> Tous les forumsWindows XP

Message d'erreurSujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 mimi32140
  Posté le 05/09/2010 @ 10:00  
   Maître astucien

15965 Messages

à Tous

J'ai un triple Boot, xp, vista et W7, lors du demarrage du PC quand je veux choisir XP, j'ai ce message, puis 40s aprés le PC s'éteind

Invalid BOOT.INI: File

Booting From c:\Windows\

NTDETECT Failed.

Merci d'avance

Aller en bas de la page  

Publicité
 mimi32140  Posté le 05/09/2010 à 10:28  
  Maître astucien

15965 Messages

Dans EasyBcd, j'ai changer la lettre d'XP, car dans la gestion des disque sous vista, XP à la lettre C. Maintenant j'ai ce message d'erreur. Merci

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 mimi32140  Posté le 05/09/2010 à 11:53  
  Maître astucien

15965 Messages

Maintenant quand j'allume le PC, j'ai ce message

NTLDR manque

Appuyer sur CTRL+ALT+SUPP

mimi32140  Posté le 05/09/2010 à 13:05  
  Maître astucien

15965 Messages

je n'ai que des emer, j'ai voulu reinstaller XP, au debut ça se passe bien, la barre de prog défile, ensuite on me dis votre pc va demarrer dans 15s, je laisse faire, et ensuite j'ai cette fenêtre qui apparait,

Je vous met une capture du bios aussi, faut-il pas modifier quelques chose au niveau BOOT Priority des DD

Merci d'avance

pattt  Posté le 05/09/2010 à 14:24  
  Astucien

6291 Messages
 mimi32140  Posté le 05/09/2010 à 14:52  
  Maître astucien

15965 Messages
pattt a écrit :

bonjour

peut être ceci

http://www.tutoriaux-excalibur.com/solutions/mon_pc_bloque_sur_la_ligne_verifying_dmi_pool_data.htm

http://www.computerhope.com/issues/ch000474.htm

ça m'aide pas beaucoup, quand je demarre le PC maintenant j'ai ce message

ERR: lecture disque

Entrez CTRL+ALT+SUPP pôur redemarrer

Publicité
 mimi32140  Posté le 05/09/2010 à 15:14  
  Maître astucien

15965 Messages

J'ai reussi à continuer l'install d'XP, et puis arriver à 5MN de la fin le PC à rebooter, et de nouveau le même message( Capture DMI POOL DATA )

pattt  Posté le 05/09/2010 à 15:56  
  Astucien

6291 Messages

bonjour

voila la tracduction du lien

Ordinateur se bloque sur Verifying DMI Pool Data.
Numéro:

Ordinateur se bloque sur Verifying DMI Pool Data.
Cause:

Ce problème peut être causé par l'une des raisons ci-dessous.

1. les fichiers de démarrage endommagé sur l'ordinateur.
2. Paramètres de lecteur de disque dur ne sont pas correctes.
3. disquette ou un CD dans l'ordinateur de causer problème.
4. dispositifs d'amorçage n'est pas réglée correctement.
5. BIOS corrompu ou misc. réglage n'est pas réglée correctement.
6. Les connexions desserrées ou déconnecté.
7. Bad lecteur de disque dur ou tout autre matériel défectueux.

Solution:

les fichiers de démarrage endommagé sur l'ordinateur

Si l'ordinateur n'a pas de fichiers de démarrage sur le lecteur, il est tentant de démarrer à partir, il est possible que l'ordinateur peut s'arrêter à "Verifying DMI Pool Data ..."

Pour résoudre ce problème:

* Boot à partir d'une disquette disquette d'amorçage. Veiller à ce que cette disquette a été faite sur le Microsoft Windows même système d'exploitation qui est installé sur votre ordinateur.
* Une fois à l'A: \> tapez "sys c:" et appuyez sur ENTRÉE. Cela devrait signaler le message "Le système de fichiers transférés." Une fois transférées retirez la disquette et redémarrez l'ordinateur.

Si l'ordinateur continue de ne pas tenter de démarrage pour recréer le master boot record en démarrant à partir de la disquette bootable de nouveau. Une fois à l'A: \> tapez "fdisk / mbr" et appuyez sur ENTRÉE. Cela devrait vous revenez à l'invite de commandes sans vous donner aucun message. Une fois à l'invite de retirer la disquette et redémarrez l'ordinateur.

D'autres informations concernant la "fdisk / mbr" commande se trouve sur CH000175 document.

Note: Les informations ci-dessus s'applique uniquement aux utilisateurs de Microsoft Windows. Si vous utilisez un système Linux ou autre système d'exploitation variante d'Unix comme OS / 2 et l'ordinateur gèle à ce message DMI veiller à ce que Linux / Unix a été correctement installé en premier et / ou votre crèche de démarrage n'est pas corrompu.

Paramètres de lecteur de disque dur ne sont pas correctes

Le gel ordinateur à "Verifying DMI Pool Data ..." peut être causé lorsque le disque paramètres du disque dur au sein de CMOS ne sont pas définies correctement. CMOS Entrez et vérifiez que le disque paramètres du disque dur sont correctement définis et / ou qu'il est réglé sur Auto Detect. D'autres informations concernant l'entrée CMOS setup se trouve sur CH000192 document.

disquette ou un CD dans l'ordinateur de causer problème

Vérifier l'absence de disquette ou le CD est dans l'ordinateur. Dans certains cas, l'ordinateur peut être essayer de démarrer soit à partir de ces lecteurs causer des problèmes avec la séquence de démarrage.

dispositifs d'amorçage pas réglé correctement

L'ordinateur d'arrêt au "Verifying DMI Pool Data ..." peut être causé lorsque les dispositifs de démarrage sur votre ordinateur ne sont pas définies correctement dans le CMOS. Tout d'abord, vérifier qu'il n'est pas de CD ou de disquette dans votre ordinateur. Si un CD ou une disquette est dans la tentative d'ordinateur afin de supprimer ce premier afin de déterminer si elle tentait d'amorcer avec lui.

Si aucun CD ou disquette dans l'ordinateur et votre ordinateur s'arrête toujours au message DMI entrer CMOS setup (pas trouvé sur le document CH000192) et vérifiez que les options de démarrage sont définies correctement. Nous recommandons généralement que la disquette être le premier périphérique de démarrage, le disque dur comme périphérique de démarrage deuxième et le CD-ROM comme périphérique de démarrage tiers.

BIOS corrompu ou misc. paramètre non défini correctement

Si aucune des recommandations ci-dessus ont résolu votre tentative question pour réinitialiser le BIOS / paramètres CMOS de l'usine ou les paramètres par défaut. Des renseignements supplémentaires sur la façon de procéder peut être trouvé sur le document CH000976.

Les connexions desserrées ou déconnecté

Si l'ordinateur a été récemment déplacé ou un nouveau matériel a été installé dans l'ordinateur il est possible que la connexion est lâche ou même débranché. Vérifiez que le lecteur de disque dur, disquette et CD-ROM câbles sont correctement connectés.

Bad disque dur ou tout autre matériel défectueux

Si votre ordinateur continue à geler à la DMI message après avoir essayé toutes les recommandations ci-dessus, il est possible que l'ordinateur peut être le gel en raison d'un disque dur ou d'autres mauvais matériel défectueux dans l'ordinateur.

Avant de remplacer du matériel nous avons d'abord vous conseillons de tenter de tout effacer sur le disque dur et recommencer. Des renseignements supplémentaires sur ce processus peuvent être trouvés sur le document CH000186.

Si vous ne parvenez pas à atteindre le point de ré-installer le système d'exploitation, il est probable que votre ordinateur a un problème de matériel et il est suggéré que le disque dur remplacé. Si cela ne résout pas le problème, puis ont remplacé la carte mère.
Informations complémentaires:

* Voir notre page d'aide CMOS pour plus d'informations et d'aider avec votre ordinateur CMOS.
* Voir notre page dictionnaire définition DMI pour plus d'informations sur DMI.

mimi32140  Posté le 05/09/2010 à 16:14  
  Maître astucien

15965 Messages

J'ai fini par pouvoir installer XP à force, maintenant je met à jour les pilotes, mais je foire sur un, qui est Périphérique audio sur bus High Definition Audio, j'ai bien le CD des pilotes avec celui la dessus, mais c'estpour XP SP2, donc moi j'ai un CD d'install XP SP3, donc pas compatible. Merci

pattt  Posté le 05/09/2010 à 16:25  
  Astucien

6291 Messages
mimi32140 a écrit :

J'ai fini par pouvoir installer XP à force, maintenant je met à jour les pilotes, mais je foire sur un, qui est Périphérique audio sur bus High Definition Audio, j'ai bien le CD des pilotes avec celui la dessus, mais c'estpour XP SP2, donc moi j'ai un CD d'install XP SP3, donc pas compatible. Merci

tu peux toujours essayer de l'installer en mode compatibilité xp sp2

mimi32140  Posté le 05/09/2010 à 16:30  
  Maître astucien

15965 Messages
pattt a écrit :
mimi32140 a écrit :

tu peux toujours essayer de l'installer en mode compatibilité xp sp2

je peux pas, je ne les pas sur le DD, mais sur le CD de la carte mére, c'est un CD ou tu peux installer tout en express, ou manuellement

Publicité
 mimi32140  Posté le 05/09/2010 à 17:53  
  Maître astucien

15965 Messages

Lors de l'install d'XP est ce qu'il fallais telecharger les pilotes sata ici, car je ne lespas fait, est ce une obligation, j'ai mon 3 DD qui à disparu de la gestion des disque, plus visible, même pas dans le poste de travail XP, la je suis entrain de faire des mises à jours WUpdate, en esperant qu'au rebout je pourrais aller sur vista, car celui la est visible installer sur une partitio avec XP, mais mon 3DD ou est installer W7+ Sauv absent( disparu).Merci

mimi32140  Posté le 05/09/2010 à 19:21  
  Maître astucien

15965 Messages

Je continu à galerer, de l'aide SVP, donc j'ai installer EasyBCD sous XP

Voilà ce que j'ai, rien n'est reconnu( je vous mets plusieurs capture de tout les onglets en partant du haut) Merci

PS: je n'ose pas redemarrer le PC peur de ne plus booter, je vous met une capture de la gestion des disques, sur la partition XP,VISTA, la partition XP est active, faut-il activé celle de Vista aussi. Merci

Normalement j'ai un troixiéme disque dur de 1TO, mais il est absent

ReineClaude  Posté le 06/09/2010 à 13:36  
  Astucienne

8421 Messages

mimi32140

Tu en est ou avec ton multiboot?

Es-ce que le lien de "leflouzard" t'a aidé?

euskal-herri  Posté le 06/09/2010 à 13:52  
  Astucien

5732 Messages

Reparer le Boot de XP pour le mettre "à neuf" (en bootant sur le CD de XP et via la console de recuperation- fixboot et fixmbr)

Ensuite booter sur le DVD de Vista puis lancer les options de recuperations => reparer le boot

trouve ici

mimi32140  Posté le 06/09/2010 à 14:17  
  Maître astucien

15965 Messages
euskal-herri a écrit :

Reparer le Boot de XP pour le mettre "à neuf" (en bootant sur le CD de XP et via la console de recuperation- fixboot et fixmbr)

Ensuite booter sur le DVD de Vista puis lancer les options de recuperations => reparer le boot

trouve ici

à tous les deux,

Choupettes, je galère complet ça m'énerve

euskal-herri

c'est XP qui demarre quand je lance le PC, faut-il reparer Le Boot d'XP quand même, car XP marche bien, c'est juste que je n'ai pas le choix au demarrage entre XP, Vista et W7

Publicité
 mimi32140  Posté le 06/09/2010 à 14:24  
  Maître astucien

15965 Messages

Re

Voici deux capture de VistaBootPro, que j'ai installer sur XP

Cette capture c'est lorsque j'ouvre VistaBootPro

Puis deux autres( c'est les deux premier onglets)

mimi32140  Posté le 06/09/2010 à 15:48  
  Maître astucien

15965 Messages

Bonjour j'ai reussi à avoir deux OS au demarrage (XP et W7 Pro) grace à cette commande

bcdedit /export C:\BCD_Backup
C:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren C:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd

Mais je possède aussi W7 integrale et Vista, mais celà ne me sont pas proposer dans les choix au demarrage, faut-il les rajouter par ex: avec EasyBCD, ou tenter une réparation du demarrage avec les DVD de Vista et W7. Merci

ReineClaude  Posté le 06/09/2010 à 15:52  
  Astucienne

8421 Messages
mimi32140 a écrit :

à tous les deux,

mimi32140

j'ai été sure,que tu t'enervé tu seul, mais ça ne sers à rien, les neurones vont déconnecter complet si tu continues.

Prend un bol d'air frais et tu veras, "tu veras la vie en rose".

Peut-etre que tu devais faire un petit résumer et voire où tu te "trompes" ou ce que tu aurais du faire et tu ne la pas fais.

je n'y connais pas grand chose au multiboot, alors je ne peux pas t'aider, sorry.

je tien les pouces pour toi

mimi32140  Posté le 06/09/2010 à 15:59  
  Maître astucien

15965 Messages
choupettes a écrit :
mimi32140 a écrit :

à tous les deux,

mimi32140

j'ai été sure,que tu t'enervé tu seul, mais ça ne sers à rien, les neurones vont déconnecter complet si tu continues.

Prend un bol d'air frais et tu veras, "tu veras la vie en rose".

Peut-etre que tu devais faire un petit résumer et voire où tu te "trompes" ou ce que tu aurais du faire et tu ne la pas fais.

je n'y connais pas grand chose au multiboot, alors je ne peux pas t'aider, sorry.

je tien les pouces pour toi

choupettes

Je suis presque au bout, il me suffit de savoir comment integrer mon second W7 iNT, et vista au demarrage, ensuite tout sera OK

mimi32140  Posté le 06/09/2010 à 16:10  
  Maître astucien

15965 Messages

Voilà ma gestion des disques, mais je n'ai pas W7 Int, et Vista au choiw du demarrage

Voilà mon Poste de travail( Ordinateur ), c'est different de la gestion des disque, et de plus j'ai de marquer disque local pour W7 Pro

Publicité
 mimi32140  Posté le 06/09/2010 à 16:28  
  Maître astucien

15965 Messages

choupetteset les autres

ça y est j'ai récupéré mes OS en bootant sur le DVD de vista, donc maintenant sur W7 Int et vista, au demarrage j'ai de marqué vista récupéré, et W7 Intégrale récupéré, peut-on supprimé récupéré, et ne garder que Vista et W7 Int, et de plus, peut-on modifier le nom de W7 et rajouter PRO, pour ne pasd confondre au demarrage entre les deux W7, car il y a marqué W7 sur les deux.Merci

Anonyme  Posté le 06/09/2010 à 17:34  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
 mimi32140  Posté le 06/09/2010 à 17:42  
  Maître astucien

15965 Messages
Ardwen a écrit :

Bonjour,

Fais-le avec bcdedit.
http://www.forum-seven.com/changer-le-nom-dun-systeme-dans-le-gestionnaire-de-demarrage-en-multi-boot-2382

Ardwen

Merci de m'avoir répondu, donc je te met une capture de CMD, peux tu m'aider à le modifier. Merci, c'est normal qu'il n'y est pas XP de marquer

Anonyme  Posté le 06/09/2010 à 17:54  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Ça aurait été plus facile avec un copier-coller de la fenêtre de commande.

Tape bcdedit/set {7002.....} description "Windows 7 Ultimate"
A la place de "Windows 7 Ultimate", tu mets le nom que tu veux, mais n'oublie pas les guillemets.
A la place de {7002.....}, copie-colle l'identificateur de Windows 7 récupéré.

Pour Vista, tape : (uniquement si tu es sous Vista)
bcdedit/set {current} description "Vista Home premium"

Tu as perdu xp ?

mimi32140  Posté le 06/09/2010 à 18:06  
  Maître astucien

15965 Messages
Ardwen a écrit :

Ça aurait été plus facile avec un copier-coller de la fenêtre de commande.

Tape bcdedit/set {7002.....} description "Windows 7 Ultimate"
A la place de "Windows 7 Ultimate", tu mets le nom que tu veux, mais n'oublie pas les guillemets.
A la place de {7002.....}, copie-colle l'identificateur de Windows 7 récupéré.

Pour Vista, tape : (uniquement si tu es sous Vista)
bcdedit/set {current} description "Vista Home premium"

Tu as perdu xp ?

Pour ces commande, celle de W7 il faut la faire sous W7 ou pas d'importance, et pour vista tu me dis uniquement si tu es sous vista. Que veux tu dire par là

Pour ce qui est d'XP, je sais pas si je les perdu, je l'ai dans les options de demarrage mais j'ai pas essayer de demarrer dessus. Je le ferais après ta réponse pour voir. Merci

Publicité
 Anonyme  Posté le 06/09/2010 à 18:11  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Je te dis de le faire sous Vista, parce qu la commande utilise l'identificateur {current} qui signifie que c'est le système courrant.
Quand tu es sous W7,
son identificateur devient {current} .

La commande telle que je te l'ai donnée est à faire sous Vista pour les deux OS.

mimi32140  Posté le 06/09/2010 à 18:14  
  Maître astucien

15965 Messages
Ardwen a écrit :

Je te dis de le faire sous Vista, parce qu la commande utilise l'identificateur {current} qui signifie que c'est le système courrant.
Quand tu es sous W7,
son identificateur devient {current} .

La commande telle que je te l'ai donnée est à faire sous Vista pour les deux OS.

Ok, compris, on peux les taper l'une après l'autre, ou il faut fermer CMD et le reouvrir.Merci, ensuite je te tiens au courant pour xp

Anonyme  Posté le 06/09/2010 à 18:19  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

L'une après l'autre.
Il faut que cmd.exe soit ouvert en tant qu'administrateur

Modifié par Anonyme le 06/09/2010 18:21
 mimi32140  Posté le 06/09/2010 à 18:22  
  Maître astucien

15965 Messages

Pour les deux os c'est bon dans les options de demarrage, par contre pour XP. Message

File: \NST\ntldr

Status: 0xc000000f

Info: The selected entry could notbe loaded because the application is missing or corrupt

Anonyme  Posté le 06/09/2010 à 18:32  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Tu as le choix de démarrer XP dans le multiboot, avec Vista et W7 ?

Publicité
 mimi32140  Posté le 06/09/2010 à 18:34  
  Maître astucien

15965 Messages
Ardwen a écrit :

Tu as le choix de démarrer XP dans le multiboot, avec Vista et W7 ?

oui j'ai trois choix, XP, Vista, W7 Int, W7 Pro, tous demarre, sauf XP ou il y a ce message

Anonyme  Posté le 06/09/2010 à 18:43  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Tu peux remettre le résultat de bcdedit ?
Mais pas une copie d'écran.

En ligne de commande, tape :
bcdedit >%temp%\bcd.txt
start notepad %temp%\bcd.txt

Copie-colle le contenu du bloc-note

mimi32140  Posté le 06/09/2010 à 18:48  
  Maître astucien

15965 Messages

Voici déjà sous EasyBCD, je te met le reste ensuite de l'invité de commande

device boot
description Windows Boot Manager
locale en-US
inherit {7ea2e1ac-2e61-4728-aaa3-896d9d0a9f0e}
default {702fedcb-b9ca-11df-9c62-ea5cc4aa3ca5}
resumeobject {1f8184a2-14de-11df-9734-f08c6d8c50b0}
displayorder {5da83d34-b92f-11df-bb63-891b05aff64d}
{702fedcb-b9ca-11df-9c62-ea5cc4aa3ca5}
{3e0c5000-b92f-11df-bb63-891b05aff64d}
{702fedca-b9ca-11df-9c62-ea5cc4aa3ca5}
toolsdisplayorder {b2721d73-1db4-4c62-bf78-c548a880142d}
timeout 30
displaybootmenu Yes

Real-mode Boot Sector
---------------------
identifier {5da83d34-b92f-11df-bb63-891b05aff64d}
device partition=D:
path \NST\ntldr
description Windows XP Home
locale fr-FR

Windows Boot Loader
-------------------
identifier {702fedcb-b9ca-11df-9c62-ea5cc4aa3ca5}
device partition=H:
path \Windows\system32\winload.exe
description Vista Home Premium
osdevice partition=H:
systemroot \Windows
resumeobject {36cfd5a0-b9c2-11df-80ff-806e6f6e6963}

Windows Boot Loader
-------------------
identifier {3e0c5000-b92f-11df-bb63-891b05aff64d}
device partition=R:
description Windows 7 Pro
locale fr-FR
osdevice partition=R:
systemroot \Windows
resumeobject {5fa50885-b99c-11df-8d2d-806e6f6e6963}
sos No
debug No

Windows Boot Loader
-------------------
identifier {702fedca-b9ca-11df-9c62-ea5cc4aa3ca5}
device partition=C:
description Windows 7 Ultimate
osdevice partition=C:
systemroot \Windows
resumeobject {191c6f28-b9d3-11df-8286-806e6f6e6963}

mimi32140  Posté le 06/09/2010 à 18:52  
  Maître astucien

15965 Messages

Voici le résultat de l'invité de commande

Gestionnaire de d‚marrage Windows
---------------------------------
identificateur {bootmgr}
device boot
description Windows Boot Manager
locale en-US
inherit {globalsettings}
default {default}
resumeobject {1f8184a2-14de-11df-9734-f08c6d8c50b0}
displayorder {5da83d34-b92f-11df-bb63-891b05aff64d}
{default}
{3e0c5000-b92f-11df-bb63-891b05aff64d}
{current}
toolsdisplayorder {memdiag}
timeout 30
displaybootmenu Yes

Secteur de d‚marrage en mode r‚el
---------------------------------
identificateur {5da83d34-b92f-11df-bb63-891b05aff64d}
device partition=D:
path \NST\ntldr
description Windows XP Home
locale fr-FR

Chargeur de d‚marrage Windows
-----------------------------
identificateur {default}
device partition=H:
description Vista Home Premium
osdevice partition=H:
systemroot \Windows
resumeobject {36cfd5a0-b9c2-11df-80ff-806e6f6e6963}

identificateur {3e0c5000-b92f-11df-bb63-891b05aff64d}
device partition=R:
description Windows 7 Pro
locale fr-FR
osdevice partition=R:
systemroot \Windows
resumeobject {5fa50885-b99c-11df-8d2d-806e6f6e6963}
sos No
debug No

identificateur {current}
device partition=C:
description Windows 7 Ultimate
osdevice partition=C:
systemroot \Windows
resumeobject {191c6f28-b9d3-11df-8286-806e6f6e6963}

Anonyme  Posté le 06/09/2010 à 19:14  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Le problème, c'est que tu as trois partition actives.
Pas facile de savoir où se trouve le bootloader.

path \NST\ntldr, qu'est-ce que c'est NST ?
Tu as remis Xp avec Easybcd ?

Tu es toujours sous W7 Ultimate ?
Tape :

bcdedit /set {ntldr} device partition=D:
bcdedit /set {ntldr} path \ntldr

Le boot.ini se trouve dans quelle partition ?

Tu remettras le contenu du bootloader après la modification.

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page