> Tous les forumsWindows XP

Problème d'installation d'Universalis [résolu]
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Chat-alors
  Posté le 01/06/2003 @ 11:48  
 Petit astucien

108 Messages
Salut à toutes et tous, Voilà mon problème. J'ai voulu installer Universalis sur mon PC (installation complète) mais j'ai eu un plantage lors de cette procédure. J'ai du faire "Ctrl-Alt-Suppr" Du coup l'installation n'est pas allée jusqu'à son terme et depuis, chaque fois que j'insère le CDRom d'Universalis, j'ai un message me demandant si je veux supprimer Universalis et de cliquer sur OK. Ce que je fais puisque je n'ai pas d'autre choix. Mais maintenant j'aimerai savoir comment je peux installer effectivement Universalis. J'ai essayé de supprimer Universalis par le panneau de configuration-Ajout/Suppression de programmes mais rien à faire, le programme reste présent alors que je ne peux y accéder puisque qu'il ne s'est installé nul part. Que faire? Merci de votre aide

Aller en bas de la page  

Publicité
 bubulle  Posté le 01/06/2003 à 11:51  
Petit astucien

361 Messages
Refais une install par dessus : tu lances le CD, tu refuses la suppression, et ensuite tu parcours le CD, pour relancer l'install manuellement par un clic sur un pgm du genre "setup" ou "install"
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 bubulle  Posté le 01/06/2003 à 11:52  
Petit astucien

361 Messages
Pardon pour refuser la suppression, tu fais CTRL+ALT+SUPPR et fin de tâche sur le pgm adéquat.
 sourisdeservice  Posté le 01/06/2003 à 11:55  
  Grande Maîtresse astucienne

21905 Messages
Bonjour à toi qui es nouveau sur le Forum. Sois le/la bienvenu(e) ici Mais si tu veux que l'on puise te répondre rapidement et en connaissant ton matériel, le système d'exploitation et les logiciels que tu utilises, nos réponses seront mieux adaptées à ton cas. Alors SVP pense à remplir ton Profil et spécialement ta configuration le mieux possible. En effet il serait utile et même nécessaire que tu commences par compléter ton OS c'est-à-dire Operating System en français Système d'exploitation donc soit Windows98 1e édition ou W98 Se ou Windows XP. Tu vois cela quand tu démarres. Cela s'affiche sur l'écran Merci d'avance Les réponses que chacun te donnent ne seront adaptées à ton cas que si tu précises cela au départ. donc chacun devrait au moins se préoccuper de connaître cette information avant de se lancer dans des explications qui ne conviendront pas nécessairement à ta situation Quand tu poses une question, il est important de dire aussi pourquoi tu la poses et ce que tu veux faire. Une réponse trop générale risque de ne pas t'aider à ce moment-là Clic [url="http://forum.pcastuces.com/profil.asp?mode=Edit"]Ici[/url] *************************** Ta version Universalis est-elle compatible W95 ? ou W98 ?
 Chat-alors  Posté le 01/06/2003 à 12:01  
Petit astucien

108 Messages
Merci pour les réponses rapides. Je vais y répondre dans l'ordre. D'abord à bubulle:J'ai déjà essayé ton conseil sans plus de résultat. à sourisdeservice:Désolé mais j'ai mis mon profil jour aprèsavoir émis mon message. Universalis est compatible windows 98 (peut-être W95 mais je ne sais pas) c'est la version 6 pour PC
 Chat-alors  Posté le 01/06/2003 à 13:28  
Petit astucien

108 Messages
Pour répondre à bubulle
pour refuser la suppression, tu fais CTRL+ALT+SUPPR et fin de tâche sur le pgm adéquat
j'ai essayé ton truc et mon PC s'est bloqué, j'ai du passer par un redémarrage via le bouton marche/arrêt de l'UC.

Publicité
 bubulle  Posté le 01/06/2003 à 16:21  
Petit astucien

361 Messages
OK, ben là comme toi j'avoue que c'est la panne sèche.
 Arsenic  Posté le 01/06/2003 à 17:06  
  Astucien

5977 Messages
En principe, Universalis est livré avec une clé physique anti-piratge, sans laquelle il ne fonctionne pas. C'est un zinzin qu'on branche sur le port parallèle.
 Chat-alors  Posté le 01/06/2003 à 19:30  
Petit astucien

108 Messages
Pour la clé anti-piratage, je n'ai rien à branché mais un CD qui permet de valider mon autorisation à utiliser Universalis. Lors de l'installation, j'ai eu un message me demandant d'introduire ce CDRom et c'est pendant cette procédure que tout à foiré. Je précise que mon autorisation est toujours valable. Donc j'ai eu un écran noir pendant cette vérif et ensuite"Ctrl-Alt-Suppr", nouvel essai d'installation et donc problème déjà décrit.
 sourisdeservice  Posté le 01/06/2003 à 20:04  

21905 Messages
Justement si on te dit que c'est une version compatible W95 ou W98 c'est qu'elle n'est pas parfaite pour Window XP Je te conseillerai
  • Avant de l'installer, tu redescends en 650x480 (momentanément pour l'install en tous cas)
  • Tu recherches sur le CD le fichier Setup.exe ou Install et tu fais dessus Clic droit/propriétés
  • sur l'onglet Compatibilité, tu choisis installer en mode W95 ou W98. Pense aussi à décocher les options susceptibles d'entraver le bon fonctionnement L'installation devrait alors se dérouler normalement si tu as une bonne copie
 william  Posté le 01/06/2003 à 20:12  
Petit astucien

57 Messages
Salut à tous. Claude-I, je ne sais pas répondre à ton problème, mais je connais un endroit où l'on en parle, et le problème paraît ardu ![boom] Peut-être y trouveras-tu une solution ? [url]http://www.zdnet.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=29482&highlight=universalis[/url] Bon courage, et tiens-nous au courant [smile]

Publicité
 sourisdeservice  Posté le 01/06/2003 à 20:14  

21905 Messages
On parle de la version 8 et VClaude a la version 6
 Arsenic  Posté le 01/06/2003 à 21:16  
  Astucien

5977 Messages
Porte Nawak... EU6 marche sous Win200, j'ai testé, j'ai la doc, tous les CD, et l'édition papier. Les mises à jour XP ne concernent évisemment pas l'encyclopédie elle-même, qui ne fait qu'utiliser des choses "très ordinaires" (IE5, Flash Player), mais bien la protection sur CD ou clé HASP. Ces problèmes sont parfaitement documentés, et il n'y aucune raison que EU6 ne fonctionne pas pour des raisons de "compatibilité Win9X". [url]http://www.universalis.fr/maj.php[/url]
 sourisdeservice  Posté le 01/06/2003 à 22:16  

21905 Messages
Ce que j'ai donné est la règle quasi générale pour les anciens programmes 98/95 Mais Arsenic, ne crois-tu pas que le patch proposé par Universalis fait à peu près cela ? Qui a essayé ?
 Arsenic  Posté le 01/06/2003 à 22:30  
  Astucien

5977 Messages
Je suis certain, souris, que le patch proposé chez Universalis, dont j'ai donné le lien, permet de travailler sous XP: pour autoriser la sécurité de la licence, Universalis lui-même n'ayant bien évidemment rien à y voir.
 Chat-alors  Posté le 02/06/2003 à 21:33  
Petit astucien

108 Messages
Merci à ceux et celles qui m'ont répondu. Le problème est réglé après avoir utilisé jv16 PowerTools
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !