> Tous les forumsWindows XP

PC trop lentSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 cocodu35
  Posté le 14/06/2008 @ 09:51  
 Petite astucienne

262 Messages

Bonjour à tous, voila mon problème mon PC devient trop lent pcq à force d'installer des programmes, ba un moment donné il suit plus mon tit ordi lol!!! Cependant certains dossiers me semblent inutiles mais je ne sais pas si je peux les supprimer, je vous mets la liste:

C:\Program Files\ComPlus Applications >>lui il est vide

C:\Program Files\Fichers communs\SpeechEngines

C:\Program Files\French Otto

C:\Program Files\Messenger >>> c'est pas MSN celui là

C:\Program Files\microsoft frontpage\version 3.0\bin >>> encore vide

C:\Program Files\MSN Gaming Zone

C:\Program Files\Net Meeting >>>apparemment c'est ce que l'ordi utilise pour se connecter

C:\Program Files\Synaptics

C:\Program Files\Wanadoo Messager

C:\Program Files\Windows Media Connect 2

C:\Program Files\xerox

voila, de plus j'ai deux dossiers qui me semblent plus ou moins les mm d'où ma seconde question, MSN est-ce différent de MSN Messenger?

Enfin j'ai quelques fichiers dans C: qui me semblent inutile vu qu'ils ne peuvent pas s'ouvrir hors connexion: C:\ISACER.ID C:\MCE.TAG C:\Preload.aaa C:\RDH.Setup

C:\timestmp.tmp, que puis-je en faire? Est ce que peux les supprimer?

Merci d'avance de me répondre

Bon WE

Coralie

Aller en bas de la page  

Publicité
 chaseur57150  Posté le 14/06/2008 à 10:26  
  Grand Maître astucien

25380 Messages

Salut cocodu35 commence par passer c cleaner, puis vide ton dossier préfecht!

Fait un scan. avec AVG, malwarebytes, spybot!

Modifié par chaseur57150 le 14/06/2008 10:27
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 cocodu35  Posté le 14/06/2008 à 10:33  
Petite astucienne

262 Messages

merci mais en fait mon PC il est pas infecté j'ai passé Avast la semaine dernière et j'ai pas internet en semaine, c'est juste qu'il devient lent!!!!

Enfin bon c cleaner c'est bien un antivirus pcq si ça se trouve je me plante complétement (si c'est ça dsl).

chaseur57150  Posté le 14/06/2008 à 10:38  
  Grand Maître astucien

25380 Messages

c cleaner n'est pas un antivirus, c'est un nettoyeur! il te nettoie fichiers temp, cache etc...

Supprime également des programmes au démarrage!

Modifié par chaseur57150 le 14/06/2008 10:39
 cocodu35  Posté le 14/06/2008 à 10:41  
Petite astucienne

262 Messages
chaseur57150 a écrit :

c cleaner n'est pas un antivirus, c'est un nettoyeur! il te nettoie fichiers temp, cache etc...

Supprime également des programmes au démarrage!

ok merci, euh dsl de faire mon boulet mais les programmes au démarrage comment je sais ceux que je peux supprimer ou pas?

Abouishak  Posté le 14/06/2008 à 10:53  
Astucien

1184 Messages

cocodu35

C'est quoi la configuration de ton PC ?

Publicité
 cocodu35  Posté le 14/06/2008 à 11:05  
Petite astucienne

262 Messages

euh la config de mon PC c'est XP (dsl je sais pas avec quelles marques il est fait) c'est un acer qui a environ 1 an....

sinon j'ai fait l'analyse avec Ccleaner mais si je vous la met vous en avez pour une heure à la lire, le truc c'est que j'ai vu des fichiers de vidéos que j'ai téléchargées ou qu'on m'a envoyé donc si je supprime ça est ce que mes vidéos marcheront toujours?

chaseur57150  Posté le 14/06/2008 à 11:28  
  Grand Maître astucien

25380 Messages

re! tu peux tout supprimer!

Avec c cleaner a tu nettoyé le registre?

tbl  Posté le 14/06/2008 à 11:41  
Astucien

4733 Messages

tlm,

cocodu35,

Voici une petite procédure pour nettoyer:

Télécharger CCleaner tu peux cliquer sur le lien dans ma signature.

