> Tous les forumsWindows XP

XP ne démarre plus qu'en mode sans échecSujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 fil57
  Posté le 06/02/2010 @ 15:43  
 Petit astucien

329 Messages

Bonjour

J'étais sur le forum sécurité quand à la suite d'une manip, XP plante au démarrage. On me conseille d'ouvrir un nouveau post.

Donc il m'a été demandé d'effectué par le GS un: démarrer>exécuter>cmd <sfc /scannow>

Il m'a été demandé d'insérer le CD Windows Pro. Je me suis rendu compte que je n'avais uniquement que la boîte "Windows média center".

Ce cd avait été prêt eté n'ait jamais revenu.

Ayant constaté que le Windows utilisé était XP pro sp3 (j'ai récupéré ce PC) je suis allé récupérer un CD win xp pro sp2 chez un ami.

Je ne suis pas posé de question.... sur la compatibilité

La manip <sfc /scannow> s'est effectuée sans problème. Aucun message

J'ai du rebooter l'appareil et impossible de démarrer en mode normal. Un message m'indiquant erreur 0x80070002 indiquait "Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur".

Par contre en mode sans échec, il démarre.

Avec Fill (grand astucien au GS) nous avons essayé des petites manips et avons convenu de venir sur votre forum en vue de résoudre ce problème XP.

J'utilise un second PC relié au net donc c'est possible d'effectuer certaiens manips.

Je vous remercie par avance de votre aide

A+

Philippe

Aller en bas de la page  

Publicité
 tomtom95  Posté le 06/02/2010 à 18:20  
  Astucien

5234 Messages

Bonjour

erreur 0x80070002 Logiciel : Windows Update
Intitulé : ERROR_FILE_NOT_FOUND erreur fichier non trouver

Va sur windows update pour faire la mise a jour http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Autrement Normalement ceci c'est pour réparer le mode sans échec fait l'essai

Utilisation de SafeBoot.reg
Télécharge sur ton bureau
http://www.malekal.com/download/SafeBoot.reg
Clique droit dessus et fait fusionner
Redémarre le pc

@+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 fil57  Posté le 06/02/2010 à 18:27  
Petit astucien

329 Messages

Bonjour,

Merci de ta répone.

Le souci : sur ce PC qui plante, je n'ai plus accès à Internet.

J'ai essayé le mode sans échec avec connexion réseau mais cela plante aussi.

Je n'ai accès qu'au mode sans échec "basique" (si je peux dire cela).

Cela m'a permis de sauver les fichiers....

La seule chose que je puisse faire c'est avoir accès au net à partir d'un autre PC.

Merci à toi de m'avoir répondu

A+

Philippe

tomtom95  Posté le 06/02/2010 à 18:50  
  Astucien

5234 Messages

Tu peut télécharger SafeBoot.reg et le mettre sur une clé USB pour la tranférer sur l'autre pc

Autrement tu a pas coché la case SAFEBOOT ??

Fermez tous les programmes ouverts.
2/ -Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue Exécuter apparaît.
3/ -Comme illustré ci-dessous, tapez msconfig puis cliquez sur OK.
4/ -L'utilitaire de configuration système, apparaît,délectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur OK.

Et fait redémarrer le pc .

@+

griggione  Posté le 06/02/2010 à 18:55  
  Grand Maître astucien

22472 Messages

Bonsoir fil57

He oui dans le sp3, "qu'il faut absolument mettre pour la sécurité" il y a le célèbre génuine.
C'est à partir du sp3 qu'apparaissent les célèbres fenêtres en bas dans le systray disant que c'est une copie, etc.......

Et quand tu as rechargé les bibliothèques (avec sfc) il doit manquer la dll à recharger qui n'est pas dans le sp2, du moins comme celle du sp3.

Puisque tu as un copain qui t'a prêté le CD c'est qu'il a internet normalement, demande lui d'aller chercher le SP3 chez Cro$oft.
En rechargeant ça devrait revenir.

Loup blanc  Posté le 06/02/2010 à 18:56  
Groupe Sécurité

4327 Messages

Bonsoir fil57,

Tu peux essayer cette solution : http://support.microsoft.com/kb/310794/fr

Publicité
 fil57  Posté le 07/02/2010 à 10:16  
Petit astucien

329 Messages

Bonjour à vous loup blanc, griggione et tomtom 95

1- (tomtom 95) le lien avec malekal (safeboot.reg) ne fonctionne pas;

2- (loup blanc) avec Fill du GS nous avons essayé de suivre les instructions indiquées par microsift pour cette erreur, mais nous n'avons pas trouvé les lignes

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Cryptography\Providers
HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Cryptography\Providers
Elles n'existent pas chez moi.
3- (griggione) Moi j'ai accès à Internet à partir d'un autre PC (mais en bas débit). C'est comme cela que je communique avec vous. Est ce que je peux tenter la manip à partir de chez moi avec son CD mais sans lui rendre inutilisable son CD (original).
Merci à vous
A+
Philippe

griggione  Posté le 07/02/2010 à 10:31  
  Grand Maître astucien

22472 Messages

RE

Non ce qu'il te faut c'est la KB sp3 seule, pas tout l'O/S.

Maintenant tu peux aussi réinstaller XP sans perte de données, mais tu réinstalles que le sp2.(et ça n'a aucune incidence sur le CD).

Tu me diras le sp3 ne sers strictement à rien si ce n'est le génuine et les nouvelles consignes de Cro$oft à ses utilitaires pour laisser passer les nouvelles boites de pub qui emargent.

Loup blanc  Posté le 07/02/2010 à 10:43  
Groupe Sécurité

4327 Messages

bonjour fil57, griggione

Tu peux essayer de passer par cette méthode :

Télécharge Dial-a-fix sur ton PC fonctionnel

• Fait un clic droit sur le fichier téléchargé, puis choisi "Extraire tout" et choisi ton bureau comme destination
  • Copie le dossier Dial-a-fix-v..... sur une clé USB
  • démarre ton PC malade en mode sans echec (clé USB déjà inséré)
  • Ouvre le dossier Dial-a-fix-v.....
  • Lance le logiciel en faisant un double clic sur le fichier Dial-a-fix.exe
  • Coche toutes les cases dans les section "Registration Center" et dans "SSL/HTTPS/Cryptography" .
  • Clique ensuite sur le bouton "GO" (le bouton reste grisé pendant le fix).
  • Ne tiens pas compte des message d'erreurs concernant certaines dll non enregistrable, c'est normal en mode sans echec.
  • Quand celui-ci redevient actif, ferme Dial-a-fix et fait un nouvel essai.

Modifié par Loup blanc le 07/02/2010 10:45
 fil57  Posté le 07/02/2010 à 11:48  
Petit astucien

329 Messages

Re bonjour

Loup blanc, j'ai essayé dial-a-fix, cela ne donne rien.

Je passe par la méthode de Griggrione, j'installe Win XP pro sp2 à partir du CD original de mon ami.

Je vous tiens informé.

A+

Philippe

fil57  Posté le 07/02/2010 à 13:16  
Petit astucien

329 Messages

Re,

Impossible de faire quoique ce soit pour une ré installation de XP pro SP2

En mode sans échec, il me dit que je dois booter avec le CD installation que installer de cette manière est impossible.

message 1: Le programme installation ne peut pas continuer car la version de Windows installée et plus récente que celle figurant sur le CD. Pour effacer / installer redémarrer le PC à partir du CD

message 2: le programme installation ne peut pas continuer car la fonctionnalité de mise à jour est désactivée et ne permet que des mises à jour !!!!!!

1- donc je boote avec le CD introduit, je laisse faire (en mode normal) et je tombe sur le message d'erreur "un problème empêche windows de vérifier ...." et plantage;

2- même manip mais je passe en mode sans échec et là j'arrive sur l'écran noir du mode sans échec.

Dans les 2 cas, le CD n'a pas pris la main. J'ai bien essayer d'aller voir au démarrage comment on pouvait mettre le lecteur CD en premier boot mais, j'ai trop peur de faire une bêtise...

Je péfère attendre vos lumières. Merci par avance

A+

Philippe

Publicité
 griggione  Posté le 07/02/2010 à 13:52  
  Grand Maître astucien

22472 Messages

RE

Puisque tu as une connexion, pourquoi ne pas aller chercher le sp3:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=2FCDE6CE-B5FB-4488-8C50-FE22559D164E&displaylang=fr

Sinon si tu veux recharger xp sans perte de données.
Tu dois rebooter et entrer dans le bios, puis mettre le lecteur de CD/DVD en 1er.

Une fois sur le CD/DVD pour le 1er écran tu choisis Installer
Sur le 2ème écran tu choisis cette fois Réparer.

fil57  Posté le 07/02/2010 à 16:00  
Petit astucien

329 Messages

Re Groggione,

J'ai choisi de recharger XP

J'ai choisi de booter sur le CD/DVD.

Suite à la phase installation, j'ai choisi réparer (R).

Cela m'a demandé (console de récupération) de chosir ou je voulais installer Windows.

Suite au choix > exit > reboot et toujours la même chose

Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur

Est ce qu'il fallait que je reboote en partant du CD/DVD. Ici j'ai laissé faire le mode normal.

A+

Philippe

griggione  Posté le 07/02/2010 à 16:54  
  Grand Maître astucien

22472 Messages

Re

Regarde bien ce que j'ai dit, mais peut-être tu l'as fait, c'est pas clair ta réponse.

Au 1er écran tu choisis Installer pas Réparer, sinon oui tu entres en console de récupération.
Au 2ème écran, lorsqu'il a verifié les O/S installés, tu choisis alors Réparer.

Sinon tu dois démarrer avec le CD dans le lecteur pour booter dessus, donc aller dans le Bios pour mettre le lecteur en 1er.

fil57  Posté le 07/02/2010 à 17:01  
Petit astucien

329 Messages

Re,

Désolé, j'avais pas tout compris. Entre temps j'ai trouvé sur google l'explication en image (désolé, je suis pas doué)

J'ai été trop vite et suis effectivement tombé sur la console de récupération.

Maintenant tout c'est effectué normalement. Je suis arrivé à l'étape terminale (après saisie des codes), le PC a rebooter mais .... IL NE REDEMARRE PAS ! mais cela il me l'avait déjà fait. C'est pour cela que j'étais allé entre autre sur le forum sécurité car il était infecté. Mais était ce "cause à effet" je ne sais pas.

J'éteins "en force" ? je suis perdu

Merci de ton aide

A+

Philippe

griggione  Posté le 07/02/2010 à 17:07  
  Grand Maître astucien

22472 Messages

RE

C'est à dire que tu entres toujours en mode sans echec, bon c'st déja ça.

Il faut que tu ailles chercher ce SP3, pas windows sp3 mais juste le sp3.
J'ai mis le lien plus haut.

Publicité
 fil57  Posté le 07/02/2010 à 20:20  
Petit astucien

329 Messages
Re, 1- pour info, ce PC me posait des problèmes au démarrage. Ca marche / ca marche pas. Cela ne marche pas surtout à chaud et lorsque l'on faisait "redémarrer. Je suis allé sur le forum sécurité voir s'il y avait un virus. Effectivement et le nettoyage avait commencé avant que n'arrive le problème. Toutefois je suis incapable de dire s'il y a un lien de cause à effet. Bref.... 2- maintenant l'installation de Windows XP pro s'est terminée normalement et le PC a rebooté. Je suis arrivé à l'écran d'accueil de Microsoft Windows XP (sur fond d'écran noir) et avec le message "veuillez patientez" (en sus du petit sablier). MAIS cela fait 30 minutes que c'est comme ça ? 3- pour le téléchargement du lien vers SP3, il va falloir que je trouve un ADSL car sur ce PC (d'ou je communique) je suis en bas débit et il y en a pour plus d'un jour. Je reviens vers toi soit si cela "évolue" soit si j'ai pu télécharger SP3 Merci de ton aide A+ Philippe NB: dans l'hypothèse où j'ai pu télécharger SP3 cette nuit. Qu'est ce je fais après ? Merci par avance

Modifié par fil57 le 07/02/2010 20:23
 griggione  Posté le 08/02/2010 à 09:33  
  Grand Maître astucien

22472 Messages

RE

Si tu as le sp3, ben faut que tu entres alors en mode sans echec, puisque tu restes planté sur l'écran qui recherche une session et que tu lances la KB récupérée.

Mais ça fait beaucoup tout ça, je me demande si pour une fois le formatage ne serait pas le bienvenu.
Sauvegarde de toutes les données avant, pas oublier les mails et les favoris, et surtout récupérer avant les pilotes si pas de CD.

fil57  Posté le 08/02/2010 à 15:20  
Petit astucien

329 Messages

Bonjour,

Pas pu récupérer SP3, trop de coupures d'électricité (je ne suis pas en France) et l'une d'entre elles a été plus longue que la capacité de mon onduleur.

Les données ont été sauvegardées.

Les pilotes : j"ai quelques CD mais pour tout ce qui concerne "carte graphique", "carte son"... Que dois je faire ?

Lorsque tu me dis FORMATER, je ne suis pas rassuré. Cela signifie t-il que je dois choisir l'INSTALLATION de Windows (et non Réparation comme précedemment) ?

Dans ce cas, est il certain que le Windows XP Pro SP2 que j'ai (mais qui a déjà été installé par mon ami) va fonctionner ? ne va t-il pas encore me demander d'être activé ?

Beaucoup d'interrogations, désolé mais je ne suis qu'un simple utilisateur (consommateur) qui panique dès que cela ne fonctionne plus.

A+

Philippe

griggione  Posté le 08/02/2010 à 16:54  
  Grand Maître astucien

22472 Messages

RE

Si en plus tu as des coupures, ben mon vieux tout en même temps.
Ce qui peut te reconforter, c'est que ça ne pourra aller qu'en s'améliorant

Tout d'abord être sur d'avoir tout sauvegardé, même les mails et les favoris.
Ensuite tu suis le lien, télécharges et suis le tuto, c'est facile:
http://www.pcastuces.com/logitheque/drivermax.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sauvegarder_pilotes/page1.htm

Et en effet formater et installer comme une 1ère fois, ensuite en allant en windows update, tu auras naturellement le sp3 de proposé.

Maintenant tu dis que tu avais windows sp3 d'installé, donc avec un sérial et une activation, que tu peux redemander.
C'est prévu par Cro$oft et pas de problème.

--------------------------------------------

Sinon une autre solution.
Faire une autre partition sur ton DD et y installer le sp2 le temps d'aller chercher la KB sp3.
Mais faut savoir faire une partition

-------------------------------------------

Autre cartouche, créer une disque dur virtuel.
Pareil, installer le cd sp2 le temps d'aller chercher le sp3.

http://www.pcastuces.com/logitheque/truecrypt.htm

Note que tu peux sortir sur la toile via le virtuel.

De toute façon prebd ton temps et demande si tu as besoin de précision.

fil57  Posté le 08/02/2010 à 17:47  
Petit astucien

329 Messages

Bonsoir,

Mauvaise journée mais tu as raison cela ne pourra qu'aller en s'améliorant.

Concernant le SP3 qui était installé (maintenant que j'en sais un peu plus) c'est une copie pitarée qui était installé là dessus. Enfin piraté je n'en sais rien mais ...

Au départ ce PC (Acer) avait Windows Média Center de pré installé (sans CD). L'an dernier il est allé chez le réparateur, il est revenu avec XP Pro SP3 et je ne m'en suis rendu compte que lorsque Fill du GS m'a fait faire une manip qui a été fatale.

Après j'ai du faire un peu n'importe quoi dans la panique qui a suivi.

J'ai vu "le réparateur" aujourd'hui, il m'a dit que le XP Pro SP3 est tout a fait officiel (il a le CD, les codes...) mais ici il n'y a rien qui est officiel, tout est copié.

Bref, je vais prendre mon temps comme tu dis et merci par avance pour les réponses à mes questions à venir.

A+

Philippe

Publicité
 griggione  Posté le 08/02/2010 à 19:15  
  Grand Maître astucien

22472 Messages
fil57 a écrit :

J'ai vu "le réparateur" aujourd'hui, il m'a dit que le XP Pro SP3 est tout a fait officiel (il a le CD, les codes...) mais ici il n'y a rien qui est officiel, tout est copié.

RE

Donc si tu as un CD officiel cela arrange tout.
Par contre pour l'instant, ta seule préoccupation est de sauver les pilotes.
Je t'ai donné ce qu'il fallait, suis le tuto de PCA et ça devrait passer sans problème.

Je redis bien, c'est pour l'instant ce qu'il faut faire, aprés ben il peut arriver n'importe quoi tu es tranquille.
Faut pas oublier que c'est au départ un PC de marque, donc il n'y a rien de marque dedans que des séries faites spécialement las-bas, bonjour pour retrouver les pilotes.

fil57  Posté le 09/02/2010 à 15:14  
Petit astucien

329 Messages

Bonjour,

C'est fait et ça marche. Déjà qu'il chaud mais j'ai transpiré de peur de faire la mauvaise manip.

Pour les pilotes (et j'ai découvert cela ce matin) ils avaient été copiés sous un unique répertoire.

Par ailleurs et concernant les soucis de démarrage du PC, il s'agissait de la RAM qui était défaillante.

J'ai juste un souci de reconfiguration de mon petit réseau domestique. Mais je vais voir cela demain.

Merci de tes conseils.

A+

Philippe

griggione  Posté le 09/02/2010 à 17:59  
  Grand Maître astucien

22472 Messages

Bonsoir

Comment as-tu fait, tu as formater ?

Sinon content pour toi

fil57  Posté le 10/02/2010 à 07:12  
Petit astucien

329 Messages

Re,

J'ai complètement choisi de réinstaller windows. Donc je suppose que c'est "formater" ?

A+

Philippe

griggione  Posté le 10/02/2010 à 09:09  
  Grand Maître astucien

22472 Messages

RE

Non pas vraiment, parce que là tu as peut-être deux windows d'installés sur la même partition.
Regarde en racine de ton C:/ combien tu as de dossiers windows.

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces