> Tous les forumsWindows XP

Logiciel impossible à désinstaller complètementSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 rolandin
  Posté le 24/05/2010 @ 21:19  
 Astucien

1421 Messages

Bonsoir,

J'ai installé sur mon PC un logiciel du nom de "MKV Audio Converter". Ce logiciel a pour fonction de remplacer un fichier audio DTS, par un fichier AC3, pour permettre à une vidéo en "MKV" d'être lu sur ma Freebox HD.

Jusque-là pas de problème tout a très bien fonctionné. Ayant quand même galéré pas mal, j'aurais aimé me faire un petit tutoriel pour aider d'autres personnes de mon entourage.

Seulement voulant faire des captures d'images, j'ai donc relancé ce logiciel, et là impossible de retrouver sa configuration d'origine. Les cases sont remplies comme je les ai quittés pour ma conversion.

J'ai donc supprimé ce logiciel (il ne s'installe pas, c'est un logiciel portable) j'ai nettoyé le dossier "Temps" car il met pas mal de fichiers à cet endroit. J'ai également nettoyé "Temporary internet file".

Mais dès que je réinstalle ce logiciel, il reste dans la même configuration qu'à sa dernière utilisation.

Je voudrais savoir ce que je dois faire pour tout supprimer et le retrouver comme neuf, c'est-à-dire comme à son premier lancement !

Merci de votre aide et bonne soirée

Aller en bas de la page  

Publicité
 ndmsp  Posté le 24/05/2010 à 21:45  
Astucien

2341 Messages

Essaie avec Ccleaner. Tu nettoies le registre, et les fichiers windows. Pour ca, tu prend les deux premiers icônes sur la gauche !!

@++

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 antigone  Posté le 24/05/2010 à 22:00  
Petite astucienne

247 Messages

Bonsoir,

Télécharge sur PC ASTUCES Revo Uninstaller

Avec le logiciel gratuit Revo Uninstaller, vous allez pouvoir désinstaller totalement un logiciel ainsi que toutes ses traces sur votre ordinateur, que cela soit dans le Registre ou bien sur votre disque dur. Revo Uninstaller va ainsi vous permettre de garder un système propre. Cela vous permettra aussi de réinstaller un logiciel depuis zéro sur votre ordinateur, sans tenir compte des résidus qui se trouvaient et qui ont été supprimés.

Bonne soirée.

Modifié par antigone le 24/05/2010 22:05
 rolandin  Posté le 25/05/2010 à 08:35  
Astucien

1421 Messages

Bonjour désolé du retard à répondre

J'avais en effet oublié de dire que j'avais aussi passé Ccleaner mais sans réussite, je viens de passer également "Revo Uninstaller" mais un message me dit (en mode chasseur) "Pas de Package d'installation trouvé !"

Le problème, c'est que maintenant je ne peux plus me servir de ce logiciel après avoir tout supprimé, car au lancement il installe un dossier "Tools" qu'il a besoin par la suite. Pensant qu'il allait de nouveau me le proposer à la réinstallation, j'ai tout supprimé

Si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues

Bonne journée

chaseur57150  Posté le 25/05/2010 à 09:17  
  Grand Maître astucien

25380 Messages

rolandin. Ton logiciel a t'il été supprimé?

Si il n'est pas désinstallé, utilise total Uninstall qui est pour une période d'essaie de trente jours.

http://www.pcastuces.com/logitheque/totaluninstall.htm

rolandin  Posté le 25/05/2010 à 09:36  
Astucien

1421 Messages

Re,

J'avais installé un autre logiciel presque identique, "MKVtoolnix" j'ai utilisé comme dit plus haut "Revo Uninstaller", seulement je rencontre un problème au moment de tout désinstaller ce qu'il me propose dans la base de registre. Est-ce que je dois tout supprimer, je suis en cours avec cette fenêtre ouverte ou je dois cliquer sur "Sélectionner tout" voir capture pour la liste,

Merci de votre aide, je passerais à la suite après

Modifié par rolandin le 25/05/2010 09:38

Publicité
 rolandin  Posté le 25/05/2010 à 09:43  
Astucien

1421 Messages
chaseur57150 a écrit :

rolandin. Ton logiciel a t'il été supprimé?

Si il n'est pas désinstallé, utilise total Uninstall qui est pour une période d'essaie de trente jours.

http://www.pcastuces.com/logitheque/totaluninstall.htm

Merci Chasseur57150 de ta réponse, mais avant de poursuivre je voudrais avoir une réponse à ma question ci-dessus, je suis bloqué à ce stade

rolandin  Posté le 25/05/2010 à 09:53  
Astucien

1421 Messages

Bon c'est rapé la fenêtre a disparue, c'est l'enfer ce truc

chaseur57150  Posté le 25/05/2010 à 09:56  
  Grand Maître astucien

25380 Messages

C'est quoi ton logiciel, il est consu pour supprimer des programmes?

rolandin  Posté le 25/05/2010 à 10:26  
Astucien

1421 Messages
chaseur57150 a écrit :

C'est quoi ton logiciel, il est consu pour supprimer des programmes?

Pour le moment suite à une réponse ci-dessus j'utilise un logiciel de la "logitech" de PcAstuces, c'est à dire "Revo Uninstaller", qui ne peut pas faire grand chose du fait que ce logiciel ne s'installe pas, c'est un portable. Mais il était recommandé dans le tutoriel de créer un répertoire dans "Program Files". Comme la première fois au lancement de cet exécutable il a installé des outils dont il avait besoin, maintenant que j'ai tout supprimé je ne vois plus ce message apparaitre en le réinstallant, il est donc inutilisable

J'ai aussi une possibilité, après avoir fait une sauvegarde, c'est de supprimer dans "Regedit" tout ce qui a rapport avec ce logiciel qui a des fichiers "MKV"

chaseur57150  Posté le 25/05/2010 à 10:37  
  Grand Maître astucien

25380 Messages

Avant de supprimer dans Regedit faire une sauvegarde, et un point de restauration.

Car ce logiciel je ne le connais pas!

Publicité
 rolandin  Posté le 25/05/2010 à 10:40  
Astucien

1421 Messages
 rolandin  Posté le 25/05/2010 à 11:47  
Astucien

1421 Messages

Bon, je viens d'installer un autre logiciel qui très proche du premier. Il est également très simple. Il part d'un fichier MKV que le Freebox HD refuse de lire à cause d'un fichier son DTS qu'elle ne sait pas lire. Elle préfère celui en AC3.

Donc celui-ci fait le ménage tout seul, il est en Français, il convertit dans la foulée le DTS en AC3. La vidéo peut-être transférée soit à l'aide de FileZilla sur le DD de la Freebox HD, soit sur un DD externe ou une clé USB préalablement formatée en NTSF

Donc, pour les fichiers qui sont en place je ne sais ou, Ccleaner finira bien un jour par me les supprimer

Merci @++

chaseur57150  Posté le 25/05/2010 à 11:47  
  Grand Maître astucien

25380 Messages

Ce logiciel n'est pas consu pour supprimer des programmes.

Que veux tu faire exactement car la je ne te suit plus?

rolandin  Posté le 25/05/2010 à 14:43  
Astucien

1421 Messages
chaseur57150 a écrit :

Ce logiciel n'est pas consu pour supprimer des programmes.

Que veux tu faire exactement car la je ne te suit plus?

Re

Si tu as eu le temps de visiter le forum suivant le lien que je t'ai donné dans une de mes réponses, tu as du lire qu'au début les cases du logiciel sont (presque) toutes vides de coches et que dès le lancement du logiciel une fenêtre s'ouvre ou il faut cocher "Yes" pour télécharger les "Outils".

Pour ma pars j'ai bien suivi ce tuto qui est parfaitement clair et qui m'a donné un bon résultat. Après j'ai voulu faire un tuto personnel à ma façon avec des captures plus grosses des zones intéressées pour quelles soient plus lisibles que sur ce forum ou bientôt il faut une loupe

Puisque ce logiciel ne s'installe pas, je suis allé dans "Program Files" ou j'ai créé un répertoire comme indiqué dans le forum, et j'ai supprimé ce logiciel, pour à nouveau l'installer croyant pouvoir retrouver cette fenêtre du début me demandant de cliquer sur "Yes" et les cases absentes de coches. Il n'en est rien, la page s'ouvre à la dernière situation ou je l'ai utilisé.

Il doit y avoir à un endroit (BdR) des fichiers qui conservent toutes les cases de cochées, impossible pour moi de revenir à "zéro" et d'installer de nouveau ces "Outils" dont j'ai besoin.

Je ne sais pas si je suis bien clair. Il faut peut-être que je poste aussi sur le forum en question

Bonne journée

chaseur57150  Posté le 25/05/2010 à 15:29  
  Grand Maître astucien

25380 Messages

Si ton logiciel est installé supprime le avec revo uninstaller il va te nettoyer ta BDR, ensuite tu lances une recherche avec MKV Audio Converter et tu supprimes tout ce qu'il trouve et tu réinstalles ton logiciel.

Modifié par chaseur57150 le 25/05/2010 15:34

Publicité
 rolandin  Posté le 25/05/2010 à 17:02  
Astucien

1421 Messages
chaseur57150 a écrit :

Si ton logiciel est installé supprime le avec revo uninstaller il va te nettoyer ta BDR, ensuite tu lances une recherche avec MKV Audio Converter et tu supprimes tout ce qu'il trouve et tu réinstalles ton logiciel.

Non justement il ne s'installe pas. J'ai passé "Revo Uninstaller" comme indiqué sur le tuto de Pcastuces, mais la cible ne trouve rien. Un message dit qu'il ne trouve pas le "Package".

Je viens de reconstituer tout le fichier "Tolls" en cliquant sur le bouton (rond et bleu) en face chaque ligne d'outils, je suis dirigé sur un forum hélas en anglais ou j'ai pas mal galéré (bien souvent à l'aveuglette) pour télécharger ces outils que j'ai décompressés un par un dans ce dossier "Tolls", je viens de faire un essai, il a fonctionné, c'est le principal.

Maintenant si je ne retrouve pas la configuration première, je vais quand même pouvoir faire un tuto à ma façon

Merci encore et @++

chaseur57150  Posté le 25/05/2010 à 17:04  
  Grand Maître astucien

25380 Messages

De rien.

rolandin  Posté le 27/05/2010 à 23:21  
Astucien

1421 Messages

Bonsoir

Je viens d'avoir une réponse à mon problème, alors je viens à mon tour vous en informer dans le cas ou vous auriez ce problème un jour !

Il suffit de supprimer la clé avec regedit :
HKEY_CURRENT_USER\Software\HeartWare\AudioConverter

C'est un oubli du tuto je viens de tester, mon logiciel s'installe comme au premier jour, j'ai peu faire mes captures pour un jour me faire mon propre tutoriel

Bonne soirée

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !