> Tous les forumsWindows XP

message fichier manquant au démarrage
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 malpas
  Posté le 26/11/2007 @ 15:31  
 Petit astucien

222 Messages

Bonjour,

Depuis cet aprés-midi, je n'arrive plus à démarrer mon PC. Au démarrage j'ai le message suivant :" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

\windows\system\vga850.fon

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Attention, mon PC est Packard Bell, donc je n'ai pas le CD de windows XP (partition caché avec le system d'exploitation).

MERCI et A+

Aller en bas de la page  

Publicité
 Abouishak  Posté le 26/11/2007 à 16:37  
Astucien

1184 Messages
Démarre avce le CD Win XP, lors du premier écran d'installation, choisi R (Réparer)
  Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Danae/Cathy  Posté le 26/11/2007 à 16:47  
  Astucienne

5927 Messages

Bonjour

Normalement la manipulation à faire est celle-ci :

Vous démarrez votre PC et vous avez droit a un message d’erreur qui vous dit que Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\windows\SYSTEM\vga850.fon

Pour résoudre ce problème, redémarrez et bootez sur votre CD d’XP. Ensuite choisissez l’option « R » .
Normalement par défaut pour le système vous devrez taper « 1 » puis entrée et pour le mot de passe juste entrée car il n’y en a pas par défaut.

Il ne vous restera plus qu’a taper cette ligne de commande :
expand d:\i386\vga850.fo_ c:\windows\system en tenant compte bien sur de la lettre de votre lecteur qui ici est “D”.

ensuite plus qu’a taper « exit » pour redémarrer et bien sur ne pas oublier de retirer le CD d’XP.

Tu n'as fait tes cd ou DVD master lorsque tu as eu ton pc ?

kleretnet  Posté le 26/11/2007 à 16:47  
  Maîtresse astucienne

14112 Messages
à vous, Abouishak t'as pas vu que Malpas n'avait pas le cd de xp. Si tu peux t'en faire prêter un juste le temps de réparer, c'est gagné. a+
 Danae/Cathy  Posté le 26/11/2007 à 16:48  
  Astucienne

5927 Messages
kleretnet a écrit :

à vous, Abouishak t'as pas vu que Malpas n'avait pas le cd de xp. Si tu peux t'en faire prêter un juste le temps de réparer, c'est gagné. a+

Bien vu la mamie !

kleretnet  Posté le 26/11/2007 à 16:50  
  Maîtresse astucienne

14112 Messages
Mamie Danaé, bien dormie.... bon revenons au sujet attendons le retour de Malpas.

Publicité
 kristian_wsl  Posté le 26/11/2007 à 16:51  
Astucien

4681 Messages
Bisous les mamies Je veux bien lui passer ce fichier mais je ne l'ai pas ! En plus, pas trouvé sur Google !
 kleretnet  Posté le 26/11/2007 à 16:53  
  Maîtresse astucienne

14112 Messages
à toi, d'après quelques lectures, il semblerait que ce fichier soit dans le dossier i386, mais on peu pas le voir........ c'est pour ça que je dis à Malpas d'emprunter un cd d'xp juste pour réparer le sien bien sur . a+
 Danae/Cathy  Posté le 26/11/2007 à 16:55  
  Astucienne

5927 Messages
kristian_wsl a écrit :

Bisous les mamies Je veux bien lui passer ce fichier mais je ne l'ai pas ! En plus, pas trouvé sur Google !

Contente de te revoir ! ca faisait longtemps

Je pense qu'il lui faut se faire preter un cd d'Xp pour résoudre son souci...

kristian_wsl  Posté le 26/11/2007 à 16:58  
Astucien

4681 Messages
Danae je vais regarder si je le trouve sur un cd Xp ?
 Danae/Cathy  Posté le 26/11/2007 à 16:59  
  Astucienne

5927 Messages
kristian_wsl a écrit :

Danae je vais regarder si je le trouve sur un cd Xp ?

Oui eventuellement, merci pour lui

Publicité
 kristian_wsl  Posté le 26/11/2007 à 17:05  
Astucien

4681 Messages

Pas ce fichier sur le Cd ! Et sur Google, toutes les réponses sont pareilles ! Réinstaller avec les cd mais il va tout perdre !

Il est sans doute spécifique à cette marque ?

DjiDji59430  Posté le 26/11/2007 à 17:07  
Astucien

1575 Messages

http://cjoint.com/?lArfdKLSgN

Il est a cette adresse, mais moi, sur mon PB, le vga850.fon, il n'est pas dans system, seulement dans fonts. Et j'ai bien peur que meme avec, il ne redemarre pas !

le fichier est aussi sur le cd de masterisation, mais sous la forme vga850.fo_, et dans un fichier compressé de type ARJ.
Cependant le CD bootable l'est sous dos et la restauration n'est pas automatique. Il y a des outils

Modifié par DjiDji59430 le 26/11/2007 17:11
 kristian_wsl  Posté le 26/11/2007 à 17:11  
Astucien

4681 Messages
DjiDji59430 Merci pour le lien ! Ca ne lui coûte rien d'essayer à plusieurs endroits
 Danae/Cathy  Posté le 26/11/2007 à 17:12  
  Astucienne

5927 Messages
DjiDji59430 a écrit :

http://cjoint.com/?lArfdKLSgN

Il est a cette adresse, mais moi, sur mon PB, le vga850.fon, il n'est pas dans system, seulement dans fonts. Et j'ai bien peur que meme avec, il ne redemarre pas !

le fichier est aussi sur le cd de masterisation, mais sous la forme vga850.fo_, et dans un fichier compressé de type ARJ.
Cependant le CD bootable l'est sous dos et la restauration n'est pas automatique. Il y a des outils

fonts ce sont les polices de windows.

DjiDji59430  Posté le 26/11/2007 à 17:20  
Astucien

1575 Messages

C'est bien pour ça que je ne comprends pas !

Il est ou, chez toi, le vga850.fon ?

Modifié par DjiDji59430 le 26/11/2007 17:21

Publicité
 Danae/Cathy  Posté le 26/11/2007 à 17:28  
  Astucienne

5927 Messages
DjiDji59430 a écrit :

C'est bien pour ça que je ne comprends pas !

Il est ou, chez toi, le vga850.fon ?

Pour le moment je n'en sais rien ! j'ai fait une recherche mais c'est négatif ! je continuerai plus tard de chercher.

kristian_wsl  Posté le 26/11/2007 à 17:31  
Astucien

4681 Messages
Il n'existe pas ici ni sur le cd Windows ! Moi y en pas comprendre
 Danae/Cathy  Posté le 26/11/2007 à 17:46  
  Astucienne

5927 Messages
kristian_wsl a écrit :

Il n'existe pas ici ni sur le cd Windows ! Moi y en pas comprendre

Moi non plus ! pour certain il est dans I386 et pour d'autre dans Windows/system/fonts Chez moi je l'ai pas dans mes polices...

malpas  Posté le 26/11/2007 à 19:07  
Petit astucien

222 Messages

Bonsoir,

Déjà merci à vous tous pour votre contribution, je n'ai pu vous répondre avant j'étais en visite et comme j'habite en milieu rural (massif central), le trajet est souvent long.

Actuellement je vous répond avec mon PC portable, le PC "en panne" est un PC bureau de marque Packard Bell (avec ses inconvénients). Comme le précise un interlocuteur le CD windows XP n'est pas fourni. au premier démarrage on doit faire des "masters CD" pour garder la config usine en cas de besoin.

J'ai ce message depuis vendredi. effectivement il semble facile de remplacer le fichier endommagé par le même mais lui "sain".

Déjà, lorsque je vais sur la console de récup windows aprés avoir mis "1" pour windows XP puis avoir validé pour le mot de passe administrateur, j'ai le chemin suivant c:\windows>

1) pour remplacer le fichier endommagé je souhaiterai le graver sur un cd (impossible de le mettre sur disquette car le portable n'est équipé de lecteur de disquette) donc le seul support à envisager pour le transférer est un cd.

2) ensuite comment faire aprés le message c:\windows> d'autant que je ne me souvient plus de la lettre de mon lecteur de CD.

Encore MERCI et A+

Danae/Cathy  Posté le 26/11/2007 à 19:22  
  Astucienne

5927 Messages

Je pense que tu dois faire ainsi :

Il ne vous restera plus qu’a taper cette ligne de commande :
expand d:\i386\vga850.fo_ c:\windows\system en tenant compte bien sur de la lettre de votre lecteur qui ici est “D”.

Pour connaître la lettre de ton lecteur tu vas dans ton poste de travail.

Comme je ne suis pas certaine à 100%, attends une confirmation. Merci

Publicité
 aldo13000  Posté le 26/11/2007 à 19:28  
Petit astucien

577 Messages

Bonsoir ,

il y a un truc qui m'échape . tu veux graver le fichier manquant mais comment tu compte l'utiliser le fichier gravé si ton PC demarre pas .

Moi dans ta situation je vois bien un Linux Live CD pour se sortir de la .

Danae/Cathy  Posté le 26/11/2007 à 19:37  
  Astucienne

5927 Messages
aldo13000 a écrit :

Bonsoir ,

il y a un truc qui m'échape . tu veux graver le fichier manquant mais comment tu compte l'utiliser le fichier gravé si ton PC demarre pas .

Moi dans ta situation je vois bien un Linux Live CD pour se sortir de la .

Bonsoir

Il démarre le pc, mais il a le message.

aldo13000  Posté le 26/11/2007 à 19:54  
Petit astucien

577 Messages

Bonsoir

Il démarre le pc, mais il a le message.

Salut ,

A oui tiens , bon yapuka alors .

malpas  Posté le 26/11/2007 à 20:03  
Petit astucien

222 Messages

Bonsoir,

mon PC démarre puis bloque sur un message : fichier vga850.fon manquant ou endommagé.

donc ce que je fais je démarre puis bascule sur la console de récup de windows.

alors là j'ai la commande suivante c:\windows>

alors si j'avais une disquette avec le fichier je ferai

a: puis je taperai copy puis le nom du fichier vga850.fon et ensuite la destination (c:\windows\system)

de ces 4 critères seulement 2 sont certains : la commande "copy" et également le nom du fichier !!!!!

car pour A: je veux le faire à partir d'un cd car c'est le seul support que je puisse faire avec mon portable donc on n'est plus sur A: mais sur ?

et là je ne me souvient pas de la lettre de mon lecteur de cd alors comment connaître la lettre de mon lecteur ? (mais pas comme le préconise danae aller dans le poste de travail car je n'y est pas accés)

Ensuite le chemin de destination peut être c:\windows\system ou encore c:\windows\system32 ou encore c:\windows\fonts !!!!!! ??????

A+

Danae/Cathy  Posté le 26/11/2007 à 20:16  
  Astucienne

5927 Messages
En attendant ue aide meilleure que la mienne, tu peux regarder ICI
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces