> Tous les forumsWindows XP

Changer l'extension d'un fichierSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 gthib
  Posté le 17/01/2008 @ 22:00  
 Astucien

1166 Messages

Bonsoir à tous ;

une question certainement toute bête ; comment faire pour changer l'extension d'un fichier (musique) de .m4a => .m4r

Cela doit être tout simple, encore faut-il savoir.

Merci pour vos réponses.

gthib

Aller en bas de la page  

Publicité
 pcblate  Posté le 17/01/2008 à 22:03  
Astucien

2049 Messages

Bonsoir Gthib,

S'il ne s'agit que d'en modifier l'extension : clic droit sur le fichier < Renommer mais s'il s'agit d'en modifier également le format, il te faudra un logiciel de conversion !

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 gthib  Posté le 17/01/2008 à 22:16  
Astucien

1166 Messages

Bonsoir Pcblate et merci d'avoir répondu ;

j'ai essayé de renommer, mais cela ne fonctionne pas ; .m4a ne s'efface pas si bien que j'ai : .m4r.m4a

Moi qui pensai que s'était tout simple!!!

Je vais continuer de chercher.

Encore merci.

gthib

stimorol  Posté le 17/01/2008 à 22:18  
  Astucienne

7312 Messages

Si c'est pour mettre des sonneries pour ton Iphone...

http://5.56mm.online.fr//data/2007-12-11-sonnerie-iphone/

gthib  Posté le 17/01/2008 à 22:46  
Astucien

1166 Messages

Bonsoir Stimorol et merci pour toute la peine que tu t'es donnée, mais là je crois que je vais abandonné, car je n'arrive à rien.

Quand je pense que certains disent de l'iphone que c'est un mobile facile d'utilisation!

J'en suis dégouté et pense le revendre le plus rapidement possible ;même les emails ne fonctionnent pas correctement : gmail OK, mais Orange impossible à faire fonctionner : RAZ LE BOL.

Encore merci et désolé pour mon petit coup de gueule, mais il fallait laisser échapper un peu de pression.

Bonne fin de soirée.

Cordialement. gthib.

gthib  Posté le 18/01/2008 à 13:51  
Astucien

1166 Messages

Bonjour ;

Toujours pas réussi à changer cette s d'extension ; dur-dur d'être nul

En fait ce que je veux faire, c'est cela :

"il suffit juste de modifier l'extension" qu'ils disent ; oui mais comment?? j'ai essayé avec "renommer", "propriétés".... , je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide. gthib

Publicité
 wiwil  Posté le 18/01/2008 à 13:56  
Petit astucien

15 Messages

Salut,

Il faut que tu fasses cliques droit, tu effaces ton extension existante, par exemple si tu as document.xls, tu fais clique droit, renommer, tu effaces tout et tu ecris document.doc par exemple ou document.ppt ou l'extension de ton choix. Si tu veux vraiment changer le format, oui, il te faudra un logiciel de convertion.

Bon courage.

Wiwil

gthib  Posté le 18/01/2008 à 14:09  
Astucien

1166 Messages

Bonjour et merci wiwil ;

Si je fais un clic droit, voilà ce que j'ai ; pas moyen de modifier l'extension :

Je précise que je suis dans mes documents.........

Merci. gthib

wiwil  Posté le 18/01/2008 à 14:12  
Petit astucien

15 Messages
double clic sur le nom du fichier et normalement tu pourras modifier, double clic dedans et fais comme je t'ai ecris tout à l'heure et dis moi si ca marche
 wiwil  Posté le 18/01/2008 à 14:15  
Petit astucien

15 Messages
est ce que l'image que tu as envoyé c'est ca que tu veux changer? car si oui, c'est pas possible car c'est un dossier et tu ne paux pas changer l'extension d'un dossier car il n'y en a pas, tu peux changer l'extension d'un fichier!
 gthib  Posté le 18/01/2008 à 14:18  
Astucien

1166 Messages

re wiwil ;

si je double clic sur le nom du fichier, celui-ci s'ouvre avec Real Player ; oui, c'est de la musique

je craque

merci. gthib

Publicité
 gthib  Posté le 18/01/2008 à 14:20  
Astucien

1166 Messages

re wiwil ;

oui c'est bien l'extension et l'extension uniquement que je dois changer ; changer .m4a => .m4r

wiwil  Posté le 18/01/2008 à 14:25  
Petit astucien

15 Messages

tu clique bien sur le nom pas sur l'icone , car normalement il ne s'ouvre pas si tu clique sur le nom, il est surligné et tu peux modifier. Tu as fait outils , option d'affichage, affichage et decoche la case masquer les extensions des fichiers connus? Apres ton fichier apparaitra avec l'extension, tu fais clique droit sur le nom de ton fichier, renommer, et tu renommes entièrement ton fichier comme je te disais tout à l'heure. ex: document.xls et ben si tu veux le mettre en powerpoint, tu tapes document.ppt

Sinon la jsais pas quoi te dire

gthib  Posté le 18/01/2008 à 14:31  
Astucien

1166 Messages

Re wiwil :

Je tourne avec FireFox et lorsque je fais "outil", je n'ai pas ce que tu me dis.

wiwil  Posté le 18/01/2008 à 14:32  
Petit astucien

15 Messages
faut pas le faire depuis firefox, ouvre ton poste de travail, tes documents, et la tu fais outils, options....
 stimorol  Posté le 18/01/2008 à 14:36  
  Astucienne

7312 Messages

gthib

tu confonds l'explorateur windows avec le navigateur là, ça va pas le faire...

bouton demarrer...tu cliques sur le poste de travail...et dans cette fenetre qui s'ouvre tu vas sous outils/options...etc...comme te l'a expliqué wiwil

Modifié par stimorol le 18/01/2008 14:43

Publicité
 gthib  Posté le 18/01/2008 à 14:39  
Astucien

1166 Messages

Wiwil, Stimorol, ;

J'étais allé trop vite ; ok j'ai modifié en m4r, mais est-ce que cela va marcher????

Je vous tien au courant.

Merci à tous les deux. gthib

wiwil  Posté le 18/01/2008 à 14:41  
Petit astucien

15 Messages

normalement ca doit marcher mais sinon, la j'ai plus d'idée...

Bon courage et oui tiens nous au courant. Merci

stimorol  Posté le 18/01/2008 à 14:43  
  Astucienne

7312 Messages
sinon apres pour ton probleme de messagerie orange/iphone...va sur cette page , c'est tres bien expliqué ...dans la rubrique utiliser mon iphone/configurer...2 liens à regarder(configuerer votre mail orange sur iphone et comment acceder à ma messagerie)
 gthib  Posté le 18/01/2008 à 14:58  
Astucien

1166 Messages

Re stimorol ;

J'ai regardé le lien mais le problème c'est que cela concerne les personnes ayant un abo Orange dans l'iphone ; or moi j'ai un abo Bouygues dans mon mobile.

Merci tout de même.

Pour le changement de sonneries, j'abandonne ; voilà plus de 2 jours que je suis là-dessus et je n'y arrive pas.

Il faut tout de même être un peu maso. pour acheter ce genre de mobile ; tout est tellement plus simple avec n'importe quel autre marque et même avec Windows Mobile v6.

Merci a vous deux , stimorol et wiwil.

@+ gthib

jcesar06  Posté le 19/01/2008 à 08:35  
Petit astucien

210 Messages

Salut gthib,pas la peine de monter une usine a gaz : panneau de configuration

options des dossiers

affichage

descendre l'ascenceur pour voir la partie du bas

et décocher :masquer les extentions des fichiers dont le type.......

appliquer

fermé

et renommer le fichier désiré en effaçant sont type et le remplacer par le nouveau juste aprés le point.

A+

Publicité
 gthib  Posté le 19/01/2008 à 14:19  
Astucien

1166 Messages

Bonjour jcesar et merci pour ta réponse ; tout est OK maintenant, cela fonctionne.

Bien cordialement ; gthib

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page