![]() |
| |||
| Joekid33 | Posté le 18/09/2010 @ 10:35 | ||
| Astucien 4256 Messages | Bonjour, J'ai ce petit programme qui n'intéresse personne :
Il me semble bien que le log. se lançait au démarrage d'XP - Comment faire pour remettre l'application au démarrage ? - Défaire, je sais faire ... Merci
| ||
| Publicité | |||
| lomofie | Posté le 18/09/2010 à 10:40 | ||
| Astucien 1030 Messages | Il suffit de le mettre dans le groupe demarrage pour qu'il s'execute au demarrage | ||
| |||
| Joekid33 | Posté le 18/09/2010 à 10:59 | ||
| Astucien 4256 Messages | lomofie a écrit : Bonjour lomofie - Au fait tu ne dis jamais bonjour ? Si tu parles de : démarrer - tous les programmes puis démarrage , je ne veux rien dans ce fichier ! d'ailleurs il est vide chez moi ! merci quand même, à suivre,
| ||
| |||
| tiobilout | Posté le 18/09/2010 à 11:30 | ||
Maître astucien15416 Messages |
Il te propose les options lors de l'installation : Soit il te le met dans le dossier Démarrage et/ou il te le met dans une tâche planifiée qui s'éxécute périodiquement ( ça se paramètre au premier lancement après l'install ), soit tu décoches tout et tu le lances manuellement
Modifié par tiobilout le 18/09/2010 11:33 | ||
| |||
| lomofie | Posté le 18/09/2010 à 11:40 | ||
| Astucien 1030 Messages | Si tu ne veut rien ne pose pas de questions | ||
| |||
| makno14 | Posté le 18/09/2010 à 12:07 | ||
| Petit astucien 676 Messages |
| ||
| |||
| Publicité | |||
| Joekid33 | Posté le 18/09/2010 à 12:09 | ||
| Astucien 4256 Messages |
tiobilout, ok pour ta démonstration, mais justement quand j'ai installé ce log. il y a qq années, je l'avais placé en démarrage (ligne 04 d'hijackthis), et j'ai du + tard le désactiver (pas par WinPatrol, car je ne retrouve pas en "désactivé", mais peut-être via un fix d'Hijackthis (à cet instant, je ne suis pas allé voir si la trace de cette éventuelle opération existe sur HJT ...) d'ou ma question, comment le remettre SANS refaire le Sétup qui signifie pour moi une réinstallation ... J'ai pris Mru-Blaster, mais ma question est valable pour tout autre logiciel !
Ps - si tu vas au marché, et que tu demandes à la vendeuse, si les prunes sont mures, si les bananes, proviennent de Martinique, ou s'il lui reste des poires, enfin plein de questions légitimes, et qu'en fonction de ses réponses, tu décides de ne rien acheter, j'espère que la vendeuse ne te répondra pas, : "si vous ne voulez rien, ce n'est pas la peine de poser des questions !"
Ps - à 12h09, je n'avais pas lu la réponse de makno14 J'étudie quand même le problème ... Modifié par Joekid33 le 18/09/2010 12:13 | ||
| |||
| lomofie | Posté le 18/09/2010 à 12:19 | ||
| Astucien 1030 Messages | Si elle répond ça c'est que c'est pas une bonne vendeuse | ||
| |||
| Anonyme | Posté le 18/09/2010 à 12:29 | ||
Maîtresse astucienne12197 Messages | Bonjour, Soit : - Dans le dossier démarrage, crée deux nouveaux raccourcis. Emplacement : "C:\\Program Files\\MRU-Blaster\\scheduler.exe\" Emplacement : C:\\Program Files\\MRU-Blaster\\mrublaster.exe\" -silent - Si tu ne veux rien dans le dossier démarrage, mets les dans le registre, ça revient au même. Fusionne ce reg :
| ||
| |||
| Joekid33 | Posté le 18/09/2010 à 15:52 | ||
merci Arden pour la manoeuvre ! mais en fait, puisque cela revient au même, j'ai réinstallé par-dessus MRU-Blaster, et de fait, je retrouve l'application dans "démarrage" ! Et maintenant, j'ai 2 nouvelles questions : - Pourquoi, je n'ai que ce fichier en démarrage ? ou comment les autres n'y sont pas ? Je préfère que ce fichier soit vide ... - et j'ai souvent un fichier AVI dans mes dossiers programmes ? le second ici ... celui-ci s'ouvre avec KMP, mais inutilisable généralement ???
En tout cas MRU-Blaster, fonctionne avec un lancement au démarrage d'XP ! A +
A moins que STARTUP y soit pour quelque chose ? la date du 22 mai 2007 correspond à la mise en marche de PC .. (date achat) | ||
| |||
| Anonyme | Posté le 18/09/2010 à 16:02 | ||
Maîtresse astucienne12197 Messages | Startup, c'est le dossier Démarrage du menu Démarrer. | ||
| |||
| Publicité | |||
| Joekid33 | Posté le 18/09/2010 à 16:25 | ||
| Astucien 4256 Messages | Ardwen a écrit : OK encore merci Ardwen pour ces explications ! mais j'ai encore besoin de ton aide ! Dans KMP, tu sais où se trouve cette association de fichiers ? y a tellement d'option chez KMP ! Par contre, comment n'ai-je rien en "démarrage" ?? bien que ce ne se soit pas mon souhait ! A +
Modifié par Joekid33 le 19/09/2010 16:28 | ||
| |||
| Anonyme | Posté le 18/09/2010 à 16:38 | ||
Maîtresse astucienne12197 Messages | Clic droir sur la fenêtre de KMP - Options - Préférences Ensuite Associations/Captures, onglet associations.
Tu parles de mru-Blaster ? | ||
| |||
| Joekid33 | Posté le 18/09/2010 à 17:52 | ||
re Ardwen - Ok pour le fichier .dat ! pas compris cette histoire non + ! Non je ne parle pas de Mru-Blaster, je parle de tous les autres progr. ... eux ne sont pas dans "démarrage" Je n'ai que Mru, mais depuis cette réinstallation !!! ------------>>>> avant mon fichier "démarrage" était vide ! Prenons Ccleaner, si tu veux :
seul Mru figure dans démarrer, tous les progr. puis ce fameux dossier démarrage que j'aimerai voir vide !!! J'espère que c'est clair ! je pense que la différence est HKLM:Run au lieu de Starter User, mais j'y connais rien ! Merci à toi, faut que j'aille chercher du pain !
| ||
| |||
| Anonyme | Posté le 18/09/2010 à 18:06 | ||
Maîtresse astucienne12197 Messages | D'après CCleaner, ils sont bien tous les deux dans le dossier Démarrage (startup User = Démarrer - Tous les Programmes - Démarrage). Ils ne sont pas dans le registre. | ||
| |||
| Joekid33 | Posté le 18/09/2010 à 18:40 | ||
Je ne sais pas si je vais finir comme ton avatar ! Avant de réinstaller Mru-Blaster je n'avais rien dans ce dossier : selon capture : C'est tout ce que veux dire - par clic droit explorer, c'est la même chose ! Ma question : pourquoi les autres applications qui sont au démarrage ne figurent pas dans cette liste, bien que je ne souhaite pas qu'ils y soient ! Cela me paraît clair ??? ou Merci !
Modifié par Joekid33 le 19/09/2010 00:19 | ||
| |||
| Publicité | |||
| Anonyme | Posté le 18/09/2010 à 18:52 | ||
Maîtresse astucienne12197 Messages | Joekid33 a écrit : Tu n'es pas un nounours.
Parce que les autres sont dans la base de registre : | ||
| |||
| Joekid33 | Posté le 18/09/2010 à 19:01 | ||
Ok Ardwen ! En fait on se comprenait sans se comprendre ! Merci - Bonne soirée,
| ||
| |||
| abcxyz | Posté le 18/09/2010 à 22:08 | ||
| Astucien 3745 Messages | lomofie a écrit :
Ben oui... ou je n'ai rien compris à ta demande | ||
| |||
| Joekid33 | Posté le 19/09/2010 à 00:55 | ||
| Astucien 4256 Messages | abcxyz a écrit :
décoche généralement les options ! De ce fait, ils se retrouvent dans l'éditeur de registre (régédit) ce qui n'empêche pas qu'ils se lancent quand même au démarrage ! Je drive tout ceci avec WinPatrol, en lieu et place de MsConfig ... Mon fichier démarrage est vierge de cette manière ! Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai toujours opéré de la sorte ! à méditer !
| ||
| |||
| yves.vaissiere | Posté le 19/09/2010 à 10:57 | ||
Grand Maître astucien34809 Messages | Bonjour, ton dernier message complète la confusion générale ! comme tu ne souhaites pas que certains programmes se lancent INutilement au démarrage, lors de leur INSTALLATION notamment tu décoches l'option correspondante. (tu peux le faire par la suite) Certains se retrouvent quand même au démarrage, et parfois même résidents ; même si silencieusement (pas d'icône en "tray"). Au lieu de décocher dans msconfig, tu supprimes l'entrée. Ne pas confondre le DOSSIER "Démarrage" avec je ne sais quel FICHIER ... Modifié par yves.vaissiere le 19/09/2010 12:01 | ||
| |||
| Publicité | |||
| Anonyme | Posté le 19/09/2010 à 11:08 | ||
Maîtresse astucienne12197 Messages | Bonjour, Ben non, les raccourcis situés dans le dossier démarrage ne figurent pas dans le registre. | ||
| |||
| yves.vaissiere | Posté le 19/09/2010 à 11:22 | ||
Grand Maître astucien34809 Messages |
N'y seraient-ils pas, du simple fait d'apparaître à cet onglet ?
| ||
| |||
| Anonyme | Posté le 19/09/2010 à 11:31 | ||
Maîtresse astucienne12197 Messages | Msconfig analyse les clés run du registre et les dossiers démarrage user et All users. Recherche c:\dd\CLCL.exe dans le registre. | ||
| |||
| yves.vaissiere | Posté le 19/09/2010 à 12:00 | ||
Grand Maître astucien34809 Messages | Effectivement j'ai mis un fichier bidon dans le dossier, aucune trace. | ||
| |||
| Anonyme | Posté le 19/09/2010 à 12:25 | ||
Maîtresse astucienne12197 Messages | Par contre, si tu décoches une entrée startup dans msconfig, ce sera enregistré dans le registre dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupfolder Un backup est créé dans C:\Windows\pss | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |