> Tous les forumsWindows XP

Convertir fichier .rar en .isoSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 tinoucj
  Posté le 23/06/2009 @ 13:07  
 Petit astucien

592 Messages

Bonjour tout le monde , alors voilà j'ai un fichier à graver sur CD-ROM mais ce fichier est en extension .rar et je voudrais le convertir en .iso pour pouvoir booter dessus au démarrage, seriez-vous comment faire ???

MERCI POUR VOTRE AIDE

Aller en bas de la page  

Publicité
 tinoucj  Posté le 23/06/2009 à 13:55  
Petit astucien

592 Messages

Bonjour abdoxpx, j'ai décompresser le fichier mais je ne trouve pas de fichier .iso ! J'ai essayer de graver les fichiers en cd de données mais il ne boot toujours pas au démarrage je suis un peu perdu, enfète le fichier en question, il s'agit de windows xp pro sp3 qu'un ami ma passé voici la capture :

Modifié par tinoucj le 23/06/2009 13:56
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 tinoucj  Posté le 23/06/2009 à 14:11  
Petit astucien

592 Messages

Re

non c'est bien un fichier .rar, quand je prend l'option graver image dans nero, le fichier n'apparait pas, vois ceci :

tinoucj  Posté le 23/06/2009 à 14:36  
Petit astucien

592 Messages

Et il n'y a pas moyen avec ces fichiers de créer un .iso ?

Le père ok  Posté le 23/06/2009 à 14:43  
Astucien

2588 Messages
tinoucj a écrit :

Et il n'y a pas moyen avec ces fichiers de créer un .iso ?

à vous 2,
tinoucj,
Oui, il y a moyen, je l'ai fait avec UltraISO, que abdoxpx connait bien {#}, en ajoutant un fichier de boot.

tinoucj  Posté le 23/06/2009 à 15:37  
Petit astucien

592 Messages

Bonjour le Père ok, re abdoxpx, je suis avec ultraiso en ce moment, je vous post la capture d'écran et à vous de me dire ce que je dois faire ensuite car je ne connais pas beaucoup ce logiciel :

Publicité
 Le père ok  Posté le 23/06/2009 à 15:48  
Astucien

2588 Messages

Retinouj,
Ben puisqu'apparemment il est déjà Amorçable, pas besoin d'y intégrer un fichier de boot.
Tu n'as plus qu'à cliquer sur l'icone graver une image.
Regarde ICI un tuto UltraISO, au cas où !

tinoucj  Posté le 23/06/2009 à 15:56  
Petit astucien

592 Messages

Il est amorçable parce que je viens d'y ajouter ce fichier "WindowsXpPro.bif" qui je croit est le fichier de boot nécessaire, je vais graver l'image et je te redis

Modifié par tinoucj le 23/06/2009 15:56
 Le père ok  Posté le 23/06/2009 à 16:13  
Astucien

2588 Messages

Retinoucj,
OK, j'avais pas vu ton fichier .bif et j'ai pas cherché à comprendre ! moi je me sers de boot.ima mais ça doit être kif-kif !

tinoucj  Posté le 23/06/2009 à 17:47  
Petit astucien

592 Messages

Re tout les deux , ca y'est j'ai installé mon Windows sans problème, je vous remercie tout les deux pour votre aide apportée

A bientôt

Le père ok  Posté le 23/06/2009 à 17:57  
Astucien

2588 Messages

Retinoucj,
De rien, bonne soirée à toi et abdoxpx !

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces