> Tous les forumsWindows XP

anti-virus SFRSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 alexandra2
  Posté le 09/01/2009 @ 12:04  
 Petite astucienne

431 Messages

Bonjour,

Ma fille a été démarchée par SFR qu'il lui propose un anti-virus payant à la place d' "avast" pour le prix de 5€ par mois.

Cette sté dit que les anti-virus gratuits ne protègent pas quand nous allons pour faire des opérations bancaires ou des achats en ligne !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une opération commerciale.

Quand il est marqué dans l'adresse : https .... pouvons nous être certain que nous ne risquons rien ?

Merci de votre avis.

Alexandra

Aller en bas de la page  

Publicité
 fastkoala  Posté le 09/01/2009 à 12:09  
Astucien

4847 Messages

c'est des arguments de vente. du démarchage.
les antivirus gratuits sont aussi bien que les payants. moi j'ai antivir et pas eu plus de problème qu'un autre.

pour les opérations bancaires et achats en ligne, faut voir s'il y'a un cadenas en-bas et si c'est un https. faut avoir un bon pare-feu

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 lavirgule  Posté le 09/01/2009 à 12:10  
Petit astucien

37 Messages

Bonjour,

Operation purement commerciale....

Leur anti-virus n'est pas meilleur en detection que les gratuits ( loin de la..) mais en plus il faut payer....

Anonyme  Posté le 09/01/2009 à 12:13  
Astucien

3936 Messages

Hello,

Opération commerciale... voir par exemple le sujet ci-dessous :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=43149

Bonne journée

Fgh  Posté le 09/01/2009 à 12:15  
Astucien

4266 Messages

alexandra2

Même s'il s'agissait d'un bon anti-virus, il reviendrait déjà à 60 € / an et la résiliation ne serait pas facile !

TintinGV  Posté le 09/01/2009 à 12:21  
Astucien

4217 Messages

Quand on sait qu'un Kaspersky Anti-virus coute 39€ !!!

Publicité
 FredLand  Posté le 09/01/2009 à 12:32  
Astucien

1517 Messages

tlm,

Oui mais non en ce qui concerne le https. On ne risque rien Si on utilise un lien enregistré en favoris...par contre si l'on surf là les choses se corsent (exemple avec les 3suisses, les3suisses, 3suisses) on peut tomber sur un site quasi identique à celui de sa banque (sites miroirs qui enregistrent les passes et numéros CB...et le cadennas sert à rien)...donc faire attention au ssl oui mais le meilleur conseil est d'être soit-même vigilant avec la souris.Conclusion : le meilleur antivirus c'est notre chèr mulot!

Modifié par FredLand le 09/01/2009 12:36
 Fgh  Posté le 09/01/2009 à 12:38  
Astucien

4266 Messages

Quand on sait qu'un Kaspersky Anti-virus coute 39€ !!!

Et qu'un Antivir premium coûte 46 € pour 3 ans !!!

alexandra2  Posté le 10/01/2009 à 17:58  
Petite astucienne

431 Messages

Bonsoir,

Merci à vous. Ma fille va suivre vos conseils. Je crois aussi qu'elle va prendre Antivir gratuit à la place d'avast. J'espère qu'il ne fera pas de difficulté pour laisser la place à "antivir".

merci encore et bonne soirée à tous.

Alexandra

felidae  Posté le 10/01/2009 à 21:39  
Petit astucien

475 Messages

Salut,

Chez moi impossible d'installer antivir premium. Le gratuit marchait bien. J'ai payé la licence pour rien et je suis retourné à Avast utilisé sans aucun problème depuis des années?

Alors le payant!!!!

Antivir en plus ne répond pas: ni en français, ni en anglais , ni en allemand (je ne parle rien d'autre)

La licence est encore valable 11 mois

A+++

PS: je ne vois pas l'intérêt de passer de avast à antivir gratuit: pas de filtrage mail, pas de filtrage P2P et qq em.. en plus

Modifié par felidae le 10/01/2009 21:42
 MATHOS-91  Posté le 10/01/2009 à 22:01  
Astucien

3562 Messages
felidae a écrit :

Salut,

A+++

PS: je ne vois pas l'intérêt de passer de avast à antivir gratuit: pas de filtrage mail, pas de filtrage P2P et qq em.. en plus

Moi non plus, c'est pourquoi j'ai les deux ensemble, j'entend déjà les esprits chagrins et frileux disant que ça ne se fait PAS!!!! C'est vrai que d'habitude deux antivirus résidents ensemble et c'est la "cata" assurée, mais là c'est l'exception qui confirme la règle, Avast et Antivir se complètent non seulement sans problème mais avec bonheur en plus. Je précise que celà fait plus de trois mois que je teste cette solution sur deux PC différents.

Publicité
 senor_operator  Posté le 11/01/2009 à 09:39  
Astucien

1363 Messages

Bonjour alexandra2,

Ce que dit MATHOS91 est exact, néanmoins un seul antivirus est souhaitable ! C'est pourquoi antivir est recommandé, rien n'empêche d'y recourir et d'utiliser d'autres logiciels complémentaires à savoir Spybot-SD , SpywareBlaster, Malwarebyte's (antimalware) et de naviguer sécurisé (utilisateur, et non administrateur) avec StripMyRights ( Opéra, FireFox,IE7,..).

Notez bien, Sybot-SD laisse la possibilité de garder "TeaTimer" en résident, tout ceci garantit qu'une fois votre mail ouvert, il soit finalement vérifié et vous assure, d'une réelle protection. Tout celà est très bien présenté dans le forum sécurité, passez quelque temps à lire les sujets importants en tête de ce forum.

à tantôt, sur le forum PCAstuces.

>>> Meilleurs Voeux pour cette année 2009

yves.vaissiere  Posté le 11/01/2009 à 10:23  
  Grand Maître astucien

39131 Messages

Boujour,

je ne vois pas l'intérêt de passer de avast à antivir gratuit: pas de filtrage mail, pas de filtrage P2P et qq em.. en plus

ce n'est pas ce qu'ils disent sur quelques sites dédiés à la sécurité, Malekal par exemple ...
Moi Avast me signalait au contraire de trop nombreux faux-positifs.

Et on n'a pas vraiment besoin de filtres tordus, sauf à être un benêt clique-tout n'ayant pas grand'chose à jour.
Par exemple, pour le mail : une fois une pièce attachée rapatriée, on peut la scanner et la supprimer où qu'elle soit s'il y a un problème.

Mais je peste effectivement contre les fenêtres à fermer, si c'est ça les emmerdements évoqués.

Modifié par yves.vaissiere le 11/01/2009 10:24
 TintinGV  Posté le 11/01/2009 à 11:01  
Astucien

4217 Messages

D'ac avec Yves.Quand on connait les compétences de Malekal.

Antivir ne scanne effectivement pas les pieces jointes lors de l'écriture sur le HDD,idem pour le P2P,mais il scanne cette même piece-jointe lorsque l'on clic dessus pour l'ouvrir.Si elle est vérolée,il intervient donc avant son ouverture.On a encore jamais vu de piece-jointe s'executer toute-seules !!!

Conclusion Antivir est un très bon Antivirus reconnu par les experts,mais pas les experts pros,ceux justement qui voient au-delà du coté financier des editeurs,c'est à dire des experts comme Malekal,et autres bénévoles qui parcourent les forums en donnant de nombreux conseils avertis.

yves.vaissiere  Posté le 11/01/2009 à 11:20  
  Grand Maître astucien

39131 Messages

On a encore jamais vu de piece-jointe s'executer toute-seule

Dans Outlook, du temps d'IE5, à l'ouverture dans le volet de prévu. C'était pas vraiment toute seule, mais on n'y pouvait pas grand'chose.
C'est réglé maintenant.

Modifié par yves.vaissiere le 11/01/2009 12:40
 lop  Posté le 11/01/2009 à 11:58  
Astucien

3555 Messages

On a encore jamais vu de piece-jointe s'executer toute-seule

Dans Outlook, du temps d'IE5, à l'ouverture dans le volet de prévu. C'était pas vraiment toute seule, mais on n'y pouvait grand'chose.

Que je me souvienne c'était pas un 'attached', le virus était dans le corps-même du mail, non? Et comme certains avaient le 'preview pane' activé, cette 'pré-ouverture' du mail lançait le virus 'tout seul' (je crois me souvenir d'un certain ? kletz?). Pour ce qui est des lancements 'tout seuls' j'invite à la plus grande prudence avec les clés USB qu'on promène d'un PC à l'autre, des petits autorun.inf (cachés of course) peuvent s'y mettre, on rebranche chez soi et ça se lance - souvent - tout seul...(pas blocable si facilement avec XP) et donc, problèmes..

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 11/01/2009 à 12:43  
  Grand Maître astucien

39131 Messages

Et quand on veut faire un autorun sur une clé, par contre, parfois pas moyen suite à une mise à jour ou je ne sais quel dysfonctionnement ...

lop  Posté le 11/01/2009 à 12:46  
Astucien

3555 Messages

bien vrai ça, les cles USB c'est pas du gâteau; parlons-pas des cles USB bootables...

alexandra2  Posté le 11/01/2009 à 17:06  
Petite astucienne

431 Messages

Bonsoir,

Surprise ! oui je suis surprise car j'avais mis en "résolu" ce post et je m'aperçois que j'ai encore de l'aide. De plus, je viens juste de poser une question au sujet de plusieurs anti-défense et j'ai la réponse par Senor opérator.

Merci donc à vous tous. Vous êtes toujours aussi sympa !

Bonne soirée

Alexandra

MATHOS-91  Posté le 11/01/2009 à 17:21  
Astucien

3562 Messages
TintinGV a écrit :

D'ac avec Yves.Quand on connait les compétences de Malekal.

Je me suis pourtant fait traiter de gogol par un des "Terminators" du Groupe Sécurité quand une fois j'ai fait réference à Malekal!

yves.vaissiere  Posté le 11/01/2009 à 17:31  
  Grand Maître astucien

39131 Messages

Je vois lequel, tu as dû dire une grosse connerie ...

Ça t'apprendra à fricoter avec des gonzes qui pensent qu'à réparer, au lieu de formater.

Le forum sécurité, au début c'était justifié, et puis ça se termine à tort.

Publicité
 MATHOS-91  Posté le 11/01/2009 à 17:51  
Astucien

3562 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Je vois lequel, tu as dû dire une grosse connerie ... En effet ça m'arrive! mais là j'ai cité et dis du bien de Malekal, ce qui est considéré comme un crime de lèse-majesté pour un de ces dieux vivants!

Le forum sécurité, au début c'était justifié, Dommage alors qu'ils se soient arrêtés si vite!

Modifié par MATHOS-91 le 11/01/2009 18:37
 lop  Posté le 11/01/2009 à 18:19  
Astucien

3555 Messages

+1 les gars, +1...(allez, m^ +2 pour 'les gonzes' !)

Modifié par lop le 11/01/2009 18:25
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !