> Tous les forumsWindows XP

Mettre ou Remettre prog. au démarrage XP .Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Joekid33
  Posté le 18/09/2010 @ 10:35  
   Astucien

5296 Messages

Bonjour,

J'ai ce petit programme qui n'intéresse personne :

Il me semble bien que le log. se lançait au démarrage d'XP -

Comment faire pour remettre l'application au démarrage ? - Défaire, je sais faire ...

Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 lomofie  Posté le 18/09/2010 à 10:40  
Astucien

1030 Messages

Il suffit de le mettre dans le groupe demarrage pour qu'il s'execute au demarrage

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Joekid33  Posté le 18/09/2010 à 10:59  
  Astucien

5296 Messages
lomofie a écrit :

Il suffit de le mettre dans le groupe demarrage pour qu'il s'execute au demarrage

Bonjour lomofie - Au fait tu ne dis jamais bonjour ?

Si tu parles de :

démarrer - tous les programmes puis démarrage , je ne veux rien dans ce fichier ! d'ailleurs il est vide chez moi !

merci quand même,

à suivre,

tiobilout  Posté le 18/09/2010 à 11:30  
  Maître astucien

15418 Messages

Joekid33

Il te propose les options lors de l'installation :

Soit il te le met dans le dossier Démarrage et/ou il te le met dans une tâche planifiée qui s'éxécute périodiquement ( ça se paramètre au premier lancement après l'install ), soit tu décoches tout et tu le lances manuellement

Modifié par tiobilout le 18/09/2010 11:33
 lomofie  Posté le 18/09/2010 à 11:40  
Astucien

1030 Messages

Si tu ne veut rien ne pose pas de questions

makno14  Posté le 18/09/2010 à 12:07  
Petit astucien

698 Messages

{#}joe kid,si il se lançait au demarrage avant as tu regardé dans ccleaner ou msconfig si il n'etait pas tout simplement desactivé au demarrage?

Publicité
 Joekid33  Posté le 18/09/2010 à 12:09  
  Astucien

5296 Messages

tiobilout, ok pour ta démonstration, mais justement quand j'ai installé ce log. il y a qq années,

je l'avais placé en démarrage (ligne 04 d'hijackthis), et j'ai du + tard le désactiver (pas par WinPatrol,

car je ne retrouve pas en "désactivé", mais peut-être via un fix d'Hijackthis (à cet instant, je ne suis

pas allé voir si la trace de cette éventuelle opération existe sur HJT ...) d'ou ma question, comment le remettre

SANS refaire le Sétup qui signifie pour moi une réinstallation ...

J'ai pris Mru-Blaster, mais ma question est valable pour tout autre logiciel !

Ps - si tu vas au marché, et que tu demandes à la vendeuse, si les prunes sont mures, si les bananes,

proviennent de Martinique, ou s'il lui reste des poires, enfin plein de questions légitimes, et qu'en fonction de ses

réponses, tu décides de ne rien acheter, j'espère que la vendeuse ne te répondra pas, :

"si vous ne voulez rien, ce n'est pas la peine de poser des questions !"

Ps - à 12h09, je n'avais pas lu la réponse de makno14 , mais utilisant Winpatrol, cela devrait revenir au même.

J'étudie quand même le problème ...

Modifié par Joekid33 le 18/09/2010 12:13
 lomofie  Posté le 18/09/2010 à 12:19  
Astucien

1030 Messages

Si elle répond ça c'est que c'est pas une bonne vendeuse

Anonyme  Posté le 18/09/2010 à 12:29  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Bonjour,

Soit :

- Dans le dossier démarrage, crée deux nouveaux raccourcis.

Emplacement : "C:\\Program Files\\MRU-Blaster\\scheduler.exe\"
Nom : MruBlaster_scheduler

Emplacement : C:\\Program Files\\MRU-Blaster\\mrublaster.exe\" -silent
Nom : MRU-Blaster Silent Clean

- Si tu ne veux rien dans le dossier démarrage, mets les dans le registre, ça revient au même.

Fusionne ce reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"MRU-Blaster Silent Clean"="\"C:\\Program Files\\MRU-Blaster\\mrublaster.exe\" -silent"
"mruBlaster_scheduler"="\"C:\\Program Files\\MRU-Blaster\\scheduler.exe\""

Joekid33  Posté le 18/09/2010 à 15:52  
  Astucien

5296 Messages

merci Arden pour la manoeuvre ! mais en fait, puisque cela revient au même,

j'ai réinstallé par-dessus MRU-Blaster, et de fait, je retrouve l'application dans "démarrage" ! Et maintenant, j'ai 2 nouvelles questions :

- Pourquoi, je n'ai que ce fichier en démarrage ? ou comment les autres n'y sont pas ? Je préfère que ce fichier soit vide ...

- et j'ai souvent un fichier AVI dans mes dossiers programmes ? le second ici ... celui-ci s'ouvre avec KMP, mais inutilisable généralement ???

En tout cas MRU-Blaster, fonctionne avec un lancement au démarrage d'XP !

A +

A moins que STARTUP y soit pour quelque chose ? la date du 22 mai 2007 correspond à la mise en marche de PC .. (date achat)

Anonyme  Posté le 18/09/2010 à 16:02  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Startup, c'est le dossier Démarrage du menu Démarrer.
Ton fichier kmp, je ne sais pas à quoi il correspond (unins, un fichier de désinstallation ?), mais c'est un fichier .dat, pas un fichier vidéo.
Dans les options de KMP, décoche l'association des fichiers .dat.

Publicité
 Joekid33  Posté le 18/09/2010 à 16:25  
  Astucien

5296 Messages
Ardwen a écrit :

Startup, c'est le dossier Démarrage du menu Démarrer. OK
Ton fichier kmp, je ne sais pas à quoi il correspond (unins, un fichier de désinstallation ?), mais c'est un fichier .dat, pas un fichier vidéo. Exact
Dans les options de KMP, décoche l'association des fichiers .dat.

OK encore merci Ardwen pour ces explications ! mais j'ai encore besoin de ton aide !

Dans KMP, tu sais où se trouve cette association de fichiers ? y a tellement d'option chez KMP !

Par contre, comment n'ai-je rien en "démarrage" ?? bien que ce ne se soit pas mon souhait !

A +

Modifié par Joekid33 le 19/09/2010 16:28
 Anonyme  Posté le 18/09/2010 à 16:38  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Clic droir sur la fenêtre de KMP - Options - Préférences

Ensuite Associations/Captures, onglet associations.
Décoche .DAT
Je n'ai jamais compris pourquoi il voulait s'attribuer l'ouverture des fichiers .dat

Par contre, comment n'ai-je rien en "démarrage" ?? bien que se soit mon souhait !

Tu parles de mru-Blaster ?
Je croyais que tu ne le voulais pas dans ton menu Démarrage.
Tu le vois dans msconfig ou CCleaner, ou winpatrol ?

Joekid33  Posté le 18/09/2010 à 17:52  
  Astucien

5296 Messages

re Ardwen - Ok pour le fichier .dat ! pas compris cette histoire non + !

Non je ne parle pas de Mru-Blaster, je parle de tous les autres progr. ... eux ne sont pas dans "démarrage" Je n'ai que Mru, mais

depuis cette réinstallation !!! ------------>>>> avant mon fichier "démarrage" était vide !

Prenons Ccleaner, si tu veux :

seul Mru figure dans démarrer, tous les progr. puis ce fameux dossier démarrage que j'aimerai voir vide !!!

J'espère que c'est clair ! je pense que la différence est HKLM:Run au lieu de Starter User, mais j'y connais rien !

Merci à toi, faut que j'aille chercher du pain !

Anonyme  Posté le 18/09/2010 à 18:06  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

D'après CCleaner, ils sont bien tous les deux dans le dossier Démarrage (startup User = Démarrer - Tous les Programmes - Démarrage).
C'est le dossier Démarrage de ton compte, pas celui de Tous les utilisateurs.
Ou clic droit sur Démarrer - Explorer - Programmes - Démarrage
Tu devrais les trouver.

Ils ne sont pas dans le registre.
Si tu préfère qu'ils soient dans le registre, supprime-les du menu démarrage, et fusionne le .reg
Dans CCleaner, tu les trouveras dans HKCU:run

Joekid33  Posté le 18/09/2010 à 18:40  
  Astucien

5296 Messages

Ardwen,

Je ne sais pas si je vais finir comme ton avatar !

Avant de réinstaller Mru-Blaster je n'avais rien dans ce dossier : selon capture :

C'est tout ce que veux dire - par clic droit explorer, c'est la même chose !

Ma question : pourquoi les autres applications qui sont au démarrage ne figurent pas dans cette liste,

bien que je ne souhaite pas qu'ils y soient !

Cela me paraît clair ??? ou

Merci !

Modifié par Joekid33 le 19/09/2010 00:19

Publicité
 Anonyme  Posté le 18/09/2010 à 18:52  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
Joekid33 a écrit :

Ardwen,

Je ne sais pas si je vais finir comme ton avatar !

Tu n'es pas un nounours. {#}

Ma question : pourquoi les autres applications qui sont au démarrage ne figurent pas dans cette liste,

bien que je souhaite pas qu'ils y soit !

Parce que les autres sont dans la base de registre :
HKCU:run = HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKLM:run = HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Joekid33  Posté le 18/09/2010 à 19:01  
  Astucien

5296 Messages

Ok Ardwen ! En fait on se comprenait sans se comprendre !

Merci - Bonne soirée,

Joekid33  Posté le 19/09/2010 à 00:55  
  Astucien

5296 Messages
abcxyz a écrit :
lomofie a écrit :

Ben oui... ou je n'ai rien compris à ta demande

abcxyz - Comme je ne souhaite pas que les programmes que je trouve utiles d'être au démarrage d'XP, au sétup, je

décoche généralement les options ! De ce fait, ils se retrouvent dans l'éditeur de registre (régédit) ce qui n'empêche pas

qu'ils se lancent quand même au démarrage ! Je drive tout ceci avec WinPatrol, en lieu et place de MsConfig ...

Mon fichier démarrage est vierge de cette manière ! Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai toujours opéré de la sorte !

à méditer !

yves.vaissiere  Posté le 19/09/2010 à 10:57  
  Grand Maître astucien

39084 Messages

Bonjour,

ton dernier message complète la confusion générale !

comme tu ne souhaites pas que certains programmes se lancent INutilement au démarrage, lors de leur INSTALLATION notamment tu décoches l'option correspondante. (tu peux le faire par la suite)

Certains se retrouvent quand même au démarrage, et parfois même résidents ; même si silencieusement (pas d'icône en "tray").

Au lieu de décocher dans msconfig, tu supprimes l'entrée.

Ne pas confondre le DOSSIER "Démarrage" avec je ne sais quel FICHIER ...

Modifié par yves.vaissiere le 19/09/2010 12:01
 Anonyme  Posté le 19/09/2010 à 11:08  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Bonjour,

Ben non, les raccourcis situés dans le dossier démarrage ne figurent pas dans le registre.

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 19/09/2010 à 11:22  
  Grand Maître astucien

39084 Messages

J'ai dit "pas au même endroit" ...

N'y seraient-ils pas, du simple fait d'apparaître à cet onglet ?

Anonyme  Posté le 19/09/2010 à 11:31  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Msconfig analyse les clés run du registre et les dossiers démarrage user et All users.

Recherche c:\dd\CLCL.exe dans le registre.
Tu trouveras peut-être des entrées si le programme a été enregistré, mais elles n'ont rien à voir avec le démarrage.

yves.vaissiere  Posté le 19/09/2010 à 12:00  
  Grand Maître astucien

39084 Messages

Effectivement j'ai mis un fichier bidon dans le dossier, aucune trace.
Je corrige mon post (je pensais que tout ce qui figurait de près ou de loin dans l'interface passait en registre ).

Anonyme  Posté le 19/09/2010 à 12:25  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Par contre, si tu décoches une entrée startup dans msconfig, ce sera enregistré dans le registre dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupfolder

Un backup est créé dans C:\Windows\pss

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !