> Tous les forumsWindows XP

comment trouver une adresse mail d'une personne ??
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 louloutte
  Posté le 21/11/2006 @ 13:21  
 Petite astucienne

114 Messages

bonjour

voila je recherche l'adresse email d'une copine perdue de vue. J'ai retrouvé cette amie sur le site les copains d'avant mais le problème c'est que ce site est payant et apart retrouver son nom c'est tout ce que l'on peut faire sur ce site de .......

Enfin bref ce que je veux savoir c'est s'il y a un moyen de retrouver son adresse pour que l'on puisse communiquer ensuite.

je vous remercie d'avance

a+++

Aller en bas de la page  

Publicité
 CHOUKI78  Posté le 21/11/2006 à 14:06  
Astucien

2490 Messages

Bonjour

Pas simple ton affaire, regarde sur ce lien.... peut-être que....

http://www.lesannuaires.com/annuaire-email-recheche-mail.html

Bonne chance

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 louloutte  Posté le 21/11/2006 à 14:10  
Petite astucienne

114 Messages
CHOUKI78 a écrit :

Bonjour

Pas simple ton affaire, regarde sur ce lien.... peut-être que....

http://www.lesannuaires.com/annuaire-email-recheche-mail.html

Bonne chance

bonjour

oui je sais pas très facile, j'ai deja été sur ce lien mais sans succès car il faut que les personnes soient inscrites.

Merci quand même et a ++++

yves.vaissiere  Posté le 21/11/2006 à 19:14  
  Grand Maître astucien

37438 Messages

Bonsoir,

essaie :

prénom.nom@free.fr

prénom.nom@wanadoo.fr

pemièrelettreduprénom.nom@wanadoo.fr

prénom.nom@laposte.net

prénom_nom@hotmail.com

Le tout sans espace (ou en remplaçant l'espace par "_", touche 8) et sans accent.

Anonyme  Posté le 21/11/2006 à 20:05  
Petit astucien

0 Message

salut yves

c'est tout !!!!

mais y'as des milliard de combinaison avec un nom et ou prenom
et sans penser a tout les site pouvant donner un nom de domaine et avec toutes les extensions

yves.vaissiere  Posté le 21/11/2006 à 20:16  
  Grand Maître astucien

37438 Messages

Si elle connait le prénom et le nom, il n'y a pas des milliards de combinaisons, mais cinq, avec ce que j'ai donné. (sauf nom à particule, dix ; bien fait )

Si évidemment le gars a pris un pseudo, que veux-tu y faire ?

Il faut commencer avec ça, et pis si ça marche pas tant pis.

Modifié par yves.vaissiere le 21/11/2006 20:19

Publicité
 Anonyme  Posté le 21/11/2006 à 20:25  
Petit astucien

0 Message

salut yves

bin ca risque d'etre tres long
deja que le mail devras faire plusieurs fois le tour de la terre si c'est pas la bonne adresse = 3-4 jours, pour qu'il revienne a son expediteur
ensuite passer a l'adresse suivant
a noel louloutte en ai encore au meme point

yves.vaissiere  Posté le 21/11/2006 à 20:32  
  Grand Maître astucien

37438 Messages

Essaie, Polo (sur ton propre nom, sur le mien ... pasqu'à mon avis Chouki ou Louloutte ça va pas le faire, mais on suppose connaître le prénom et le nom) : en une demi-heure max, tu sais si l'adresse existe ou pas. (plus généralement dix minutes, en fait en un quart d'heure un mail arrive à l'autre bout de la terre, ce qui représente ta pomme -> ton fournisseur -> son fournisseur -> sa pomme ; l'impression que c'est plus, c'est parce que des gonzes relèvent leur courrier chaque fois qu'il leur tombe un oeil ; mais l'existence d'une adresse, ça dépend pas du relevage)

(Et quand bien même, c'est pas toi qui bosses, c'est le net ; pourquoi veux-tu essayer les adresses une par une ? Tu envoies tes cinq courriers, et basta !)

J'ai oublié ton nom de famille, sinon je te montrerais ...

Ah, on dirait que tu as l'adresse mailto:pemièrelettreduprénom.nom@wanadoo.fr, et donc que ma mémoire n'est pas trop pourrie ...

Cependant ce peut être une boîte abandonnée, donc pas relevée.

Modifié par yves.vaissiere le 21/11/2006 21:11
 Anonyme  Posté le 21/11/2006 à 22:44  
Petit astucien

0 Message

salut yves

j'ai deja envoyer des courier sur une fausse adresse = bin ca as quand meme bien mi 3-4 jours pour me revenir

maintenant si tu parle de wanadoo = bin en ce temps on changer d'adresse et l'autre disparaisssais
orange fait la meme chose et meme pas moyen de la recreer sous le meme nom = faut attendre un an

perdu

louloutte  Posté le 22/11/2006 à 09:16  
Petite astucienne

114 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

essaie :

prénom.nom@free.fr

prénom.nom@wanadoo.fr

pemièrelettreduprénom.nom@wanadoo.fr

prénom.nom@laposte.net

prénom_nom@hotmail.com

Le tout sans espace (ou en remplaçant l'espace par "_", touche 8) et sans accent.

bonjour

je te remercie yves mais polo a raison c super fastitieux car il n'y a pas que 5 combinaisons car y a plein d'autres fournisseurs d'accès tel que le neuf, alice .....

