> Tous les forumsWindows XP

Changer icône du disque dur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 marsouin
  Posté le 24/12/2008 @ 19:14  
 Petit astucien

325 Messages

Bonsoir

J'ai personnalisé de nombreuses icônes de dossiers et de fichiers sur mon PC, mais je ne pouvais le faire avec les icônes du poste de travail (C,D,disquette,etc) Hors je viens de tomber sur cette astuce et je suis très tenté d'essayer. Selon vous, y a-t-il un risque à tenter cette manip:(sur XP familial?

Changer l icone du disque dur:

- ouvrez wordpad et tapez cette commande :

[autorun]
icon="nom de l icone sans les guillemets et ne pas oublier le .ico"

sauvegardez ce fichier sous autorun.inf sur la racine du disque dur
placer l icone sur la racine egalement (là je ne suis pas sûr de bien comprendre: sous C ou sous autorun?)

faite un redemarrage et le tour est joué, vous aurez un icone de disque dur personnalisé.

En cas de pépin, la restauration système sera-t-elle le remède.

Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 ICAR78  Posté le 24/12/2008 à 19:40  
Astucien

3202 Messages

slt a toi

oui sa en cas de pepin la restauration systeme fera le netoyage

bonnea toi

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 stimorol  Posté le 24/12/2008 à 20:05  
  Astucienne

7312 Messages

Le fichier autorun et le fichier icone doivent etre en racine du peripherique à personnaliser

Donc si tu veux personnaliser ton disque C...tu mets tes 2 fichiers en racine de C

Cette astuce fonctionne tres bien...si tu respectes la procedure...

marsouin  Posté le 24/12/2008 à 23:20  
Petit astucien

325 Messages

Merci à vous deux d'avoir pris la peine de me répondre.

Je me suis lancé, en respectant la procédure, les deux fichiers à la racine de C: pas de bol, je me suis retrouvé avec l'icone générique

J'ai pu revenir en arrière sans avoir à restaurer (en supprimant les fichiers incriminés). Pas de problème.

Je renonce donc à changer ce type d'icônes, inutile de prendre des risques pour le look sur un système qui fonctionne bien.

Merci

tiobilout  Posté le 25/12/2008 à 09:02  
  Maître astucien

15418 Messages

Je confirme que l'astuce marche pourtant bien.

Tu as bien enlevé les guilemets dans la commande et redémarré le PC ?

Contenu du fichier autorun.inf :

[autorun]
icon=monicone.ico

Résultat :

Modifié par tiobilout le 25/12/2008 09:28
 yves.vaissiere  Posté le 25/12/2008 à 13:34  
  Grand Maître astucien

39131 Messages

Joyeux Noël,

www.deezer.com/track/196373

juste pour rajouter que l'icône peut être n'importe où, et pas seulement en racine (suffit d'indiquer le chemin).

La manoeuvre ne comporte aucun risque.

Modifié par yves.vaissiere le 25/12/2008 13:35

Publicité
 tiobilout  Posté le 25/12/2008 à 14:49  
  Maître astucien

15418 Messages

juste pour rajouter que l'icône peut être n'importe où, et pas seulement en racine (suffit d'indiquer le chemin).

Ne complique pas Yves, s'il-te-plait, ne complique pas ..

Noyeux Joel en passant ..

yves.vaissiere  Posté le 25/12/2008 à 15:24  
  Grand Maître astucien

39131 Messages

Oui, mais Stim a dit : "Le fichier autorun et le fichier icone doivent etre en racine du peripherique à personnaliser".

Or, on peut conseiller Marsouin sans créer des légendes urbaines, par exemple j'ai déjà lu qu'open devait forcément ouvrir un exécutable en racine et ça peut compliquer (il peut même être sur DD si l'autorun est sur CD) si on est pris pour argent comptant, va-t-en savoir qui nous lit.

Donc, Marsouin, l'autorun doit être en racine, tu y copies aussi l'icône pour simplifier.
Mais as-tu ouvert ton fichier .inf ?

Voilà le contenu d'un fichier malencontreusement enregistré par Wordpad :

{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fcharset0 Arial;}}
{\*\generator Msftedit 5.41.15.1515;}\viewkind4\uc1\pard\f0\fs20 [autorun]\par
icon=monico.ico\par
}

Je ne sais pas quel est l'abruti qui a conseillé Wordpad au lieu du bloc-notes ...

Modifié par yves.vaissiere le 25/12/2008 15:36
 tiobilout  Posté le 25/12/2008 à 15:35  
  Maître astucien

15418 Messages

C'était une boutade, j'espère que tu l'auras vue ainsi, ta remarque est, bien sùr, judicieuse ..

yves.vaissiere  Posté le 25/12/2008 à 15:41  
  Grand Maître astucien

39131 Messages

Je pense que c'était une agression personnelle.

J'ai modifié mon post précédent.

tiobilout  Posté le 25/12/2008 à 15:43  
  Maître astucien

15418 Messages

Bien vu le coup du wordpad ...

Publicité
 stimorol  Posté le 25/12/2008 à 18:16  
  Astucienne

7312 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Oui, mais Stim a dit : "Le fichier autorun et le fichier icone doivent etre en racine du peripherique à personnaliser".

Or, on peut conseiller Marsouin sans créer des légendes urbaines, par exemple j'ai déjà lu qu'open devait forcément ouvrir un exécutable en racine et ça peut compliquer (il peut même être sur DD si l'autorun est sur CD) si on est pris pour argent comptant, va-t-en savoir qui nous lit.

Donc, Marsouin, l'autorun doit être en racine, tu y copies aussi l'icône pour simplifier.
Mais as-tu ouvert ton fichier .inf ?

Voilà le contenu d'un fichier malencontreusement enregistré par Wordpad :

{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fcharset0 Arial;}}
{\*\generator Msftedit 5.41.15.1515;}\viewkind4\uc1\pard\f0\fs20 [autorun]\par
icon=monico.ico\par
}

Je ne sais pas quel est l'abruti qui a conseillé Wordpad au lieu du bloc-notes ...

Salut Yves et joyeux Noel à tous !

effectivement on peut le mettre n'importe ou le fichier ico...

Mais comme l'astuce donnée partait de ce principe(en racine) et que je ne connais pas les aptitudes de Marsouin en matiere de bidouillage...

j'ai pas voulu en rajouter afin d'eviter toute confusion

PS: WordPad...Mais qui se sert encore de ce truc?!

yves.vaissiere  Posté le 25/12/2008 à 19:42  
  Grand Maître astucien

39131 Messages

qui se sert encore de ce truc?

Je pense qu'il le faudra tant que des machines seront livrées sans rien d'autre qui lise les .doc (le Wordpad de Vista non, enfin pas tous ; jusqu'à Word 97 et à partir de 2000 plus, il me semble).

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !