> Tous les forumsWindows XP

Mise à jour carte réseau
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 MingXia
  Posté le 16/11/2007 @ 08:57  
 Petite astucienne

189 Messages

Bonjour,

Un rapport GSI me demande de mettre à jour ma Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family, version 5.398.613.2003 pour la nouvelle 6.73, mais le lien indiqué ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il m'indiquer un site ? Faut-il faire la mise à jour sur l'ancienne version ou faut-il désinstaller ? Je suis sous Windows XP pack2.

Merci.

Aller en bas de la page  

Publicité
 kaumune  Posté le 16/11/2007 à 09:15  
Astucien

2102 Messages

Qu'est-ce qu'un rapport GSI ?

Tu as des soucis avec ta carte réseau ?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 triode94  Posté le 16/11/2007 à 09:34  
  Maître astucien

17287 Messages
kaumune a écrit :

Qu'est-ce qu'un rapport GSI ?

Tu as des soucis avec ta carte réseau ?

Bonjour.

Google est ton ami et ne demande qu'à te renseigner! Il est très instructif.

kaumune  Posté le 16/11/2007 à 09:51  
Astucien

2102 Messages

Cette réponse n'apporte rien , merci de laisser répondre l'initiateur de ce sujet.

Modifié par kaumune le 16/11/2007 09:53
 triode94  Posté le 16/11/2007 à 10:04  
  Maître astucien

17287 Messages
kaumune a écrit :Cette réponse n'apporte rien , merci de laisser répondre l'initiateur de ce sujet.

Celle-ci également n'apporte rien!

kaumune  Posté le 16/11/2007 à 10:09  
Astucien

2102 Messages

Si, c'était un rappel pour éviter que des réponses inutiles noient les questions en rapport avec le sujet .. sans plus ... ni moins ..

Je n'irais pas plus loin dans ce dialogue stérile sans rapport avec le sujet.

Modifié par kaumune le 16/11/2007 10:09

Publicité
 triode94  Posté le 16/11/2007 à 10:22  
  Maître astucien

17287 Messages

Et de quel droit te permets tu de faire des rappels?

Si tu avais tout simplement fait une recherche sur Google ( ce que la majorité des gens font quand ils ne savent pas), tu saurais ce qu'est une rapport GSI.

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de faire une mise à jour de la carte réseau si celle-ci fonctionne normalement.

aldo13000  Posté le 16/11/2007 à 10:43  
Petit astucien

577 Messages

Bonjour ,

Laisse tomber le message pour mettre a jour ta carte réseau .

J'ai moi aussi la version 5.398.613.2003 et tout va bien .

MingXia  Posté le 16/11/2007 à 14:57  
Petite astucienne

189 Messages
triode94 a écrit :

Et de quel droit te permets tu de faire des rappels?

Si tu avais tout simplement fait une recherche sur Google ( ce que la majorité des gens font quand ils ne savent pas), tu saurais ce qu'est une rapport GSI.

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de faire une mise à jour de la carte réseau si celle-ci fonctionne normalement.

Rebonjour à tous,

Tout doux .

Je ne cherche pas à faire la mise à jour de ma carte réseau pour ennuyer mon monde. J'ai de gros problèmes avec Kasperky 7.0.0.125 que je viens de télécharger avec le renouvellement de licence. Le rapport GSI (GetSystem Info pour avoir des informations sur la configuration du PC et comprendre ce qui cloche avec KAV) indique de possibles incompatibilités avec Ad-Aware, Spybot, Kerio, et le pilote de ma carte réseau obsolète (déjà posté sur le forum Sécurité mais obtenu aucune réponse). J'essaye de résoudre mon problème en avançant par étapes et je ne souhaite pas désinstaller Ad-Aware, Spybot, et le pare-feu Kerio, car j'ai passé beaucoup de temps à les paramètrer. J'ai trouvé sur google un site de téléchargement de la nouvelle version de ma carte réseau mais j'aurais préféré une simple mise à jour.

Je m'adresse au Support Technique de Kaspersky mais il va falloir être patient et je ne suis pas sûre d'être dépannée.

Je vais désinstaller une seconde fois KAV et le réinstaller. On ne sait jamais... (les voies de l'informatique sont comme celles du Seigneur...).

Excellent après-midi. MingXia

triode94  Posté le 16/11/2007 à 18:17  
  Maître astucien

17287 Messages

"et le pilote de ma carte réseau obsolète (déjà posté sur le forum Sécurité mais obtenu aucune réponse)".

Il n'y a aucune raison valable pour changer le pilote de ta carte réseau. Cette carte fonctionne, le protocole n'a pas changé depuis bien longtemps donc je ne vois pas en quoi il serait "Obsolète". Ce sont plutôt tes logiciels qui ne savent pas travailler les uns avec les autres. Quant aux avertissement qu'ils donnent c'est souvent pour te faire acheter leur logs!

Maintenant si tu tiens absolument à les changer va voir ici:http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm

Naga_astuce  Posté le 16/11/2007 à 18:50  
Petit astucien

911 Messages

Bonjour,

Il est possible que le souci vienne de Kaspersky lui-même (je l'utilise).

Je conseil de le désinstaller complètement puis de le remettre.

Pour cela :

1) S'assurer de bien avoir les informations de licence (n° de série, nom utilisateur et mot de passe).

2) Désinstaller l'antivirus via le panneau de configuration / Ajout suppression de programmes

3) Nettoyer l'ordinateur des restes de Kaspersky avec l'outil pésent ici : http://www.antivirus-france.com/v3/telechargement/outils-de-desinstallation.php

(prendre la bonne version de l'outil).

4) Redémarrer l'ordinateur et réinstaller le programme

5) Redémarrer à nouveau et tester l'antivirus.

En espérant que cela resolve le problème ;-)

PS : J'ai déjà eu affaire au SAV de Kaspersky, ils ont été très efficace.

Publicité
 MingXia  Posté le 16/11/2007 à 20:26  
Petite astucienne

189 Messages
Naga_astuce a écrit :

Bonjour,

Il est possible que le souci vienne de Kaspersky lui-même (je l'utilise).

Je conseil de le désinstaller complètement puis de le remettre.

Pour cela :

1) S'assurer de bien avoir les informations de licence (n° de série, nom utilisateur et mot de passe).

2) Désinstaller l'antivirus via le panneau de configuration / Ajout suppression de programmes

3) Nettoyer l'ordinateur des restes de Kaspersky avec l'outil pésent ici : http://www.antivirus-france.com/v3/telechargement/outils-de-desinstallation.php

(prendre la bonne version de l'outil).

4) Redémarrer l'ordinateur et réinstaller le programme

5) Redémarrer à nouveau et tester l'antivirus.

En espérant que cela resolve le problème ;-)

PS : J'ai déjà eu affaire au SAV de Kaspersky, ils ont été très efficace.

Merci Naga_astuce et triode94,

J'ai désinstallé et réinstallé mais aucun changement. Je viens de recevoir la réponse du support de KAV : ils me demandent de mettre à jour le pilote de ma carte réseau. Le lien qu'ils m'indiquent aboutit à une page introuvable. Et si ça ne marche pas, de faire l'analyse en mode sans échec. Je ne suis pas très satisfaite de cette réponse. Je regrette d'avoir renouvelé ma licence KAV, ce logiciel la joue trop perso.

triode94  Posté le 16/11/2007 à 20:39  
  Maître astucien

17287 Messages
Mais le lien que je t'ai donné plus haut fonctionne. Il y a toutes les dernières versions XP, Vista, etc...
 MingXia  Posté le 16/11/2007 à 22:48  
Petite astucienne

189 Messages
triode94 a écrit :

Mais le lien que je t'ai donné plus haut fonctionne. Il y a toutes les dernières versions XP, Vista, etc...

je dois avoir un problème parce que j'arrive bien à aller sur la page de Realtek mais lorsque je clique sur le lien ftp://202.65.194.211/cn/nic/PCI_Install_5673_0820.zip (le même que celui indiqué par KAV), j'ai la page Internet ne peut ouvrir cette page...

triode94  Posté le 17/11/2007 à 09:02  
  Maître astucien

17287 Messages
C'est le lien pour le téléchargement et il se télécharge très bien ici.
 pillight  Posté le 17/11/2007 à 10:29  
Petit astucien

38 Messages

Bonjour,

je pense que tu doit travailler avec ORANGE (ex-wanadoo..), le fait est que les ingénieurs de ORANGE ont "pourri" internet explorer et rendent plusieurs fonctions (dont le telechargement) inutilisables, voir http://pagesperso-orange.fr/toutlereseau/ (à la page Connexion sans Kit FAI )

essai avec MOZZILA FIREFOX, ca devrait marcher.

tu peut également telecharger Download Express http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/16910.html qui effectuera tes téléchargements en remplacement du log d'origine.

A+

Publicité
 Naga_astuce  Posté le 17/11/2007 à 10:41  
Petit astucien

911 Messages

Salut,

Astuce, fais une recherche sur le Web avec le fichier que tu veux DL (PCI_Install_5673_0820.zip).

Il y a surement d'autres sites qui le proposent.

Le fait que le lien (ftp://202.65.194.211/cn/nic/PCI_Install_5673_0820.zip) te donne une page introuvable alors que chez moi ça marche aussi peut être lié à ton souci, peut être un problème de résolution de nom de domaine (protocole DNS), as tu ce souci de lien avec d'autres sites ou pas ?

As tu souvant le message "Page introuvable" en te promenant sur le net, fais tu un rafraichissement de la page (en général le bouton F5 ou le bouton avec les 2 flèches qui se tournent l'une vers l'autre) quand tu as le souci ?

Réinstalle le protocole TCP/IP éventuellement ou fais une réparation de ta connection réseau ce qui permet de vider la pile TCP/IP.

Tu peux aussi tenter de te connecter en saississant l'adresse sans le nom du fichier : ftp://202.65.194.211/cn/nic/ pour voir.

Fais un ping sur cette IP issus de l'adresse : 202.65.194.211 (menu "Démarrer" > "Exécuter" > taper "CMD" puis dans la console DOS taper "ping 202.65.194.211) pour tester ta connection.

Vus que c'est une adresse FTP (ftp://202.65.194.211/cn/nic/PCI_Install_5673_0820.zip), tu peux aussi tester avec un clients FTP gratuis ou avec un autre navigateur style Firefox ou Nescape. Mais c'est un peu dommage d'installer un programme uniquement pour récupérer un pilote.

Je te propose aussi de supprimer le pilote de ta carte réseau et de le remettre. Pour cela :

1) Dans le panneau de configuration, vas dans "Système" > onglet "Matériel" > bouton [Gestionnaire de périphériques]

2) Dans la liste tu recherches "Carte réseau", tu développe l'arborescence en cliquant sur le petit + a gauche et tu cherches ta carte, tu la selectionne et tu la supprimes (bouton supprimer du clavier).

3) Tu redémarres, Windows devrait réinstaller ta carte avec ses pilotes à lui (standard)

4) Tu teste l'antivirus

Au cas ou avant la manip, vas sur le site du constructeur de ton ordi (http://nomdelamarquedelordi.com en général) et tu DL les pilotes de la carte chez eux.

Il est possible aussi, quand tu as fait la mise à jour de l'antivirus, que cette MAJ a merdé. Tu peux nettoyer ton système avec les outils de désinstallations que je t'ai indiqué plus haut (tu lances déjà l'outil coresspondant à l'ancienne version de KAV puis ensuite tu lances l'outil correspondant à la dernière version, chaque outils est spécifique à une version de KAV).

Tu peux aussi faire un Windows Update pour être sûr d'avoir un Windows parfaitement à jour.

Changer d'antivirus de résoudra pas forcément ton problème si celui-ci n'est pas provoqué par Kaspersky lui même.

-> "J'ai désinstallé et réinstallé mais aucun changement. Je viens de recevoir la réponse du support de KAV : ils me demandent de mettre à jour le pilote de ma carte réseau."

Je suis surpris que Kaspersky râle pour la carte réseau, les protocoles utilisés par les pilotes des cartes réseau sont antidiluvien donc parfaitement au point maintenant.

Naga
 triode94  Posté le 17/11/2007 à 11:01  
  Maître astucien

17287 Messages
R E P O N S E A U M E S S A G E
MingXia
Vois tes messages perso.
 MingXia  Posté le 19/11/2007 à 12:28  
Petite astucienne

189 Messages

Astuce, fais une recherche sur le Web avec le fichier que tu veux DL (PCI_Install_5673_0820.zip)

Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Excusez mon silence mais lors de mon dernier essai d'une nouvelle analyse KAV, mon PC s'est éteint brusquement et impossible de le rallumer. J'ai réussi ce matin.

Naga_astuce, j'ai désactivé mon parefeu KERIO et j'ai réussi à accéder à la page. Dois-je désinstaller l'ancienne version de la carte avant de réinstaller la nouvelle ?

Mes constatations : la mise à jour aboutit qu'une fois sur 2, serveur introuvable, ou bloquée à 3 % sur la recherche de la liste. Je stoppe, quelquefois ça marche, quelquefois bloquée sur arrêt en cours (cela arrivait parfois avec KAV6 mais rarement).

Lors l'analyse, si je ne me suis pas déconnectée et que la mise à jour auto démarre, tout reste bloqué (100 % de l'UC utilisés). Je ne peux ouvrir aucune page ni fermer mon PC. Tourne en boucle. Si je suis déconnectée, analyse très très lente, KAV affiche une fin 4 à 5 heures plus tard mais ne suis jamais allée au-delà de 50 %. Une précision : l'analyse va jusqu'à son terme lorsque je fais tour à tour : mémoire système, objets de démarrage, dossiers de sauvegarde, bases de messageries. Cela se gâte quand j'attaque le disque dur.

Effectivement, quand j'ai désinstallé et réinstallé KAV7, j'ai utilisé l'outil pour la 7, et j'ai pensé très vite que j'aurais dû utiliser celui de la 6 aussi, mais la réinstallation était en route et elle prend des plombes. Alors j'ai laissé courir !!! Mais je suis persuadée que c'est un problème d'installation. Je vais donc mettre à jour le pilote de la carte réseau et si cela ne marche pas, je désinstallerai de nouveau...

MingXia  Posté le 19/11/2007 à 19:11  
Petite astucienne

189 Messages

Bonsoir,

Bon carte réseau mise à jour, Windows Update ok.Analyse en démarrage sélectif comme indiqué par le support de KAV mais toujours problème, plantage à 17 %.

Sur le forum kasperky, beaucoup de problèmes similaires mais pas de véritable solution.

Le plantage s'est produit 2 ou 3 fois sur le dossier : update.downloads.log

C\Documents and Settings\All users\Application Data\Spyblot-Search&Destroy\Logs\update.downloads.log

je ne vois pas bien pourquoi.

Je suis découragée.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !