> Tous les forumsWindows XP

NvCplDaemonSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jiji35
  Posté le 02/11/2007 @ 14:03  
 Petit astucien

299 Messages

Bonjour,

pet-on effacer l'entrée du démarrage et sans risque de :

KLM:Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCplDaemon.dll, NvStartup

car je ne vois pas l'utilité de cette ligne de démerrage

merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 SnoopX  Posté le 02/11/2007 à 15:08  
Petit astucien

66 Messages

Bonjour jiji35
Si tu as fait une faute de frappe et qu'il s'agit en fait de la clef:

HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

Et si tu n'es pas allé dans le panneau de contrôle de ta carte graphique pour surcadencer celle-ci
Alors tu peux la virer sans soucis.

Maintenant si dans C:\WINDOWS\system32\ tu as bien une dll nommée NvCplDaemon.dll ,je n'ai aucune idée si elle est légitime ou non ...

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Titou56  Posté le 03/11/2007 à 05:58  
Astucien

1618 Messages

Bonjour !

Il me semble que DAEMON est un outil qui sert à émuler une image disque (iso) afin d'éviter de graver cette image sur un CD.

voir la fiche du logiciel dans pcastuces : http://www.pcastuces.com/logitheque/daemontools.htm

En conséquence, si on ne se sert pas de DAEMON quotidiennement, je pense que l'on peut désactiver cette clé.

A +

dolpat  Posté le 03/11/2007 à 06:16  
Astucien

1304 Messages

NvCplDaemon sert à initialiser l'horloge de ta carte graphique. Regarde ici. Si tu ne fais pas d'overclocking, tu peux éviter son chargement en faisant un démarrage sélectif. (msconfig)

Modifié par dolpat le 03/11/2007 06:17
 SnoopX  Posté le 03/11/2007 à 12:39  
Petit astucien

66 Messages
Bonjour bonjour
dolpat,
Donc n'importe quelle clef qui aurait pour nom NvCplDaemon est légitime ? même si celle-ci fait charger une virus.dll ?..
Je persiste ,ni CastleCops ,ni aucun site sérieux que je connaisse affirme que NvCplDaemon.dll soit légitime(regarde ton lien ,il parle de NvCpl.dll et non NvCplDaemon.dll).

dolpat  Posté le 03/11/2007 à 19:14  
Astucien

1304 Messages
SnoopX a écrit :

(regarde ton lien ,il parle de NvCpl.dll et non NvCplDaemon.dll).

Exact, je n'avais pas fait attention ! Désolé...

J'ai une carte Nvidia et je viens faire une recherche sur mon disque sans trouver de traces d'un fichier NvCplDaemon.dll. Idem dans la base des registres... J'ai aussi lancé une recherche avec uniquement NvCplDaemon et la seule référence est effectivement la valeur NvCplDaemon qui contient la chaine RUNDLL32.EXE F:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

En allant voir les programmes lancés au démarrage avec l'aide de MSConfig, idem. Je n'ai trouvé aucune trace de NvCplDaemon.
La seule référence à Nvidia est la ligne NvCpl RUNDLL32.EXE F:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

Donc tout laisse à penser que ce fichier ne fait pas partie des pilotes Nvidia.

Publicité
 SnoopX  Posté le 03/11/2007 à 21:28  
Petit astucien

66 Messages

Et vu qu'il a mis "résolu" sans nous dire si il s'agissait d'une faute de frappe ,du dernier driver installé ou d'un malware : on ne saura pas :p

jiji35  Posté le 03/11/2007 à 22:12  
Petit astucien

299 Messages

l e problème me semble insoluble et bizarre

après suppression avec CCleaner et dans MSconfig

à chaque démarrage, la ligne :

HKLM:Run NvCplDaemon RUNDLL 32.exe C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

revient en démarrage

JIJI35

SnoopX  Posté le 04/11/2007 à 12:41  
Petit astucien

66 Messages

C'est probablement à cause d'un service.
Va dans "Démarrer" ,"éxécuter" ,tape services.msc ,Entrée
Recherche un service du nom de "NVIDIA Display Driver Service" ou "NVIDIA Driver Helper Service"
Double clique dessus ,clique sur Arrêter ,à "Type de démarrage" choisis "Désactivé" ,clique sur "Appliquer" "ok" ,retourne dans CCleaner et supprime NvCplDaemon .Redémarre.

Cette clef revient encore ?

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces