> Tous les forumsWindows XP

mon pc s allume mais plus rien ne marche dessus
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 clem51
  Posté le 12/02/2010 @ 19:16  
 Petit astucien

13 Messages

bonjours a tous voila mon probleme j'ai un ordinateur qui commence a daté qui s'allume mais malheuresement plus aucune application ne marche, même pas internet.

je connais un peu l informatique mais pas assez pour resoudre le probleme.

mon ordi est un heden des années 2000 avec windows xp
processeur:AMD athlon 64
avec 1 giga de ram

merci si vous pouvez m'aidez et j'ai bien sur chercher sur google avant de poser ce topic

Aller en bas de la page  

Publicité
 tailhardas  Posté le 12/02/2010 à 19:51  
  Astucien

5310 Messages

bonsoir

en tapoyant la touche F8 au demarrage, demarrer sans echec

@+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Notsag99  Posté le 12/02/2010 à 20:02  
Petit astucien

242 Messages

Est-ce qu'il boot?

Est-ce qu'il affiche le bureau? Ou est-ce que ton écran reste noir?

"Aucune application ne marche". Est-ce que cela veut dire que tu fais un double-clic sur l'icône. et qu'il ne se passe rien?

Es-tu protégé par un anti-virus?

Plus tu donnes de détails, mieux on pourra t'aider.

clem51  Posté le 12/02/2010 à 22:27  
Petit astucien

13 Messages

il affiche bien le bureau et pour tester les applications oui je vais un double clic et soit rien ne se passe ou ca plante

mais par exemple quand j ouvre internet il met "impossible d'afficher la page " alors que sur mon ordinateur portable intrenet marche tres bien

et sinon ca veut dire quoi qu il boot?

et pour l antivirus oui j'en ai un c'est :avast(a propos je pense faire un scan demain)

clem51  Posté le 12/02/2010 à 22:28  
Petit astucien

13 Messages

et en plus en voulant le redemarer j'ai vu que je peut plus le mettre en veille

clem51  Posté le 12/02/2010 à 22:36  
Petit astucien

13 Messages

je vient de tester le mode sans echec et le même probleme persiste j ai tester un jeu une page noir s'affiche comme d'abitude pour charger et puis il revient sur le bureau en affichant"could not load OpenGL subsystem

et pour une autre application

message d erreur :NETWORK SUBSYSTEM FAILLED

je pense que c'est la cle de mon probleme

Publicité
 Notsag99  Posté le 13/02/2010 à 01:13  
Petit astucien

242 Messages

Je présume que durant le boot process, aucune erreur n'est rapportée.

Si on présume que le système n'est pas infecté par un virus (confirmation à venir), la seule explication qui me vient en tête serait une mémoire vive défectueuse. Windows se chargerait correctement, tandis que la première application qu'on lance serait chargée dans une partie défectueuse de la mémoire.

Toutefois, il me semble que tu aurais dû avoir une erreur de rapportée au moment du boot.

Je ne sais pas trop comment confirmer ou infirmer cette théorie. Peut-être que d'autres forumeurs pourraient aider ici.

Modifié par Notsag99 le 13/02/2010 02:59
 Cassydy  Posté le 13/02/2010 à 02:48  
Astucien

2285 Messages

tlm

ben apparement ,tu as un problème de sous réseau (hardware/software ?),

si tu as le cd xp, tu pourrais tenter une réparation ,sait-on jamais .

Ed

tailhardas  Posté le 13/02/2010 à 05:34  
  Astucien

5310 Messages

bonjour

il serait bon de faire un test avec memtest pour la memoire

arrives tu a aller sur le net avec ce pc?

est ce que les mises a jour xp, pilotes, et antivirus bien sur sont a jour?

clem51  Posté le 14/02/2010 à 17:02  
Petit astucien

13 Messages

je vient de retrouver le cd xp mais que je le met une page s'ouvre et me demande soit:

-installer xp

-installer les composant de windows optionnels

-effectuer des taches supppleùentaires

-verifier la compatibliliter

je c'est pas quoi mettre je cherche mais je ne trouve rien

sinon ca veut dire quoi boot

Cassydy  Posté le 14/02/2010 à 17:46  
Astucien

2285 Messages

clem

tu vas bien ,

pour réparer à partir du cd xp, voir" ce lien ".

boot => amorce, démarrage.

ed

Publicité
 Untenshu  Posté le 14/02/2010 à 17:54  
Petit astucien

419 Messages

bonsoir,

une idée comme une autre , ton ordinateur a près de dix ans ? As tu pensé à retirer la poussière qui peut s'accumuler dans ton ordinateur ?

autrement vérifie ta base de registre

Vérification en Mode sans Échec

Redémarrer l'ordinateur en Mode sans Échec (appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de Windows).

Ouvrir le Poste de Travail (icône sur le bureau).
Cliquer avec le bouton droit sur la partition qui vous intéresse, généralement C:
Propriétés > onglet Outils > Cliquer sur Vérifier maintenant....
N.B. : La deuxième case permet une analyse profonde des secteurs sur le disque. En cas de présence de secteurs défectueux, le système essayera de restaurer les données sur ces secteurs.
Vérification au démarrage [Recommandée]

Ouvrir une fenêtre MS-Dos (Démarrer > Exécuter > cmd > OK),
Saisir: chkdsk c: /F
Si l'ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec O en Entrée, puis redémarrez votre ordinateur. Pour faire une analyse profonde, il suffit de saisir la commande chkdsk c: /F /R /I

Cette solution est recommandée car cela permet à Windows de faire une vérification du disque avant le démarrage des programmes.

Notsag99  Posté le 14/02/2010 à 17:56  
Petit astucien

242 Messages
clem51 a écrit :

sinon ca veut dire quoi boot

Salut Clem.

Boot = Démarrage

Au démarrage, le système est censé faire un test sur la mémoire. Pour voir le résultat de ce test de mémoire sur mon système, j'ai dû faire les manips suivantes (cela peut se présenter différemment sur ton système)

- Lors du démarrage, je tiens la touche F1 appuyé pour entrer dans le BIOS setup.
Surveilles attentivement le bas de l'écran. Le système te dit sur quelle touche appuyé pour aller dans le BIOS.
Pour moi, c'est F1. Pour toi, cela peut être différent.
- J'ai un menu "Boot" sous lequel l'option "Boot Time Diagnostic Screen" est "DISABLED".
- J'ai changé ce "DISABLED" pour "ENABLED" (avec la touche PageDown)
- Puis j'ai fait un F10 (pour Save & Exit)

Durant le démarrage qui a suivi, j'ai alors pû voir la ligne suivante s'affichée:

MEMORY TESTING: 2030592K OK

Cela passe rapidement. Appuie sur la touche PAUSE pour avoir le temps de lire l'écran de diagnostics lorsqu'il s'affiche.

clem51  Posté le 16/02/2010 à 17:37  
Petit astucien

13 Messages

j'ai fait le test il me marque

memory testing :1048570k OK

memory information:DDR 400 memory clock is : 200Mhz

donc je pense que c'est bon sinon en le redemarranrt j'ai vu un autre message:

BOOT.INI non valide

demarage a partir de C:/windows/.

et je pense que mon probleme peut venir d'ici egalement je suis aller voir sur internet et j'ai lu que c'etai l'ordre de demarrage qui n'etait pas bon (j'ai pas tout compris{#})

pouvez vous m'aidez?

ps:desoler pour le temps de reponse mais comme mon ordi ne marche pas je dois prendre le portable qui n'est pas toujours disponible

Notsag99  Posté le 16/02/2010 à 18:00  
Petit astucien

242 Messages

Salut,,

Peux-tu nous montrer ce que contient ton fichier C:\Boot.ini.

Sur mon système XP, moi j'ai:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect

Oups! Excuses-moi. Je viens de réaliser que tu ne peux lancer aucun programme
Essaie quand même avec Démarrer > Exécuter > cmd > ty C:\boot.ini.

Si cela ne fonctionne pas, alors, celui réduit de beaucoup nos possibilités.

As-tu un CD ou un DVD duquel tu pourrais initier le démarrage de ton PC?

Modifié par Notsag99 le 16/02/2010 18:29
 clem51  Posté le 16/02/2010 à 18:27  
Petit astucien

13 Messages

peut tu me dire ou a tu trouver le fichier car moi je le trouve pas et pourtant j'ai fait une recherche

Publicité
 Notsag99  Posté le 16/02/2010 à 18:31  
Petit astucien

242 Messages

Il devrait se trouver dans la racine de C:
S'il n'y est pas, c'est peut-être là ton problème.

Mais, comment as-tu fais pour faire ta recherche?

clem51  Posté le 16/02/2010 à 19:15  
Petit astucien

13 Messages

comment on fait pour aller a la racine de C:

et pour la recherche c 'est la recherche du menu demarer

Notsag99  Posté le 16/02/2010 à 19:34  
Petit astucien

242 Messages

Bon!
Après tout, il y a quelque chose qui fonctionne sur ton PC.

Il se peut que ce fichier soit caché. Dans le menu "Outil > Options de Dossier > Onglet "Affichage"
Activer le bouton "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Maintenant, dans la barre d'outils, (sous la barre de menus), tu cliques "Dossier".
Choisis "Poste de Travail", puis, C:

Maintenant, est-ce que tu vois ce fameux fichier?

clem51  Posté le 16/02/2010 à 20:12  
Petit astucien

13 Messages

non je le trouve, j'ai même chercher dans mes autres disque locaux

et il serai pas dans un dossier par exemple :Windows ou Program Files

sinon je pense qu il n y est peut etre plus

clem51  Posté le 16/02/2010 à 20:22  
Petit astucien

13 Messages

sinon je voulai aussi signaler quelque bug qui pourrait vous aidez a trouvez une solution:

-je ne peut pas le mettre en veille (dans demarrer la case mettre en veille est crisée et on ne peut pas appuyer dessu)

-dans poste de travail lorsque je clique sur disque local C: il me met

impossible de trouverDriver.jar

ce programme est necessaire pour ouvrir des fichiers

et lorsque je clique sur le disque local D:

D:/ n'est pas une application Win 32 valide

mais dans ces deux cas si je fait clique droit ouvrir ca marche

bon j'avou c'est pas tres grave mais ca peut peut etre vous aidez

Publicité
 clem51  Posté le 16/02/2010 à 20:52  
Petit astucien

13 Messages

c quoi pour toi un cd pour initier le demarrage

es ce que le cd d'installation xp pourrait marcher?

Notsag99  Posté le 16/02/2010 à 21:31  
Petit astucien

242 Messages

Est-ce que cette commande a réussi?
Il se peut que ce fichier soit caché. Dans le menu "Outil > Options de Dossier > Onglet "Affichage"
Activer le bouton "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Comme tu n'as pas pû afficher le contenu de C:, essayons ceci

Démarrer > Exécuter > cmd

Dans la boîte de commande, essaie ces commandes:

dir c:\ /a:h (pour afficher les fichiers cachés)

type c:\boot.ini

Si ces deux commandes ne donne aucun résultat, boot.ini est probalement disparu de ton PC.

Sur mon système, j'ai un backup de ce fichier dans c:\windows\pss\boot.ini.backup
Peux-tu déterminer si tu as ce fichier de backup?

S'il faut le recréer, on aura possiblement besoin du bloc-note. essaie cette commande:

Démarrer > Exécuter > Notepad

Est-ce que le Bloc-note ouvre?

Notsag99  Posté le 16/02/2010 à 21:37  
Petit astucien

242 Messages
clem51 a écrit :

c quoi pour toi un cd pour initier le demarrage

es ce que le cd d'installation xp pourrait marcher?

Je crois bien que oui. Cela serait une vraiment bonne nouvelle!

Pour démarrer de ce CD, tu dois d'abord modifier le boot order. On fait cela dans le BIOS.
Tu devrais trouver un menu "Boot Order" (ou quelque chose du genre).
Présentement le boot order est probablement:

1- C:\
2- Lecteur CD

Il faut simplement inverser ces paramètres pour avoir ton lecteur de CD en premier.

Tu sauvegarde le tout, place ton CD de XP dans le lecteur, et démarre... vroom vroom...

On se croise les doigts

tailhardas  Posté le 16/02/2010 à 22:51  
  Astucien

5310 Messages

bonsoir

pour eviter de passer par le bios, appuyer sur la touche F12 au demarrage du pc, celui ci va demander a partir d'ou demarrer, lui indiquer le lecteur de cd et c'est parti

Notsag99  Posté le 17/02/2010 à 14:34  
Petit astucien

242 Messages

@Tailhardas: Excellente suggestion.

@Clem51: Maintenant qu'on sait que ton système n'est pas totalement hors service, peux-tu nous dire si tu as essayé les manips suggérés par Untenshu, plus haut?
C'était tout à fait approprié, mais je croyais alors qu'il n'était pas possible de les réaliser.

Dans un autre post (http://forum.pcastuces.com/page_de_demarrage-f1s174628.htm), on parle d'un utilitaire intéressant: msconfig (que je ne connaissait pas -merci à Anneli)

Avec cet utilitaire, tu peux voir tous les fichiers impliqués au démarrage, incluant BOOT.INI. C'est encore plus simple que ce que je suggérais. Donc:

Démarrer > Exécuter > msconfig

Publicité
 clem51  Posté le 17/02/2010 à 15:55  
Petit astucien

13 Messages

je vient de refaire les manips suggérés par untenshu et il doit se passer quelque chose car pour moi ca marche toujours pas

sinon j'ai egalement taper la commande msconfig masi apres je sias pas quoi faire ,aller dans l onglet Général? System.ini? Win.ini? l'onglet boot.ini n'y est pas

et avec le cd de xp si je reinstalle windows xp cela resoudrai mes probleme?mais si je fait es ce que je perdrai tout mes fichiers

Modifié par clem51 le 17/02/2010 16:06
 clem51  Posté le 17/02/2010 à 16:04  
Petit astucien

13 Messages

je suis aller dans le dossier C:/Windows pss et le fichier boot.ini n 'y est pas et le bloc note marche bien donc je veut bien essayer de le créer si quelqu'un me dit quoi ecricre

pattt  Posté le 17/02/2010 à 16:27  
  Astucien

6291 Messages

bonjour

voici quelques boot.ini en exemple :

Boot.ini par défaut sur un ordinateur Windows XP Home Edition :

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

Boot.ini par défaut sur un ordinateur Windows XP Professionnel :

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Boot.ini par défaut sur un ordinateur Windows 2000 :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
 Notsag99  Posté le 17/02/2010 à 16:33  
Petit astucien

242 Messages
clem51 a écrit :

je vient de refaire les manips suggérés par untenshu et il doit se passer quelque chose car pour moi ca marche toujours pas

Est-ce que même la commande CHKDSK ne fonctionne pas? (cela serait vraiment la première chose à faire). Dixit Untenshu:

Ouvrir une fenêtre MS-Dos (Démarrer > Exécuter > cmd > OK),
Saisir: chkdsk c: /F
Si l'ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec O en Entrée, puis redémarrez votre ordinateur. Pour faire une analyse profonde, il suffit de saisir la commande chkdsk c: /F /R /I

Cette solution est recommandée car cela permet à Windows de faire une vérification du disque avant le démarrage des programmes.

sinon j'ai egalement taper la commande msconfig masi apres je sias pas quoi faire ,aller dans l onglet Général? System.ini? Win.ini? l'onglet boot.ini n'y est pas

Il semble bien que BOOT.INI soit manquant. Pour en étre doublement certain: Est-ce que tu as réussi à effectuer ces commandes:

Démarrer > Exécuter > cmd

Dans la boîte de commande, essaie ces commandes:

dir c:\ /a:h (pour afficher les fichiers cachés)

type c:\boot.ini

et avec le cd de xp si je reinstalle windows xp cela resoudrai mes probleme?mais si je fait es ce que je perdrai tout mes fichiers

Oui. Mais je crois que le CD peut également t'offrir l'option de Réparer Windows. Ici, tu ne perdrais rien. Cela vaut la peine d'essayer.

Toutefois, je n'arrive pas encore à déterminer de façon certaine si on a un problème de logiciel ou de matériel. En essayant de réparer Windows, on aura peut-être un autre indice.

tailhardas  Posté le 17/02/2010 à 18:31  
  Astucien

5310 Messages
tailhardas a écrit :

bonsoir

pour eviter de passer par le bios, appuyer sur la touche F12 au demarrage du pc, celui ci va demander a partir d'ou demarrer, lui indiquer le lecteur de cd et c'est parti

pour reparer xp, faire la meme demarche, a la premiere etape faire entree pour accepter l'installation, au 2 eme faire reparer,

xp sera reparer et les documents et programmes concerves

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page