> Tous les forumsWindows XP

Alignement des icones sur la grille intempestif !
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lolo76
  Posté le 13/01/2009 @ 00:10  
 Petit astucien

123 Messages

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Xp famille m'aligne systématiquement les icones du bureau sur la grille. En plus, il masque la barre "lancement rapide" de la barre des taches.

J'ai beau faire un clic droit sur le bureau, décocher "aligner sur la grille", à chaque redémarrage XP aligne les icones sur la grille. Idem pour le "lancement rapide", je remets (clic droit sur barre des taches puis "lancement rapide") ces icones à chaque démarrage du PC et XP s'empresse de les masquer au redémarrage.

J'ai essayé une restauration système à une date postérieure mais cela ne change rien. Xp me vire les réglages du bureau à chaque démarrage.

Si quelqu'un(e) à une idée, je suis preneur.

Par avance merci à ceux qui se pencheront sur mon petit problème.

Amicalement Lolo

Aller en bas de la page  

Publicité
 tungstene  Posté le 13/01/2009 à 00:41  
Astucien

1782 Messages

Pour la barre des tâches faire un clic droit sur démarrer, propriétés, barres des tâches, cochez conserver la barre des tâches au dessus des autres fenêtres, ainsi que verrouiller la barres des taches.

Quant aux icones, après avoir décoché aligné sur la grille, essayez de faire un clic droit dans une zone vide du bureau et faites actualiser

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 lolo76  Posté le 13/01/2009 à 20:22  
Petit astucien

123 Messages

Bonjour Tungstène.

Ce n'est pas la barre des tâches qui disparait mais là ou se trouve l'icone "bureau" qui permet de revenir sur le bureau. C'est, normalement, à droite de "démarrer" dans la barre des tâches. Sinon, les réglages que tu me donnes sont faits.

Pour les icones du bureau: pas bon non plus. Je déplace une icone, je décoche "aligné sur la grille", je fais "actualiser" et l'icone déplacée revient alignée sur la grille.

Merci d'essayer de m'aider.

Amicalement laurent

tungstene  Posté le 13/01/2009 à 23:32  
Astucien

1782 Messages

Sur certaine souris on peut assigner une fonction au clic sur la molette ou à un autre bouton, et entre autre provoquer l'affichage du bureau

chaseur57150  Posté le 14/01/2009 à 07:33  
  Grand Maître astucien

25400 Messages

koko76.

Télécharge TaskbarRepairToolPlus et sélectionne dans un 1er temps "Tasbar problem" et l'option "repair icon views" ou "restore to default"

sinon dans le second champs "notification area" l'option hide or show all listed tray icons, prend soin de décocher la case "hide all" et applique

lolo76  Posté le 15/01/2009 à 18:19  
Petit astucien

123 Messages

Bonjour Chaseur57150,

Bon, j'ai téléchargé, j'ai essayé tes manips, certaines me sont grisées et ce foutu PC est toujours aussi têtu...

Des changement sont apparus mais pas ceux escomptés.

Merci a+

Publicité
 arboul  Posté le 26/01/2010 à 19:56  
Petit astucien

25 Messages
lolo76 a écrit :

Bonjour Chaseur57150,

Bon, j'ai téléchargé, j'ai essayé tes manips, certaines me sont grisées et ce foutu PC est toujours aussi têtu...

Des changement sont apparus mais pas ceux escomptés.

Merci a+

Bonsoir lolo76,

Désolé de m'imicer dans ton sujet, j'ai le même probléme et j'aimerais savoir si tu as trouvé la solution?

Merci de ta réponse,

A+

clbugnot  Posté le 26/01/2010 à 21:47  
  Grand Maître astucien

24971 Messages

Bonjour arboul

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Reviens sur la page d'accueil du forum Windows XP, clique sur Créez une nouvelle discussion, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

lolo76  Posté le 16/02/2010 à 20:37  
Petit astucien

123 Messages

Bonjour Arboul,

Désolé, j'étais absent....

Je suis d'autant plus désolé que je n'ai plus le probléme et que cela fait trop longtemps pour que je me rappeles comment mon souci s'est arrêté.

Vraiment désolé...

Amicalement Lolo

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !