> Tous les forumsWindows XP

desktop.ini - ShellClassInf.....????
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Pistache
  Posté le 07/02/2004 @ 18:58  
 Petite astucienne

297 Messages
[hello] à tous! Depuis hier matin au démarrage de ma session un message mystériuex [rougir]s'affiche: fichier bloc note desktop.ini :[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787. Pourriez-vous m'aider à le comprendre? Merci beaucoup![smile]

Aller en bas de la page  

Publicité
 griggione  Posté le 07/02/2004 à 19:29  
  Grand Maître astucien

22492 Messages
Bonsoir Pistache Si tu parle anglais,il y a un lien pour ton probleme. [url]http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;330132[/url] Je continue à chercher.

Modifié par griggione le 07/02/2004 19:39
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 griggione  Posté le 07/02/2004 à 19:41  
  Grand Maître astucien

22492 Messages
RE J'ai un probleme avec les liens,alors: RESOLUTION To resolve this behavior, use one of the following methods: Method 1: Delete the Desktop.ini File Start Windows Explorer. On the Tools menu, click Folder Options, and then click the View tab. In the Advanced settings box, click to clear the Hide extensions for known file types check box and the Hide protected operating system files check box (if they are not already cleared), and then click OK. Delete any occurrences of the Desktop.ini file that contains the lines described earlier in the "Symptoms" section of this article. To do so: Locate each of the following folders, right-click the Desktop.ini file (if the file exists in that folder), and then click Open: drive:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\Startup drive:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs drive:\Documents and Settings\All Users\Start Menu where drive is the drive on which Windows is installed. Verify that the file contains the following lines:[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787 If the file contains these lines, right-click the file, click Delete, and then click Yes when you are prompted to confirm the deletion. Restart your computer and verify that the issue is resolved. Method 2: Use the System Configuration Utility (Msconfig.exe) to Disable the Startup Item Click Start, and then click Run. In the Open box, type msconfig, and then click OK. Click the Startup tab. Click to clear the check box beside any desktop entries in the Startup Item column that are listed as Common Startup in the Location column, and are also located in any of the following locations (as indicated in the Command column): drive:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\Startup drive:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs drive:\Documents and Settings\All Users\Start Menu Click OK to quit the System Configuration Utility. Restart your computer and verify that the issue is resolved.
 pgriffet  Posté le 07/02/2004 à 21:35  
  Maître astucien

11462 Messages
On en a parlé dans la semaine, mercredi je crois. Il faut chercher desktop.ini Griggione, pour les liens de la MSKB, c'est mieux de mettre comme ceci : http://support.microsoft.com/?kbid=330132 (en remplaçant les chiffres par le n° en question).
 Pistache  Posté le 07/02/2004 à 22:29  
Petite astucienne

297 Messages
[hello] Merci à tous les deux, je sors mon dico et me mets au boulot. en espérant de tout comprendre...[smile]
 Pistache  Posté le 12/02/2004 à 15:21  
Petite astucienne

297 Messages
Bonjour, D'autres problèmes informatiques m'ayant accaparés à temps complet, je viens seulement aujourd'hui m'attaquer à ce fichier envahissant. j'ai suivi la procédure indiquée, mais rien à faire, il est toujours là. ^J'ai peut-être mal compris : j'ai supprimé les fichiers desktop.ini correspondant exactement à celui qui s'affiche au démarrage de mon ordi. Il y en a plein d'autres, mais ils contiennent autre chose en plus . Faut-il supprimer tous, du moment où ils contiennent: :[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787.. Merci de votre aide[smile]

Publicité
 griggione  Posté le 12/02/2004 à 15:34  
  Grand Maître astucien

22492 Messages
Bonjour Pistache Comme le tatcher et moi sommes fachés,attendons un(e) astucien(ne)qui comprenne pour confirmer ta question.
 Pistache  Posté le 12/02/2004 à 15:38  
Petite astucienne

297 Messages
[hello] Voilà la traduction : pour résoudre ce comprtement, utiliser l'une des méthodes suivantes : Méthode 1 : Effacement du fichier Desktop.ini - lancer l'explorateur de windows - dans le menu outils, clic sur options des répertoires, puis cliquer sur affichage - dans la boîte de paramètres avancés, décocher les options : - Masquer les extensions des fichiers connus - Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation - puis cliquer sur ok -effacer toute occurence du fichier Desktop.ini qui contiendrait les lignes décrites dans la section "Symptomes" de cet article Pour ce faire : - rechercher dans chacun des dossier suivants, clic droit sur le fichier Desktop.ini (si ce fichier existe dans le dossier), et alors, cliquer sur Ouvrir drive:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programs\Démarrage drive:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programs drive:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer (Drive est le dd sur lequel Windows est installé) - vérifier que ce fichier contien les lignes suivantes : [.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787 - si le fichier contient ces lignes, clic droit sur le fichier, clic sur effacer, puis sur Oui lors de la demande de confirmation de l'effacement -Redémarrer le pc et vérifier si le problème est résolu Méthode 2 : Utilisation de l'utilitaire de configuration du système (Msconfig.exe) - clic sur démarrer, et exécuter - dans la boite de dialogue qui s'ouvre, taper Msconfig, puis, clic sur ok - click sur l'onglet Démarrage - Décocher toute case face à toute entrée Desktop trouvée dans la colonne Eléments de Démarrage et qui correspondent aux lignes suivantes listées dans la colonne Commande : drive:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programs\Démarrage drive:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programs drive:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer (Drive est le dd sur lequel Windows est installé) Cliquer sur OK pour quitter l'utilitaire de configuration, puis, redémarrer le pc Je ne suis pas sûre quels fichiers supprimer...
 griggione  Posté le 12/02/2004 à 15:45  
  Grand Maître astucien

22492 Messages
RE D'aprés ta traduction et la méthode 1: - rechercher dans chacun des dossier suivants, clic droit sur le fichier Desktop.ini (si ce fichier existe dans le dossier), et alors, cliquer sur Ouvrir drive:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programs\Démarrage drive:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programs drive:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer (Drive est le dd sur lequel Windows est installé) - vérifier que ce fichier contien les lignes suivantes : [.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787 - si le fichier contient ces lignes, clic droit sur le fichier, clic sur effacer, puis sur Oui lors de la demande de confirmation de l'effacement -Redémarrer le pc et vérifier si le problème est résolu Il te faut rechercher dans tous ces dossiers.
 Pistache  Posté le 12/02/2004 à 15:56  
Petite astucienne

297 Messages
Je l'ai fait et j'ai trouvé : 1. fichiers desktop.ini contenant uniquement : :[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787 Je les ai supprimé 2. desktop.ini contenant :[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787 et autre chose Je les ai laissé 3. fichiers desktop.ini contenant uniquement : :[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787, mais qui se trouvaient non dans \Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programs\Démarrage, mais \Documents and Settings\nom de chaque utilisateur\ etc Je les ai supprimés aussi, quand ils étaient dans le dossier ...démarrage Et mon fichier s'ouvre toujours au démarrage...
 griggione  Posté le 12/02/2004 à 15:59  
  Grand Maître astucien

22492 Messages
RE Il te reste le 2 a supprimer.

Publicité
 Pistache  Posté le 12/02/2004 à 16:13  
Petite astucienne

297 Messages
C'est de la folie pure, j'ai tout supprimé, le message est toujours là ![boom] J'ai aussi fait la méthode n°2
 griggione  Posté le 12/02/2004 à 16:16  
  Grand Maître astucien

22492 Messages
RE A tout hazard et classique:tu as redemarré.
 Pistache  Posté le 12/02/2004 à 16:20  
Petite astucienne

297 Messages
oui, J'ai trouvé aussi ça, desktop.ini : [.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@shell32.dll,-21786 L'autre c'était : :[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787
 griggione  Posté le 12/02/2004 à 16:46  
  Grand Maître astucien

22492 Messages
RE Personne ne donne rien avec 21786. Copie et ouvre le bloc-note pour sauver en gardant l'emplacement et vire.
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !