> Tous les forumsWindows XP

comment "Copier à la racine" l'icon de ma cle USBSujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 remfink
  Posté le 02/02/2008 @ 09:38  
 Petit astucien

175 Messages

Bonjour a tous,

J'ai regarde sur le forum afin de personnaliser mes icons et je suis tombe sur la page suivante : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2066.htm qui semble etre la solution a ce que je cherche.

Cependant, je ne sais pas comment "Copier à la racine" l'icon de ma cle USB.

merci de votre reponse.

Aller en bas de la page  

Publicité
 tbl  Posté le 02/02/2008 à 09:44  
Astucien

4741 Messages
Message original par remfink

Bonjour a tous,

J'ai regarde sur le forum afin de personnaliser mes icons et je suis tombe sur la page suivante : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2066.htm qui semble etre la solution a ce que je cherche.

Cependant, je ne sais pas comment "Copier à la racine" l'icon de ma cle USB.

merci de votre reponse.

remfink,

L'icône est placé sur la clé usb elle même

Regarde à la fin de l'astuce l'icône reste sur la clé

A+, tbl

Modifié par tbl le 02/02/2008 09:46
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 remfink  Posté le 02/02/2008 à 10:41  
Petit astucien

175 Messages

salut tbl,

desolé mais je n'ai pas saisie ta reponse.

ma question est comment copier à la racine ma clé USB ? clic droit ? gauche ? mais ou ?

Je sais pas ce que c'est la racine (j'ai en tout cas j'ai des doute).

ou la trouver pour la copier ?

merci de ton aide

yves.vaissiere  Posté le 02/02/2008 à 11:20  
  Grand Maître astucien

38988 Messages

Bonjour,

tu prends ton fichier icône et tu le copies sur la clé.

Mais pas dans un dossier sur la clé ; direct sur la clé. C'est ça, sa racine.

tbl  Posté le 02/02/2008 à 13:46  
Astucien

4741 Messages
tbl a écrit :

remfink,

L'icône est placé sur la clé usb elle même

Regarde à la fin de l'astuce l'icône reste sur la clé

A+, tbl

remfink,

Desolé j'ai du m'absenter.

Comme yves.vaissiere, que je salue, te l'écrit cette icône est copié directement sur la clé

Regarde la deuxième fenêtre affichée sur ton lien:

Parfois il est utile de lire un cran plus loin

A+, tbl

Modifié par tbl le 02/02/2008 13:51
 tbl  Posté le 06/02/2008 à 11:50  
Astucien

4741 Messages

remfink,

Des nouvelles...

A+, tbl

Publicité
 remfink  Posté le 07/02/2008 à 03:48  
Petit astucien

175 Messages

hello,

desole mais j'ai eu d'autres affaires avant de m'occuper de cela.

Non, desole, mais je n'ai toujours pas compris comment recuperer a la racine l'icone de ma clef usb, tbl.

je dois sans doute etre le seul a n'avoir pas pigé.

as-tu une possibilite de m'expliquer sous une autre forme ? ou avec des copier/coller d'ecran par exemple ?

Est-ce que je vais sur poste de travail et je clic droit sur ma clef usb (qui est en K:) pour faire un copier ? mon icone pour l'instant, ressemble a une boite grise (icone de base).

merci

yves.vaissiere  Posté le 07/02/2008 à 08:01  
  Grand Maître astucien

38988 Messages

Tu devrais te familiariser avec les concepts de base, avant de penser à personnaliser ; mais bon, c'est un bon "tuto" (didacticiel) ...

Tu l'as choisie, déjà, ton icône ? Il faut la mettre sur la clé, puisqu'elle n'y est pas encore.

Modifié par yves.vaissiere le 07/02/2008 08:09
 tbl  Posté le 07/02/2008 à 09:51  
Astucien

4741 Messages

tlm,

Tu ouvres le poste de travail/ tu double clic sur l'icône de ta clé/ une fenêtre s'ouvre

NB: Dans cette fenêtre tu vas y copier ton icône... tout nu càd sans qu'il ne soit dans un dossier.

Donc tu ouvre le dossier contenant ton icône (jusqu'à voir celui-ci) clic dessus et fais le glisser dans la fenêtre de ta clé.

Et voilà il sera sur ta clé et dans la racine.

A+, tbl

Modifié par tbl le 07/02/2008 21:05
 remfink  Posté le 09/02/2008 à 16:13  
Petit astucien

175 Messages

bonjour, c'est encore moi,

j'ai trouver un icone qui me va pour ma clef usb.

j'ai ouvert mon poste de travail et l'icone (l'ancien) de ma clef. J'ai copier mon nouvel icone tout nu dans la fenetre de ma clef, mais je n'arrive pas a le faire glisser dans la fenêtre de ma clé. je le fais glisser dans quelle fenetre exactement et surtout comment ? je clic bouton de gauche, je peux le deplacer, mais pour aller ou ? je ne pige pas.

desole pour mon ignorance et de solliciter encore vos eclairages.

tbl  Posté le 09/02/2008 à 16:38  
Astucien

4741 Messages

remfink,

Bon tu ouvre ton poste de travail par un double clic tu obtient l'ouverture d'une fenêtre

plus ou moin identique à celle- ci: Attention la lettre de ta clé n'est peut être pas la même

Sur l'icône représentant ta clé (ici pour moi c'est G) éffectue un double clé et ho miracle une fenêtre s'ouvre c'est la Racine de ta clé

Ici:

Une fois cette fenêtre ouverte (tu peux même te permettre de fermer la première pour que ce soit plus claire )

tu vas chercher ce fameux icône et là deux solutions:

1. Tu clic gauche tu le maintient et tu te déplace jusque dans cette fenêtre.

2. Tu clic droit sur l'icône un menu s'ouvre (c'est le "menu contextuel") tu choisis copier...

ensuite tu vas dans la fenêtre de ta clé et tu clic droit dans la zone où j'ai placé mon texte et choisis coller

Si tout se passe bien tu verra enfin ton icône apparaître dans le menu racine de ta clé.

Donc ton icône est sur ta clé

A+, tbl

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 09/02/2008 à 18:24  
  Grand Maître astucien

38988 Messages
Intégrez quand même qu'on peut se demander à quoi sert une clé ...
 tbl  Posté le 09/02/2008 à 22:35  
Astucien

4741 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Intégrez quand même qu'on peut se demander à quoi sert une clé ...

,

A+, tbl

yves.vaissiere  Posté le 09/02/2008 à 23:11  
  Grand Maître astucien

38988 Messages
A copier des fichiers dessus, Tbl ... mais j'ai djà dit que c'était un bon apprentissage, bon ...
 Anonyme  Posté le 09/02/2008 à 23:19  
Petit astucien

0 Message

salut remfink

je voudrais pas repeter mais faut que tu fasse l'effort d'apprendre le B A BA d'un systeme
pas savoir ce que c'est la racine, je veux bien mais que tous doivent s'y mettre a faire ca en image, je trouve pas ca tres logique sans penser qu'en plus le tuto est tres bien fait

tbl  Posté le 10/02/2008 à 10:02  
Astucien

4741 Messages
yves.vaissiere a écrit :

A copier des fichiers dessus, Tbl ... mais j'ai djà dit que c'était un bon apprentissage, bon ...

yves.vaissiere,

Avec les screen's ca devrait aller

Et c'est comme pour tout, le faire une fois et puis on ne l'oublie plus...Si vite

A+, tbl

Publicité
 tbl  Posté le 10/02/2008 à 10:03  
Astucien

4741 Messages
polo a écrit :

salut remfink

je voudrais pas repeter mais faut que tu fasse l'effort d'apprendre le B A BA d'un systeme
pas savoir ce que c'est la racine, je veux bien mais que tous doivent s'y mettre a faire ca en image, je trouve pas ca tres logique sans penser qu'en plus le tuto est tres bien fait

polo,

J'ose croire que c'est du mien que tu parle....

A+, tbl

Anonyme  Posté le 10/02/2008 à 10:23  
Petit astucien

0 Message

salut tbl

un peu des 2, le tiens et celui de PCA

tbl  Posté le 10/02/2008 à 10:27  
Astucien

4741 Messages
polo a écrit :

salut tbl

un peu des 2, le tiens et celui de PCA

,

Qu'elle diplomatie

A+, tbl

remfink  Posté le 11/02/2008 à 01:16  
Petit astucien

175 Messages

bonsoir a tous,

merci pour vos precieux conseilles, surtout avec les screen's, c'etait extra !

Cependant, apres avoir suivi a la lettre les conseilles du tuto, je n'obtiens comme icone pour ma clef usb, qu'une sorte de feuille (comme lorsque que mon pc ne connais pas le programme pour ouvrir le doc ou le logiciel).

j'ai pourtant trouver un icone au format .ico, que j'ai copier a la racine de ma clef usb (merci pour les explication, j'ai enfin compris, on aura pas tout perdu sur ce coup ) .

j'ai ouvert mon bloc note et ecris ce qu'il fallait ecrire, comme explique. j'ai bien changer le nom existant par celui de ma clef. j'ai enregistrer le tout sous le format dit (autorun.inf).

tout cela (icone et bloc note) ce trouve bien a la racine de ma clef comme explique sur le tutot.

j'ai debranche ma clef et rebranche, mais je n'obtiens que la fameuse feuille !!

Pourquoi ??

avez-vous une explication ? quelque chose, une manip que j'aurai ratee ??

grace a vous, je suis presque a la reussite de mon aventure iconnesque ! encore un effort, merci de votre aide.

Deltavox  Posté le 11/02/2008 à 02:04  
Astucien

1477 Messages

Où as-tu trouvé cette icône ??

A mon avis, tu n'as pas associé de programme pour lire le format .ico...

Ou alors tu n'as pas de programme pour lire ce format...

Ou tout simplement ce n'est pas un format .ico...

Revérifie bien ta manip point par point.

Modifié par Deltavox le 11/02/2008 02:06

Publicité
 remfink  Posté le 11/02/2008 à 17:17  
Petit astucien

175 Messages

bonjour Deltavox,

mon icone est une image que j'ai transforme a l'aide de "icone collector" en fichier ".ico".

mon image est bien sous format ".ico" et elle est placée a la racine de ma clef usb, ainsi que mon fichier autorun.inf.

les deux noms correspondent (nom de mon icone et celui noté dans mon fichier autorun).

j'ai reverifie plusieurs fois les manips, elles correspondent exactement a celles decrites dans le tutot http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2066.htm.

il y a une bizarrerie que je ne saisie pas.

je note que je suis une enigme pour beaucoup avec mes questions qui derangent.

merci de ta perseverence.

rednavy  Posté le 11/02/2008 à 17:38  
Petit astucien

13 Messages

Bonjour à tous,
je ne suis pas très famillier avec les forums et toutes ses règles, alors je vous demande d'être indulgent.

Voici, j'ai tenté l'expérience moi-même de changer l'icône de ma clef USB et je me suis heurté au même résultat que remfink.
J'ai même essayé différentes icônes et le résultat est le même. J'ai aussi suivi le tuto point par point lequel est très bien fait. D'autant plus qu'avec les images on peut difficilement se tromper. Se pourrait-il que la configuration de mon système d'exploitation (Windows XP) en soit la cause?C:\Documents and Settings\yvan\Mes documents\Fastone editor\Poste de travail

Deltavox  Posté le 11/02/2008 à 19:18  
Astucien

1477 Messages

Je ne pense pas que l'OS soit la cause étant donné que la majorité des astuces sont développées pour WinXp à l'heure actuelle.

Dès que j'ai 5 minutes, je tenterai "l'expérience" moi-même pour voir...

Je reviendrai vous dire quoi (réussi ou raté !)

@+ donc...

remfink  Posté le 12/02/2008 à 16:03  
Petit astucien

175 Messages

hello,

Alors Deltavox, t'as essaye ?? Cela fonctionne t-il ?

euskal-herri  Posté le 12/02/2008 à 16:17  
  Astucien

5732 Messages

j'ai telecharger l'icone ici et ça marche tres bien

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces