> Tous les forumsWindows XP

MAJ XP KB2686509 ImpossibleSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (10/05/2012 à 17:55) Imprimer
 Angael
  Posté le 09/05/2012 @ 21:21  
 Petit astucien

10 Messages

Bonsoir,

J'ai fais les Maj aujourd'hui, 13 succès et 1 impossible (KB2686509) , j'ai voulu poster sur le forum du labo microsoft, il ne me reconnais pas et quand je demande de me renvoyer les identifiants (que je connais parfaitement) ça me dit qu'ils sont envoyés mais je ne reçois rien, idem avec un nouvel enregistrement, alors si vous avez une solution car cette MAJ est critique et win me gonfle à me la re-proposer sans arrêt.

voilà le log:

[KB2686509.log]
8.844: ================================================================================
8.844: 2012/05/09 18:11:15.296 (local)
8.844: v:\01301225be91a1531a54\update\update.exe (version 6.3.13.0)
8.859: DoInstallation: GetProcAddress(InitializeCustomizationDLL) Returned: 0x7f
8.859: Hotfix started with following command line:
8.859: In Function GetReleaseSet, line 1211, RegOpenKeyEx failed with error 0x2
8.859: In Function GetReleaseSet, line 1240, RegOpenKeyEx failed with error 0x2
8.922: CreateUserInterface: GetProcAddress for DefineInstallCustomUI failed: 0x7f
11.140: Return Value From IsMachineSafe = 0
11.140: IsMachineSafe returned 506628
11.140: Fist Condition in Prereq.IsMachineSafe.Section Failed
11.140: Condition Check for Line 1 of PreRequisite returned FALSE
11.156: ReadStringFromInf: UpdSpGetLineText failed: 0xe0000102
11.156: Le programme d'installation du KB2686509 a rencontré une erreur : Le programme d'installation ne peut pas continuer car une ou plusieurs des conditions nécessaires à l'installation du logiciel "KB2686509" ne sont pas remplies. Pour obtenir plus de détails, voir le fichier journal c:\windows\KB2686509.log.
11.187: ReadStringFromInf: UpdSpGetLineText failed: 0xe0000102
11.187: Le programme d'installation ne peut pas continuer car une ou plusieurs des conditions nécessaires à l'installation du logiciel "KB2686509" ne sont pas remplies. Pour obtenir plus de détails, voir le fichier journal c:\windows\KB2686509.log.
19.812: Message displayed to the user: Le programme d'installation ne peut pas continuer car une ou plusieurs des conditions nécessaires à l'installation du logiciel "KB2686509" ne sont pas remplies. Pour obtenir plus de détails, voir le fichier journal c:\windows\KB
19.812: User Input: OK
19.812: Update.exe extended error code = 0xf0f4
19.812: Update.exe return code was masked to 0x643 for MSI custom action compliance.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider (j'ai visité quelques pages après recherche google, mais je ne comprend pas l'anglais)

Aller en bas de la page  

Publicité
 11gsxr35  Posté le 09/05/2012 à 22:00  
  Astucien

6835 Messages
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Angael  Posté le 09/05/2012 à 22:19  
Petit astucien

10 Messages

Tu dois avoir un fichier faulty... dans le répertoire Windows

Poste donc le contenu !

j'ai juste ça :

faultykeyboard.log : contenu :
CLAVIER.dll

essayes de télécharger la maj manuellement

je l'ai fait, mais elle ne s'installe toujours pas et je ne sais pas comment la forcer

et le forum crosoft qui ne m'envoit toujours pas de quoi me connecter !

Angael  Posté le 10/05/2012 à 11:28  
Petit astucien

10 Messages

J'ai fait un sfc /scannow au cas où un des fichiers kbd* soit corrompu mais aucun changement, par contre qu'est ce que ce fichier "clavier.dll" qui n'existe nulle part ?

Il est exact que j'ai un clavier modifié donc avec un kbdfr.dll perso, mais il s'appelle bien kbdfr et non "clavier"

j'ai essayer de remettre le clavier d'origine juste pour faire la maj, mais ça ne change rien. donc ce n'est pas ça...Ou pas seulement ça !

11gsxr35  Posté le 10/05/2012 à 11:31  
  Astucien

6835 Messages

le lien est ici pour la procedure

Angael  Posté le 10/05/2012 à 15:31  
Petit astucien

10 Messages

Merci de votre intérêt,

le lien est ici pour la procedure

Problème, comme je le dis en début de topic : je ne comprends pas l'anglais (et les traducteurs auto ne m'aident pas vraiment pour ce qui est technique)

Mets keyboard.dll dans system32 et l'installation devrait se faire... !

Ça ne change rien.

J'ai demandé à ce que cette MAJ ne me soit plus proposée, de toute façon j'ai téléchargé l'exe. Car y'a de quoi craquer avec le centre de sécurité.

Jusqu'à ce que je trouve..... ou que j'abandonne.

Publicité
 chaseur57150  Posté le 10/05/2012 à 16:17  
  Grand Maître astucien

25400 Messages

Angael. Essaie avec Dial-à-Fix.

Regarde au paragraphe 3.

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-dial-a-fix/

Angael  Posté le 10/05/2012 à 16:56  
Petit astucien

10 Messages

J'ai cette application depuis un bail elle m'a souvent aidé, c'est donc une des première chose que j'ai faite avant le sfc /scannow.

Aucun changement !

J'en perd mon latin !

Et je ne sais toujours pas quel est ce mystérieux "CLAVIER.DLL" c'est aparement lui qui bloque tout.

chaseur57150  Posté le 10/05/2012 à 17:42  
  Grand Maître astucien

25400 Messages

Pour écarter une eventuelle infection passe Malwarebytes. Faire une MAJ.

Faire un scanner complet et post le rapport.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

Angael  Posté le 10/05/2012 à 17:55  
Petit astucien

10 Messages

Pour écarter une eventuelle infection passe Malwarebytes. Faire une MAJ.

Faire un scanner complet et post le rapport.

J'ai Malwarebytes version enregistrée qui tourne en permanence, mais inutile, merci à tous d'avoir essayé mais ça y est, j'ai réussi !

Pourquoi n'ai-je pas commencé par là....

j'ai fait une recherche dans la BDR "CLAVIER.dll" et ai viré tout ce que j'ai trouvé.

Après redémarrage, la MAJ s'est installée.

Je ne saurais sans doute jamais ce que faisaient ces clés de registre dans mes ruches, peut être une erreur de ma part lorsque j'ai conçu mon clavier perso.

Merci à tous,

À plus.

Modifié par Angael le 10/05/2012 17:56
 chaseur57150  Posté le 10/05/2012 à 18:21  
  Grand Maître astucien

25400 Messages

content pour toi.

Bonne soirée.

Publicité
 tekkos  Posté le 10/05/2012 à 23:22  
Petit astucien

1 Message

j'ai eu aussi le prb aujourd'hui, j'ai trouvé ma solution ici:

http://msmvps.com/blogs/bradley/archive/2012/05/09/kb2686509-repeatedly-fails-with-error-code-0x8007f0f4-fixed.aspx

de la ligne de commande, exécuter:

reg delete "hklm\system\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout" /v "Scancode Map" /f

faites entrée.

vous devez obtenir: "l'opération s'est bien déroulée"

puis, rebooter votre pc, réinstaller le patch KB2686509 (çà marche!) puis redémarrer le pc à nouveau.

j'ai exécuté la commande puis j'ai rebooté et la mise a jour s'est installée. un petit miracle.

faites un backup de votre clé de registre avant pour être sûr, au cas où...

StanLefort  Posté le 12/05/2012 à 11:21  
Petit astucien

4 Messages

Bonjour,

J'ai également ce problème d'échec d'installation de KB2686509. J'ai essayé plus ou moins toutes les procédures proposées sur cette page.

kbdukx.dll était déjà dans system32,

en revanche pas keyboard.dll. Une fois ce dernier installé, la procédure d'installation de KB2686509 a duré plus longtemps avant d'être finalement rejetée. Quant à la procédure avec

reg delete "hklm\system\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout" /v "Scancode Map" /f

elle n'a pas été suivie de la quittance "l'opération s'est bien déroulée" (mais est-ce que c'est bien dans la lligne de commande d'Exécuter qu'il fallait la taper?)

Puisqu'il semble que ce soit une histoire de clavier, je signale que j'ai un clavier cyrillique modifié en plus du clavier suisse romand et que j'ai viré le clavier anglais de la fonction alt+maj

Quelqu'un a-t-il une autre idée ou un conseil?

D'avance, merci.

Stan

StanLefort  Posté le 12/05/2012 à 13:23  
Petit astucien

4 Messages
abcxyz a écrit :

Tu as quoi dans le fichier faultykeyboard.log ?

Merci pour ta réponse rapide :)

J'ai ceci:

922russe.dll
939_qwer.dll
939_qwer.dll
939_qwer.dll

Donc je commence à entrevoir... Je dois les supprimer?

StanLefort  Posté le 12/05/2012 à 14:11  
Petit astucien

4 Messages

Ils ne sont pas dans system32 (il n'y a là que 938_qwer.dll, lequel ne semble pas poser de problème), j'ai cherché les quatre autres sans succès dans les fichiers systèmes et les fichiers cachés. Pour info, 939 au début du nom du fichier veut dire que je l'ai créé en 2009 pendant la semaine 39. Il y a tous ces fichiers parce que j'avais eu beaucoup de mal à mettre en place un clavier cyrillique dont la position des lettres était la plus proche possible de la disposition de mon clavier suisse français. Depuis, les deux marchent très bien mais il se peut que des dll que j'avais créés qui ne fonctionnaient pas aient été oubliés.

StanLefort  Posté le 13/05/2012 à 18:40  
Petit astucien

4 Messages

Eh bien, cette fois, ça a marché. Merci beaucoup ! {#}

Publicité
 Sam-G  Posté le 25/05/2012 à 20:55  
Petit astucien

2 Messages

Salut à tous et grand merci pour cette manip !

Je me cassais les dents sur le même problème et je l'ai résolu en suivant vos infos -> en supprimant les entrées du registre portant les noms des DLL trouvées dans le fichier C:\WINDOWS\faultykeyboard.log , celles-ci :

KBDSF.DLL
KBDCR.DLL
KBDDV.DLL
KBDUSL.DLL
KBDUSR.DLL

En cherchant dans le registre avec Regedit, ça m'a trouvé les clés contenant ces noms (il y en avait 2 pour chaque DLL)

Pour le 1er, c'était dans :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Control\Keyboard Layouts\0000046e] et [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Keyboard Layouts\0000046e]

J'ai supprimé à chaque fois le répertoire complet qui contenait la clé... , puis redémarrage + install mise à jour réussie + redémarrage... et MAGIE tout remarche !

En plus mon PC avait tendance à saturer en RAM sans doute à cause de la mise à jour windows bloquée (le process wuauclt accaparait autour de 200Mo de Ram de mémoire)

Bref, Super !! Encore merci.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !