> Tous les forumsWindows XP

désinstaller un logiciel sous MS DOS
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ririrourou
  Posté le 13/05/2009 @ 10:25  
 Petite astucienne

3 Messages

bonjour tout le monde,

Je cherche à désinstaller un logiciel sous MS DOS, j'ai eu la fameuse idée de passer par Program Files ou je supprime carrément le dossier contenant le logiciel, malheureusement, ça ne fonctionne pas comme je l'avais supposé: malgré la suppression de mon logiciel le programme ne s'éfface pas correctement et je me vois obliger de passer par le fameux 'panneau de configuration' afin de le supprimer complétement. j'ai beau cherché à trouver une solution pour pouvoir accéder aux dossiers du Panneau de configuration sous l'invite commande MS DOS mais sans succès la seule commande que j'ai à ma posséssion et la famuese commande:

control

ce qui me permet juste d'appler le panneau après le travail dois se faire manuellement.

Mon idée est de pourvoir trouver un accés (un chemin) me permettant d'accèder aux dossier du panneau et par la suite pourvoir supprimer le logiciel que je désire, tout ça en utilisant juste l'invite de commande MS DOS.

Le chemin que j'ai trouvé qui est:

C:\WINDOWS\system32\control.exe

me permet juste d'ouvrir le panneau et comme j'ai dit tout à l'heure la suite se fait manuellement

J'espère que j'étais assez claire et surtout que j'aurais des réponse rapide et fiable.

Merci d'avance

Cordialement,

PS: le logiciel en question est PostGreSQL

Aller en bas de la page  

Publicité
 chaseur57150  Posté le 13/05/2009 à 10:28  
  Grand Maître astucien

25381 Messages

ririrourou. As tu essayé de le désinstaller avec Ccleaner?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 ririrourou  Posté le 13/05/2009 à 10:34  
Petite astucienne

3 Messages

coucou chaseur57150

je cherche pas à nettoyer mon disque dur c'est une fonction que je dois ajouter à un programme sur quoi je travaille en ce moment. je cherche juste a pouvoir supprimer un logiciel quand je veux mais sans passer par 'Panneau de configuration\Ajout/Supression des programmes' mais de pouvoir le faire automatiquement sous MS DOS

Merci quand même pour ta proposition

chaseur57150  Posté le 13/05/2009 à 10:41  
  Grand Maître astucien

25381 Messages

Ok, je pensais que tu voulais désinstaller un problème via ajouts/suppressions des programmes et que tu n'y avait pas accès!

C'est pour cette raison que je t'avais proposé de le faire avec Ccleaner!

griggione  Posté le 13/05/2009 à 10:41  
  Grand Maître astucien

22469 Messages

Bonjour ririrourou

En aucun cas on désinstalle en effaçant un dossier dans Program Files ou par le panneau de config.
Pour désinstaller il faut passer par ajout/suppression de programmes ou par le désinstallateur si présent dans le dossier en Program Files.

Pour ton problème, réinstalle et désinstalle par ajout/suppression de programmes dans le panneau de configuration.

Un logiciel n'installe pas qu'un dossier dans Program Files, mais installe aussi des fichiers dans Windows et Windows\system32, dans AppsData, etc.......
Et souvent des clés en base de registre.

ririrourou  Posté le 13/05/2009 à 11:14  
Petite astucienne

3 Messages

tout d'abord merci a vous deux pour vos réponses rapides.

Effectivement pour desinstaller un logiciel je dois passer par 'ajout/suppression des programmes' je suis tout à fait d'accord avec toi et program files n'est effectivement pas suffisant pour la suppression d'un programme. tu a parlé de clés de registe et je pense que une fois qu'on supprime un logiciel du panneau (bien sur sous le dossier 'ajout/suppression des programmes') la clé de registe s'efface aussi. J'ai tord peut être??

peu importe, tu viens que je site 'Un logiciel n'installe pas qu'un dossier dans Program Files, mais installe aussi des fichiers dans Windows et Windows\system32, dans AppsData, etc.......
Et souvent des clés en base de registre.'
est ce qu'il y a une possiblité de savoir les différents dossiers qu'installe un logiciel Xdans notre PC?

Ririrourou

Publicité
 griggione  Posté le 13/05/2009 à 12:11  
  Grand Maître astucien

22469 Messages

RE

Tout à fait, j'en parle par ici: http://www.corsica-informatica.fr/fra/net2.html

Sinon une fois désinstallé, passe un nettoyeur de BdR, comme RegSeeker par exemple.
Et suis tout le tuto, tu trouveras souvent d'autres oublis des logiciels.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !