> Tous les forumsWindows XP

enregistrement avec audacity
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lovatz
  Posté le 20/11/2007 @ 19:37  
 Petit astucien

835 Messages

bonsoir

j'ai essayé de faire des enregistrements avec audacity mais je n'arrive a les faire qu'avec le micro

je voudrai enregistrer un son que j'ecoute sur le net mais cela ne marche pas, comment faire pour séléctionner la source

a enregistrer

merci

a+

Aller en bas de la page  

Publicité
 y.bli  Posté le 20/11/2007 à 20:00  
  Astucien

8620 Messages

Bonjour,

Règle la source d'enregistrement sur "stéréo mix" (l'expression peut être différente d'une carte son à l'autre).

@+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 philbz  Posté le 20/11/2007 à 20:03  
  Astucien

5730 Messages

lovatz

il faut que tu selectionnes Stereo Mix

j'ai testé chez moi , ça fonctionne

tu as aussi un nombre de tutos impressionnant sur google

Modifié par philbz le 20/11/2007 20:04
 lovatz  Posté le 20/11/2007 à 20:05  
Petit astucien

835 Messages

salut

oui mais chez moi la case est grisée

a+

lovatz  Posté le 20/11/2007 à 20:11  
Petit astucien

835 Messages

voila ce que j'ai

http://images.imagehotel.net/?f80f42ztzq.jpg

Modifié par lovatz le 20/11/2007 20:11
 philbz  Posté le 20/11/2007 à 20:27  
  Astucien

5730 Messages

regarde ici pour régler les préférences

je n'en sais pas plus

le tuto est pas mal fait

peut-être devrais-tu demander à faire déplacer ton sujet vers le forum multimédia

Publicité
 jerem0808  Posté le 20/11/2007 à 20:32  
Astucien

2726 Messages

Bonsoir,

Enlève la version que tu utilises (tu supprimes juste l'éxecutable d'audacity) et télécharge la dernière version ICI

y.bli  Posté le 20/11/2007 à 20:49  
  Astucien

8620 Messages

Bonjour,

Utilises-tu XP ou Vista ?

@+

lovatz  Posté le 20/11/2007 à 20:57  
Petit astucien

835 Messages

re

j'utilise xp

j'ai installé la version beta mais cette fois ci je n'ai meme plus la case

http://images.imagehotel.net/?mpgetyigub.jpg

y.bli  Posté le 20/11/2007 à 22:06  
  Astucien

8620 Messages

Re,

Personnellement je n'aime pas la version "bêta", je préfère celle que tu avais installé initialement.

Je pense que ta carte son est en cause, mais comme je n'ai pas la même je ne peux pas te donner des indications très précises. J'imagine qu'il s'agit d'une carte son intégrée à la carte-mère sinon je ne pense pas que tu aurais cette difficulté. Essaie tout d'abord de voir si tu n'aurais pas directement ce que j'indique en 2, sinon :

1. le but de la manoeuvre est de trouver comment activer "mixage stéréo" sur ta carte. En général, il faut aller dans le Panneau de configuration et trouver (souvent par un clic droit dans les options "Sons/Enregistrement") comment accéder à l'affichage des périphériques désactivés. Là, souvent aussi par un clic droit sur Mixage stéréo, on accède à la commande "Utiliser ce périphérique".
  2. si tu es arrivé jusque là, dans Audacity, soit tu as la fenêtre, soit tu vas dans Editions/Préférences/Enregistrement/Périphériques et tu choisis "Mixage stéréo".
@+

jerem0808  Posté le 20/11/2007 à 22:54  
Astucien

2726 Messages
Non effectivement ne prend pas la beta je ne savais pas si tu avais la dernière version d'installé c'est pour cela que j'ai proposé ce site.

Publicité
 lovatz  Posté le 21/11/2007 à 19:43  
Petit astucien

835 Messages

bonsoir

voila ou j'en suis

dans panneau de config/con j'ai coché la derniere ligne mixage stereo

j'ai desinstallé audacity puis reinstallé la version precedente mais la case est toujours grisé

je joint 3 copies ecran

http://images.imagehotel.net/?e06khdli4w.jpg

http://images.imagehotel.net/?hv49990j9t.jpg

http://images.imagehotel.net/?401fhtin29.jpg

Modifié par lovatz le 21/11/2007 19:54
 y.bli  Posté le 21/11/2007 à 22:19  
  Astucien

8620 Messages

Re,

Dans Audacity, Editions/Préférences/Enregistrement/Périphériques et tu choisis "Mixage stéréo", même si la case grisée n'est pas là, tu as essayé ?

@+

lovatz  Posté le 22/11/2007 à 19:44  
Petit astucien

835 Messages

salut y.bli

voila ce que j'ai dans Editions/Préférences/Enregistrement/Périphériques

mais en fait je me suis apercu qu'apres avoir coché dans panneau de config/son, la derniere ligne mixage stereo

et bien ça marche,j'avais pas fait d'essais vu que la case etait toujours grisé mais j'aurai du

voila j'ai pu enregister ce que je voulai ,le rendu n'est pas terrible ,peut etre quelques réglage je vais essayé de voir ça

a moins que vous essayé des conseils

a+ par ailleurs je possede nero wave editor j'ai regardé dedans et la je peut choisir

donc probleme ne vient pas que du pc mais surement aussi du logiciel audacity

Modifié par lovatz le 22/11/2007 20:16
 y.bli  Posté le 23/11/2007 à 08:33  
  Astucien

8620 Messages

Re,

J'avais le même problème sur mon portable que j'ai résolu comme je t'ai indiqué

@*

czec  Posté le 04/09/2009 à 13:45  
Petit astucien

401 Messages

bonjour

j'ai le meme probleme que lovatz en ce qui concerne audacity, je n'arrive pas a avoir la source.

je suis allé dans le panneau de configuration mais je n'ai pas trouvé mixage stereo?

OU EST ce quil s etrouve?

merci jai xp et je souhaite enregistrer le son provenant d'internet

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page