> Tous les forumsWindows XP

ecran bleu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kawalain
  Posté le 08/02/2007 @ 08:45  
 Petit astucien

77 Messages

bonjour

j'ai de plus en plus souvent un écran bleu avec message d'erreur et ce problême n'arrive que quand je suis connecté à A.O.L .

mon pc à été rapporté au magasin ou je l'ai acheté , il m'on fait un nettoyage et il me dise que mon pc n'a rien mais 15 jours apres l'avoir recupérer le pb recommence (fin de garantie du pc mars 2007 )

pc acheté en mars 2005 : 1er pb août 2005 plantage complet ecran noir

: 2éme pb nov 2005 ecran noir à chaque fois le pc est reparti en usine

depuis nous aivons de temps en temps des ecrans bleu mais ce pb arrive de plus en plus souvent

je crois qu on attends la fin de la garantie pour vraiment le réparer quand penser vous ?

MERCI

Aller en bas de la page  

Publicité
 Moustikue  Posté le 08/02/2007 à 09:02  
Astucien

1597 Messages

salut,

ce n'est pas facile de savoir d'où viennent ces écrans bleus car ils arrivent jamais lorsqu'on y regarde. Le mieux est de tenter de faire un diagnostic avec plusieurs tests comme : enlever une des barettes de RAM s'il y en a plusieurs, débrancher le modem d'AOL pour voir si le problème apparait quand il n'est pas branché, ....

En tout cas, je ne pense pas que ce soit délibéré d'attendre la fin de garantie. Mais c'est sûr qu'après tu devras payer des frais de remise en état.

@+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 pear  Posté le 08/02/2007 à 10:57  
  Astucien

8679 Messages

Bonjour,

Notez soigneusement tous les rensignements fournis sur cet écran bleu.Cela donne des pistes de recherche.

Mahogany  Posté le 08/02/2007 à 11:50  
Astucien

1620 Messages

Bonjour,

Dis nous exactement ce que dit ce message d'erreur.....

kawalain  Posté le 08/02/2007 à 22:29  
Petit astucien

77 Messages

bonsoir voici un message d'erreur

Informations techniquesStop : OXOOOOOO8E (OXC0000005,OF729B2CC, OF7A5A838,0x00000000)MPFIREWALL.sys-addressF729B2CC baseat F7299000.DATESTAMP 3d foco71 Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d’erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes :

Assurez-vous de disposer suffisamment d’espace disque.

Si u pilote est identifié dans le message d’arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir une mise à jour du pilote.

Essayez de remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mises à jour du Bios.

Désactivez les options de mémoire du Bios telles que la mise en cache ou l’ombrage.

Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionner le mode sans échec.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !