> Tous les forumsWindows XP

Fichier .wdb
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ormuzd
  Posté le 10/04/2003 @ 18:10  
 Petit astucien

167 Messages
Bonjour. J'ai un fichier base de données works avec l'extention .wdb. Je n'ai ni Works ni Access. Je voudrai savoir si Access est capable de lire ce format de base de données, parceque dans ce cas je préfèrerais m'équiper avec Access. Merci.[smile]

Aller en bas de la page  

Publicité
 OptiX  Posté le 10/04/2003 à 20:17  
Petit astucien

101 Messages
WDB pour works data base donc je pense pas que Access puisse lire ce genre de fichier
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Ayla  Posté le 10/04/2003 à 20:24  
Petite astucienne

501 Messages
Et en plus une vieille version de works, même pas lisible par les nouvelles.
 Magnan  Posté le 10/04/2003 à 20:26  
Astucien

1495 Messages
Bonsoir Bien que Works soit édité par Kro$ il semblerait depuis bien longtemps que ce soit un format propriétaire. Pour lire ces fichiers il faut passer par un format transitoire qui perd un certain nombre de données. Et on dit : Merci BILOOUUUUUUUU A+
 ormuzd  Posté le 10/04/2003 à 21:31  
Petit astucien

167 Messages
Merci pour vos réponses. Classement vertical pour le fichier et j'attends des jours meilleurs [bierre]
 Arsenic  Posté le 10/04/2003 à 21:46  
  Astucien

5977 Messages
C'est pas un peu expéditif, ça? Je n'utilise pas Access, j'ai la flemme de le réinstaller pour tester. Pour autant, Word et Excel importent certains types de fichiers Works. Pourquoi pas Access?

Publicité
 Francinou  Posté le 10/04/2003 à 22:05  
Petite astucienne

760 Messages
Arsenic, .wdb n'est pas un format de data base reconnu par Access2000. Il peut lire des DB de dBase, Lotus 1-2-3, Paradox. Pour les autres versions, je ne sais pas. Essayer de relire avec Excel ? il reconnaît le format .wks de Works. Le forcer à ouvrir la base en .txt ?? Qu'est-ce que tu en penses ?
 Arsenic  Posté le 10/04/2003 à 22:10  
  Astucien

5977 Messages
Je ne pense rien, Francinou, je ne fais que commenter. J'ai, par le passé, du importer des fichiers Works sous Excel et Word, ce devait être 97 à l'époque, et je ne me souviens pas d'avoir essayé sous 2000. ça se passait au prix de la perte de mise en forme, mais pas de données. Sous Access, 97 ou 2000, je n'en sais rien: Access est beaucoup trop complexe pour mon utilisation de bases de données, où je me sers soit d'Excel, soit d'un progiciel Unix dédié. Je n'ai donc émis qu'une question: pas une assertion.
 Auhuma  Posté le 10/04/2003 à 22:19  
Petit astucien

321 Messages
Bonsoir Ormuzd, Access ne lit pas ce genre de fichier. J'ai eu le même problème, heureusement quelqu'un qui possédait Works me l'a transformé en fichier DbaseIII que j'ai pu déchiffrer grâce à DBF viewer 2000 téléchargé d'après Google.
 Francinou  Posté le 10/04/2003 à 22:19  
Petite astucienne

760 Messages
Il faudrait que Ormuzd essaie de tenter l'ouverture du fichier .wdb par Excel, pour autant que ce logiciel - peut importe la version - soit sur son P.C. Solution de secours pas évidente du tout, mais qui ne tente rien n'a rien... Merci, Arsenic, d'avoir répondu.
Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page