> Tous les forumsWindows XP

ou se trouve la clef de xp pro sur mon ordi?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 snakevsraiden
  Posté le 12/07/2008 @ 17:54  
 Petit astucien

323 Messages

Bonjours je voudrais savoir ou se trouve ma clef de windwos xp sur mon pc merci a vous

Aller en bas de la page  

Publicité
 tarek13  Posté le 12/07/2008 à 17:57  
  Astucien

6547 Messages

snakevsraiden,

peut-être: panneau de configuration/Système/Général.

@+

Modifié par tarek13 le 12/07/2008 17:59
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 pattt  Posté le 12/07/2008 à 18:02  
  Astucien

6291 Messages

bonjour

ICI

pattt  Posté le 12/07/2008 à 18:09  
  Astucien

6291 Messages

bonjour

Ne pas confondre le N° de Licence et le code activation.

Pour éviter d'avoir à réactiver Windows XP lors d'une réinstallation, il suffit de copier en lieu sûr le fichier wpa.dbl qui se trouve dans le dossier C:/Windows/System32.
Après la réinstallation de Windows XP, redémarrez en Mode sans échec (F8 au démarrage). Dans le dossier C:/Windows/ System32, renommez alors le fichier wpa.dbl créé par la nouvelle activation en sauvegarde wpa.dbl par exemple.
Copiez enfin le fichier d'activation que vous aviez sauvegardé, en le laissant bien avec le nom wpa.dbl.

Anonyme  Posté le 12/07/2008 à 18:21  
Petit astucien

0 Message

salut snakevsraiden

sinon directement dans la BDR a cette cle ==> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

pattt  Posté le 12/07/2008 à 18:24  
  Astucien

6291 Messages

bonjour

1+ polo ou un chocolat plutot

Publicité
 snakevsraiden  Posté le 12/07/2008 à 18:38  
Petit astucien

323 Messages
polo a écrit :

salut snakevsraiden

sinon directement dans la BDR a cette cle ==> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

Merci a toutes vos réponses. Je fais comment polo pour allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

pattt  Posté le 12/07/2008 à 18:42  
  Astucien

6291 Messages

bonjour

demarrer/executer/ TU TAPPE regedit

ne pas confondre n° de licence et clé d'activation

Modifié par pattt le 12/07/2008 18:44
 tarek13  Posté le 12/07/2008 à 18:45  
  Astucien

6547 Messages

Bonsoir à tous

(Démarrr/exécuter/ taper regedit et suivre le chemin indiqué par polo )

On peut l'avoir aussi si on dispose de TuneUp Utilities/TuneUp System Information/ onglet Windows.

Cordialement

Modifié par tarek13 le 12/07/2008 18:48
 tiobilout  Posté le 12/07/2008 à 18:51  
  Maître astucien

15418 Messages
pattt a écrit :

bonjour

Pour éviter d'avoir à réactiver Windows XP lors d'une réinstallation, il suffit de copier en lieu sûr le fichier wpa.dbl qui se trouve dans le dossier C:/Windows/System32.
Après la réinstallation de Windows XP, redémarrez en Mode sans échec (F8 au démarrage). Dans le dossier C:/Windows/ System32, renommez alors le fichier wpa.dbl créé par la nouvelle activation en sauvegarde wpa.dbl par exemple.
Copiez enfin le fichier d'activation que vous aviez sauvegardé, en le laissant bien avec le nom wpa.dbl.

Ca fait longtemps que ça ne marche plus ..( Depuis le SP2 je crois )

tiobilout  Posté le 12/07/2008 à 18:54  
  Maître astucien

15418 Messages
polo a écrit :

salut snakevsraiden

Ca çà donne le Product ID que tu vois dans les Propriétés Systeme mais ce n'est pas la clé de Licence nécéssaire à l'install.

Par contre effectivement, Wininfokey cité par Patt

Modifié par tiobilout le 12/07/2008 18:55

Publicité
 snakevsraiden  Posté le 12/07/2008 à 18:56  
Petit astucien

323 Messages

Merci j'ai fais le chemin de polo mais après CurrentVersion je fais quoi? et si je vais dans panneau config puis systeme c'est pas la qu'elle se trouve la clef de mon xp?

Anonyme  Posté le 12/07/2008 à 18:57  
Petit astucien

0 Message

salut tiobilout

si si on peut l'avoir, parfois c'est chiffrer, parfois c'est en lisible directement

Anonyme  Posté le 12/07/2008 à 18:59  
Petit astucien

0 Message

salut snakevsraiden

snakevsraiden a écrit :

Merci j'ai fais le chemin de polo mais après CurrentVersion je fais quoi? et si je vais dans panneau config puis systeme c'est pas la qu'elle se trouve la clef de mon xp?

NAN, elle est jamais visible directement, cela serais trop facile

snakevsraiden  Posté le 12/07/2008 à 19:02  
Petit astucien

323 Messages

alors je fais comment polo pour voir?

snakevsraiden  Posté le 12/07/2008 à 19:04  
Petit astucien

323 Messages

j'ai trouvé na polo c'est bien ma clé de Licence?

Publicité
 snakevsraiden  Posté le 12/07/2008 à 19:06  
Petit astucien

323 Messages

en fais je trouve la meme chose dans panneau de config et systeme

tarek13  Posté le 12/07/2008 à 19:10  
  Astucien

6547 Messages

Salut polo,

ça y est! Je crois que j'ai trouvé un boulot très lucratif: dévérouiller les PC.

Modifié par tarek13 le 12/07/2008 19:13
 pattt  Posté le 12/07/2008 à 19:15  
  Astucien

6291 Messages

re

t'avais tout ici longt sujet pour rien

bonjour

ICI

tiobilout  Posté le 12/07/2008 à 19:25  
  Maître astucien

15418 Messages
polo a écrit :

salut tiobilout

si si on peut l'avoir, parfois c'est chiffrer, parfois c'est en lisible directement

salut polo

Moi je veux bien mais alors soit plus précis stp, c'est quoi le nom de la valeur dont tu parles ?

pattt  Posté le 12/07/2008 à 19:36  
  Astucien

6291 Messages

re

suis comme tiobilout

dans la bdr a part la licence je vois rien d'autre et surement pas la clé

precision polo avec un chocolat

Modifié par pattt le 12/07/2008 19:37

Publicité
 tarek13  Posté le 12/07/2008 à 21:28  
  Astucien

6547 Messages

patt

C'est la "DigitalproductId"

HUNGRY  Posté le 13/07/2008 à 09:20  
Astucien

2250 Messages
tiobilout a écrit :
pattt a écrit :

bonjour

Ca fait longtemps que ça ne marche plus ..( Depuis le SP2 je crois )

Désolé, ça marche encore ,ou cela marchait avec le SP2, je n'ai pas encore essayé avec le SP3 !!

pattt  Posté le 13/07/2008 à 10:19  
  Astucien

6291 Messages

bonjour

tarek13

Envoyé - 12/07/2008 : 21:28

patt

C'est la "DigitalproductId"

digitalproductId j'ai bien un n° mais cela corresponds pas a une cle

licence info la numero de licence xp

mais ya pas dans la BDR la cle d'activation qui correspond a l'etiquette

Hungrysp2 OUI CA MARCHE sp3 je sais pas

tarek13  Posté le 13/07/2008 à 12:34  
  Astucien

6547 Messages

Bonjour patt,

-le N° de la clé est chiffré en binaire (suite infinie de deux caractères: 00 1b ...)

Moi aussi, je cherche et je ne trouve pas! A quoi sert-il de coder une clé si par ailleurs, on peut la retrouver facilement avec un logiciel des plus classiques?

Je suis persuadé que polo a une idéé, quelque part!

NAN?

Modifié par tarek13 le 13/07/2008 12:42
Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page