Pour le paramétrer Ici

Tu peux aussi utiliser EasyCleaner Ici

Tuto Ici

Attention avec EasyCleaner NE PAS SE SERVIR DE LA FONCTION DOUBLON

Vider le dossier Prefetch : C:\WINDOWS\Prefetch et supprimer tout ce qu’il contient

Tu peux effacer tes points de restaurations:

- Aller dans Accessoires puis Outils système,
- Choisir Nettoyage de disque,
- Choisir le premier disque dur (C),
- Attendre un moment (le temps de la vérification de ce qui peut être supprimé),
- Aller sur l'onglet Autres options,
- Aller dans la rubrique du bas "Restauration du système" pour cliquer sur Nettoyer,
- Valider.

Ensuite en recréé un de suite:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/restauration/page1.htm

Supprimer les correctifs Xp :

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1283.htm

Après tu pourra aussi faire le tri des programmes qui se lance au Démarrage avec Xp

Mais une chose à la fois

A+, tbl

cocodu35  Posté le 14/06/2008 à 12:17  
Petite astucienne

262 Messages
chaseur57150 a écrit :

re! tu peux tout supprimer!

Avec c cleaner a tu nettoyé le registre?

ok merci j'ai fait le nettoyage avec ccleaner et commetn je nettoie le registre??? dsl je suis un boulet de l'informatique!!

tbl  Posté le 14/06/2008 à 12:21  
Astucien

4733 Messages

cocodu35,

Je te donne le lien plus haut.

Le re-voici

A+, tbl

Publicité
 cocodu35  Posté le 14/06/2008 à 15:46  
Petite astucienne

262 Messages

merci, j'ai fais le nettoyage du registre mais comme j'ai pas encore redémarré mon ordi je peux pas savoir s'il a retrouvé de la vitesse ou pas

Mais je pensais les correctifs windows ils servent pas à ce que windows marche ?????

chaseur57150  Posté le 14/06/2008 à 15:52  
  Grand Maître astucien

25380 Messages

Vide ton dossier préfecht!

Pour y accéder, poste de travail, disque C, windows, ensuite préfecht, et vide tout ce qu'il y a, a l'intérieur!

stratman  Posté le 14/06/2008 à 18:17  
Petit astucien

695 Messages
cocodu35 a écrit :

Mais je pensais les correctifs windows ils servent pas à ce que windows marche ?????

cocodu35 ;

Ce sont pour la plupart des mises à jour de sécurité qui ne dispensent pas de faire un peu de ménage de temps en temps. Pour ma part, j'utilise régulièrement CCleaner, Easy Cleaner et Glary Utilities. Les trois ne sont pas obligatoires, mais je les trouve plutôt complémentaires. Un coup de Spybot ou de Malwarebytes' Antimalware ne peut pas nuire non plus, bien au contraire.

Bon ménage

tbl  Posté le 15/06/2008 à 07:54  
Astucien

4733 Messages
cocodu35 a écrit :

cocodu35,

Il est expliqué dans le lien que je t'ai donné

"Or si vous ne constatez aucun problème au bout d'une dizaine de jours après l'installation de cette mise à jour,

vous pouvez supprimer ces informations d'installation en tout sécurité"

A+, tbl

cocodu35  Posté le 28/08/2008 à 11:57  
Petite astucienne

262 Messages
chaseur57150 a écrit :

Vide ton dossier préfecht!

Pour y accéder, poste de travail, disque C, windows, ensuite préfecht, et vide tout ce qu'il y a, a l'intérieur!

ayé c'est fait et en plus je passe Ccleaner régulièrement...il a récupéré de la vitesse et en plus j'ai fais le tri des programmes qui démarrent au démarrage...juste un truc il sert a quoi le dossier "préfecht"???

merci de tous vos conseils mon ordi a retrouvé sa jeunesse!!

Publicité
 tbl  Posté le 28/08/2008 à 19:40  
Astucien

4733 Messages

cocdu35,

Toi tu reviens de loin...

Le prefecht sert à rendre plus rapide le démarrage des applications dernièrement utilisées

Un comble

A+, tbl

cocodu35  Posté le 29/08/2008 à 09:21  
Petite astucienne

262 Messages

coucou, et oui c'est vrai que je postais plus beaucoup, mais qui dis nouveau problème dit venu ici donc j'en profite pour mettre à jour mes autres sujets lol ...

Ok merci de ta réponse, effectivement c'est un comble!!!!!!

Encore merci de m'avoir aidée

Bisous

Coralie

chaseur57150  Posté le 29/08/2008 à 09:37  
  Grand Maître astucien

25380 Messages

De rien

tbl  Posté le 29/08/2008 à 16:38  
Astucien

4733 Messages

cocodu35,

Avec plaisir

A+,tbl

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !