> Tous les forumsWindows XP

Restauration système qui ne se fait pas
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 rva
  Posté le 19/01/2011 @ 11:56  
 Petit astucien

210 Messages

Bonjour,

Je viens de remarquer via CCleaner que je n'avais pas de restauration système.

J'ai été vérifier si la restauration était désactivée mais non.

j'ai également été vérifier si le service était bien activé et il l'est bien.

J'ai fait une restauration via le panneau de configuration et elle s'est bien passée.

Ma question est: pourquoi Windows ne fait-il pas de restauration système automatiquement?

En vous remerciant,

Rva

Aller en bas de la page  

Publicité
 marcoline  Posté le 19/01/2011 à 13:55  
Petit astucien

949 Messages

BONJOUR .

Il faut vérifier si la restauration systeme n'est pas désactivée !

Clic gauche sur " démarrer " , puis clic droit sur " poste de travail " , clic gauche sur " propriétés " puis sur " restauration systeme " .

La case " désactiver la restauration systeme sur tous les lecteurs " ne doit pas être cochée .

@+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 rva  Posté le 19/01/2011 à 14:01  
Petit astucien

210 Messages

Merci mais comme indiqué dans mon message, cela a déjà été vérifié

marcoline  Posté le 19/01/2011 à 15:11  
Petit astucien

949 Messages

Re

Par défaut, Windows XP est configuré pour effectuer un point de restauration toutes les 24 heures.
Si vous installez ou supprimez souvent des logiciels, il peut être intéressant de modifier cette fréquence de sauvegarde pour la rendre encore plus fréquente histoire de pouvoir revenir en arrière très facilement.

Inversement, vous pouvez également décider de diminuer cette fréquence afin d'éviter que votre PC ne soit trop souvent accaparé par cet utilitaire gourmand.

Pour effectuer cette modification, cliquez sur "Démarrer" puis "Exécuter" et tapez la ligne de commande "regedit" ce qui ouvrira la base de registre de Windows.

Ouvrez ensuite la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemeRestore

Dans la fenêtre de droite, double cliquez sur la valeur DWORD nommée "RPGlobalInterval".

Le paramètre par défaut, en base décimale, est fixé à 86400 secondes, ce qui représente 24 heures.

Modifiez ce chiffre par ce ce que voulez.

Attention, ne mettez pas un chiffre trop petit au risque de saturer votre système.
Au minimum, utilisez une sauvegarde toutes les 6 heures, soit 21600 secondes, ce qui vous fera quatre points de restauration automatique par jour."

Dans les " services " , la restauration système doit être en " automatique "

@+

rva  Posté le 19/01/2011 à 15:16  
Petit astucien

210 Messages

Le service est bien en automatique.

je ne veux pas changer la fréquence mais avoir une restauration qui se fait automatiquement ce qui n'est toujours pas le cas.

marcoline  Posté le 19/01/2011 à 15:22  
Petit astucien

949 Messages

ok , mais avez vous vérifié la valeur dans le registre ?

Publicité
 rva  Posté le 19/01/2011 à 15:39  
Petit astucien

210 Messages

La valeur est de 15180. J'y ai mis 21600 suivant votre conseil.

rva  Posté le 24/01/2011 à 10:13  
Petit astucien

210 Messages

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Oranouche  Posté le 24/01/2011 à 14:21  
Petite astucienne

81 Messages
rva a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Bonjour,

Beaucoup d'échanges traitent de ce sujet... as-tu utilisé la fonction "rechercher" ? Peut-être aurais-tu trouvé la solution à ton problème... Entre autres, celui là :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/maintenance/point-de-restaurationresolu-353201/messages-1.html

J'avais le même problème que toi et c'est la correction de la base de registre qui m'a sorti du "pétrin"
Merci à bobette marlow

rva  Posté le 24/01/2011 à 14:25  
Petit astucien

210 Messages

Merci. Je vais regarder.

J'ai bien utiliser la fonction rechercher dans pc astuces mais n'avais pas trouver de solution.

Par contre, ton lien me renvoie sur un autre site que pc astuce {#}

Il est clair que je n'ai pas été voir dans tout les forums sur le web {#}

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page