> Tous les forumsWindows XP

Je ne suis pas l'administrateur de mon ordi ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 faeva
  Posté le 04/05/2009 @ 09:18  
 Petite astucienne

92 Messages

Bonjour,

Ce week-end, j'ai changé d'antivirus (NOD32 craqué -> Antivir) et j'en ai profité pour installer un anti-malware qui m'a détecté une salopperie.

J'ai voulu me mettre en mode sans échec pour effectuer différents nettoyages, et là, surprise : alors qu'en mode normal j'ai 2 sessions (moi + invité),

j'ai découvert en mode sans échec que j'avais le choix entre ouvrir une session "moi" ou une session "administrateur" !!!

En modifiant certains raccourcis dans mon menu démarrer, j'ai également remarqué qu'il y avait 4 choix : "invité", "moi", "all users" et "administrateur"

CA VEUT DIRE QUE JE NE SUIS PAS L'ADMINISTRATEUR DE MON PROPRE PC ? Comment ça se fait ? Que dois-je faire pour être administrateur de mon PC ?

Merci d'avance.

Aller en bas de la page  

Publicité
 sallelot  Posté le 04/05/2009 à 10:24  
Astucien

2219 Messages

Pas de panique tu vas dans

demarrer ==> panneau de configuration ==> comptes utilisateurs

et là tu va voir le nom de ta session et si tu es administrateur de ton PC

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Esclapion  Posté le 04/05/2009 à 11:23  
  Grand Maître astucien

27247 Messages

Bonjour,

et là tu va voir le nom de ta session et si tu es administrateur de ton PC

Attention : on peut avoir les "droits administrateur" sur son PC sans être administrateur.

pear  Posté le 04/05/2009 à 11:52  
  Astucien

8679 Messages

Bonjour,

En mode sans échec apparait un Administrateur( on devrait dire Super administrateur) qui ne fonctionne que dans ce mode et n'apparait pas dans les "comptes adminitrateurs"

Esclapion  Posté le 04/05/2009 à 11:56  
  Grand Maître astucien

27247 Messages
pear a écrit :

Bonjour,

En mode sans échec apparait un Administrateur( on devrait dire Super administrateur) qui ne fonctionne que dans ce mode et n'apparait pas dans les "comptes adminitrateurs"

Pear

oui, et c'est le pourquoi de ma mise en garde.

En cas de réparation du système, le mot de passe demandé est celui de cet Administrateur.

faeva  Posté le 05/05/2009 à 08:25  
Petite astucienne

92 Messages

Bonjour,

Merci de vos réponses, j'irai vérifier tout ça sur mon pc ce soir.

Comment connaitre le mot de passe du "super administrateur" qui n'apparait qu'en mode sans échec ?

Merci encore.

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces