> Tous les forumsWindows XP

Mode sans échec impossibleSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 ucla
  Posté le 28/06/2007 @ 11:16  
 Petit astucien

105 Messages

Bonjour,

Lorsque je veux redémarrer en mode sans échec, ça ne marche pas ! Il revient à la même page (fond noir écritures blanches). Je ne peux redémarrer qu'en cliquant sur "Démarrer Windows normalement". D'ou peux venir ce problème selon vous ?

Aller en bas de la page  

Publicité
 carmel  Posté le 28/06/2007 à 11:50  
Astucien

1310 Messages

Bonjour !

Impose-le à démarrer en mode sans échec :

Démarrer => Exécuter => MSCONFIG

Clique sur l'onglet "BOOT.INI"

Coche la case "SAFEBOOT" puis OK.

Redémarre ta machine.

J'attends ton résultat.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 le sioux  Posté le 28/06/2007 à 11:58  
  Groupe Sécurité

8299 Messages

Bonjour

Attention, forcer le mode sans echec via safeboot peux etre dangereux. (entre autre Baggle bloque le pc si on utilise le safeboot).

As tu essayer avec la touche F5 , pour t aider regarde expliqué en images a C ) Passer en mode sans échec

ici http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902

Sinon, ce blocage peut etre du a un malware ou a un probleme dans le registre.

@ suivre

carmel  Posté le 28/06/2007 à 12:03  
Astucien

1310 Messages

Imposer le mode sans échec, c'est pour voir si au moins windows est capable de le faire. REVENIR ensuite au mode normal et voici quelques suggestions :

- L'un des fichiers système est corrompu. Lance une réparation avec SFC /SCANNOW
- ou Lance un nettoyage du registre avec Regseeker par exemple.
- ou Voir aussi qules logiciels tu viens d'installer, car, parfois, certains comme Nero InCD bloqie ce mode sans
échec.
- ou Un virus t'a peut-être contaminé comme a dit le sioux (que je ) ; va te faire scanner en ligne (par exemple chez secuser.com ou Panda...)
- ou Tu utilises peut-être un clavier sans fil non supporté par le bios.
- ou, en dernier ressort lance une réparation de windows.

le sioux  Posté le 28/06/2007 à 12:13  
  Groupe Sécurité

8299 Messages

Carmel, ucla

A mon avis, il faut éliminer le cas Baggle en postant un log HijackThis et s il n est pas present dans le log, il existe un reg de Malekal_Morte pour retablir le MSE que l on peut tenter.

Mais, je vois peu etre "le mal" partout

@+.

Modifié par le sioux le 28/06/2007 12:14
 le sioux  Posté le 28/06/2007 à 12:34  
  Groupe Sécurité

8299 Messages

Re

Donc, si on est d'accord tous les 3 alors

--Genere un rapport HijackThis :

Telecharge HijackThis 1.99.1
http://www.pcastuces.com/logitheque/hijackthis.htm

Note : HijackThis doit etre impérativement installé dans un repertoire dédié
et sur le C

(Pourquoi : HijackThis crée un repertoire de sauvegarde quand vous fixez des lignes ,donc si HijackThis est installé dans un repertoire temporaire, ce dossier de sauvegarde peut etre effacer au redémarrage et vous serez dans l impossibilité de revenir sur ce que vous avez fixé si il y a eu erreur )

Impératif => Avant de lancer HijackThis vous devez :
* vous déconnecter d internet
* fermer TOUS les programmes qui sont ouverts

Aide en image a consulter auparavant : http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
Voir G) http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902

-- Poste le rapport HijackThis en reponse

S il y a Baggle on demandera transfert forum Securité et je poursuivrai labas avec toi, sinon, je te file le reg et s'il s'averait que cela ne fonctionne pas alors, nous pourrons suivre les conseils de Carmel.

@ suivre..

Publicité
 ucla  Posté le 28/06/2007 à 13:33  
Petit astucien

105 Messages
carmel a écrit :

Bonjour !

Impose-le à démarrer en mode sans échec :

Démarrer => Exécuter => MSCONFIG

Clique sur l'onglet "BOOT.INI"

Coche la case "SAFEBOOT" puis OK.

Redémarre ta machine.

J'attends ton résultat.

Bonjour, merci de ce conseil que je ne retenterais pas puisque si je coche la case "SAFEBOOT" et que mon ordi ne redémarre pas en mode sans échec, il ne redémarrera pas non plus en mode normal puisqu'il est programmé à ne démarrer uniquement en mode sans échec ! J'ai tenté cette mauvaise expérience, et j'ai du ouvrir mon unité centrale pour enlever le disque dur et m'adresser à un dépanneur en enformatique en expliquant le problème. Il a accédé au fichier Boot.ini qu'il a modifié. Je peux redémarrer en mode normal mais le problème du démarrage en mode sans échec n'est pas résolu. Don désolé mais je ne suivrais pas ton conseil.

le sioux  Posté le 28/06/2007 à 13:35  
  Groupe Sécurité

8299 Messages

Bonjour Ucla

Carmel t as donné une autre possibilité de rentrer en MSE, mais il vaut mieux eviter c est vrai, son intention était toute fois bonne, tu peux suivre les miens (de conseils) .. si tu veux...

@+

ucla  Posté le 28/06/2007 à 13:43  
Petit astucien

105 Messages
le sioux a écrit :

Bonjour

Attention, forcer le mode sans echec via safeboot peux etre dangereux. (entre autre Baggle bloque le pc si on utilise le safeboot).

As tu essayer avec la touche F5 , pour t aider regarde expliqué en images a C ) Passer en mode sans échec

ici http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902

Sinon, ce blocage peut etre du a un malware ou a un probleme dans le registre.

@ suivre

Bonjour, en effet cocher la case "SAFEBOOT" est très dangereux ! (voir mon message plus haut).

Sinon j'ai regardé sur le lien donné, et c'est exactement ce que j'ai fait, mais il ne veut en aucun cas démarrer en mode sans échec.

ucla  Posté le 28/06/2007 à 13:45  
Petit astucien

105 Messages
le sioux a écrit :

Bonjour Ucla

Carmel t as donné une autre possibilité de rentrer en MSE, mais il vaut mieux eviter c est vrai, son intention était toute fois bonne, tu peux suivre les miens (de conseils) .. si tu veux...

@+

Re-bonjour,

Je ne critique pas son conseil mais pour les autres je ne le conseille pas ! Encore que ça peut fonctionner pour d'autres ce que je doute car si la case "SAFEBOOT" est coché il ne pourra en aucun cas démarrer en mode normal.

Que veux dire mode MSE ? Désolé mais je suis pas très pro dans le domaine. Merci.

le sioux  Posté le 28/06/2007 à 13:47  
  Groupe Sécurité

8299 Messages

Re

MSE = Mode Sans Echec je t ai mis plus haut quoi faire...

@+

Publicité
 ucla  Posté le 28/06/2007 à 13:55  
Petit astucien

105 Messages
le sioux a écrit :

Re

MSE = Mode Sans Echec je t ai mis plus haut quoi faire...

@+

Oui !!! désolé je m'apercois de ma question bête maintenant !!! Merci.

Je n'ai tenter que la méthode SFC /SCANNOW mais cà bloque puisqu'à un moment il me demande de mettre le CD de Windows pour remettre DLL mais je n'ai pas de CD sauf celui que j'ai du créer moi-même lors de l'achat de l'ordi. Est-ce que je peux mettre ce CD ou bien est-ce que je suis bloqué ? Si oui ne va-t-il pas me formater l'ordi ? Merci.

le sioux  Posté le 28/06/2007 à 13:57  
  Groupe Sécurité

8299 Messages

Re

Il n y a pas de questions idiotes , t inquietes les reponses peuvent l etre

Ne fais pa cela, fait ce que je t ai dit, mais je ne serais bientot plus la, je te repondrais plus tard.

@+

ucla  Posté le 28/06/2007 à 13:58  
Petit astucien

105 Messages
le sioux a écrit :

Re

Il n y a pas de questions idiotes , t inquietes les reponses peuvent l etre

Ne fais pa cela, fait ce que je t ai dit, mais je ne serais bientot plus la, je te repondrais plus tard.

@+

Moi non plus je serais plus là je doit partir. Je reviendrais plus tard aussi et merci encore pour ces messages si rapides !

le sioux  Posté le 28/06/2007 à 14:28  
  Groupe Sécurité

8299 Messages

Re

Avec plaisir

Pour repondre clique en bas a droite sur ajouter une reponse plutot que reprendre avec "citation"

Tchao , a bientot

ucla  Posté le 02/07/2007 à 17:09  
Petit astucien

105 Messages

Ok c'est fait ! Merci encore du conseil.

Sinon pour en revenir à mon problème rien de nouveau, je ne peux toujours pas re-démarrer en mode sans échec malgré les conseils donnés plus haut. Le seul que je n'ai pas suivi c'est le rapport HijackThis car je n'y comprend rien ! . Je suis pas assez pro dans le domaine je pense donc je n'ai pas insisté de peur d'être de nouveau bloqué. Alors quand je serais prêt à formater, je pense que ça réglera le problème.

A bientôt.

Publicité
 le sioux  Posté le 02/07/2007 à 22:47  
  Groupe Sécurité

8299 Messages

Bonsoir Ucla

Ne formates pas pour si peu..ce n est pas trop difficile ce que je t ai demandé pourtant..

Essaye ceci :

Fais un clic droit ici et choisis " enregistrer la cible sous" afin de télécharger SafeBoot.reg sur ton bureau.

L'icône doit ressembler à ceci

Double clique dessus et accepte la fusion avec le registre.

Tiens au courant

carmel  Posté le 03/07/2007 à 06:40  
Astucien

1310 Messages
le sioux a écrit :

Bonsoir Ucla

Ne formates pas pour si peu..ce n est pas trop difficile ce que je t ai demandé pourtant..

Essaye ceci :

Fais un clic droit ici et choisis " enregistrer la cible sous" afin de télécharger SafeBoot.reg sur ton bureau.

L'icône doit ressembler à ceci

Double clique dessus et accepte la fusion avec le registre.

Tiens au courant

Re-bonjour à tous les 2 !

Ucla, la seule chose que j'avais oubliée de te dire pour revenir en mode normal ("Démarrer Windows normalement"), après avoir forcé le mode sans échec, c'est de redécocher la case "SAFEBOOT". Il n'était pas nécessaire d'aller déposer ton disque chez un réparateur.

Ma réponse n'est pas idiote et même peut-être dans "Menu général" de MSCONFIG, tu n'es même pas en démarrage normal ?

T'es-tu fait scanner en ligne ?

Et comme dit le SIOUX, tu as à ta disposition SafeBoot.reg.

De plus, au lieu de formater, répare ton windows. Explication ICI OU

ucla  Posté le 08/07/2007 à 16:09  
Petit astucien

105 Messages

Carmel,

Pour pouvoir redécocher la case "SAFEBOOT", il faut que le démarrage en MSE fonctionne ! Or, mon problème était que je ne pouvais pas démarrer en MSE. Alors comment pouvoir décocher "SAFEBOOT" ???

Je suis bien en démarrage normal dans MSConfig.

J'ai fait plusieurs scanners en ligne, ni les analyses ni mon anti-virus (Mc Afee) ne détectent de virus ou autres.

Sinon je n'ai pas la possibilité de réparer Windows, mon pc étant récent, les CD's n'étaient pas fournis, je devait les créer moi-même. Il semblerait que l'on ne puisse uniquement réinstaller Windows et non réparer.

Bonne journée.

ucla  Posté le 08/07/2007 à 16:12  
Petit astucien

105 Messages

le sioux,

J'ai suivi ton conseil avec SafeBoot.reg mais sans succès. Du fait que ça ne fonctionne toujours pas, le fait d'avoir inscrit dans le registre ce fichier ne va pas causer de problèmes ??? Merci et désolé pour la réponse tardive.

patogas  Posté le 08/07/2007 à 16:31  
  Astucien

8360 Messages

Ucla, Le sioux, TLM

Juste une autre possibilité à ce stade puisque les autres manips n'ont pas l'air de donner quelque chose.

tu peux essayer bootsafe pour démarrer en mode sans échec. Tu choisis "bootsafe minimal". Clique sur « reboot ».

Pour redémarrer normalement à la fin de la manip, il faut choisir "normal restart" et cliquer sur « reboot ».

@+

Publicité
 selen  Posté le 08/07/2007 à 16:33  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages
ucla a écrit :

le sioux,

J'ai suivi ton conseil avec SafeBoot.reg mais sans succès. Du fait que ça ne fonctionne toujours pas,

bonjour ucla, le sioux

et moi qui plaçais tous mes espoirs dans ce Safeboot.reg !...

si par hasard c'était un niveau du menu de démarrage qu'il manquait encore quelque chose, cela vaudrait la peine d'ajouter le MSE dans le boot.ini

rassure-toi ucla, cela te laisse la possibilité du démarrage normal, contrairement à l'intervention dans msconfig !

procéder ainsi : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18115/

au démarrage tu pourras choisir entre XP et Mode sans échec.

pear  Posté le 08/07/2007 à 17:18  
  Astucien

8679 Messages

Bonjour,

Pourriez-vous emprunter un cd Xp conforme à votre Os(home pour Home ,pro pour pro) afin de réparer Xp sans perte de données ni logiciels?

Vous auriez seulement à réinstaller les pilotes non génériques et les update de Xp .

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

le sioux  Posté le 08/07/2007 à 22:52  
  Groupe Sécurité

8299 Messages

Bonsoir tout lemonde

J avais proposé d eliminer une cause infectieuse en faisant parvenir un log HijackThis le 28/06/2007 à 12:34, c est toujours faisable..

Bonne soirée.

selen  Posté le 09/07/2007 à 14:20  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages
le sioux a écrit :

J avais proposé d eliminer une cause infectieuse en faisant parvenir un log HijackThis le 28/06/2007 à 12:34, c est toujours faisable..

bonjour le sioux

ah bon ? la désinfection n'a pas été faite ? alors peut-être pas étonnant que le FIX ne donne rien ?

à faire, en effet !

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page