> Tous les forumsWindows XP

Remplacer Win XP par Win 7
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jorge13200
  Posté le 08/03/2013 @ 10:51  
 Petit astucien

20 Messages

Bonjour,

quand j'ai acheté mon ordi. portable, le vendeur m'a conseiller de faire une sauvegarde complète de mon disque dur cela est rentré sur 3 Cd.

J'ai aussi une tour avec Win XP, je voudrais savoir si je peux y installer les 3 Cd de sauvegarde de Win 7 de mon portable, afin d'avoir Win 7 aussi sur ma tour.

Si cela est possible comment faut il faire ? en sachant que je ne suis nul en informatique.

Merci de votre aide.

Aller en bas de la page  

Publicité
 spokastuces  Posté le 08/03/2013 à 10:54  
Astucien

1778 Messages

salut,

pas possible ...

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Jorge13200  Posté le 08/03/2013 à 10:59  
Petit astucien

20 Messages

Merci pour l'information {#}

Mais pourrais tu me dire brièvement le pourquoi, afin d'enrichir mes connaissances.

Merci

Constance  Posté le 08/03/2013 à 11:05  
Astucien

4638 Messages

Yo .o/

D'une part parce que tes CD de sauvegarde ne sont pas des CD d'installation génériques, et donc qu'ils comportent toute une configuration spécifique à ton portable (notamment les pilotes, et peut-être un petit programme qui vérifie la marque du matériel avant d'autoriser ou non l'exécution), et d'autre part parce que la simple possession de ces disques ne t'accorde pas pour autant une licence valide pour installer Windows 7 sur ton PC fixe.

Modifié par Constance le 08/03/2013 11:05
 Jorge13200  Posté le 08/03/2013 à 11:30  
Petit astucien

20 Messages

Si j'ai bien tout compris, je peux si j'ai un souci avec mon portable le reparamettrer avec les 3 Cd, afin de retrouver le portable comme au premier jour, avec bien sur la perte de tout mes dossiers perso.

capoucci  Posté le 08/03/2013 à 19:05  
Petit astucien

488 Messages

Bonjour,

Absolument. Vous avez bien compris. Ce sont des CD ou DVD de Restauration de votre pc et uniquement de celui la.

Cordialement.

Publicité
 capitaine63  Posté le 10/03/2013 à 17:50  
Astucien

1631 Messages

Bonjour à tous.

Capoucci,

Je réponds concernant l'installation de W7 sur un Pc livré sous Xp. S'il te venait l'idée d'installer W7 sur ta tour et bien réflechis à deux fois avant de le faire. Les pilotes de ta carte mere ne sont pas faits pour W7 et il te faudra avant toute chose vérifier chez le fabricant de ta carte mere si pour tous les pilotes il y a une mise à jour vers W7. Tu trouveras peut être des maj vers Vista mais sous W7 cela m'étonnerait beaucoup, mais qui sait?

J'ai vu des Pc qui ont migré de Xp vers W7, et bien dans les meilleurs cas ils tournent, mais sur trois pattes.

Pour le reste +1 pour les réponses.

@++++

Clikbill  Posté le 10/03/2013 à 18:51  
Astucien

1353 Messages

Bonsoir à tous

Jorge13200

pour savoir si ton PC est compatible avec win 7 il existe un petit prog que tu peux télécharger ICI ou

capoucci  Posté le 11/03/2013 à 18:10  
Petit astucien

488 Messages
capitaine63 a écrit :

Bonjour à tous.

Capoucci,

Je réponds concernant l'installation de W7 sur un Pc livré sous Xp. S'il te venait l'idée d'installer W7 sur ta tour et bien réflechis à deux fois avant de le faire. Les pilotes de ta carte mere ne sont pas faits pour W7 et il te faudra avant toute chose vérifier chez le fabricant de ta carte mere si pour tous les pilotes il y a une mise à jour vers W7. Tu trouveras peut être des maj vers Vista mais sous W7 cela m'étonnerait beaucoup, mais qui sait?

J'ai vu des Pc qui ont migré de Xp vers W7, et bien dans les meilleurs cas ils tournent, mais sur trois pattes.

Pour le reste +1 pour les réponses.

@++++

Heu Mon Capitaine, je crois que, sauf votre, respect vous faites une confusion de destinataires. Ce que vous ME dites, je le le pense depuis longtemps, mais vous ne pouviez pas le savoir. Je pense que vouliez plutôt vous adresser à Jorge13200.

Ceci posé avec une version légale de Win XP, il semble qu'une mise a jour vers Win 8, je dis bien huit, est possible sur un pc pas trop ancien.

Cordialement.

Modifié par capoucci le 11/03/2013 18:11
 stallone  Posté le 11/03/2013 à 20:46  
Petit astucien

296 Messages

Bonsoir,

tu peux déja faire un test de compatibilité pour voir.

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2538.htm

Constance  Posté le 11/03/2013 à 21:12  
Astucien

4638 Messages

Re ^^

capitaine63 a écrit :

[…] Les pilotes de ta carte mere ne sont pas faits pour W7 et il te faudra avant toute chose vérifier chez le fabricant de ta carte mere si pour tous les pilotes il y a une mise à jour vers W7. Tu trouveras peut être des maj vers Vista mais sous W7 cela m'étonnerait beaucoup, mais qui sait?

Hmm 7 et Vista ça reste quand même globalement très compatible, du fait que c'est la même version majeure du noyau (6.0 pour Vista, 6.1 pour 7), de la même manière que l'essentiel des pilotes Windows 2000 à l'époque fonctionnaient encore sous XP (versions 5.0 et 5.1 respectivement).

Je crois même me souvenir avoir lu quelque part que Windows 7 rétablissait la compatibilité avec certains pilotes initialement faits pour XP dont Vista et dont ne voulait pas — si quelqu'un peut confirmer ?

Publicité
 capoucci  Posté le 12/03/2013 à 12:36  
Petit astucien

488 Messages
Constance a écrit :

Re ^^

Hmm 7 et Vista ça reste quand même globalement très compatible, du fait que c'est la même version majeure du noyau (6.0 pour Vista, 6.1 pour 7), de la même manière que l'essentiel des pilotes Windows 2000 à l'époque fonctionnaient encore sous XP (versions 5.0 et 5.1 respectivement).

Je crois même me souvenir avoir lu quelque part que Windows 7 rétablissait la compatibilité avec certains pilotes initialement faits pour XP dont Vista et dont ne voulait pas — si quelqu'un peut confirmer ?

Bonjour,

Je confirme mais avec une réserve. C'est vrai pour les PCs d'assembleurs ou montés sois même, donc avec cartes mères etc... du commerce. Beaucoup moins vrai pour les PCs de marques (Acer; HP; Dell; etc... et de grandes surfaces) pour lesquels, les fabricants développent leurs propres pilotes. Les Portables c'est encore pire. Or le PC de Jorge est un portable.

Cordialement.

capitaine63  Posté le 13/03/2013 à 18:17  
Astucien

1631 Messages

Bonjour à tous,

Humm... Ben oui il y a eu confusion.. Veuillez m'excuser et merci d'avoir recadré.

@++++++

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces