> Tous les forumsWindows XP

mon PC démarre toujours en mode sans échec
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pence
  Posté le 26/05/2009 @ 15:27  
 Petit astucien

50 Messages
Bonjour, Je possède un laptop HP 7360, avec WIN XP pro. Soudainement j'ai entendu un son bizarre et mon PC s'est mis à démarrer en mode sans échec depuis, j'ai fait beausoup de choses, trop long à expliquer mais voici un résumé. Le PC fonctionne en mode sans échec. Maintenant je n'ai plus de son, si je vais dans la configuration du son tout est en gris pâle donc aucun accès, par contre mon 'driver' est bel et bien là, je l'ai même modifié et sans succès. Inutille de dire que j'ai fait tous les 'update' possible. J'ai même remis un 'backup' quand tout fonctionnait bien, sans succès. J'ai remis le PC comme si je venais de l'acheter car j'ai encore ce 'backup', sans succès. Est-ce que j'ai vraiment un problème physique avec le son, même si j'entends un 'bip' parfois et j'ai même entendu le son du démarrage de Windows parfois mais le PC s'éteint et redémarre toujours en mode sans échec.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Esclapion  Posté le 26/05/2009 à 16:05  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Bonjour Pence,

des bips, ce n'est pas forcément le son : ça peut également être un message d'erreur du BIOS. Si ça se reproduit, compte les bips et essaie de déterminer s'ils sont longs ou courts, c'est significatif.

As-tu été voir dans le gestionnaire de périphériques si tout était bon (pas de gros ? ou ! jaunes) ?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 pence  Posté le 27/05/2009 à 14:18  
Petit astucien

50 Messages
Dans le gestionnaire, tout est correct je vois le 'driver', je l'ai enlevé et ré-installé, mais dans le panneau de configuration sous le 'son' tout est en gris pâle. Au sujet des 'bips' j'ai entendu la musique quand Windows essaie de démarrer, cette symphonie doit venir de la carte de son n'est-ce pas ?
 Esclapion  Posté le 27/05/2009 à 14:24  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Qu'est-ce que c'est, comme périph audio ? Realtek HDA ? Si tu vas dans le Panneau de configuration, icône Son, quel est le périphérique par défaut ?

Sinon, le son de démarrage de Windows passe par le driver son, effectivement. Pas les bips, par contre.

pence  Posté le 27/05/2009 à 16:33  
Petit astucien

50 Messages
j'ai Conexant AC-Link Audio, est-ce qu'il y a un moyen de savoir si le problème est Hardware ou Software?
 Esclapion  Posté le 27/05/2009 à 16:37  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Pas un problème hard de son, en tout cas. Là, c'est du logiciel. Par contre, ce qui t'a causé cette dégradation, je ne sais pas. Comment avais-tu fait ton Backup ?

Modifié par Esclapion le 27/05/2009 16:38

Publicité
 pence  Posté le 27/05/2009 à 16:44  
Petit astucien

50 Messages
J'utilise Acronis, j'ai plusieurs backups que j'ai essayés sans succès, j'ai même remis le PC dans son état original comme si je venais de l'acheter et j'ai toujours ce problème. Il me semble avoir vu quelque part qu'en mode sans échec dans le panneau de confiration sous le 'son' que tout devenait en gris pâle, est-ce le cas?
 Esclapion  Posté le 27/05/2009 à 16:48  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

J'avais oublié que tu étais encore en mode sans échec. Qu'en dit le journal d'évènements ? Il y a forcément noté ce qui le pousse à te passer en MSE.

pence  Posté le 27/05/2009 à 16:50  
Petit astucien

50 Messages
comment ce nomme ce journal et ou le trouver?
 Esclapion  Posté le 27/05/2009 à 17:00  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Une explication ICI

Modifié par Esclapion le 27/05/2009 17:00
 pence  Posté le 27/05/2009 à 17:20  
Petit astucien

50 Messages
J'ai trouvé, je vois des erreurs, erreur source DCOM c'est correct car je suis en mode sans échec mais erreur Service Control Manager ça dit: le pilote de demarrage systeme ou d'amorçage suivant n'a pu se charger: Cinemsup cpuiclep eabfiltr easdrv fips intelppm nvport si on pourrait se parler par Messenger se serait bien mieux.

Publicité
 Esclapion  Posté le 27/05/2009 à 17:26  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Apparemment, il te manque un pilote, mais tu dis n'avoir rien vu dans le gestionnaire de périphériques ????

Jettes-y à nouveau un coup d'oeil ? Recherche les lignes précédées d'un ? ou ! jaune.

pence  Posté le 27/05/2009 à 17:33  
Petit astucien

50 Messages
les seuls exclamations jaunes que je vois sont sous Cartes reseau et c'est correct, sous 'Controleurs audio, video et jeu' j'ai, connexant AC-LInk Audio et Peripherique audio systeme du noyau Microsoft, en fait quand j'ai remis le backup original ou un autre qui marchait bien avant cela aurait dû régler le problème si c'est Software n'est-ce pas?
 Esclapion  Posté le 27/05/2009 à 17:37  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Nan, tant que tu auras des ! jaunes, ton système ne marchera pas correctement. As-tu essayé de faire un tour sur touslesdrivers ou drivermax ?

pence  Posté le 27/05/2009 à 17:39  
Petit astucien

50 Messages
oui j'ai même enlevé le driver audio et ré-installé le dernier disponible
 Esclapion  Posté le 27/05/2009 à 19:12  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Installe les autres aussi : ce sont peut-être eux la cause du passage en MSE. C'est même probable.

Publicité
 pence  Posté le 28/05/2009 à 00:02  
Petit astucien

50 Messages
Ça n'a pas réglé le problème, j'ai bel et bien un problème physique, merci quand même.
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !