> Tous les forumsWindows XP

installation framework 2Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 gege1
  Posté le 11/07/2007 @ 13:40  
 Petit astucien

153 Messages

Bonjour à tous

je viens de recevoir les dernieres mises à jour de windows update pour XP pro et net framework.version 2 (KB 928365) refuse de s' installer, pouvez vous m'aider car je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide

A+ gege1

Afficher le profil de gege1 Envoyer un message privé à gege1
 Aller en bas de la page  

Publicité
 faby21fr  Posté le 11/07/2007 à 14:33  
Petite astucienne

129 Messages

Bonjour les Astuciens ,

Je rencontre le même problème. J'ai essayé de supprimer framework 2 dans Ajout/Suppression de programmes mais il refuse de le supprimer !

J'ai tenté de le réparer aussi mais la mise à jour ne veut pas s'installer

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider

Bonne journée à vous

Afficher le profil de faby21fr Voir la configuration de faby21fr
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 laparade  Posté le 11/07/2007 à 14:44  
  Maître astucien

11541 Messages
faby21fr a écrit :

Bonjour les Astuciens ,

Je rencontre le même problème. J'ai essayé de supprimer framework 2 dans Ajout/Suppression de programmes mais il refuse de le supprimer !

J'ai tenté de le réparer aussi mais la mise à jour ne veut pas s'installer

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider

Bonne journée à vous

C'est la KB 928365 qui ne parvient pas à s'installer.

Comment sortir de ce guêpier ? MERCI

Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 clbugnot  Posté le 11/07/2007 à 15:15  
  Maître astucien

17500 Messages

Bonjour gege1, laparade, faby21fr

Vois à cette adresse ; le problème semble résolu.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 gege1  Posté le 11/07/2007 à 15:48  
Petit astucien

153 Messages

Merci Astucien pour ton aide, je suis allé sur ton lien ou il dise de déinstaller la version existante puis de relancer l'update, sauf que je ne peux pas desinstaller la version existante car un message m'indique que ce programme et utilisé par un logiciel ?

Y a til une autre solution, merci et A+

gégé1

Afficher le profil de gege1 Voir la configuration de gege1Envoyer un message privé à gege1
 laparade  Posté le 11/07/2007 à 16:00  
  Maître astucien

11541 Messages
gege1 a écrit :

Merci Astucien pour ton aide, je suis allé sur ton lien ou il dise de déinstaller la version existante puis de relancer l'update, sauf que je ne peux pas desinstaller la version existante car un message m'indique que ce programme et utilisé par un logiciel ?

Y a til une autre solution, merci et A+

gégé1

Je suis dans le même cas que Gégé1/// Hélas !!!
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 P.SCD  Posté le 12/07/2007 à 06:46  
Astucien

1986 Messages

Bonjour à tous

En fait, la solution passe en principe par une intervention dans le registre:

Voir ICI

(Voir post du 11/07, 18h29)

D'après le feedback d'olivarum, ça semble marcher...

@+

Modifié par P.SCD le 12/07/2007 06:48
Afficher le profil de P.SCD Voir la configuration de P.SCDEnvoyer un message privé à P.SCD
 gege1  Posté le 12/07/2007 à 09:45  
Petit astucien

153 Messages

Merci à tous pour votre aide.

J'ai supprimé la clé de registre comme indiqué, j'ai redemaré l'ordi , j'ai réinstallé l'ancienne version de framework 2 et j'ai fait la mise à jour .

Miracle de l'informatique mise à jour OK.

Encore merci et vive PC ASTUCES et les ASTUCIENS

A+ gege1

Afficher le profil de gege1 Voir la configuration de gege1Envoyer un message privé à gege1

Publicité
 olivarum  Posté le 12/07/2007 à 10:03  
Petit astucien

122 Messages

Bonjour à tous ,

Ah oui et je confirme à nouveau à P.SCD, que cela fonctionne parfaitement .

Alors je vais préciser de quelle façon j'ai procédé :

1) J'ai supprimé la clé du registre (celle proposé par P.SCD)

2) Tenté une désinstallation de Net Framework 2.0 depuis "ajout et suppression de programme" (en vain)

2) Donc j'ai réinstallé directement Net Framework 2.0 depuis ce lien http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/netframework/aa569263.aspx (gentiment proposé par P.SCD).

3) Et pour finir installé la mise à jour KB928365 depuis Windows update

Encore merci

A bientôt,

Afficher le profil de olivarum Voir la configuration de olivarumEnvoyer un message privé à olivarum
 olivarum  Posté le 12/07/2007 à 10:06  
Petit astucien

122 Messages
gege1 a écrit :

Merci à tous pour votre aide.

J'ai supprimé la clé de registre comme indiqué, j'ai redemaré l'ordi , j'ai réinstallé l'ancienne version de framework 2 et j'ai fait la mise à jour .

Miracle de l'informatique mise à jour OK.

Encore merci et vive PC ASTUCES et les ASTUCIENS

A+ gege1

Bonjour gege1,

Je viens tout juste de poster ma procédure, et tu à fais exactement de la même façon que moi (sauf le redémarrage du pc après la suppression de la clè registre).

A bientôt

Afficher le profil de olivarum Voir la configuration de olivarumEnvoyer un message privé à olivarum
 Gustavefl  Posté le 12/07/2007 à 10:12  
Petit astucien

651 Messages

gege1 & olivarum

Votre méthode a très bien fonctionné chez moi aussi.

Ouf !....

Afficher le profil de Gustavefl Voir la configuration de GustaveflEnvoyer un message privé à Gustavefl
 olivarum  Posté le 12/07/2007 à 11:02  
Petit astucien

122 Messages

Bonjour Gustavefl,

Ravis que cela fonctionne, et je pense que bcq d'entre nous serons aussi satisfait.

Mais avant tout un grand merci à ce forum, qui avoue avoir une trés bonne intéligence d'esprit d'entres aides.

BRAVO A TOUS

faby21fr  Posté le 12/07/2007 à 13:58  
Petite astucienne

129 Messages

Bonjour,

J'ai suivi la procédure et cela fonctionne !

Merci à tous de vos conseils

Cordialement

Afficher le profil de faby21fr Voir la configuration de faby21fr
 Bruno.86  Posté le 20/07/2007 à 15:16  
Petit astucien

37 Messages

A Olivarum, dis moi si je me trompes?

Il faut d'abord supprimer dans la base de registre (via regedit) la clé suivante

HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\D6461317C3DC4F04799BDCE9E42626FE

puis éteindre le pc

Ensuite réinstaller directement Net Framework 2.0 depuis ce lien http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/netframework/aa569263.aspx

Puis faire la mise à jour

C'est celà? ou bien avant de réinstaller il faut tenter de désintaller la version Net Framework 2.0 via le panneau de configuration sachant que la procédure sera en vain?

Afficher le profil de Bruno.86Envoyer un message privé à Bruno.86
 gege1  Posté le 20/07/2007 à 16:39  
Petit astucien

153 Messages

D' abord bonjour Bruno 86,

Si ton probleme est le meme que nous tu n'arriveras pas à déinstaller framework 2, mais en supprimant cette clé de registre cela te permet de réinstaller l'ancienne version de framework 2 sur celle existante et ensuite de faire la mise à jour avec la nouvelle version.

A+ gege1

Publicité
 pax2  Posté le 20/07/2007 à 22:59  
Astucien

2501 Messages
faby21fr a écrit :

Bonjour,

J'ai suivi la procédure et cela fonctionne !

Merci à tous de vos conseils

Cordialement

Bonsoir.

+ 1

Merci les Astucien(ne)s.

Pax2.

Afficher le profil de pax2 Voir la configuration de pax2Envoyer un message privé à pax2
 Bruno.86  Posté le 21/07/2007 à 17:55  
Petit astucien

37 Messages

Bonjour tout le monde

En fait moi çà ne marche pas mais je viens de me rendre compte que la MAJ KB928366 qui ne s'installe pas correspond à la version 1.1 service pack1 de Net Framework. Donc si j'ai bien compris, il faut que je supprime la clé du registre correspondant à cette version? Laquelle est-ce? Ensuite je dois réinstaller la version 1.1 en la téléchargeant?

Merci pour vos réponses et la marche à suivre

pear  Posté le 21/07/2007 à 19:01  
Groupe Sécurité

3324 Messages

Bonsoir,

Pour netframework:
Selon le cas:
Pour la version 1 du frameworks supprimer, dans le régistre,toutes les occurences de:
DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A
et pour la version 2: D6461317C3DC4F04799BDCE9E42626FE

Ensuite télécharger la version adéquate depuis:
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/netframework/aa569263.aspx et l'installer.

Puis télécharger la mise à jour depuis Windows Update.

Afficher le profil de pearEnvoyer un message privé à pear
 Bruno.86  Posté le 22/07/2007 à 18:45  
Petit astucien

37 Messages

Bonjour tout le" monde

je ne trouve pas la clé DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A dans la base de registre?

Par contre celle de framework version 2 y est

Sont installées sur mon pc les versions suivantes :

Microsoft.Net Framework 1.1

Microsoft.Net Framework 1.1 French language pack

Microsoft.Net Framework 1.1 Hotfix (KB886903)

Microsoft.Net Framework 2.0

Module de prise encharge linguistique de Microsoft.NET Framework 2.0 -FRA

Microsoft.Net Framework 3.0

un_tel  Posté le 23/07/2007 à 17:12  
Petit astucien

25 Messages

Si vous craignez l'aventure dans le registre, à l'adresse qui suit vous trouverez un utilitaire qui fait le travail de désinstallation.

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

La réinstallation se fait par windows update.

Bonne journée

Afficher le profil de un_tel Voir la configuration de un_telEnvoyer un message privé à un_tel
 laparade  Posté le 23/07/2007 à 17:48  
  Maître astucien

11541 Messages
un_tel a écrit :

Si vous craignez l'aventure dans le registre, à l'adresse qui suit vous trouverez un utilitaire qui fait le travail de désinstallation.

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

La réinstallation se fait par windows update.Bonne journée

Un_tel : Chez moi, cet utilitaire n'a rien désinstallé du tout. Il a simplement effacé le nom qui apparaissait là dedans : point final ! Meilleure chance aux collègues !

Modifié par laparade le 23/07/2007 17:49
 un_tel  Posté le 23/07/2007 à 19:23  
Petit astucien

25 Messages

J'ai peut-être donné une mauvaise référence.

Il faut télécharger le fichier dotnetfx_cleanup_tool.zip que tu peux trouver à l'adresse qui suit.

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2005/04/30/413764.aspx

Afficher le profil de un_tel Voir la configuration de un_telEnvoyer un message privé à un_tel

Publicité
 gouls  Posté le 09/09/2007 à 10:58  
Petit astucien

246 Messages

à toutes et tous ,

N'étant pas une pro de l'informatique ,j'aimerais que quelqu'un m'aide s'il vous plait à régler mon souçi qui est le suivant :

J'ai voulut télécharger un logiciel pour personnaliser mon PC et celui çi ne veut pas 'installer car le message d'erreu suivant revient toujours:

"impossible d'installer l'assembly'C:\windows\microsoft.net\framework\v2.0.507.27\microsoft.visualbasic.vsa.dll' en raison de l'erreur système 0x80131107"

Merci d'avance de votre aide ....mon PC est un XP familial ....

Afficher le profil de gouls Voir la configuration de goulsEnvoyer un message privé à gouls
 clbugnot  Posté le 09/09/2007 à 11:08  
  Maître astucien

17500 Messages

Bonjour gouls et bienvenue sur PCA

Crée ton propre sujet plutôt que te greffer sur celui-ci. Tu reviens sur la page d'accueil du forum et tu cliques sur Créez une nouvelle discussion.

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Samsung NC10 XIOV 1270 - 160Go - Blanc au meilleur prix sur PC Astuces