> Tous les forumsWindows XP

Suppression d'un dossier sur disque dur externeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 pavillon49
  Posté le 28/10/2009 @ 15:02  
 Astucien

1554 Messages

Bonjour à toutes et à tous.

Voulant effacer tout ce qu'il y a sur un disque dur externe (F), je n'arrive pas à supprimer un fichier qui a pour nom "Windows", dont la taille est de 545Mo et le nom "system 32".

J'ai tenté deux choses :

a) clic droit sur le dossier "windows" puis "supprimer"; apparait un panneau disant "erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier: impossible de supprimer Flash 10c.ocx : Accès refusé". Donc j'abandonne.

b) clic droit sur le dossier "windows" puis "ouvrir"; apparait un dossier "system 32", donc clic droit dessus puis ouvrir; apparait "macromed", je fais ouvrir et apparait "Flash", donc ouvrir et apparait un dossier "Flash10c.ocx" et un autre dossier "FlashUtil10oc.exe (Adobe Flash Player Helper 10.or32)

Quand je tente de le supprimer apparait le panneau ci-dessous :

Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour supprimer ce dossier Windows de 545Mo ?

Merci par avance de votre aide.

Aller en bas de la page  

Publicité
 chaseur57150  Posté le 28/10/2009 à 15:10  
  Grand Maître astucien

25380 Messages

pavillon4. Regarde dans le dossier Flash, pour y accéder:

Disque C, Windows, systèmes 32, Macromed, Flash, tu dois y trouver tout le dossier Flash Player 10

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 tiobilout  Posté le 28/10/2009 à 15:23  
  Maître astucien

15418 Messages
Message original par pavillon49

Bonjour à toutes et à tous.

Voulant effacer tout ce qu'il y a sur un disque dur externe (F), je n'arrive pas à supprimer un fichier qui a pour nom "Windows", dont la taille est de 545Mo et le nom "system 32".

Merci par avance de votre aide.

Il vient d'ou ce disque externe ? Visiblement tu as un problème de droit d'accès, permissions NTFS.

Il faut te rendre propriétaire du disque.

Tu es sous quel XP exactement ?

clopa  Posté le 28/10/2009 à 16:13  
Astucienne

3850 Messages

Le plus simple, si tu veux vraiment tout effacer :

Tu vas dans la gestion des disques (clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques).

Là, tu supprimes la partition de ce disque (je suppose - au vu de la nature des fichiers - que c'est un ancien disque système dont tu veux maintenant faire un disque de données). Aussi étonnant que ça paraisse, il y a moins de problèmes de droits pour supprimer une partition que ce qu'il y a à l'intérieur...

Puis tu recrées une (ou plusieurs, à toi de voir) partition(s) sur ce DD.

claude

pavillon49  Posté le 28/10/2009 à 17:53  
Astucien

1554 Messages

Bonjour a vous, chasseur 57150, tiobilot et clopa.

Merci chasseur 57150 pour ta réponse mais le disque dont je parle n'est pas mon disque principal, mais un disque dur "extérieur" que j'ai appelé "F" et si je supprime le dossier Flash dont tu me parles, cela supprimera celui du disque "C" et non pas celui du "F", il me semble. Je ne vais donc pas le supprimer, sauf si tu penses le contraire.

Merci aussi à toi tiobilout. Ce disque est un Lacie de 140Go qui me servait, à l'origine a faire des sauvegardes avec le logiciel intégré au disque.

En ce qui concerne ma configuration, la voici :

P.S. : si tu clique sur l'icone en forme d'écran en-dessous du pseudo tu trouvera la configuration de chaque Astucien !

Merci aussi à toi clopa pour tes conseils.

Comme je le dis plus haut à tiobilout, ce disque je l'utilisai pour des sauvegardes avec le logiciel "Lacie" jusqu'au jour ou j'ai découvert "Acronis True Image Home 2009".

J'ai donc réalisé plusieurs sauvegardes avec ce logiciel (une sauvegarde totale en premier puis des sauvegardes incrémentielles) et c'est beaucoup plus simple et complet qu'avec Lacie.

Par contre, la semaine dernière j'ai fait appel à PC Astuces car Acronis était déclaré comme "inactif" quand j'ai voulu faire une nouvelle sauvegarde : j'avais oublié de réactivé Acronis dans "démarrage" !!!

Une aide et, hop, le problème fut résolu.

Pour en revenir à mon problème d'aujourd'hui, il mes restait sur ce disque externe, en plus des sauvegardes Acronis, deux "vieux" fichiers dont ce fameux "windows" dont je pouvais pas me débarrasser. J'ai donc appliqué ta solution et j'ai supprimé la partition.

Le hic c'est que maintenant le disque "F" n'est plus reconnu !

Quelle est donc la méthode pour qu'il soit de nouveau accessible et reconnu ?

Merci par avance pour vos conseils.

pavillon49  Posté le 28/10/2009 à 18:32  
Astucien

1554 Messages

Rebonsoir,

je viens de faire une recherche sur PC Astuces, dans le forum "les mains dans le camboui", à la date du 7 avril 2009, problème posé par "jeanluc19" : disque dur externe non reconnu, l'astucien "cherydan" donne la solution :

J'ai donc suivi cette démarche qui est très simple et qui a très bien fonctionnée.

Actuellement l'ordinateur mouline et j'en suis à 40% de "formatage en cours" après 25 minutes.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

A+

Publicité
 clopa  Posté le 28/10/2009 à 18:42  
Astucienne

3850 Messages

Excuse-moi, je n'étais pas devant mon ordi... J'avais bien dit : puis tu en recrées une (partition), ce que je pensais que tu ferais dans la foulée, depuis la gestion des disques et on te propose alors de la formater. Tu aurais pu choisir le formatage rapide, mais comme tu fais, ton disque sera bien "propre" pour l'usage que tu en feras.

claude

pavillon49  Posté le 28/10/2009 à 19:33  
Astucien

1554 Messages

Bonsoir clopa

Comment ? Tu n'étais pas davant ton ordinateur ? C'est scandaleux !!!!

Sérieusement, voila la partition est faite, après 1H10 de moulinage.

Le disque externe est bien reconnu et sa capacité est presque totalement libre :

Comme on peut le voir, sur le disque 1 (F), il y a 1,33Go de disponible.

Je vois qu'il en est de même sur le disque 0 (C), mais cette fois de seulement 1Go.

Pourquoi ? Sans doute, parceque !

En tous cas, il ne me reste plus qu'à faire une sauvegarde complète sur ce disque qui est "comme neuf".

PC Astuces est vraiment un site sympa.

Encore merci et à bientôt.

P.S. : je marque le problème comme "résolu"

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !