> Tous les forumsWindows XP

Cle USB neuve, avec déjà des dossiers.Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (23/04/2012 à 11:33) Imprimer
 jacot93
  Posté le 23/04/2012 @ 09:30  
 Petit astucien

355 Messages

Bonjour,

J'ai acheté une clé USB Cruzer Slice USB 2.0 Flash Drive 16GB.

Comment ça se fait qu'elle n'est pas vierge?

Il y a un dossier Club Application, un dossier SanDiskSecureAccess, un fichier RunClubSanDisk et un fichier RunSanDiskSecureAccess_win.

A quoi ils servent?

Peut t-on les supprimer?

Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 y.bli  Posté le 23/04/2012 à 09:32  
  Astucien

8618 Messages
Message original par jacot93

Il y a un dossier Club Application, un dossier SanDiskSecureAccess, un fichier RunClubSanDisk et un fichier RunSanDiskSecureAccess_win.

A quoi ils servent?

Bonjour,

Il y a souvent des programmes proposés sur les clés USB ; des utilitaires de nettoyage, de sauvegarde, de la pub.... tu peux tout supprimer si tu n'en as pas besoin.

La seule chose que je te conseillerais ensuite, comme pour tout support amovible, est de vacciner ta clé pour éviter les contaminations que tu pourrais attraper.
Tu pourras utiliser USB-Set (http://telechargement.zebulon.fr/usb-set.html) pour ce faire.

@+

Modifié par y.bli le 23/04/2012 09:40
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Tarabiscote  Posté le 23/04/2012 à 10:04  
Astucienne

2008 Messages

Ah ??? Je savais pas qu'on pouvait vacciner une clé !!! Bon à savoir ! Merci !!!

jacot93  Posté le 23/04/2012 à 11:33  
Petit astucien

355 Messages
y.bli a écrit :
Message original par jacot93

A quoi ils servent?

Bonjour,

Il y a souvent des programmes proposés sur les clés USB ; des utilitaires de nettoyage, de sauvegarde, de la pub.... tu peux tout supprimer si tu n'en as pas besoin.

La seule chose que je te conseillerais ensuite, comme pour tout support amovible, est de vacciner ta clé pour éviter les contaminations que tu pourrais attraper.
Tu pourras utiliser USB-Set (http://telechargement.zebulon.fr/usb-set.html) pour ce faire.

@+

Merci pour ta réponse, ça me rassure. Donc je vais tout supprimer. Pour la vaccination, n'étant pas un fan des piqûres, je ferais faire ça, par un "pro".

Merci encore, je met la ptite n'épingle.

Naga_astuce  Posté le 23/04/2012 à 12:08  
Petit astucien

860 Messages

Vacciner une clef USB ?
Contre des virus ?
C'est un AntiVirus cet outil ?

Naga

Modifié par Naga_astuce le 23/04/2012 12:10
 y.bli  Posté le 23/04/2012 à 13:31  
  Astucien

8618 Messages
Naga_astuce a écrit :

Vacciner une clef USB ?
Contre des virus ?
C'est un AntiVirus cet outil ?

Ce n'est pas un antivirus dans le sens où il ne fait pas de détection.

Les virus se propagent sur les supports amovibles (clés USB, disques externes, cartes Flash,...) par un démarrage automatique du fichier autorun.inf.

L'outil dont je parle, mais il y en a d'autres, crée un fichier autorun.inf qui ne peut être modifié, ainsi une infection qui voudrait utiliser ce moyen en est empêchée.

Pour des explications détaillées : http://forum.zebulon.fr/guide-securisation-windows-face-aux-menaces-infectieuses-usb-t170848.html

@+

Modifié par y.bli le 23/04/2012 15:12
Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page