> Tous les forumsWindows XP

Exporter incredimailSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Daniel B
  Posté le 30/09/2007 @ 09:29  
 Petit astucien

180 Messages
Bonjour,
J'ai IncrediMail sur un ordinateur et je voudrais transférer les données et parramètre, je l'ai déjà réalisé auparavant, mais aujourd'hui mon deuxième ordinateur ne veut pas rapatrier mes données, j'ai pour message que l'opération à échoué et m'invite à consulter le journal que je vous communique, j'ai essayé plusieurs fois en transférent sur une clef USB et sur un disque dur amovible les données du premier PC, le transfert se déroulle bien vers les périphériques mais la restauration rien à faire, si quelqu'un peut m'aider se serait sympa.-----------------------------------------------------------------------IncrediMail Xe Log Engine (Build ID: 5653116 Setup ID: 12000002)
Log started at 09/30/07 Sun Sep 30 09:16:45
----------------------------------------------------------[Time: Sun Sep 30 09:16:45.15]
Démarrage du processus d'importation
[Time: Sun Sep 30 09:16:45.625]
La procédure de transfert a échoué

Aller en bas de la page  

Publicité
 Martegual  Posté le 30/09/2007 à 09:50  
Petit astucien

728 Messages

Bonjour,

Vous avez essayer ceci:

http://www.incredissimo.com/article222.html

Cordialement

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Daniel B  Posté le 30/09/2007 à 10:20  
Petit astucien

180 Messages
Bonjour Martegual,
Le problème c'est que je voudrais exporter mes lettres, notificateurs, et enjolivures, IncrediMail le propose et il le fait quand il le veut bien.
Cordialement
 Martegual  Posté le 30/09/2007 à 10:28  
Petit astucien

728 Messages

La procédure de sauvegarde par "transfert" (dans le menu "fichier" ) ne prend pas ces données en compte.

Pour ne rien perdre des papiers ou animations de vos collections, il est indispensable de les sauvegarder. Il peut être sage aussi de faire une sauvegarde régulière de vos données, ce qui vous permettra de les retrouver en cas de problème avec votre PC.

Procédure :

<a href=http://www.incrediworld.com/IMG/jpg/Explorateur.jpg" title="http://www.incrediworld.com/IMG/jpg/Explorateur.jpg" />

Il faut copier (sur CD par exemple) le(s) répertoire(s) DATA et/ou IM d'Incredimail qui peuvent être à l'un ou l'autre de ces emplacements selon votre configuration :

C :\Program Files\IncrediMail\Data

et/ou

C :\Documents and setting\Nom d'utilisateur\Local setting\Application data\IM

Sous Windows98, ce peut être : C\Windows\Application data\IM

Il faut vérifier ces deux emplacements. Le premier peut ne contenir que les données installées en même temps qu'Incredimail. L'autre contient souvent les données que vous avez téléchargées et enregistrées ensuite.

Remarque : il est inutile de copier le dossier RUNTIME. Il faut le supprimer complètement (avec tous ses sous-répertoires) ; il ne contient que des fichiers temporaires.

Après réinstallation du logiciel, quitter IncrediMail (par la petite enveloppe orange de la zone de notification, près de l'horloge de Windows) et remplacer le(s) dossier(s) nouvellement créé(s) par vos dossiers sauvegardés. Il ne vous reste plus qu'à réactiver vos données par un double-clic sur les petites enveloppes oranges des fichiers contenus dans ces dossiers pour pouvoir réutiliser vos données.

-----------------------------------------------

La doc' > IncrediMail > Trucs & astuces
Effectuer une sauvegarde de vos données
par Séb - Dernière mise à jour : 11 décembre 2003

Vous changez d'ordinateur ? Vous désirez garder en lieu sûr une copie de vos messages et de votre carnet d'adresses ? Faites une sauvegarde de vos données !

Sauvegardez les données du logiciel
Déroulez le menu Fichier d'IncrediMail et sélectionnez Transfert de données et de paramètres. Pour sauver vos données, choisissez Transférer au nouvel ordinateur... Donnez un nom à la sauvegarde puis validez. Le logiciel crée alors le fichier de données.

<a href=http://www.incrediworld.com/IMG/gif/im-014.gif" title="http://www.incrediworld.com/IMG/gif/im-014.gif" />

Cette opération place dans un fichier au format .cab (Cabinet file) toutes les données du logiciel (paramètres des comptes, messages, carnet d'adresses, etc.) à l'exception du contenu de la Zone de style (papiers à lettre, animation, sons, etc.)

Restaurez les paramètres du logiciel
Pour importer des données d'une précédente sauvegarde, déroulez le menu Fichier d'IncrediMail et sélectionnez Transfert de données et de paramètres puis Tranférer depuis l'ancien ordinateur...
Sélectionnez alors le fichier .cab dans lequel vous avez enregistré vos données.

-----------------------------------------------------------

Désinstaller correctement Incredimail
par Jacqueline - Dernière mise à jour : 11 décembre 2003

En premier lieu, "fermer" l'enveloppe à côté de l'horloge.

Dans Panneau de configuration : Ajout/Suppression de programmes. Désinstaller Incredimail.

Allez dans l'Explorateur Windows, dans Program Files, supprimer le répertoire Incredimail.

Pour ceux qui tournent sous XP : Poste de travail / Disque local C : / Documents and Settings / Votre nom où nom de l'ordinateur / Local Settings /Application Data. Vérifier si le répertoire "IM" est toujours présent. Si oui, le supprimer.

Vider le contenu du répertoire Historique.

Vider le contenu de votre répertoire TEMP.

Vider le contenu de votre répertoire Temporary Internet Files.

Vider votre corbeille

--------------------------------------------------------

Nettoyer la base des registres de Windows
par Jacqueline - Dernière mise à jour : 11 décembre 2003

Pour éliminer toute trace d'IncrediMail...

Cliquez sur Démarrer > Exécuter. Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez : regedit puis Entrée.

La fenêtre de l'éditeur de registre s'ouvre, sur le côté gauche se trouve la liste des Clés du registre, et côté droit ce sont les Données et Valeurs.

Se placer en haut de la fenêtre côté gauche et cliquez sur Poste de travail.

Tapez F3 sur votre clavier.

Dans la fenêtre qui s'ouvre y inscrire INCREDIMAIL et cochez l'ensemble des options.

Cliquez sur suivant et SUPPRIMER les clés trouvées dans l'éditeur de registre côté droit de la fenêtre.

Retapez F3 à chaque fois, jusqu'au message vous indiquant qu'il n'y à plus rien à trouver pour Incredimail.

Pour terminer, fermez l'éditeur de registre et redémarrer le PC pour que les changements soient pris en compte.

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page