J'y avais penser de faire comme ca mais je me disais que j'étais pas sortis.

Car je sais que l'on peut envoyer le meme mel a plusieurs personnes en meme temps mais je n'y suis jamais arrivé.

Si tu peux me dire comment on fait alors je suis d'accord pour essayer.

ps : une derniere question lorsque l'on a un rooteur type livebox freebox ..... est ce que l'on a un num&ro de tel avec un 08 ??

a+++ loutte

filipo29  Posté le 22/11/2006 à 09:56  
Astucien

1521 Messages

Bonjour,

Moi aussi j'ai déjà utilisé ce site et j'ai d'ailleurs retrouvé un collègue d'enfance perdu de vue.Le site demandait "voulez vous écrire un message à la personne recherchée" je l'ai fait et il l'a bien reçu malgré que je ne connaissais pas son adresse mail, c'est une sécurité en cas ou la personne ne veuille pas voir un boulet arriver à la maison.

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 22/11/2006 à 09:58  
  Grand Maître astucien

37438 Messages

fastidieux

Il n'y a pas quand même des dizaines d'opérateurs : un message sans objet, vide ou contenant trois lettres tapée d'une main jetée au hasard sur le clavier, et c'est parti ! (si on veut on fait un petit message "Cher ami, les 8696697 euros que vous restez me devoir..." avec objet "Recherche" et copier-coller, pas besoin de connaître la procédure d'envoi en nombre)

Ça prend donc quelques secondes par opérateur ; sur les cinq mails que j'ai envoyés à Polo, j'ai su en moins de dix minutes que quatre étaient envoyés à une mauvaise adresse ; je suppose le dernier bon, et là si je veux je lui envoie un vrai courrier.

Même en supposant qu'on le fasse sur quinze ou vingt opérateurs importants, c'est un coup de quelques minutes !

J'ai donné quatre opérateurs (cinq adressages possibles) il faudrait commencer par là avant de dire que c'est fastidieux !
Combien de fois aurais-tu eu le temps de le faire, depuis hier soir ?

Essaie, qu'est-ce que tu risques ?

Avec la freebox, on a un numéro en 087 mais free permet maintenant, même en zone non-dégroupée, de supprimer l'abonnement France Telecom et il y a "portage" du numéro FT (ça passe par free même si on compose ton vieux n° en 05 -05 par exemple).

perdu

"perdu" dans trois-quatre jours je reçois une notification de non-délivrance, ou "perdu" tu ne relèves pas cette boîte ?

J'ai dit si on a un pseudo (pas d'adresse contenant le nom) on n'y peut rien, impossible de gagner ...

Modifié par yves.vaissiere le 22/11/2006 10:01
 louloutte  Posté le 22/11/2006 à 10:04  
Petite astucienne

114 Messages
filipo29 a écrit :

Bonjour,

Moi aussi j'ai déjà utilisé ce site et j'ai d'ailleurs retrouvé un collègue d'enfance perdu de vue.Le site demandait "voulez vous écrire un message à la personne recherchée" je l'ai fait et il l'a bien reçu malgré que je ne connaissais pas son adresse mail, c'est une sécurité en cas ou la personne ne veuille pas voir un boulet arriver à la maison.

bonjour

je suppose que tu as payer un abonnement pour pouvoir envoyer un message a ton ami car sinon c impossible !

moi j'ai pu juste lui envoyer un "bonjour" seule fonction possible, "bonjour" qu'elle m'avait envoyé en premier d'ailleurs

filipo29  Posté le 22/11/2006 à 11:33  
Astucien

1521 Messages

Bonjour,

En effet cela n'est pas aussi simple qu'avant,ça fait 2 à 3 ans que je lui avais envoyé le mail et cela fonctionnait sans abonnement mais aujourd'hui il ne propose que "dire un bonjour" sans rien d'autre, ils veulent obliger les gens à s'abonner.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, je ne le savais pas,je ne vais plus sur ce site,essaies sur le site "photo-de-classe.com

Si tu sais à peu près dans quelle coin elle est et si elle ne s'est pas mariée,tu peux toujours essayer les pages blanches pour voir par département ou région à condition qu'elle est le téléphone avec france télécom(ça fait pas mal de SI)

bon courage et bonnes recherches

Modifié par filipo29 le 23/11/2006 09:57
Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces