> Tous les forumsWindows XP

installation utorrentSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 philippe2265
  Posté le 02/04/2008 @ 12:54  
 Petit astucien

348 Messages

a tous

es-ce que quelqu'un a un lien qui traite de l'explication de l'installation de utorrent (avec xp)

merci et bonne journee a tous

Aller en bas de la page  

Publicité
 Titou56  Posté le 02/04/2008 à 13:44  
Astucien

1618 Messages

salut ,

puis-je t'aider ? quel soucis as-tu avec l'installation ?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 chaseur57150  Posté le 02/04/2008 à 13:48  
  Grand Maître astucien

25375 Messages
 Gustavefl  Posté le 02/04/2008 à 13:51  
Astucien

1332 Messages

philippe2265

Quelques indications ICI et aussi ICI

Bonne lecture.

Titou56  Posté le 02/04/2008 à 14:09  
Astucien

1618 Messages
 danee  Posté le 02/04/2008 à 18:42  
  Astucienne

5773 Messages
Message original par philippe2265

a tous

es-ce que quelqu'un a un lien qui traite de l'explication de l'installation de utorrent (avec xp)

merci et bonne journee a tous

, uTorrent ne s'installe pas ..... simplement télécharger et utiliser ...

Publicité
 philippe2265  Posté le 03/04/2008 à 10:05  
Petit astucien

348 Messages

a tous

mecci pour toutes vos reponses et bonne journee

Titou56  Posté le 03/04/2008 à 10:07  
Astucien

1618 Messages

@+

amitié astucienne

ELICHA  Posté le 03/04/2008 à 12:12  
Astucien

3876 Messages

Bonjour,

Je profite de ce post pour demander que faire après ouverture? j'ai essayé d'utiliser les torrents plusieurs fois sans savoir où aller chercher ce que l'on désire.

dough  Posté le 05/04/2008 à 20:29  
Petit astucien

753 Messages

Bonsoir ELICHA!

Pour "l'installer", il faut quand même cliquer sur l'exe,ensuite lorsque utorrent est installé sur la machine, il faut cliquer sur le raccourci pour le "lancer".
Quant à trouver des liens de téléchargements, il faut aller sur un tracker de torrents: Toorgle, Mininova,freetorrent,Suprnova,etc,... Arrivé là, il faut lancer la recherche de ce que l'on désire et télécharger le torrent trouvé. Pour télécharger, lancer µtorrent/ouvrir dossier/nouveau/cliquer sur le lien torrent et lancer le download

clic pour agrandir

Amicalement, bon dl, dough.

ELICHA  Posté le 06/04/2008 à 01:01  
Astucien

3876 Messages

Bonsoir et merci Dough,

C'est justement ces lieux de téléchargement que j'ignorais. Merci de me les avoir signalés. Pour l'installation elle-même, cela ne posait pas de problème; mais je n'avais aucune notion de l'endroit où il fallait ensuite se diriger.

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 06/04/2008 à 08:57  
  Grand Maître astucien

38154 Messages

Bonjour,

le fichierutorrent.exe (une fois décompressé de celui qui sert de setup - de fichier d'installation) peut être mis n'importe où, c'est dans ce sens que ce soft est portable (sans inscription en registre ni dll ; toutefois, des trucs sont écrits dans application data ou je ne sais quoi) ; on peut dire effectivement que si on considère ce fichier, le logiciel ne s'installe pas.
Il est donc distribué avec un "installateur", mais un coup d'UniExtract sur le fichier de setup suffit à extirper ce second exe sans installation, ou alors on le récupère après install, dans Program Files.

Bref, je sais pas trop comment on s'en sert, mais dans son interface j'ai un champ "Search Here" en haut à droite ; je tape le nom d'un logiciel puis Entrée et j'ai automatiquement les liens qui s'affichent sur mininova. (S'il n'y a rien d'intéressant sur mininova, je "Try this search on isoHunt".)

Un clic dessus et il m'est proposé de "Download this torrent!" ou "Download .torrent", ce que je fais. Puis je double-clique ce torrent et c'est parti.

Modifié par yves.vaissiere le 06/04/2008 09:31
 ELICHA  Posté le 06/04/2008 à 11:04  
Astucien

3876 Messages

Bonjour et merci à vous deux,

Je vois que l'utilisation est laissé à l'initiative de chacun. Une fois que l'on sait où chercher des fichiers, on n'a même pas besoin de µtorrent. Je viens de le voir. Je suis allé hier soir sur mininova et j'ai téléchargé 2 films quelconques; j'ai enregistré l'URL sur le bureau; j'ai cliqué sur chacun et après autorisation de télécharger, j'ai eu la surprise de voir Flashget dont je me sers pour les DL, prendre le relais et j'ai eu ces 2 films dans la nuit, à des vitesses de 250Ko. Je n'ai même pas eu besoin de µtorrent que je n'ai pas ouvert. Je viens d'essayer de mettre en concurrence les 2 chargements pour le même film (j'ai choisi le plus difficile, celui des Ch'tis tout récent; je l'ai déjà vu mais c'est pour voir); eh bien les 2 sont en attente, et je pense pour longtemps. Donc le plus difficile est d'avoir l'URL de ce que l'on désire. Je vais essayer d'autres sources pour la disponibilité.
Bon dimanche

yves.vaissiere  Posté le 06/04/2008 à 11:36  
  Grand Maître astucien

38154 Messages

Normalement la technologie Torrent fait que, plus un truc circule, mieux il circule. (Comme Google, l'efficacité dans la notoriété ...)

Mais j'ai chargé des machins que personne ne connait et dont pas un pélerin ne voudrait si on les lui donnait, sans problème ...

Mais comment fais-tu pour avoir des url, sur www.mininova.org ? Je ne peux en sortir que des torrents ...

Modifié par yves.vaissiere le 06/04/2008 11:43
 ELICHA  Posté le 07/04/2008 à 12:54  
Astucien

3876 Messages

Bonjour à tous, et à Yves,

J'ai attendu d'avoir le résultat comparatif pour répondre. J'ai donc mis en concurrence de téléchargement "µtorrent", "emule" et "Flashget". Explications :
Sur mininova, j'ai choisi le moins facile car le plus récent: "Bienvenue chez les Ch'tis". En choisissant une video on télécharge un tout petit fichier qui permet d'avoir l'URL du téléchargement. Je suis allé aussi sur Toorgle de Google pour avoir le même film. Enfin j'ai ouvert Emule fait une recherche de ce film en prenant celui qui avait le plus grand nombre d'ordinateurs ouverts.
J'ai ouvert µtorrent et lui ai indiqué l'emplacement de ce petit fichier de téléchargement. Il a inscrit le film désiré.
En cliquant sur le fichier téléchargé, c'est flashget qui a pris la main puisqu'il est programmé pour prendre le dessus pour le téléchargement. Il a donc pris l'URL en charge et presque immédiatement a commencé à charger. J'ai aussitôt lancé emule et µtorrent.

Résultat : Flashget a chargé avec une vitesse moyenne de 150 Ko avec des pointes à 250 Ko que je n'avais jamais atteintes avant avec des interruptions de quelques minutes probablement pour aller chercher d'autres sources. Le film a été terminé en gros en 3h30. Je l'ai contrôlé comme bon.
Emule à qui j'avais demandé 2 liens en a fini un en 20 heures en mettant en "release", mais il était vide!!! le second lien arrivait à 350 Mo à ce moment mais il était bon et déjà lisible.

Quant à µtorrent, il n'avait pratiquement pas commencé, juste 25 Mo.
Voilà ce que j'en ai retiré. Je signale qu'avec Flashget, j'ai pris ensuite 2 autres films récents dont je n'avais même pas entendu parler, juste pour voir :"Le dragon des mers" et "Le prix de la trahison" pendant ces mêmes 24 heures.

philippe2265  Posté le 07/04/2008 à 17:52  
Petit astucien

348 Messages

et bien moi j'ai telecharger un film

et deception !!!

j'ai bien l'image et le dossier de 600 MO du film (sorti en 2005) mais....quand j'ouvre le dossier 24 chapitre TOUS de la meme taille et exactement la meme chose dedans !!!! pas de film

quelqu'un peux expliquer pourquoi ??

merci

Publicité
 ELICHA  Posté le 07/04/2008 à 21:00  
Astucien

3876 Messages

Bonsoir,

N'y a-t-il pas un des fichiers que tu doive lancer pour le démarrage. Certaine fois le film est découpé en tranche. Sinon pas d'explicatin. Peut-être aussi un leurre?,

yves.vaissiere  Posté le 07/04/2008 à 21:48  
  Grand Maître astucien

38154 Messages

Il a donc pris l'URL en charge

Mais quelle url ? Les torrents n'ont pas d'adresse url, si ?

Je vais essayer flashget, pour voir ... je ne savais pas qu'il faisait client torrent, mieux que les clients torrent ; il y a là pour moi un mystère, comme pour tout en Internet, d'ailleurs ...

ELICHA  Posté le 08/04/2008 à 10:21  
Astucien

3876 Messages

Salut Yves,

Je viens de vérifier. Tu choisis une vidéo, tu cliques et tu enregistres le petit fichier. Je viens de choisir un fichier avec 0 correspondant pour ne pas le charger. Voici ce qui est écrit dans le fichier enregistré:

" d8:announce75:http://iznobetorrents.com/announce.php?pid=e34f63e311b5eaaf1082a19b6d1e22ac10:created by13:uTorrent/177013:creation datei1207433009e8:encoding5:UTF-84:infod6:lengthi733915136e4:name77:Reckless.Behavior.Caught.On.Tape.2007.STV.FRENCH.FS.DVDRip.XviD-C17H21NO4.avi12:piece lengthi1048576e6:pieces14000:l/±ñŠã©Ì²ªúæº2ÛçÖ*l etc..........."

Il y a donc bien une adresse. Bien sur, mon film n'a pas démarré puisqu'il y avait 0 correspondant. Mais c'est encore Flashget qui s'est ouvert pour le téléchargement lorsque j'ai lancé le fichier. Je n'ai pas ouvert µtorrent. Vérifies et dis-moi ce que tu en penses, car d'ordinaire, c'est toi qui nous dit ce qu'il faut faire.

yves.vaissiere  Posté le 08/04/2008 à 20:50  
  Grand Maître astucien

38154 Messages

D'ordinaire j'essaie, effectivement ; surtout pour tout ce qui est Internet et réseaux, à quoi je ne connais rien.

Mais du P2P à cette vitesse-là ...

vitesse moyenne de 150 Ko avec des pointes à 250 Ko que je n'avais jamais atteintes avant avec des interruptions de quelques minutes probablement pour aller chercher d'autres sources. Le film a été terminé en gros en 3h30

... même si je le vivais, je n'y croirais pas. Attendons donc d'autres astuciens pour l'explication.

Modifié par yves.vaissiere le 08/04/2008 20:55
 ELICHA  Posté le 09/04/2008 à 00:43  
Astucien

3876 Messages
Bonsoir,
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, dit-on. J'ai encore fait des essais aujourd'hui. 2 mêmes films pour Flashget et µTorrent; et les résultats sont discordants. Pour un film, c'était terminé avec Flashget que ça avait à peine commencé sur µtorrent. Par contre, pour le 2eme, c'était exactement le contraire. Quant à la vitesse, elle n'a été que de 100 en moyenne. Je signale que je ne suis pas en Ethernet et encore mieux, je partage la connexion en Wi-Fi avec mon voisin du dessous!! Conclusion: si on veut vraiment avoir un résultat rapide, il faut essayer les 2 à la fois. En tous cas depuis mes essais où j'ai demandé où chercher un peu plus haut dans ce post, j'ai eu 5 films dont Rambo 2008, Bienvenue chez les Ch'tis, et 2 autres films d'action dont j'ai vérifié la validité et que je vais d'ailleurs effacer. Le plus important donc est de trouver la source et ce petit fichier qui permet d'aller récolter le reste

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 09/04/2008 à 09:17  
  Grand Maître astucien

38154 Messages

Par contre

Peut-être une histoire de priorité ? L'un prend le pas et limite l'autre ...
 ELICHA  Posté le 09/04/2008 à 12:05  
Astucien

3876 Messages

Re Yves,

Pas d"explication. Encore ce matin; mais là ex-equo pour les vitesses. vois le débit de Flashget : 622.40 Ko en pointe avec une moyenne de 222.81 . D'ailleurs le chargement d'un film de 699.90 MO s'est fait en 1h08, alors qu'avec µtorrent ,j'en suis à 77.1 %. Je n'ai pas pu poster d'image, probablement à cause de la saturation de la bande passante.

Peut-être vaut-il mieux en rester là, car ceci est limite avec les règles du forum, bien que tous le fassent. En tout cas ce post m'a beaucoup appris.

Bonne journée.

yves.vaissiere  Posté le 09/04/2008 à 12:55  
  Grand Maître astucien

38154 Messages

Ce topic, ou sujet ; un post, c'est juste une réponse ...

Bah, tant qu'on efface les films aussitôt chargés, il n'y a pas infraction (sauf du côté de celui qui les a mis en partage).

ELICHA  Posté le 09/04/2008 à 18:39  
Astucien

3876 Messages

Re,

Merci pour la précision vocabulaire.

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page