> Tous les forumsWindows XP

Fdisk, formatage et Cie... (polo?)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 galorbe
  Posté le 12/05/2003 @ 20:25  
 Petit astucien

251 Messages
Bonjour. Je suis en train d'installer un nouveau windows (98) sur un portable (dd 3 Go et 32 de ram). J'ai effacé la partition*, crée une nouvelle mais au moment de quitter fdisk, au redemarrage donc, il ne reconnait pas la commande "format c :" (ou "format c:"). Donc impossible de formater la partition (commande .... incorrect). J'ai essayé de formater avec le Cd d'instal mais il bloque à 26%. *J'ai tt effacé car l'ancienne installe déconnait grave. Voila... je sens la crise de nerf monter en moi et j'ai fumé tout mes valiums!! [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
 Afficher le profil de galorbe Envoyer un message privé à galorbe
 Aller en bas de la page  

Publicité
 Angel  Posté le 12/05/2003 à 20:41  
Astucien

1237 Messages
la partition de ton disk dur est-elle activée?
Afficher le profil de AngelEnvoyer un message privé à Angel
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 galorbe  Posté le 13/05/2003 à 10:14  
Petit astucien

251 Messages
Oui, elle est activée. Quelques précisions: Apres avoir crée la partition (fdisk), je ne suis pas sur d'éteindre convenablement l'ordi car je fais cont/alt/sup sinon rien...(je ne vois pas comment faire autrement) est ce que cela viendrait de cela? Sinon j'ai re-essayé de formater avec le cd d'instal 98 et arrivé a une trentaine de %, il s'est arrété avec un beau message d'erreur que je n'ai pas noté mais qui me parle de la mémoire (en tt cas, fin de formatage impossible). J'ai vu qu'il y avait 1 barrette memoire (32) sur 2 et je me demande si la personne qui a vendu cet ordi n'aurait pas tt simplement "gardé" une barrette... en souvenir? (d'ou les problemes d'utilisation???)
Afficher le profil de galorbe Voir la configuration de galorbeEnvoyer un message privé à galorbe
 lesuperarno  Posté le 13/05/2003 à 10:21  
Petit astucien

27 Messages
la solution peut passer par un formatage "bas niveau"(Low Level Format)... pour cela il faut aller sur le site de la marque de ton DD, il doit y avoir cet utilitaire de formatage bas niveau (c'est spécifique a la marque et quelque fois a la capacité du DD)... Ce formatage prend plus de temps qu'un formatage normal et ton DD redevient "sortie usine" et tout les Boot sont virés.
Afficher le profil de lesuperarnoEnvoyer un message privé à lesuperarno
 tcheu  Posté le 13/05/2003 à 10:34  
Astucien

3178 Messages
salut, perso, quand j'avais une install ou formattage à l'install qui coince à 26 ou 30 %, c'était du à un blème de mémoire...j'ai du remplacer la barette... et quand tu redémarres, après avoir effacé la partition, tu laisses bien la disquette dans le lecteur (avec boot sequence sur lecteur diskette) et tu fais à l'invite a:\ format c: ?
Afficher le profil de tcheu Voir la configuration de tcheuEnvoyer un message privé à tcheu
 galorbe  Posté le 13/05/2003 à 13:42  
Petit astucien

251 Messages
RE PRECISIONS: - ce portable n'est pas a moi... je ne le connais pas forcement sur le bout des doigts (donc pour connaitre le DD... accroche toi!) - je n'arrive pas a aller dans le bios pour lui demander de demarrer sur le cd par ex.Il va direct ds le DOS. Ici, tout ce que j'arrive a faire c'est fdisk et tt ce qui concerne fdisk. pas possible de faire "format c:" par ex (et ce avec toutes les orthographes possible et imaginables!!!) - le message d'erreur au formatage avec CD instal 98: "erreur d'allocation memoire. Impossible de charger COMMAND, système suspendu." - j'ai fait une disquette de boot win 98, j'ai le cd d'instal 98 Voila... je suis coincé... et je peux meme pas lui mettre des coups de pieds: il est pas a moi!... (c'est super frustrant!)
Afficher le profil de galorbe Voir la configuration de galorbeEnvoyer un message privé à galorbe
 galorbe  Posté le 14/05/2003 à 14:09  
Petit astucien

251 Messages
j'en remet une couche... : UP!
 tcheu  Posté le 14/05/2003 à 14:20  
Astucien

3178 Messages
salut, bin, si tu as la possibilité, essaies avec une autre barette de mémoire. si tu sais pas, je vois pas trop quoi d'autre te proposer...
Afficher le profil de tcheu Voir la configuration de tcheuEnvoyer un message privé à tcheu

Publicité
 galorbe  Posté le 14/05/2003 à 15:33  
Petit astucien

251 Messages
Je me suis renseigné au prés d'un pro, il m'a dit que, effectivement, cela peut venir de la memoire (barette "deffec-tueuse") ou probleme directement SUR le DD et alors en ce cas... Remplacement! Ou peut etre formatage de bas niveau comme le dit Superarno.
 tcheu  Posté le 14/05/2003 à 15:39  
Astucien

3178 Messages
re, ben, comme le message fait référence à une erreur d'alloc de mémoire... mais il est possible que ce soit le DD...à suivre en fonction de tes essais futurs..;
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
formatage et réinstallation
formatage bas niveau
Demande à POLO
Ultimate Boot CD (explications sur post)
formatage raté et fdisk
Disquett W98se-Me accès au port USB1&2
Formatage bas niveau XP avec FDISK
formatage pc portable
Problème Formatage
impossible d'installer xp
>> Afficher plus de sujets liés

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2010 WebastucesAller en haut de la page