> Tous les forumsWindows XP

MediaDICO de Micro Application
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 BlueRay
  Posté le 16/09/2010 @ 14:34  
 Petit astucien

661 Messages

Bonjour à tous !

J'utilise depuis des années un petit logiciel très pratique : MediaDICO de Micro Application (dénommé sur sa jaquette "12 Dictionnaires indispensables 2004). Cette application fonctionnait jusque là sans problème (d'ailleurs elle fonctionne toujours sur l'ordinateur fixe de mon épouse - configuration comparable à la mienne moins le bricopack Vista Inspirat - ainsi que sur un vieux portable tournant sous XP SP3).

Depuis ce matin, lorsque j'essaie de lancer l'application, apparaît une fenêtre indiquant : "Problème dans l'ouverture des dictionnaires", puis la page principale du programme s'affiche, mais remplie de "ç'.

J'ai essayé un tas de choses pour résoudre le problème : désinstallations-réinstallations, restaurations à des dates de + en + éloignées (jusqu'à 3 semaines avant l'apparition du pb), rien n'y fait !

J'ai même tenté d'installer des versions antérieures du programme, mais le résultat est le même.

Je n'ai rien fait de particulier depuis quelques jours, à part les mises à jour suivantes : Ccleaner 2.35, Glary Utilities 2.28, Opera 10.62.

Naturellement, mon antivirus (Avast 5.0) effectue aussi ses mises à jours quotidiennement...

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? Ou, à défaut, un logiciel similaire (gratuit, si possible), sachant que je n'utilise que les modules : "Définition", "Synonymes", "Anglais-Français" et "Français-Anglais" ?

Aller en bas de la page  

Publicité
 PAYET Nathalie  Posté le 16/09/2010 à 14:48  
Petite astucienne

185 Messages
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 BlueRay  Posté le 16/09/2010 à 15:10  
Petit astucien

661 Messages

Hello !

Merci, Nathalie, pour ces liens très intéressants.

Quelqu'un aurait-il cependant une idée des raisons du problème ?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces