> Tous les forumsWindows XP

branchement imprimanteSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 JEFL
  Posté le 07/01/2009 @ 13:43  
 Petit astucien

819 Messages

bonjour a tous et bonne année a tous voila je voudrait savoir comment on branche une imprimante sur deux ordinateur portable en meme temps ????? merci a tous

Aller en bas de la page  

Publicité
 DjiDji59430  Posté le 07/01/2009 à 13:52  
Astucien

1517 Messages

La solution la plus basique est celle-ci

switch

Maintenant, tu peux la partager si tes 2 pc sont sur le meme reseau

soit par un serveur d'imprimante (cher), soit par un partage, a condition que le pc sur laquelle elle est branchée soit en fonctionnement

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 JEFL  Posté le 07/01/2009 à 13:59  
Petit astucien

819 Messages

bonjour et merci de ton aide pour le partage avec le 2éme portable pas de probléme je vais la méttre en partage mais la question que je me pose car j'ai jamais installé pour les portables faut'il que toujour connecter l'imprimante au portable ou il y t'il une autre solution ?

DjiDji59430  Posté le 07/01/2009 à 20:51  
Astucien

1517 Messages

Si tu as une imprimante reseau (wi fi ou rj45), elle est accessible par n'importe quel pc (du reseau) en marche.

Si tu la partages, le pc sur laquelle est branché l'imprimante sert de routeur. Il doit donc etre en fonctionnement

freesia  Posté le 08/01/2009 à 07:43  
Petite astucienne

26 Messages

Bonjour à la communauté de pc astuces, et bonne et heureuse année 2009.

J'ai moi-même fait cette manipulation en partageant mon imprimante qui est reliée à mon pc tour. Mon mari a un pc portable.

Il faut savoir que tu dois d'abord télécharger le programme de l'imprimante sur ton pc pour pouvoir la partager. Ensuite, si comme chez moi, ayant xp familial, et mon mari vista. Que mon imprimante date d'il y a quelques années et n'est pas compatible avec Vista, et bien cela ne fonctionnera pas. D'ailleurs lorsque j'ai voulu télécharger sur son portable le programme de mon imprimante, cela m'a été refusé ou s'est arrêté, je ne sais plus trop.

Conclusion lors de l'achat de notre prochaine imprimante, pendant les soldes tient, nous achèterons une imprimante multi-fonctions compatible avec Vista. Et oui, c'est comme cela, faut faire du commerce ou pas lol

Sinon il est facile de la partager suffit juste de suivre l'assistant de partage

Cordialement.

DLUC  Posté le 08/01/2009 à 08:47  
Astucien

2354 Messages

Bonjour,

En partage il faut que les deux PC soit allumé tandis qu'avec un switch pas besoin.

Publicité
 mipierre  Posté le 08/01/2009 à 08:47  
  Maître astucien

10516 Messages

Bonjour tlm

Explications détaillées ici :

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132

Bonne chance

JEFL  Posté le 11/01/2009 à 10:08  
Petit astucien

819 Messages

bonjour a tous et merci pour votre aide mon problème est résolu a+ et bon wk

mipierre  Posté le 11/01/2009 à 10:32  
  Maître astucien

10516 Messages

Content pour toi !

Bon dimanche

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces