> Tous les forumsWindows XP

Installer le son depuis Carte mère
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 micke6
  Posté le 12/11/2007 @ 15:30  
 Petit astucien

923 Messages

Bonjour,

Ma carte son étant fusillée,je voudrais récupérer le son à partir du chip son de ma carte mère .

Quelles sont les manipulations?

Carte mère Asus P4P800SE,chip "SoundMax"

Merci d'avance.

Aller en bas de la page  

Publicité
 justaboy60  Posté le 12/11/2007 à 16:03  
Petit astucien

149 Messages

Pour cela, il faut installer les pilotes de ta carte mère, pour cela va ici :
http://www.touslesdrivers.com
Je pourrais t'aider à les trouver si tu me donne le SOCKET de ta carte mère, pour connaitre toutes ta configuration installe le logiciel EVEREST.

Page de téléchargement des pilotes ASUS :
http://support.asus.com/download/download.aspx

Bisous, tiens nous au courant.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 reivillo  Posté le 12/11/2007 à 16:08  
Petit astucien

756 Messages

Bonjour.

Suprimer la carte son HS.(La démonter)

Valider le chip Audio dans le BIOS, si ce n'est déja fait.

Puis valider avant de sortir du BIOS.

Enfin, redémarrer le PC.

A+.

Reivillo.

micke6  Posté le 12/11/2007 à 16:29  
Petit astucien

923 Messages

Reivillo,quand tu dis activer le chip audio dans le Bios,c'est activer "AC97" ou autre chose ?

Merci pour les liens que je vais consulter;

A+

reivillo  Posté le 12/11/2007 à 16:32  
Petit astucien

756 Messages

Re.

Oui. Metre AC97 en ENABLED.

A+.

micke6  Posté le 12/11/2007 à 16:38  
Petit astucien

923 Messages

"AC97" est en auto(sinon désactivé);

Merci ,je vais virer la carte son

Publicité
 reivillo  Posté le 12/11/2007 à 16:48  
Petit astucien

756 Messages

Re.

Laisser AC97 en AUTO.

Quand on ajoute une carte son, L'AC97 n'est pas chargée.

La carte son aditionnelle est prioritaire,

donc il faut l' enlever pour qu' au prochain démarrage,

c'est l'AC97 qui soit charger.

A+.

justaboy60  Posté le 12/11/2007 à 17:27  
Petit astucien

149 Messages
Oui, et dés que c'est fait (démontage), fais ce que j'ai dis plus haut pour l'installation du chipset de ta carte mère.
 reivillo  Posté le 12/11/2007 à 19:14  
Petit astucien

756 Messages

Re.

Donner les résultats SVP.

Ce-là pourrai servir à d' autres.

Merci.

A+.

NB: Ou marquer votre sujet comme RESOLU.

Modifié par reivillo le 12/11/2007 19:17
 justaboy60  Posté le 12/11/2007 à 20:52  
Petit astucien

149 Messages
Le problème n'est pas encore totalement résolu reivillo. Patience...
 micke6  Posté le 13/11/2007 à 08:27  
Petit astucien

923 Messages

Bonjour,

J'ai viré la carte son,mis bios "AC97" sur Auto,installé le pilote du chip de ma carte mère et toujours pas de son (socket 478).

A +

Publicité
 micke6  Posté le 13/11/2007 à 10:44  
Petit astucien

923 Messages

Re bonjour

Quand je vais dans propriétés du son chip "soundMax" ,il y a périph activé mais pas démarré,idem pour WDM based device.

comment faire?

justaboy60  Posté le 13/11/2007 à 10:54  
Petit astucien

149 Messages

Dans le gestionnaire de périphérique; regarde dans la rubrique "Controleurs audio, vidéos et jeux" et dis nous si tu vois "Realtek AC'97 Audio for VIA (R) audio controller"
Si c'est le cas, clique droit dessus, et clique sur "Mettre à jour le pilote".

soundMax n'est plus utlisé puisque ta carte son est désinstallé...donc désactive le ou désinstalle le.
Par la suite regarde si tu n'a pas installé des pilotes avec ta carte son soundMax, peut être que les pilotes sont en conflits avec l'ancienne carte son soundMax.

Modifié par justaboy60 le 13/11/2007 11:01
 micke6  Posté le 14/11/2007 à 10:50  
Petit astucien

923 Messages

Bonjour,

La carte son que j'ai viré était GameSurround Muse 5.1 DVD.

Sound max est sur ma carte mère sous forme de chip et tu me conseilles de le Virer.Humm

Je n'ai pas Ralteck.... dans "Controleurs Audio......"

J'attends ta confirmation si je dois oui ou non suivre les données de ton message.

A+

justaboy60  Posté le 14/11/2007 à 13:31  
Petit astucien

149 Messages

Non, ne supprime pas soundMax.
Dans un premier temps tu as quoi comme sytème d'exploitation?

Télécharge ça, normalement ça correspond pile poil a ton système et à ton matériel :

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/adi/1985/1985WDM_3630.zip

VersionV.5.12.01.3630
OSWin98SE / WinME / Win2K / WinXP
DescriptionSoundMAX Audio Driver version 5.12.01.3630 WHQL driver
Taille du Fichier 22.17 Mo

Modifié par justaboy60 le 14/11/2007 13:40
 micke6  Posté le 14/11/2007 à 14:15  
Petit astucien

923 Messages

Suis sous Wind XP SP2 édition familiale.

Le pilote que tu me donnes est déjà installé sur la SoundMax.

Toujours rien......

Publicité
 PAT034  Posté le 14/11/2007 à 14:42  
Astucien

1742 Messages

Salut,

le pilote que t'as donné justaboy est le bon donc c'est etrange

Dans ton gestionnaire de periph :

1- pas de point d'exclamation ou d'interrogation jaunes ?

2- à controleur son tu dois avoir un controleur où est marqué à la fin wdm quelle est la phrase exacte ?

3- va dans panneau config / sons et peripheriques audio dans l'onglet volume qu'est ce qu'il y a noté à coté du haut parleur ?

Verifie que la case muet soit décochée

4- Dans le bios tu n'as pas une phrase : "audio on board" et là il faut enabled en face

Tiens au courant

micke6  Posté le 14/11/2007 à 16:18  
Petit astucien

923 Messages

1-Pas de point ?ou!

2-Dans Gestionnaire périph partie son,multimed:

-Codecs Audio

-Codecs vidéo

-Périph de capture vidéo hérités

-Périph MCI

-pilotes audio hérités

-Soundmax Intégrated Digital Audio

Aucune ligne "Controleur......VDM

3-Dans le Bios "AC97" est sur Auto(Actif)

Je pense à une chose:lorsque j'ai viré la carte son dans la tour,j'ai débranché la connection qui était dessus(connecteur noir avec 4 fils rouge/et noir).

Question:Fallait il le rebrancher sur la CM?A mon avis oui,mais sur quel plot?

A+

reivillo  Posté le 14/11/2007 à 18:51  
Petit astucien

756 Messages

Re.

les 4 fils dont tu parles, sont ceux qui viennent de ton

lecteur/graveur dvd/cd surement.

Tu le branche sur la carte-mère.

(Pas urgent dans ton problème actuel), celà, tu peut le faire quand tu aura du son.)

Il faut comme dis plus haut:

Aller sur le site TOUSLESDRIVERS.com, et refaire détecter ta configuration actuelle,

(vu que tu a valider ton AC97 dans le bios, et installé le driver du chip audio, depuis).

Il te sera surement proposé d' installer un gestionnaire AC97.

A+.

micke6  Posté le 14/11/2007 à 21:20  
Petit astucien

923 Messages

Voici ce que j'ai dans la détection:

-Realtek Pilote AC97(driversA4.03) WDM -A403.zip

-Analog Devices Soundmax AD1888

Pour ce quiest des lecteurs:

çà passe bien en lecture auto pour les logiciels,rien en audio

Et pour ce fameux connecteur?Perso je le vois dans"Internal audio connectors(4-pinModem,CD,AUX) partie AUX1(White)

micke6  Posté le 14/11/2007 à 21:41  
Petit astucien

923 Messages

J'ai tenté d'install WDM-A403 Zip,cela fait 2 fois.L'install se bloque à mi parcours vu que ce pilote n'est pas reconnu agréé par Windows.

C'est la galère.

Publicité
 justaboy60  Posté le 14/11/2007 à 21:55  
Petit astucien

149 Messages
Même si il n'est pas reconnu par Windows, tu dois pouvoir faire "Continuer" quelques part je crois.
 micke6  Posté le 14/11/2007 à 22:15  
Petit astucien

923 Messages

Oui,il continue puis se bloque à 90%,Windows se bloque,s'éteind,puis repart en mode sans échec qui ne s'ouvre pas.

Je suis obligé de redémarrer sur une config antérieure.

depuis mon passage à XP c'est la M.....,sous 98se no problème.Beau le progrés,MCS gère tout

justaboy60  Posté le 14/11/2007 à 22:16  
Petit astucien

149 Messages
Tu as une bonne config pour XP au moins?
 micke6  Posté le 15/11/2007 à 08:46  
Petit astucien

923 Messages

Tu veux dire quoi par une bonne configuration?

Mon XP Sp2 Home édition est Authentique

PAT034  Posté le 15/11/2007 à 09:12  
Astucien

1742 Messages

As tu verifier dans le bios si tu avais une ligne notée audio on board ?

As tu verifier ce que je t'ai dit dans son et peripherique audio ?

Ton histoire est à dormir debout. Entre paranthèses Windows xp est beaucoup plus stable que 98 crois moi.

Si t'as verifier les 2 points que je t'ai donné je serai toi je demarrerai en mode sans echec dans le gestionnaire de peripherique desinstalle soundmax passe un coup de ccleaner et redemarre le pc avec le cd de ta carte mere à l'interieur.

Normalement ça devrait debloquer la situation

Publicité
 micke6  Posté le 15/11/2007 à 09:22  
Petit astucien

923 Messages

1-Dans le bios "audio on board correspond à "AC97" qui est activé.Déjà précisé.

2-Dans Son et périph audio ,je ne peux rien faire tout est grisé.

3- Le connecteur noir debranché lors du démontage de la carte son doit correspondre aux lecteurs CD-Rom.

Sur quel plot le fixer sur la carte mère pour rendre actifs mes lecteurs en audio?

micke6  Posté le 15/11/2007 à 09:51  
Petit astucien

923 Messages

En sans échec,j'ai viré SoundMax,puis passé Ccleaner.

Redémarré,puis réinstallé SoundMax à partir du CD de la CM.Tout c'est bien passé,mais toujours rien dans icone son où tout reste grisé.Le pilote donné par le CD date de 2003,et j'ai une MAJ de 2004 AD 1888 dois je la mettre (C'est celle qui était présente avant que je ne vire SoundMax et çà ne donné rien) ?

PAT034  Posté le 15/11/2007 à 11:18  
Astucien

1742 Messages

Non reinstalle plutot le pilote donné par justaboy mais essaye un truc avant parce que c'est trop louche ton histoire

1- va dans le bios et desactive ac97

2- installe le pilote de justaboy

3- redemarre le pc voir si c'est toujours grisé si oui retourne dans le bios et essai de voir s'il n'y a pas autre chose que ac97 a activer si non reactive le et redemarre

Tiens au courant

reivillo  Posté le 15/11/2007 à 11:53  
Petit astucien

756 Messages

Re.

Si tu n'as pas le manuel complet en français de ta carte mère,

télé-charge-le sur le lien ci-dessous.

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478/p4p800-se/f1535_p4p800_se.pdf

Tu trouvera page 2-31, l' endroit ou brancher ton câble CD/DVD-ROM.

Quand a ton problème AUDIO, je suivrai le sujet dès rentré chez-moi.

A+.

NB: As-tu bien désinstallé le logiciel de ta carte son HS ?

Modifié par reivillo le 15/11/2007 12:01
 micke6  Posté le 15/11/2007 à 15:53  
Petit astucien

923 Messages

Pour PAt034:

1-j'ai désactivé "AC97" dans le bios,mais au redémarrage du PC,Soundmax avait disparu dans le gestionnaire de périph,idem sur le Cd de la CM.

2-j'ai remis "AC97" Auto dans le bios.Au redémarrage du PC ,j'ai pu réinstaller SoundMax qui était de nouveau sur le CD avec le pilote 1985WDM 3630 conseillé par Justaboy.Toujours pas de son,vu message que soundmax n'est pas mon périph par défaut.Je vais dans Multimédia/Son dans panneau conf mais tout est grisé je ne peux rien modifier.

A noter que dans le gestionnaire de périph je n'ai aucune ligne "Realtek audio AC97"

pour Reivillo:

-Tout ce qui concernait ma carte son Gamesurround Muse 5.1 DVD a été viré du PC

-Merci pour le manuel de la CM en français et verrai pour brancher ce connecteur en bonne place

Publicité
 PAT034  Posté le 16/11/2007 à 09:56  
Astucien

1742 Messages

Désolé mais c'est n'importe quoi ton truc

Tu desactives ac97 dans le bios et les fichiers de ton cd disparaissent ? C'est quoi ce delire

Ca sent mauvais ton truc j'espere que t'as pas jeté ta carte son parce qu'à mon avis elle fonctionne tres bien.

De toute façon tu vois bien qu'on tourne en rond

Je serais toi je ferais un scan en ligne de mon pc et puis un hijackthis

Effectivement bonne réflexion de ta part "Pourquoi pas de realtek"

micke6  Posté le 19/11/2007 à 21:06  
Petit astucien

923 Messages

Bonjour,

Je ne délirais pas lorsque je disais que les fichiers de mon Cd avaient disparu.

Bon c'est revenu,réinstallé SoundMAX,mais toujours impossible d'activer le son :tout reste grisé dans le gestionnaire de périph" SON".Idem ,l'icone de réglage SoundMax ne parait pas dans le systray.

PAT034  Posté le 20/11/2007 à 09:19  
Astucien

1742 Messages
micke6 a écrit :

Bonjour,

Je ne délirais pas lorsque je disais que les fichiers de mon Cd avaient disparu.

J'ai dit c'est quoi ce delire j'ai pas dit que c'etait pas possible

Bon c'est revenu,réinstallé SoundMAX,mais toujours impossible d'activer le son :tout reste grisé dans le gestionnaire de périph" SON".Idem ,l'icone de réglage SoundMax ne parait pas dans le systray.

Comme je t'ai dit c'est n'importe quoi donc ça sent mauvais. Fais donc ce scan en ligne.

ou avec ton anti virus et ad aware (les deux en mode sans echec) et tiens au courant

micke6  Posté le 20/11/2007 à 13:32  
Petit astucien

923 Messages

Bonjour,

J'ai passé Ad Aware et Anti virus Avast en mode sans échec,lesquels n'ont rien trouvé.

Le pilote de soundmax est correct AD1985_3630.

J'ai l'icone de Sound max dans le systray et quand je click dessus il s'ouvre en modéle réduit,puis je click sur Audio Wizad,une fen^tre s'ouvre me disant que Soundmax n'est pas mon périph audio par défaut et m'envoit dans Multimédia "Son"du panneau config où tu est grisé et ne peux faire aucun choix.

A+

PAT034  Posté le 20/11/2007 à 13:49  
Astucien

1742 Messages

Depuis le debut on a oublié le principal. Est ce que tu as everest ?

Si non telecharge le puis installe le.

Tu lances everest puis tu cliques sur l'icone ordinateur puis resume et là tu dis ce qu'il y a dans la partie multimedia

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page