> Tous les forumsWindows XP

Problème ouverture fichiers PPS
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Babouchka100
  Posté le 12/03/2007 @ 23:49  
 Petite astucienne

22 Messages

Bonsoir,

Lorsque je reçois un courriel et qu'il y a un fichier PPS joint et que je clique il ne s'ouvre pas. Une fenêtre s'ouvre et me dit qu'aucun programme n'est associé à ce fichier et on m'indique de créer une association en utilisant "Option des dossiers dans le panneau de configuration. Je m'y suis rendue et l'extension PPS y est bien présente et associée avec Power Point Slide Show. Pourtant lorsque j'enrégistre ce même fichier dans mes documents et que je clique sur ouvrir je n'ai aucun problème pour le visionner. Pourquoi suis je obligée de l'enrégisrer pour pouvoir l'ouvrir?

Merci de votre aide

Aller en bas de la page  

Publicité
 Babouchka100  Posté le 13/03/2007 à 00:00  
Petite astucienne

22 Messages

Bonsoir

Je m'excuse j'ai oublié de mentionner que pour ouvrir les PPS enrégistrés dans mes documents je dois au préalable ouvrir le progamme Microsoft Office Power Point Viewer.

Merci

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Danae/Cathy  Posté le 13/03/2007 à 00:41  
  Astucienne

5927 Messages

Bonjour

Il faut utiliser power point ( pas le slide) car il ouvre les exécutables ou si tu ne l'a pas la visionneuse power point

Bonne nuit

Babouchka100  Posté le 19/03/2007 à 18:41  
Petite astucienne

22 Messages
Merci pour vos renseignements...
 jerem0808  Posté le 19/03/2007 à 20:02  
Astucien

2726 Messages

Si jamais je viens de résoudre exactement le même problème. Donc il me semble que si tu n'as pas le cd d'installation de office avec microsoft powerpoint et bien tu dois installé la visionneuse powerpoint, puis allé dans panneau de configuration-->option des dossier--> type de fichier--> puis voir pour .pps tu clique une fois dessus puis dans modifier tu va choisir la visionneuse powerpoint. Ensuite ceci ne suffit pas car la visionneuse ne va pas "dire" dans le registre qu'il faut ouvrir les fichiers .pps avec elle alors que lorsque tu installes microsoft powerpoint il le fait. Donc ensuite il faut faire ceci:

- "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration " :
En bref, il ne vous est pas possible d'ouvrir une pièce jointe .pps avec la visionneuse 2003 ("PowerPoint Viewer"). Appliquez alors cette astuce :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
(AVANT la suite enregistre ton registre va dans fichier exporter tout et sauve le en cas de problème c'est plus sur)
2) Ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell.
3) Renommez une clé nommée Show en Open
Sinon :
1) Créez une clé nommée Open
2) Sélectionnez cette clé puis créez une clé nommée Command
3) Sélectionnez cette clé puis éditez la valeur (par défaut).
4) Saisissez comme données de la valeur ceci : "C:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe" "%1"

Si jamais pour moi la deuxième solution a fonctionné mais j'ai dù appliqué les deux solutions proposé.

SOURCE

Babouchka100  Posté le 19/03/2007 à 21:18  
Petite astucienne

22 Messages

Merci pour ces explications.

Comme je suis une novice j'ai bien peur d'aller modifier le régistre. J'ai trouvé une solution laquelle n'est pas la meilleure: j'enrégistre dans mes documents les fichiers PPS reçus et lorsque je clique sur ceux-ci je n'ai aucun problème et Power Point Viewer s'ouvre ce qui n'est pas le cas lorsqu'ils sont en pièce jointe dans un courriel.

Merci encore...

Publicité
 mustang2  Posté le 20/03/2007 à 01:48  
Petit astucien

908 Messages

bonjour

une facon moins difficile, allez sur ce lien et téléchargez le petit logiciel ppsfix.zip et dezipez le et suivez les instructions

http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm et vos pps devraient a nouveau ouvrir losque vous cliquez dessus dans outloox

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces