> Tous les forumsWindows XP

Bien configurer µtorrent ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Gh0st_D0g
  Posté le 18/05/2007 @ 23:51  
 Astucien

1031 Messages

Bonsoir à tous !

J'utilise, depuis que j'ai découvert les torrents, le client Bitcomet qui est, ma fois, pas mal du tout (sauf peut être les versions supérieures à 0.84).

Je suis très content depuis tout ce temps, mais récement j'ai eu écho de µtorrent.

Je l'ai installé pour voir et il m'a tout de suite séduit ! Look agréable, 100% en français, des options sympas et pratiques...

Seulement je n'arrive pas à obtenir pleine vitesse, je dépassais pas les 30k (ma connection est du 512kb), je devrais donc avoir, comme avec Bitcomet, du 50 +/- en vitesse max...

J'ai fais une recherche et j'ai vu qu'il fallait ouvrir un port si on passait par un modem/router, ce qui est bien mon cas. Seulement je ne m'y connais pas du tout en ports et router en général.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre, sachant que j'ai un modem/router US Robotics 9110 Wifi.

Je vous en remercie d'avance et je pense que ce topic pourra être utile à d'autres personne également !

Je reviendrais voir demain vos nombreuses réponses. Sur ce, bonne nuit à tous

Aller en bas de la page  

Publicité
 Yein-Yein  Posté le 19/05/2007 à 00:50  
Petit astucien

64 Messages

Je ne connais pas non plus cette marque de Rputeur, mais c'est souvent la meme chose.

Fais Demarre->Executer et tape cmd. Ensuite, à l'invitation, tape ipconfig/all et cherche l'adresse ip de ta "passerelle par défaut" du type 192.168.X.X

Ensuite, tu ouvres ton navigateur internet a tu tappes cette adresse dans la barre d'adresse. ça va surement t'ouvrir une page te demandant un mot de passeet un utilisateur. Par défaut, c'est admin pour les deux.

Une fois connecté tu as accès a toutes les configurations de ton Routeur. Cherche dans les menus un truc du style "Translation de Port" ou "Port Forwarding" (c'est ce que j'ai sur le miens). Là, il faut que tu trouves comment créer une nouvelle regle. Tu auras 4 parametres à regler : le type de protocole (pour le torrent, TCP suffit) et 3 n° de port à ouvrir. Tu mets 3 fois le même numéro, n'importe le quel, mais suprieur à 15000 (j'ai jamais compris pourquoi, mais je l'ai lu pls fois). Une fois ceci effectué, tu sauvegarde ta configuration et tu n'as plus qu'a regler ton client torrent sur le même n° de port.

J'espère avoir été assez clair

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 hido  Posté le 19/05/2007 à 10:59  
  Astucien

7046 Messages
 Gh0st_D0g  Posté le 19/05/2007 à 13:18  
Astucien

1031 Messages

Hello !

Merci à vous 2, maintenant lorsque je télécharge, j'ai bien l'îcone vert avec le "V".

Ceci dit, je ne dépasse toujours pas les 20ko

Dois je encore configurer quelque chose ?

Dans les options, dois je cocher "Activer le mappage de port UPnP" ?

Modifié par Gh0st_D0g le 19/05/2007 13:18
 hido  Posté le 19/05/2007 à 14:24  
  Astucien

7046 Messages

il faut que tu configures µTorrent en fonction de la vitesse d'upload de ta connexion internet.

si tu ne sais pas combien vaut cette vitesse, fais un test ici :

http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/ (avant de faire le test il faut couper tous les téléchargements sinon le test sera faussé)

ensuite dans µTorrent va dans options, assistant de configuration, dans la barre "type de connexion" tu choisis le chiffre qui est le plus proche de ta vitesse d'upload de connexion

Gh0st_D0g  Posté le 19/05/2007 à 14:36  
Astucien

1031 Messages

Merci pour ta réponse.

Si je configure comme tu me le dis, mon taux d'envoie est bien trop élevé, ce qui ralenti mon téléchargement.

Ensuite, je ne désire pas mettre un taux si élevé. 3ko en émission me convient (comme je l'ai fait sur Bitcomet)

Apparement avec µtorrent, on est obligé de faire un compromis ou y a t il moyen d'éviter cela ?

Publicité
 hido  Posté le 19/05/2007 à 16:31  
  Astucien

7046 Messages

3ko cest trop faible.

cest quoi la vitesse d'upload de ta connexion ?

Gh0st_D0g  Posté le 19/05/2007 à 16:34  
Astucien

1031 Messages

Je sais que c'est faible, mais c'est ce que je veux mettre parce que déjà j'ai pas une super connection (D:512k/U:256k)

Et j'ai 2 pc connecté sur le même router, donc si je dois partager plus, ca va pas le faire...

Gh0st_D0g  Posté le 19/05/2007 à 17:01  
Astucien

1031 Messages

C'est dommage que y a personne qui participe, mis à part toi, hido, et je t'en remercie.

Je dois juste savoir si c'est possible ce que je demande et comment régler.

hido  Posté le 19/05/2007 à 17:14  
  Astucien

7046 Messages

comme tu as 256 kb d'upload je et conseille de mettre 25 ko/s, le maximum possible étant 32 ko/s en ce qui te concerne

pour faire ça tu vas dans options, preferences, connexion, et tu mets 25 dans "taux maximum global en emission"

Gh0st_D0g  Posté le 19/05/2007 à 17:18  
Astucien

1031 Messages

Merci ca je le sais mais comme je l'ai dit, je ne désire mettre que 3ko maximum en envoie.

Es ce possible, en gardant pour autant une vitesse de dl maximum (soit 55ko +/-) ?

Modifié par Gh0st_D0g le 19/05/2007 17:18

Publicité
 harmattan  Posté le 19/05/2007 à 17:44  
Astucien

1762 Messages

Bonsoir,

Difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurrre........................etc

En ce qui me concerne j'ai une connexion 2048/256 et je laisse au mini 10 et au maxi 20 en dessous ce n'est pas la peine. Avec ces paramàtres, je DL souvent au maxi de ma connexion lorsque les sources sont nombreuses bien entendu.

Je dirais que 25 est le maxi, il faut laiser de la place aux accusés de réception.

Pour la configuration, c'est ici et en image :

http://p2pcopiegravure.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=18

Modifié par harmattan le 19/05/2007 17:46
 hido  Posté le 19/05/2007 à 17:50  
  Astucien

7046 Messages
Gh0st_D0g a écrit :

Merci ca je le sais mais comme je l'ai dit, je ne désire mettre que 3ko maximum en envoie.

Es ce possible, en gardant pour autant une vitesse de dl maximum (soit 55ko +/-) ?

ben tu fais ce que tu veux si tu veux mettre 3 ko fais le.

ce qu'il faut savoir c'est que plus on partage plus on reçoit, donc 25 ko ça m'a semblé bien pour ta configuration. si 25 cest toujours trop élévé alors mets 20

Pour avoir une vitesse de dl maximum il faut mettre 0 en vitesse de dl

Gh0st_D0g  Posté le 19/05/2007 à 17:54  
Astucien

1031 Messages

Oui c'est ce que j'ai fait pour la vitesse de téléchargement, j'ai mis 0.

Mais pour l'upload en mettant 3, mon vitesse de dl n'atteint pas la vitesse max, sauf si maintenant je décide de mettre plus.

Mais ca je ne veut pas...

En tout cas c'est bizarre que sur Bitcomet je peux faire comme je dis et pas avec µtorrent

dough  Posté le 21/05/2007 à 12:31  
Petit astucien

756 Messages

Hello Gh0st_D0g !!

J'utilise µtorrent et je dl à plus de 500 ko/s

la preuve

voilà mes réglages

Démarrage: Forcé
Allocation de bande passante :haute
Limites de réception et d'envoi: ILLIMITÉE

Assistant Préférence

Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu.
Amicalement, bon dl, dough.

qawe  Posté le 21/05/2007 à 12:46  
Petit astucien

38 Messages
Gh0st_D0g a écrit :

salut,

je constate: profiter OUI, donner RIEN

j'ai 4 PC connecté avec la même vitesse (UP) que toi, et il n'y a pas de gène de donner 20Ko (UP).( ou inllimité que on ne surf pas)

Pour le surf tu n'as presque pas besoin la vitesse UPload. et si tu continu avec cette politique (3Ko UP) tu te ferra jeter de tout les serveurs.

Remarque: il faut donner minimum 6Ko en UP pour ne pas être limité en Down

Modifié par qawe le 21/05/2007 12:49

Publicité
 roggi  Posté le 21/05/2007 à 17:31  
Petit astucien

384 Messages
Gh0st_D0g a écrit :

Oui c'est ce que j'ai fait pour la vitesse de téléchargement, j'ai mis 0.

Mais pour l'upload en mettant 3, mon vitesse de dl n'atteint pas la vitesse max, sauf si maintenant je décide de mettre plus.

Mais ca je ne veut pas...

En tout cas c'est bizarre que sur Bitcomet je peux faire comme je dis et pas avec µtorrent

Je sourie.......... recevoir ok........donner c'est plus difficile.........et pourtant le principe du P2P.......

Tu voudrais donc donner un minimum, pour en échange en recevoir un maximun

Il est certain que si tout le monde raisonne de cette façon, il est bien normal que ça n'avance pas.

Comme le dis "qawe", tu mets 20 Ko et tu tourneras bien chez toi, et en plus tu ne risqueras pas de te faire virer

gnose  Posté le 05/08/2008 à 00:10  
Petit astucien

9 Messages

Hello à toutes et à tous ,

Voici un Tuto clair et complet qui explique en images comment régler utorrent pour optimiser les téléchargements, configurer l'ouverture des ports de votre routeur (freebox, alicebox, neufbox, livebox...)etc...

http://nettoyage-diagnostiquepc.spaces.live.com/

Modifié par gnose le 05/08/2008 00:13
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !