> Tous les forumsWindows XP

antivirusSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Robinwood75
  Posté le 01/03/2010 @ 08:48  
 Petit astucien

337 Messages

Bonjour à tous

Je posséde actuellement sur mon micro: Avira antivirus, Superantispyware,Malwarebytes et depuis hier: Microsoft sécurity essentials. Tout cela cohabite bien ensemble, mais je me doute que des doublons existent. Pourrais je par ex. supprimer Avira, Super et Malwarebytes qui seraient remplacés par security essentials ?

2e et derniere question. Sur la lettre PCastuces de ce jour, on propose Cleanafterme qui est censé effacer toutes traces. Peut etre est ce un peu tôt mais pouvez vous me dire si il est mieux que Ccleaner qui par ailleurs a bien d'autres fonctionnalités.

Merci d'avance !

Aller en bas de la page  

Publicité
 Robinwood75  Posté le 01/03/2010 à 09:26  
Petit astucien

337 Messages

Merci Le che. J'ai essayé cela parce que on m'a dit que Security essentials est superieur a Antivir.

Je ne risque rien à attendre d'autes avis. Merci encore

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 clbugnot  Posté le 01/03/2010 à 09:44  
  Grand Maître astucien

24657 Messages

Bonjour Robinwood75

Je partage l'avos de Le Che Toutefois, tu aurais dû poser cette question sur le forum Sécurité. À l'occasion, clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Anonyme  Posté le 01/03/2010 à 09:55  
Petit astucien

534 Messages

Bonjour Robinwood75,

Le CHe,

Je posséde actuellement sur mon micro: Avira antivirus, Superantispyware,Malwarebytes et depuis hier: Microsoft sécurity essentials. Tout cela cohabite bien ensemble, mais je me doute que des doublons existent

D'accord avec "Le Che" concernant Avira & Microsoft Sécurity Essentials, jamais 2 anti virus ensemble.

Concernant MSE, je suis actuellement en train de le testé et pour le moment je ne trouve pas grand chose a en dire il fais son boulôt et n'est pas une usine a gaz contriarement a certains autres Anti virus. Le seul inconvéniant que je lui trouve c'est qu'il ne fais qu'une seul MAJ automatique par jour, après il faut vérifier en manuel s'il y en a d'autres.

Pour Superantispyware et malwarebytes: Je pense comme "Le Che" que Malwarebytes version free est suffisant pour un scanne occasionnel.

Maintenant CCleaner pour faire un peu de nettoyage de temps en temps est un petit plus, mais il est inutile de chercher a laver plus blanc que blanc.

Bonne journée.

Robinwood75  Posté le 01/03/2010 à 13:27  
Petit astucien

337 Messages

Merci à tous. je vais supprimer Antivir.

Par contre, qu'en est il de la comparaison entre Cleanafterme et antivir??

Merci de vos conseils

Robinwood75  Posté le 01/03/2010 à 16:05  
Petit astucien

337 Messages

re Le Che

Juste envie de tester l'autre un petit peu. Si ca me convient pas je reprendrai Antivir

Publicité
 Robinwood75  Posté le 01/03/2010 à 16:07  
Petit astucien

337 Messages

Et je garderai Ccleaner au lieu de Cleanafterme, il me semble bcp plus complet. Merci encore !

jeancloclo  Posté le 01/03/2010 à 23:07  
Petit astucien

360 Messages
Grauwolf a écrit :

Maintenant CCleaner pour faire un peu de nettoyage de temps en temps est un petit plus, mais il est inutile de chercher a laver plus blanc que blanc.

Bonsoir tout le monde,Grauwolf pas d'accord du tout,plus blanc que blanc non,mais un nettoyage après toute désinstallation, même avec Revo, est indispensable,personnellement je l'utilise chaque jour réglé effacement sécurisé (lent)NSA 7 passages.CCleaner est un indispensable et sécurisant...

Modifié par jeancloclo le 01/03/2010 23:10
 Anonyme  Posté le 02/03/2010 à 09:19  
Petit astucien

534 Messages
jeancloclo a écrit :
Grauwolf a écrit :

Bonsoir tout le monde,Grauwolf pas d'accord du tout,plus blanc que blanc non,mais un nettoyage après toute désinstallation, même avec Revo, est indispensable,personnellement je l'utilise chaque jour réglé effacement sécurisé (lent)NSA 7 passages.CCleaner est un indispensable et sécurisant...

Bonjour jeancloclo,

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais pas la manière.

Moi aussi je l'utilise et de la mème façon que toi, d'ailleur j'utilise également RevoUninstaller pour mes désinstallations, mais actuellement on voit de plus en plus des nettoyages de la base de registre effectuer sans prendre de protection particulière comme un (point de restauration) avant, et après .... Bonjour les dégats....D'ou mon avertissement de "plus blanc que blanc"

Effacement des fichiers temporaires, traces de naviguation ect....OK Mais pour le reste si l'on ne connais pas, on ne touche pas.

Maintenant ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Bonne journée.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !