> Tous les forumsWindows XP

supprimer rectangle blanc sur le Bureau
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Br_Fr
  Posté le 12/01/2011 @ 19:42  
   Maîtresse astucienne

11495 Messages

Bonsoir à tous!

Sur le PC d'un ami débutant en informatique,(il a ouvert 2 fois son PC en une semaine...),j'ai eu la surprise de voir sur le fond d'écran du Bureau,sur la droite et sur toute la hauteur,un rectangle blanc.Dans ce rectangle blanc,tout en haut est écrit "Mes documents "et en dessous il y a la liste de tous les dossiers et fichiers se trouvant dans Mes documents (heureusement qu'il n'y a pas grand-chose actuellement!)

C'est la première fois que je vois cela,donc j'ai pensé que c'était une barre mais en cliquant droit sur la barre des tâches ou sur le Bureau,je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.En plus ce qui apparaît,ce ne sont pas des raccourcis,j'ai testé en supprimant un fichier de cette liste et j'ai dû aller le récupérer dans la corbeille!

Mon ami ne sait pas comment c'est apparu,ça serait venu tout seul!

Alors au secours!

Aller en bas de la page  

Publicité
 qmike549  Posté le 12/01/2011 à 20:00  
  Maître astucien

11292 Messages

bonjour

IL s'agit probablement de la barre outils Dossiers

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Havok  Posté le 12/01/2011 à 20:02  
  Maître astucien

12892 Messages

Bonsoir,

Pourrais tu nous faire une capture d'écran de son pc et un rapport getsysteminfo.

Br_Fr  Posté le 12/01/2011 à 20:21  
  Maîtresse astucienne

11495 Messages
qmike549 a écrit :

bonjour

IL s'agit probablement de la barre outils Dossiers

Bonsoir qmike!

et comment je la fais disparaître?....car quand je fais un clic droit sur la barre des tâches,c'est comme sur mon PC:

et ça m'étonnerait qu'il ait créé une nouvelle barre alors qu'il ne sait toujours pas comment faire pour aller dans Mes Documents!

Pourrais tu nous faire une capture d'écran de son pc et un rapport getsysteminfo.

Bonsoir Havok

impossible pour la capture d'écran, je ne vois pas le PC avant une semaine!

et getsysteminfo,qu'est-ce que c'est?dis-moi quelle info tu veux précisément?

Br_Fr  Posté le 12/01/2011 à 20:26  
  Maîtresse astucienne

11495 Messages

Je pense ,qmike,que tu as raison car quand je clique sur "Nouvelle barre d'outils",je vois ceci:

mais si c'est cela,j'aurais dû voir comment la supprimer....,comme elle n'apparaît pas dans la liste je ne peux pas ôter une coche!

Havok  Posté le 12/01/2011 à 20:30  
  Maître astucien

12892 Messages

Bonsoir,

Getsysteminfo, est un programme qui donne un rapport du pc (édité par Kaspersky ) mais qui a beaucoup de bon, il donne plein d'info sur le pc comme les programme installé, ceux qui tournent sur le pc les erreurs dans les évènement ........

Il suffit de le lancer puis de poster le lien qu'il donne ou de donner le fichier qu'il fabrique, et cela n'encombre pas les post d'info inutile.

http://www.getsysteminfo.com/

http://www.getsysteminfo.com/download/GetSystemInfo.exe

Publicité
 Br_Fr  Posté le 12/01/2011 à 20:41  
  Maîtresse astucienne

11495 Messages

merci Havok!

donc si j'ai bien compris quand on exécute ce programme il ouvre un rapport,et ce rapport on le poste sur le premier lien avec "parcourir" et ensuite "envoyer" et ensuite qu'est-ce qui se passe?

sinon je peux lui mettre Aïda32.

Havok  Posté le 12/01/2011 à 20:45  
  Maître astucien

12892 Messages

Non c'est encore plus simple, le programme donne une url et c'est l'url qu'il faut donner.

Cela évite d'encombrer les post avec plein de blabla inutile.

Br_Fr  Posté le 12/01/2011 à 20:49  
  Maîtresse astucienne

11495 Messages

Merci Havokc'est mis en marque-pages!

Havok  Posté le 12/01/2011 à 20:54  
  Maître astucien

12892 Messages

Ce n'est pas l'utlime rapport, mais je trouve le plus facile et rapide à lire, et ce même si c'est Kaspersky qui en est l'instigateur.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !