ai pourtant dans ma logithèque, par contre ClonyXXL pourrait m'intéresser. Selon ce que j'ai lu ce programme sert à détecter la protection des CD et à paramétrer automatiquement le logiciel de gravure. Intéressant ! [clindoeil]

Modifié par Kituysha le 24/10/2006 15:23
 Marmotte2351  Posté le 24/10/2006 à 15:20  
  Astucien

5516 Messages
Formatage bas niveau : [url]http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html[/url] [url]http://www.commentcamarche.net/repar/format.php3[/url] [url]http://www.matbe.com/articles/lire/236/disques-durs-defectueux-que-faire/page5.php[/url] [url]http://www.seagate.com/support_fr/kb/disc/faq/ata_llfmt_what.html[/url] J'ai des DD que j'ai partitionnés, supprimé les partitions, formatés plusieurs fois et la taille est toujours la même.
 GREENHORN  Posté le 24/10/2006 à 15:21  
Astucien

4190 Messages
Bonjour Kituysha et à Tous Ou, peut-être utiliser ISO Recorder, ici : http://isorecorder.alexfeinman.com/isorecorder.htm D'une facilité déconcertante. Vu et lu sur O1 Net :
ISO Recorder est un outil ajoutant une fonctionnalité intéressante à l’outil de gravure intégré à Windows. Il permet en effet de graver une image ISO sur un CD ou un DVD, selon la version de Windows. L’application permet également de créer une image ISO avec le contenu d’un dossier ou l’intégralité d’un lecteur.
 Kituysha  Posté le 24/10/2006 à 17:12  
Petite astucienne

242 Messages
DanAndre a écrit : J'ai des DD que j'ai partitionnés, supprimé les partitions, formatés plusieurs fois et la taille est toujours la même.
Je ne peux pas en dire autant. A chacun de mes formatages, je perds quelques gigas. Merci pour les liens. Aucun ne fait mention d'une réponse précise à ma question. Toutefois après un formatage bas niveau, le disque est remis à neuf, ce qui pourrait laisser croire qu'il récupère les gigas perdus. Si je comprends le fonctionnement de ces programmes, je tente l'expérience, sinon, je ferai avec le mien qui inscrit des 1 et des 0 pour effacer "le passé".
 Kituysha  Posté le 24/10/2006 à 17:16  
Petite astucienne

242 Messages
GREENHORN a écrit :
Bonjour Kituysha et à Tous Ou, peut-être utiliser ISO Recorder, ici : http://isorecorder.alexfeinman.com/isorecorder.htm D'une facilité déconcertante. Vu et lu sur O1 Net : [quote]ISO Recorder est un outil ajoutant une fonctionnalité intéressante à l’outil de gravure intégré à Windows. Il permet en effet de graver une image ISO sur un CD ou un DVD, selon la version de Windows. L’application permet également de créer une image ISO avec le contenu d’un dossier ou l’intégralité d’un lecteur.
Bonsoir Greenhorn Merci pour ce lien, utile dans le cas de gravure avec l'utilitaire de Windows. Je télécharge.

Publicité
 GREENHORN  Posté le 24/10/2006 à 17:23  
Astucien

4190 Messages
Re
Merci pour ce lien, utile dans le cas de gravure avec l'utilitaire de Windows. Je télécharge.
de rien.
 triode94  Posté le 24/10/2006 à 18:00  
  Maître astucien

17212 Messages
Pour créer un fichier .ISO il y a aussi "WinISO" qui va très bien. Je l'utilise depuis longtemps. Quant à Néro Burning Rom en effet il permet de graver les ISO mais c'est avec Néro Express qu'on peut faire des .ISO, excusez moi, j'ai répondu trop vite et me suis emmélé les pinceaux!
 sjerome74  Posté le 24/10/2006 à 20:57  
Astucien

1813 Messages
Ha non moi j'ai jamais du entré de mots de passe pour me connecter e ce site. Je ne savais pas que tu avais un abonnement comme ça. C'est sur que là c'est pas la solution idéal car avec un jeu de plus 8 giga tu va avoir un belle note a la fin du mois non? Désoler alors de t'avoir proposé un truc qui me sers bien a moi. Mais moi que j'utilise 0 ou 999 giga et bien plus, la sommes sera la même a la fin du mois.[bigsmile]
 Kituysha  Posté le 25/10/2006 à 08:17  
Petite astucienne

242 Messages
Salut Jérôme Ne soit pas désolé, tu ne pouvais pas savoir...Lol ! Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque de télécharger, comme tout le monde. L'année dernière, j'ai payé 327 euros de connexion pour le mois d'août. Je n'ai pas recommencé bien entendu.... Je cherche une connexion satellite mais c'est pas facile !
 sjerome74  Posté le 25/10/2006 à 12:41  
Astucien

1813 Messages
C'est vrais que 2000 ancien franc pour nous sa fait une sommes, juste pour le web et bien, comme tu l'as dit: cherche le satelite. Car là c'est vraiment cher mais bon si vous avez pas le choix du côté de chez toi. Vaux mieu un abonnement comme ça que rien du tous mais comme tu dit: avec un abonnement comme ça il faut faire attention a ce que l'on fait avec l'ordi.

Modifié par sjerome74 le 25/10/2006 18:49

Publicité
 Anonyme  Posté le 25/10/2006 à 18:23  
Petit astucien

0 Message
salut Kituysha et pourquoi tu demande pas a ton petit fils de faire une copie de cd ???
 Kituysha  Posté le 25/10/2006 à 19:10  
Petite astucienne

242 Messages
polo a écrit :
salut Kituysha et pourquoi tu demande pas a ton petit fils de faire une copie de cd ???
Bonsoir Polo Tout simplement parce que son père connaît beaucoup mieux la conduite d'un tracteur agricole et que les gènes dont a hérité son fils,... mon petit-fils, ne lui permettent pas de lui apprendre à utiliser un logiciel tel que Néro, par exemple. Lol ! Encore fut-il qu'il connaisse l'existence d'un tel programme... C'est pas des blagues ! Alors, tu y réponds à ma petite question, à savoir si un formatage bas niveau permet de récupérer des Gb perdus au fil de formatages successifs ? Lol !
 Anonyme  Posté le 25/10/2006 à 20:23  
Petit astucien

0 Message
salut Kituysha oui oui je vais repondre a ta Q? donc un format de bas niveau n'y changera rien ton DD est donner pour 160 go donc 160 000 000 000 octets et donc ca fait 149.0116119384765625 exatement et donc que pour moi tu as pas eu un 160 go mais un 153 go le partitionnement et les formatage n'y change pas vraiment grand chose, juste qq octets de perdu, voir 8 MO si tu as partitionner avec le cd du XP sinon autre solution avec ton petit fils tu communique certainement avec lui par MSN bin dans ce cas tu prend la main sur le PC de ton petit fils, c'est lui qui doit te le demander quand tu as pris la main bin tu fait une copie du cd en lui indiquant de mettre le vrai cd, puis un neuf et quand c'est fini, il as plus qu'as te l'envoyer par la poste avec un beau dessin ou une belle lettre manuscrite pour le prix du timbre, tu pourra tjs lui faire un p'ti cadeau mais cela te reviendra surement moins cher que de faire le voyage pour lui faire la bise et reclamer une copie [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
 sjerome74  Posté le 25/10/2006 à 20:49  
Astucien

1813 Messages
Perso j'ai un disque du de 160Giga et j'ai bien 153Giga visible.
 triode94  Posté le 25/10/2006 à 21:15  
  Maître astucien

17212 Messages
Kituysha a écrit :
Bonjour à tous Un DD de 160 Go, neuf Le même, au bout de deux ans 143 Go. Est-ce qu'un formatage bas-niveau permet de récupérer ces Go de perdus ? Ou y aurait-il un autre moyen ? Je te remercie. Cordialement à tous et merci de vos aides.
Bonsoir. Si des secteurs sont mauvais, le formatage bas niveau ne peut pas les récupérer. S'il perd des secteur régulièrement c'est qu'il n'est pas de très bonne qualité et il vaudrait mieux le changer.
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page