> Tous les forumsWindows XP

Comment activer la fonction "Bluetooth"?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Bethowen63
  Posté le 02/04/2007 @ 21:47  
 Petit astucien

364 Messages

Bonsoir à tout le monde,

Sur mon portable (Acer Aspire 3610) j'ai une fonction "Bluetooth"; d'aprés le boucain il suffit d'appuyer sur le bouton pour que celle ci s'active. J'ai bien essayé mais apparament ça ne marche pas , puisque le bouton qui devrait s'allumer reste toujours éteint. Quelqu'un pourrait me dire comment l'activer et au fond à quoi ça sert cette fonction.

Merci bien de vos réponses. (J'ai Windows XP SP2)

Aller en bas de la page  

Publicité
 Anonyme  Posté le 02/04/2007 à 21:55  
Astucien

4265 Messages
Peut être une histoire de drivers ....
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Bethowen63  Posté le 02/04/2007 à 23:47  
Petit astucien

364 Messages

Bonsoir PH446981T,

Merci pour ta réponse, mais pourrais-tu m'éclairer davantage pour cette histoire de drivers: ou je peux les trouver.

Merci beaucoup

Havok  Posté le 03/04/2007 à 04:57  
  Maître astucien

12892 Messages

Bonsoir,

Les drivers tu as du les recevoir ou en Master CD, ou en CD tout simplement.

Mais tu peux aussi les retrouver sur le site du constructeur.

Quant à cette fonction elle n'est valable et utile que si tu possèdes du métériel de ce genre pour pouvoir le mettre en réseau (+/-) avec ton pc

Bethowen63  Posté le 03/04/2007 à 12:28  
Petit astucien

364 Messages

bonjour à tous, salut Havoc

Merci de ta réponse, le problème c'est que je n'ai pas de CD d'installation étant donné que Windows était dejà pré-installé; pour les drivers comment s'appellent-ils?

Merci

Havok  Posté le 03/04/2007 à 12:43  
  Maître astucien

12892 Messages

Bonjour,

Ou tu reçois les CD à l'achat avec le portable, ou tu dois fabriquer toi même tes master CD avec l'utilitaire qui se trouve sur ton pc au momement de l'achat (ce qui se rapproche de 100% c'est dernier temps).

Si tu n'as ni l'un ni l'autre deux possibilités, tu peux toujours aller sur le site du constructeur et télécharger les pilotes.

Par contre si ton portable est tatoué et que tu n'as pas fait tes master CD et que tu chipotes aux partitions là tu es bon pour contacter le fabriquant de ton pc et lui réacheter de CD Master de secour.

Plus précis sans plus de données de ta part ce n'est pas vraiment possible, donnes les références exacte de ton pc (celles qui sont marqué sur son ventre (pas le n° de série, ni de licence)).

Car si cela se trouve tu possèdes le bouton mais pas le module interne donc pas de B.

Publicité
 Bethowen63  Posté le 03/04/2007 à 21:56  
Petit astucien

364 Messages

Bonsoir tout le monde,

D'abord merci Havoc pour tes conseilles; le gros problème c'est que suite à un gros, gros plantage (mauvaises manips) j'ai du réinstaller Windows à partir d'un cd windows car le plantage m'a meme supprimé la fonction E-Recovering, donc j'ai pas pu utiliser les 4 cd de restauration que j'ai fait aprés l'achat de l'ordi, comme demandait Acer; pour les numéros de série les voici: MFG Date: KS 051224 Aspire 3613 WLMI S/N: LXA7 405 4995 52005 CDKS00

Voila j'espére que ça soit les bons et que tu puisses me donner d'autres conseilles.

Merci

Anonyme  Posté le 03/04/2007 à 21:59  
Astucien

4265 Messages

Ben à mon avis si tu avais ces 4 cd pas besoin de cette fonction....

en bootant sur le CD 1 je pense que ton système doit pouvoir se réinstaller comme en sortie usine...

Bethowen63  Posté le 03/04/2007 à 22:15  
Petit astucien

364 Messages

Salut PH446981T,

Et bien non; lors du fameux plantage je n'ai pas pu restaurer l'ordi en configuration sortie d'usine car comme j'ai dit avant ce programme E-Recoverig aurait été détruit par le plantage; j'ai bien essayé, mais ça se bloquait au 2éme cd; je veux dire que j'inserais le 1er cd aprés l'ordi me demandait le 2éme et ça bloquait. Je n'ai pas pu reinstaller la config d'origine (j'aimerai bien)

Anonyme  Posté le 03/04/2007 à 22:30  
Astucien

4265 Messages
Quelle merde Acer comme quoi il vaut bien mieux gérer ses sauvegardes soi même ....
 Bethowen63  Posté le 03/04/2007 à 23:40  
Petit astucien

364 Messages

je ne pense pas que soit l'ordi qui est en cause; je pense plutot au mauvais traitements que je lui ai fait subir ( j'aime bien gratter, mais je me soigne depuis) par contre j'aimerais bien sauvegarder ma configuration actuelle ( au cas ou) pourrais tu m'expliquer comment dois-je procéder?

Merci d'avance

Publicité
 Anonyme  Posté le 03/04/2007 à 23:41  
Petit astucien

0 Message

salut Bethowen63

alors une image de disque ou partition
y'as un tas de prog pour ca

Havok  Posté le 03/04/2007 à 23:42  
  Maître astucien

12892 Messages
Bethowen63 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

D'abord merci Havoc pour tes conseilles; le gros problème c'est que suite à un gros, gros plantage (mauvaises manips) j'ai du réinstaller Windows à partir d'un cd windows car le plantage m'a meme supprimé la fonction E-Recovering, donc j'ai pas pu utiliser les 4 cd de restauration que j'ai fait aprés l'achat de l'ordi, comme demandait Acer; pour les numéros de série les voici: MFG Date: KS 051224 Aspire 3613 WLMI S/N: LXA7 405 4995 52005 CDKS00

Voila j'espére que ça soit les bons et que tu puisses me donner d'autres conseilles.

Merci

Bonsoir,

Sur leur site je ne vois pas de pilotes pour cela (http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_3610.html)

Ou encore comme ici http://global.acer.com/products/notebook/as3610.htm je ne pense pas que tu ailles réellement le module B, tu ne possèdes que le bouton (c'est déjà pas mal non )

Bethowen63  Posté le 03/04/2007 à 23:53  
Petit astucien

364 Messages

Salu POLO,

Eh bien, au départ mon ordi avait 2 disques C et D (enfin 1 disque partagé en 2, je suppose) aprés le crash, comme je n'ai pas pu réinstaller la config d'origine avac les 4 cd's de restauration, j'ai utilisé un cd Windows ( que j'ai du acheter); depuis j'ai que le disque C; ce n'est pas bien genant, mais j'aurai préférer avoir comme avant: C et D; Par contre ce sont des manips que je ne connais pas du tout, ainsi que faire un cd de restauration. Vu à ce que ma'ammener le fait de gratter sans y connaitre, ça me refroidit un peu. Si tu peux me donner quelques conseils je te remercie bien

Bethowen63  Posté le 03/04/2007 à 23:55  
Petit astucien

364 Messages
Sacré Havock
 Anonyme  Posté le 04/04/2007 à 00:02  
Petit astucien

0 Message

salut Bethowen63

bin faudrais voir si dans ta gestion des disque ton C: est complet, ou si tu aurais pas un truc de non alloue

sinon faut tout refaire l'install
ou utiliser le partition magic

maintenant pour l'image, bin c'est en cours pour sur mon site mais je sais pas quand cela sortira vu que je fais lusieurs choses en meme temps
et tout ca ca prend du temps

sinon tu peut te renseigner sur ghost, drive image, savepart, clone expert, etc....
d'ailleurs savepart est deja sur le poloastucien 2.1, juste que j'ai pas mi la facon de proceder mais que tu peut trouver ici sur le forum

Publicité
 Havok  Posté le 04/04/2007 à 00:03  
  Maître astucien

12892 Messages

Le pire c'est que je suis très sérieux là Acer utilise les même carcasses pour plusieurs modèles et de temps en temps pour des séries différentes.

Ce qui fait que certains se retrouve avec comme toi un bouton B et un bouton W et que l'un ou l'autre voir même les deux ne peuvent pas fonctionner car il n'existe pas le module Interne dans le portable lui même.

Donc ton choix là est assez limité en soit.

Sinon contacte les toujours, mais pour moi tu ne possèdes pas le module B (du moins je le pense).

Si vraiment tu le veux tu devras le commander et suivant le cas le faire monter ou le monter toi même (dans certains cas c'est relativement facile (plus que de changer un HDD)).

Bethowen63  Posté le 04/04/2007 à 00:20  
Petit astucien

364 Messages

POLO / HAVOC

Le bouton wifi qui se situe à coté du bouton bluetooth fonctionne bien c'est d'ailleurs comme ça que je suis connecté; se suis un peu d'accord avec Havoc quand il dit que cette fonction n'est pas vraiment nécéssaire, au moins pour moi, mais j'ai lancé la question sur le forum parce que avant quand j'appuyais sue le bouton B, il s'allumait au moins (par contre je ne sais pas si la fonction marchait, j'ai pas essayé)

Quant à mon disque C il fait 80 Go, dont 12 Go d'occupés

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !