> Tous les forumsWindows XP

Au démarrage pc, toujours appuyer sur F1Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 miketwo
  Posté le 07/05/2011 @ 10:53  
 Petit astucien

362 Messages

Bonjour à tous,

oui, j'ai un message qui s'affiche et qui prends tout l'écran, pour avancer, il faut toujours que j'appuie sur F1.

Est-ce la pile?

Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 Esclapion  Posté le 07/05/2011 à 10:57  
  Grand Maître astucien

27265 Messages

Bonjour,

si ton heure est mauvaise et que tu dois la réentrer, oui.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 nadellen  Posté le 07/05/2011 à 11:55  
Astucienne

1514 Messages

bonjour

j'ai eu ca une fois sur un portable, c'etait un pb de ventirad (ventilateur processeur) j'avais resolu en allant dans le bios mettre a desactive une commande

miketwo  Posté le 26/05/2011 à 04:13  
Petit astucien

362 Messages
Esclapion a écrit :

Bonjour,

si ton heure est mauvaise et que tu dois la réentrer, oui.

Salut Esclapion,

non, l'heure et la date sont toujours au bon réglage.

miketwo  Posté le 26/05/2011 à 04:14  
Petit astucien

362 Messages
nadellen a écrit :

bonjour

j'ai eu ca une fois sur un portable, c'etait un pb de ventirad (ventilateur processeur) j'avais resolu en allant dans le bios mettre a desactive une commande

nadellen,

peux-tu m'indiquer le chemin,stp?

miketwo  Posté le 26/05/2011 à 04:18  
Petit astucien

362 Messages

Pourquoi, nous ne recevons plus d'email, lorsqu'il y a quelqu'un qui répond à nos demandes,svp?

Publicité
 nadellen  Posté le 26/05/2011 à 07:11  
Astucienne

1514 Messages

sur pc astuces, pour recevoir un mail, il faut configurer ainsi, peut etre as tu modifie?

avant d'appuyer sur f1 quel est ce message que tu as sur ton portable? recopie le ici stp?

miketwo  Posté le 26/05/2011 à 09:55  
Petit astucien

362 Messages
nadellen a écrit :

sur pc astuces, pour recevoir un mail, il faut configurer ainsi, peut etre as tu modifie?

avant d'appuyer sur f1 quel est ce message que tu as sur ton portable? recopie le ici stp?

Voici le message, Warning! CPU has been changed or CPU ratio changed fail.

Please, re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit!

miketwo  Posté le 26/05/2011 à 09:56  
Petit astucien

362 Messages
miketwo a écrit :
nadellen a écrit :

Voici le message, Warning! CPU has been changed or CPU ratio changed fail.

Please, re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit!

Ce n'est pas un portable, mais, un pc de bureau

nadellen  Posté le 26/05/2011 à 11:00  
Astucienne

1514 Messages

en francais: attention le cpu a change, ou les reglages ont echoue, en gros tu as du changer quelque chose en rapport avec ton processeur

n'aurais-tu pas essaye de l'overclocker? ou modifier un reglage dans ton bios? volontairement ou non, reflechis bien..

2e message: S'il vous plaît, -entrer les paramètres du processeur dans la configuration du CMOS (dans le bios) et n'oubliez pas de sauvegarder avant de quitter

miketwo  Posté le 27/05/2011 à 02:52  
Petit astucien

362 Messages
nadellen a écrit :

en francais: attention le cpu a change, ou les reglages ont echoue, en gros tu as du changer quelque chose en rapport avec ton processeur

n'aurais-tu pas essaye de l'overclocker? ou modifier un reglage dans ton bios? volontairement ou non, reflechis bien..

2e message: S'il vous plaît, -entrer les paramètres du processeur dans la configuration du CMOS (dans le bios) et n'oubliez pas de sauvegarder avant de quitter

Merci de me répondre nadellen,

oui, j'ai enlevé la pile pendant une dizaine de minutes, puis, je l'ai remise à sa place, c'est tout ce que j'ai fais.

Publicité
 nadellen  Posté le 27/05/2011 à 10:00  
Astucienne

1514 Messages

alors tes options du bios sont surement revenues a "par defaut" il va donc falloir les passer en revue une par une, de facon a remettre tes reglages a toi

procede par petites touches, enregistre et quitte, puis si tout va bien, change ensuite d'autres parametres, et ainsi de suite

verifie en 1er les options du cpu..

sans connaitre ton bios, difficile de t'aider plus..si tu pouvais me dire la marque de ton bios?

lemedour  Posté le 27/05/2011 à 10:10  
Astucien

4154 Messages

Normalement, ca se refait tout seul.

On démarre, on rentre dans le bios, on sauvegarde par F10 (en général) et c'est bon.

hanikhaled46  Posté le 27/05/2011 à 18:47  
Petit astucien

6 Messages

{#} ENZO

c pas la pile jeune homme. bref réaccéde sous BIOS apuie sur f9 choisit yes ensuite appuie sur f 10 choisit yes. (Bios par défaut). Ensuite s'il te demande d'appuyer sur F1 donc appuie et dit moi le message qui est aprés et je te répondrai.

miketwo  Posté le 30/05/2011 à 20:33  
Petit astucien

362 Messages

Bonjour tous,

j'ai résolu mon problème, plutôt un membre de ma famille l'a fait. Il est effectivement entré dans le bios, il a fais des réglages, sans doute les mêmes que quelques uns d'entre vous m'ont conseiller de faire.

Mais, comme il a réglé celà avec rapidité, et que c'est de l'english, alors, je suis incapable de vous démontré ce qu'il a fait.

Je vous remerci beaucoup de vos interventions pour m'aider et à bientôt.

Michel

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !