> Tous les forumsWindows XP

Date et heure sur XPSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jnet
  Posté le 19/07/2009 @ 12:17  
 Petit astucien

17 Messages

Bonjour,

Depuis quelques joursmon ordinateur au demarrage ne met plus à jour la date et l'heure. Date affichée dec 2003 à 23 h.

Que se passe-t-il, je n'y connais rien en informatique. Je suis obligé d'ajuster la date et l(heure à chaque démarrage.

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire l'origine de cette anomalie.

Merci

Jnet

Aller en bas de la page  

Publicité
 a_parisfr  Posté le 19/07/2009 à 12:23  
Astucien

2507 Messages

Il faut certainement changer la pile qui se trouve a l'interieur de ton pc.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Matelot 67  Posté le 19/07/2009 à 13:35  
Astucien

1768 Messages

Bonjour,

Voir ici pour changer la pile de la carte mère.

jnet  Posté le 19/07/2009 à 17:25  
Petit astucien

17 Messages
Matelot 67 a écrit :

Bonjour,

Voir ici pour changer la pile de la carte mère.

Bonjour,

Merci " Matelot " et excuse me pour message sur ton site privé.

Je crois avoir compris, il faut démonter la carosserie du PC et chercher la pile en évitant de débrancher le plus possible la carte mère.

Je vais voir ça dès que possible mais j'ai la trouille de tout bousiller.

JNet Cordialement

Matelot 67  Posté le 20/07/2009 à 09:23  
Astucien

1768 Messages

Bonjour Jnet,

Si tu suis la procédure comme indiquée dans le tuto il n'y a pas grand risque, surtout débrancher l'ordi du secteur et se décharger de l'électricité statique en touchant un objet métallique. Pour ce qui est de ton message ce n'est pas grave, mais il est plus facile de traiter sur le forum car en cas de difficultés non résolues d'autres peuvent intervenir en connaissance de cause et surtout on fait partager à tout le monde son problème et surtout sa résolution ce qui est en fait le but d'un forum. Bonne journée A+

jnet  Posté le 20/07/2009 à 13:43  
Petit astucien

17 Messages
Matelot 67 a écrit :

Bonjour Jnet,

Si tu suis la procédure comme indiquée dans le tuto il n'y a pas grand risque, surtout débrancher l'ordi du secteur et se décharger de l'électricité statique en touchant un objet métallique. Pour ce qui est de ton message ce n'est pas grave, mais il est plus facile de traiter sur le forum car en cas de difficultés non résolues d'autres peuvent intervenir en connaissance de cause et surtout on fait partager à tout le monde son problème et surtout sa résolution ce qui est en fait le but d'un forum. Bonne journée A+

Bonjour à toius,

Merci pour vos bons conseils, mon problème d'horloge est à présent résolu. J'ai changé la pile une 2032 3 v accéssible, j'ai eu de la chance.

Après 3 redemarrages la pendule se met à l'heure et réglage sur le temps Internet.

Encore une fois merci à +.

Jnet

Publicité
 1adam  Posté le 01/11/2010 à 12:11  
Petit astucien

1 Message

jai presque le meme probleme il me faut tjrs entrer via F1 et regler la date et l'heure pour acceder à mon Pc à chaque démarrage.

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces